AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [UU] Besoin de conseil =) - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
yogoruto 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 32

MessageSujet: [UU] Besoin de conseil =) - Débutant[UU] Besoin de conseil =) - Débutant Empty - Dim 10 Aoû - 14:58

Yop, je tente depuis peu de me mettre à showdown. Après plusieurs test, j'ai créé une team qui me semble correct sur le papier mais que je n'arrive pas à rendre performante. Je navigue entre les 1000-1200 pts et je n'arrive pas a avoir des résultat stable (je peux gagner facilement plusieurs match d'affiler, puis me faire exploser de la même manière). Je perd systématiquement sur les teams stall. Sinon je tiens biens les teams full offence (enfin celles que j'ai affrontés en tous cas). Je pense avoir une bonne couverture de type et seul le psy me pose vraiment de vrais probleme. Je pense mettre scarino a la place de Metagross et re-utiliser Simbaz comme lead en lui redonnant les pieges de roc et Fake out, mais je le trouve trop fragile donc j'hésite encore.

Pour l'instant j'affronte vents et marée avec :

PoisonIvy (Florges) (F) @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Moonblast
- Wish
- Toxic
- Calm Mind

Un bon pokemon pour gérer le spécial, avec de très bon dommages. J'hésite encore entre clairvoyance et aromathérapy, quand florges est placée elle peut vraiment faire la différence avec un ou deux calm mind et moonblast

Goku (Infernape) @ Focus Sash
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Fake Out
- Poison Jab
- Overheat
- Close Combat

Je n'arrive pas a vraiment bien évaluer/utiliser ce pokemon. Il fait des trous dans la plupart de ces cibles mais il est fragile et a beaucoup de contres


LaChose (Metagross) @ Life Orb
Ability: Clear Body
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Zen Headbutt
- Earthquake
- Meteor Mash

c'est en général le premier sur le terrain. Bonne def et speed, gros dégat, il est toujours utile

FlowerPower (Roserade) @ Focus Sash
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Toxic Spikes
- Leaf Storm
- Sleep Powder
- Sludge Bomb

Bon sweeper spé, sans lui je perds sur beaucoup de sweeper/pokemons eau

touthless (Hydreigon) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Fire Blast
- U-turn
- Dark Pulse

De même que roselia, gros dégats, couverture de type. Le choice scarf permet de gérer beaucoup de problème, mais limite énormément draco météor qui réduit vite l'attaque spé

Mummy'sReturn (Cofagrigus) @ Leftovers
Ability: Mummy
EVs: 252 Def / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Will-O-Wisp
- Infestation
- Hex
- Pain Split  
Enfin un bon gros tank avec peu de faiblesse. Il est toujours utile, notament avec will o wisp mais il manque de répondant je trouve.


Merci a celles et ceux qui ont pris le temps de lire, si des idées vous viennent n'hésitez pas =)
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Besoin de conseil =) - Débutant[UU] Besoin de conseil =) - Débutant Empty - Jeu 14 Aoû - 8:28

Tu dis que tu te mets à Showdown donc tu as posté ton sujet au mauvais endroit.

Contactes un modérateur (via MP ou sur la CB) pour déplacer ton sujet dans la bonne section si tu veux des réponses.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Besoin de conseil =) - Débutant[UU] Besoin de conseil =) - Débutant Empty - Jeu 14 Aoû - 9:42

Bonjour,
je vais donc émettre quelques critique par rapport a ton équipe.
- florges, il est vraiment mieux en tant que staller. Cette répartition lui serait préférable : 252 EV's pv, 224 EV's défense, 32 EV's défense spéciale, cela te permet de mieux tenir sir me physique tout en tenant bien les coups spéciaux. De plus, si tu désires vraiment le jouer en calm minder, met lui pc sol qui aura une bonne couverture avec le type fée (passe les aciers, feu, poison).
- je trouve que simiabraz est moins bon dans son rôle de lead, il lui faudrait peut être un autre Pokémon qui aille bien avec florges et qui fasse un travail similaire : placer les rocs. Dans ce cas je pense a foretress, M-galeking. En plus, ce n'et meme pas ton simiabraz qui pose les rocs.
- metalosse peut être pas mal mais je verrais plus hâte sur piège de roc. Tu te places sur un florges qui va switcher de nouveau, tu place ta hâte et tu fais des trous. Cela peut être intéressant a mon avis. De plus si tu changes simiabraz pour foretress/galeking tu pourra placer les rocs.
- roserade n'est pas ce qu'il y a de meilleur selon moi pour recevoir les attaque eau, ou alors pas avec cette répartition. Du 252 EV' pv, 236 EV's défense spéciale et 24 EV's vitesse (pour dépasser les autre roserade défensif) peut être mieux. Et tu seras tout aussi dangereux pour les types eau. Puis mettre giga sangsue sur tempête verte.
- trioxhydre, set classique, bon et puissant, rien a dire.
- tutankafer, peut être le remplacer par flagadoss, car la tu n'as rien pour tanker victini bandeau choix qui est très présent. De plus flagadoss + florges + "roserade" forme un core défensif plutôt pas mal. A voir donc. Dans son set de calm minder c'est la que flagadoss sera le meilleur.
- pour ton problème avec les stalle il est tout a fait normal, tu n'as pas de stalle breaker. Dans ces derniers on peut citer : nostenfer (vraiment très bon) et tenefix (excellent si tu as des problèmes conte lucario/corboss). L'un étant plus offensif que l'autre.
- tu as un bon core dans ton équipe: trioxhydre/metalosse/florges, qui est vraiment pas mal.

voila c'est ce que je changerais, bonne continuation a toi ^^
Membre Vert
yogoruto 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 32

MessageSujet: Re: [UU] Besoin de conseil =) - Débutant[UU] Besoin de conseil =) - Débutant Empty - Jeu 14 Aoû - 16:58

Je vais regarder tout cela, merci pour ta réponse =), désolé pour m'être trompé de lieu pour la question.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Besoin de conseil =) - Débutant[UU] Besoin de conseil =) - Débutant Empty -

[UU] Besoin de conseil =) - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseil !
» [Conseil] Team NU => Débutant
» [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant
» [RU] Conseil team- Débutant
» [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-