AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant


AuteurMessage
Membre Rouge
Neijul 
Membre Rouge 
Neijul

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 17:32

Pour commencer, voici mes Stallers :

Rhinastoc @Restes
Nature prudent ( +Def Spé -Att Spé )
EV : 252 PV / 252 Def Spé / 4 Def
Talent : Solide Rock

-Piège de Roc
-Draco-Queue
-Boule Roc
-Séisme

C'est mon lead dont la stratégie repose sur la pose des Pièges de Roc, puis sur Draco-Queue pour faire un maximum de dégats chez l'adversaire. Les attaques Séisme et Boule roc servent à tuer un éventuel pokémon de type Fée.

Archéodong @Lumargile
Nature rigide ( +Att -Att Spé )
EV : 252 PV / 128 Def / 128 Def Spé
Talent : Lévitation

-Mur Lumière
-Protection
-Tête de Fer
-Toxik

C'est un dual screener assez simple.

Voici maintenant mes Sweepers physiques :

Tengalice @ceinture Force
Nature jovial ( +Vit -Att Spé )
EV : 252 Att / 252 Vit / 4PV
Talent : Matinal

-Sabotage
-Anti-Brume
-Coup Bas
-Canon Graine

Mon Tengalice a pour but de tuer rapidement au moins un ennemi, c'est tout ! Mon pus gros problème avec lui, c'est qu'il est trop peu résistant !

Tartard @Restes
Nature rigide ( +Att -Att Spé )
EV : 252 PV / 252 Att / 4 Def Spé )
Talent : Absorb'Eau

-Poing Boost
-Séisme
-Cascade
-Toxik

C'est mon Sweeper le plus efficace, une fois son attaque boostée grâce à Poing Boost, il devient redoutable !

Et pour finir, voici mes Sweepers spéciaux :

Goupelin @Vulné-Assurance
Nature timide ( +Vit -Att )
EV : 252 PV / 252 Vit / 4 Att Spé
Talent : Magicien

-Lance-Flamme
-Choc Psy
-Ball'Ombre
-Pleinitude

Le but de ce pokémon est simple, le booster avec Pleinitude, puis attaquer avec les trois autres attaques, mais il a le même problème que Tengalice, il est trop fragile.

Iguolta @Vulné-Assurance
Nature timide ( +Vit -Att )
EV : 252 Att Spé / 252 Vit / 4 Spé
Talent : Peau Sèche

-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Surf
-Puissance Cachée Psy

Ce pokémon est redoutable joué sous la pluie car, non seulement, il regagne ses PV, mais en plus, Fatal-Foudre passe à 100% de précision. Les attaques Surf et la Puissance Cachée servent à contrer ses deux faiblesses

Donc voila, j'ai besoin d'aide pour les imperfections suivantes :
-La fragilité de Tengalice et Goupelin
-Le fait que je me retrouve en général avec un de mes Stallers en tant que dernier pokémon.

Je ferais des mises à jour de ce sujet au fil des commentaires et de mes propres recherches.


Dernière édition par Neijul le Sam 2 Aoû - 8:57, édité 4 fois
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 17:35

Un truc me dérange chez ton Tengalice, tu ne mets pas d'EV en Attaque spéciale, une nature qui baisse cette dernière et tu mets Tempêteverte ? Je vois pas trop l'intérêt :/

Tu devrais la remplacer par une attaque Plante physique comme Lame Feuille.
Membre Argent
MypoiseFR 
Membre Argent 
MypoiseFR

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 17:43

Moi je te conseil pour tengalice Aerial Ace car Rebond ca prend 2 tours pis ce n'est pas génial une attaque deux tours .
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 17:47

Oui je suis plutôt d'accord. Car avec une attaque qui nécessite 1 tour de lancement, ton adversaire peut switcher avant que ton Tenglice frappe et ainsi mieux résister et pourquoi pas placer un contre à Tengalice.
Membre Rouge
Neijul 
Membre Rouge 
Neijul

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 17:51

Merci du conseil !
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 17:57

Sinon pour Rhinastoc et Boule Roc ça peut être pas trop mal mais c'est pas d'une puissance extraordinaire et il y a peu de chance de faire 4-5 coups avec cette attaque sans le talent Multi-Coups ... Essaie avec Eboulement ou Lame de Roc (attention toutefois à la précision) ça devrait être mieux.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 18:02

j'peut pas te sortir les calculs mais j'avais entendu dire qu'il y'avait autant de chance de faire un
comme 3 coup que 5 donc si boule roc c'est viable en plus de casser les fermeté/sash
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 18:29

2 et 3 coups > 37,5%
4 et 5 coups > 12,5%

Voilà pourquoi je pense que Eboulement et Lame de Roc sont mieux mais c'est vrai que j'avais pas penser aux Focus Sash qui se retrouverons inutiles face à Boule Roc à condition de frapper un bon nombre de fois.

Ces 3 attaques possèdent leur atouts et inconvénients mais finalement oui peut-être que garder Boule Roc est la meilleure option.
Membre Vert
Freedumz 
Membre Vert 
Freedumz

Messages : 6
Age : 33

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 21:40

Le truc qui me derange, c'est que t'as pas de rapid spinner ni rien pour retirer les conditions, je placerais un pokemon poison dans ta team pour absorber les pics toxiques, car là tu tombes contre ma team si j'arrive a placer les pics toxic, je switch sur cocotine et c'est du free win en alternant les wish/abris

Sinon boule roc peut etre également sympa pour passer les clones
Membre Rouge
Neijul 
Membre Rouge 
Neijul

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 21:56

Archéodong est de type acier, de ce fait, il est insensible au poison !
Membre Vert
Freedumz 
Membre Vert 
Freedumz

Messages : 6
Age : 33

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 22:04

Yep mais une fois archedong mort?
Car archedong tombe assez vite, et si une faiblesse d'archedong entre en jeu? car un sabotage, tes murs ne dure plus que 5 tours et surtout les conditions ne sont pas diminué par les murs
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Ven 1 Aoû - 22:27

Tu met defog et une repart plus bulky sur tengalice et le probleme est regle
Membre Rouge
Neijul 
Membre Rouge 
Neijul

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Sam 2 Aoû - 8:24

Est-ce que ce serait une bonne idée de remplacer Aéropique par Repos sur Tengalice ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty - Sam 2 Aoû - 8:38

Non pas vraiment. Par contre, Aéropique ne sert à rien, joue Coup Bas. Et Tengalice n'apprend pas Lame Feuille, il n'apprend que Canon Graine.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant Empty -

[RU] J'ai besoin d'aide ! - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-