AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Première team en NU - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
Adri98 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: [NU] Première team en NU - Intermédiaire[NU] Première team en NU - Intermédiaire Empty - Ven 8 Aoû - 22:18

Bonjour,
Après plusieurs longs mois de jeu en OU,je me risque enfin au NU.Cependant,même s'il s'agit de ma première team en NU,je pense avoir un peu d'expérience et donc je pense (ou plutôt j'espère) que le niveau ne sera pas trop bas même s'il restera probablement pas mal de choses évidentes à modifier.
Sans plus tarder,voici la team:
La team est basée sur un schéma classique,2 stallers sur chaque plan et 1 sweeper sur chaque plan tout en ayant un core eau-feu-plante.

Articuno @ leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Toxic
- Frost Breath
- Substitute
- Roost

Le pokemon sur lequel j'ai basé toute ma team.Juste ignoble avec le combo sub+toxic,il me permet surtout de passer les calm minder grâce à frost breath.Il me permet également d'offrir une réponse à kravarech qui pose sinon pas mal de problèmes à la team.Premier staller spécial de l'équipe.


Golurk @ assault vest
Ability: Iron Fist
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Earthquake
- Shadow Punch
- Stone Edge

Le sweeper physique de la team,joué avec iron fist plutôt que no guard pour profiter un maximum de l'assault vest avec drain punch,tout en ayant une excellente couverture en combinant les types combat et spectre

Bellossom @ leftovers
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 SpA
Bold Nature
- Giga Drain
- Leech Seed
- Sleep Powder
- Moonlight

Joué ici comme premier staller physique de la team,il me permet d'endormir une menace trop...menaçante (dont scalpion qui,sans lui,se fait à peu près toute la team une fois à +2).Il est également capable de très bien se sustain avec rayon lune,vampigraine et giga sangsue.Il est également le type plante de mon core eau-feu-plante

Mantine @ leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Protect
- Toxic
- Defog

Qui dit articodin dit obligatoirement Defogger/spinner.Mantine me sert donc à nettoyer le terrain pour permettre à artikodin de proprement staller l'équipe adverse.Ils ont cependant une faiblesse commune à l'électricité ainsi qu'à la roche,d'où la présence de golémastoc.Il s'agit également de mon deuxième staller spécial et du type eau de mon core.

Dusknoir @ leftovers
Ability: Frisk
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Substitute
- Shadow Sneak

Alors oui,j'ai choisi noctunoir et pas téraclope.Pourquoi?Parce que je trouve que le regain de pv dû aux restes est indispensable quand on sait que noctunoir (comme téraclope) ne dispose pas d'un movepool de soin fiable (balance n'étant pas pour moi un move de soin fiable).Ensuite,il se trouve que la team a besoin d'un move de priorité,or téraclope a une attaque assez médiocre,contrairement à noctunoir qui a 100 de BS en attaque lui permettant de faire des dégâts respectables avec ombre portée.

Magmortar @ Choice specs
Ability: Vital Spirit
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Flamethrower
- Psychic
- Thunderbolt
- Focus Blast

Un véritable monstre.Il s'agit de mon sweeper spécial et du dernier membre de mon core.Je le joue timide full vitesse tout simplement parce que j'ai remarqué que maganon dépassait pas mal de monde avec cette répartition.

Alors je ne vous mets pas le team process parce que,premièrement,j'ai testé une multitude de pokemon différents avant d'arriver à cette team et deuxièmement parce que je suis vraiment pas doué en présentation et que ce serait donc n'importe quoi (pas taper).

Pour les menaces comme dit plus tôt,la principale est scalpion.Si je vois que l'adversaire en a un,je suis obligé de garder joliflor et maganon qui,à deux,peuvent en venir à bout (poudre dodo,switch,lance flammes ).
Farfuret est également une menace mais je le gère plus facilement que scalpion (il n'OHKO pas golémastoc,donc il est ko avec un drain punch,de même qu'il meurt sur lance flammes).

Voici également deux replays pour vous donner une idée de la façon dont la team fonctionne.

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-149920404
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-149893963

Donc voilà,merci d'avance et à vos claviers.

PS:Comme mis dans le titre,c'est la première fois que je fais une team "sérieuse" dans un autre tier qu'en  
OU,c'est donc la première fois que je poste une équipe ici donc si j'ai oublié quelque chose,dites-le moi et j'éditerai ^^


Dernière édition par Adri98 le Sam 9 Aoû - 22:24, édité 2 fois
Membre Vert
Flunch 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: [NU] Première team en NU - Intermédiaire[NU] Première team en NU - Intermédiaire Empty - Sam 9 Aoû - 14:00

Belossom remplace le par tangela si tu veux un vrai staller physique, il apprends les même move.

Après ça peut-être une question de goût..
Membre Vert
Adri98 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [NU] Première team en NU - Intermédiaire[NU] Première team en NU - Intermédiaire Empty - Sam 9 Aoû - 15:10

Oui,en effet,c'est un peu une question de goût,en plus du fait qu'on ne s'attend pas vraiment à un staller physique quand on voit un belossom chez l'adversaire.De plus,si je ne m'abuse,belossom à une meilleure attaque spé que tangela,ce qui rend giga drain plus rentable,mais je l'essayerai sans doute ^^

ÉDIT:Si quelqu'un a d'autres remarques à faire quant à l'équipe,je suis preneur^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Première team en NU - Intermédiaire[NU] Première team en NU - Intermédiaire Empty -

[NU] Première team en NU - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU] Ma première team - Intermédiaire
» [UU] Ma première team - Intermédiaire
» [UU] Première team - Intermédiaire
» [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire
» [NU] première team dans ce tiers :) - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-