AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Milleniom 
Membre Vert 
Milleniom

Messages : 2

MessageSujet: [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Empty - Dim 24 Mai - 17:00

Bonjour à tous, il fait bientôt nuit en ce moment même, et sous la lumière du crépuscule dansent les ombres des rochers qui m'entourent. Un spectre volant, un animal étrange, la forme du caillou donne vie à de nouvelles chimères. Cette atmosphère chaude et apaisante offre la concentration nécessaire à toute activité intellectuelle.

Je vous présente donc, suite à de longues heures de réflexion sur mon rocher surplombant la vallée, ma première équipe au format cité dans le titre. Seulement, malgré le temps et l'envie, mon expérience d'Ermite m'obligeait à me couper de toute interaction sociale, et ne me permit pas de profiter de l'émulation intellectuelle de certaines plateforme où se retrouve les plus hautes éminences de la stratégie pokémon. Je viens donc demander votre avis sur le groupe de vieux sages pokémon, retranchés avec moi dans les profondeurs de la montagne.



[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Lucario_XY
Lucario, Le Brave.
Objet : Orbe Vie
Talent : Coeur Noble
Nature : Jovial
Evs : 4 HP / 252 Att / 252 Vit

Danse Lame
Close Combat
Poing Glace
Vitesse Extrême

Sweeper physique, casse du caillou après la danse-lame, la priorité manquait à mon équipe, et pallie sa vitesse pas phénoménale. Poing Glace pour faire tomber les oiseaux et exterminer les sol qui viendrait s'interposer.


[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Latest?cb=20140109174344
Lugulabre, Le Démon
Objet : Mouchoir Choix
Talent : Torche
Nature : Timide
Evs : 4 HP / 252 SpA / 252 Vit

Déflagration
Ball'Ombre
Eco Sphère
Psyko

Fait très mal avec sa bonne couverture de type, son excellente attaque spéciale et sa très bonne vitesse avec le mouchoir, cependant il est très fragile et je n'arrive souvent pas à le garder très longtemps, surtout à cause de sa faiblesse aux pièges de roc. Je me demande si il ne faudrait pas le remplacer par un sweeper un peu plus solide ...



[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Sprite_6_x_373
Drattak, Le Blasphémateur
Objet : Baie Prine
Talent : Intimidation
Nature : Rigide
Evs : 128 HP / 128 Att / 252 Vit

Danse Draco
Queue de Fer
Séisme
Dracogriffe

Un Dragon Dancer (ce nom est tellement classe) que j'apprécie grâce à son bon bulk, qui lui permet de ne pas se faire stopper par n'importe qui. Les 128 Evs en PV sont là pour améliorer un peu son staying power, c'est un choix arbitraire, je ne sais pas si c'est vraiment utile ...


[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Sprite_6_x_245
Suicune, Le Sage.
Objet : Restes
Talent: Pression
Nature : Modeste
Evs : 252 HP / 252 SpA / 4 Vit

Ébullition
Laser Glace
Puissance cachée Sol
Plénitude

Une version de Suicune qui favorise sa puissance de frappe et son Bulk assez bon. Laser Glace pour les plantes et PC Sol pour les électriques. Plénitude permet de renforcer sa puissance et son staying power. Je ne sais pas si la répartition des Evs est vraiment pertinente.


[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Sprite_6_x_197_s
Noctali, Le Ténébreux.
Objet : Restes
Talent : Synchro
Nature : Calme
Evs : 252 HP / 4 Def / 252 Def Spec

Abri
Toxic
Voeu
Tricherie

Apparemment le set classique de ce monstre de beauté ( qui plus est en Shiny ). Ce pokémon est tellement classe que je suis content qu'il soit défensif, on peut apprécier sa beauté plus longtemps. Bref il me sert à contrer les sweeper spéciaux, et se mêle bien à Lugulabre qui est immunisé à sa faiblesse combat (et qui permet donc de le placer). Il permet aussi d'encaisser sans dégâts les attaques Psy qu'on pourrait vouloir faire sur Smogogo.


[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Sprite_6_x_110
Smogogo, L'Infranchissable.
Objet : Boue Noire
Talent : Lévitation
Nature : Malin
Evs : 252 HP / 252 Def / 4 Vit

Feu Follet
Balance
Bomb-Beurk
Représailles

Le Tank physique de l'équipe qui complète bien Noctali. Feu Follet pour les sweeper physique, Balance pour le soin, représailles pour les psy qui voudrait l'écraser, mais malheureusement, au vu de sa vitesse, il n'outspeed aucun sweeper spécial avec Psyko ...

Je me demande si il ne manque pas un rapid spinner, ou un pokemon avec plus de move de soutien, glas de soin ou des murs pour soutenir le reste de l'équipe ...

Sur ce, je reprend la longue route vers les Montagnes, et retourne à mon statut d'Ermite en attendant vos lumières, qui j'en suis certain seront brillantes de pertinence.

Sur ces belles paroles, l'ombre charnue s'éloigne dans l'obscurité de la nuit, et on entend une nuée de corbeaux qui s'envole à travers les branches des arbres mornes et desséchées jonchant la route de pierre et de cailloux.

NB : L'équipe est centralisée sur PokéTools
http://www.poketools.fr/equipe/340520150524055309.html
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Empty - Lun 25 Mai - 10:46

Salut Milleniom!
Je te félicite en premier pour le core [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 110 et [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 197

Passons maintenant aux remarques^^
[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 609: Il est préférable de remplacer Psyko par Tourmagik.
         Si tu as en face de toi un Staller, tu pourras le bloquer sur une seule attaque sans lui faire
         augmenter sa puissance ^^

[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 373: Je te conseille de remplacer Danse Draco par Déflagration.
         Nature: Rigide     Talent: Impudence     EVs:252 Attaque/ Vitesse    Objet: Baie Prine
         Ce set modifié pour pouvoir touché Fortress

Là, je vais te proposer un set pour Suicune que j'ai trouvé sur Youtube^^
________________________________________________________________________________
[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 245
Pour Suicune: 200 PVs-252 Attaque spéciale- 56 Vitesse (pour outspeed certains Pokés)
                       Objet: Restes    Nature: Modeste    Talent: Pression (comme si on avait le choix^^)
                       Plénitude/ Vent Arrière/ Laser Glace/ Hydrocanon
_________________________________________________________________________________

Je n'ai par contre pas d'idée pour un Defoggeur qui puisse remplacer un Poké de ta team.
J'ai pensé à Vaututrice pour remplacer Noctali mais tu n'aurais plus Vœu et des faiblesses en plus.
Je laisse la parole aux autres membres du forum s'ils ont des idées.

PS: Mes sets sont des propositions, tu n'est pas obligé de les choisir (je n'ai pas la science infuse et je suis sûr que tout le monde est d'accord avec ça^^)

En tout cas j'espère t'avoir aidé,
Amicalement,
Poképosipi
Membre Vert
Milleniom 
Membre Vert 
Milleniom

Messages : 2

MessageSujet: Re: [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Empty - Lun 25 Mai - 11:26

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes remarques.

Tourmagik sur Lugulabre est en effet une très bonne idée, pour contrer des pokémons qui me gênent souvent comme Florges ou Ronflex.

Déflagration sur Drattak n'est pas, à mon sens, vraiment utile pour ma team, car Foretress est souvent envoyé en lead, que j'anticipe en envoyant directement Lugulabre (autant dire que la pauvre insecte blindé ne peut pas faire grand chose face à un Déflagration du Chandelier). Ou alors j'envoie Drattak en lead face à Foretress pour profiter du boost d'Impudence par la suite. J'essayerai !

Pour Suicune, le vent arrière est aussi pertinent je pense, vu la faible vitesse de Suicune qui l'handicape souvent, mais aussi pour Booster Lucario qui n'est pas un monstre de vitesse non plus ...

Je vais remettre les Evs défaillant bien comme il faut, et j'avais pensé également à Vaututrice à la place de Noctali, mais j'aurais eu trop de remords à enlever un de mes pokémons préférés ...

Merci encore pour ton aide,
Milleniom.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Empty - Lun 25 Mai - 11:45

Liste des Pokés UU apprenant Tour Rapide

[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 9[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 205[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 232[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 10036

Liste des Pokés UU apprenant Anti-Brume
[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 146[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 169[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 207[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 395[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 630(UU)[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant 42(RU)

Comme tu peux le voir, le choix est restreint et ces Pokés ne s'accordent pas forcément à ton équipe.

Parmi ces Pokés je te conseille:
-soit de remplacer Suicune par M-Tortank mais adieu Vent Arrière :'(

-soit de remplacer Smogogo par Sulfura Will o Wisp+Defog mais je doute qu'il soit performant

-soit de remplacer Smogogo par Chartor:Will o Wisp+Rapid Spin+Stealth Rock (par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut en UU)

Dsl, je ne peux pas t'aider plus.
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans l'une des propositions^^
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Empty - Lun 25 Mai - 20:15

Attention a la triple faiblesse sol cependant
tu vas me dire smogogo a levitation et tu auras tout a fait raison 
c'est juste un avertissement pour que tu fasses attention aux pokes avec brise moule
Du style tranchodon ou pandabarbare en UU ( meme si je suis d'accord c'est tres situationnel)
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Empty - Jeu 28 Mai - 23:11

Ou alors M-pharamp PC sol mais il me semble que sa n'est pas commun du tout (même si je l'ai déja croisé 2,3 fois) étant donné que l'on préfère généralement la PC glace
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Le Conseil des Anciens - Débutant[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant Empty -

[UU] Le Conseil des Anciens - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-