AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
Lets Nine 
Membre Vert 
Lets Nine

Messages : 5
Age : 31

MessageSujet: [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire[UU] Première team en 6g! - Intermédiaire Empty - Mar 19 Aoû - 21:45

Bonjour à tous!

Déjà, je voulais vous dire un grand MERCI pour ce forum super cool et pour tout le travail accompli, et vous tirer mon chapeau. Mais vu que ce n'est pas le bon topic, je ne vais pas m'attarder en remerciements mérités et je vais passer directement à ce qui m'amène ici.

Je suis un joueur de Pokémon depuis les premières générations, et j'ai tout de suite adoré le concept. Cependant je me suis vite lassé du système de jeu répétitif de génération en génération. Alors que je venais de terminer ma version Diamant sur DS, j'ai appris qu'il existait des simulateurs de combats ainsi que des personnes qui jouait à mon jeu favoris de manière stratégique. A partir de là, j'ai découvert aussi toute la complexité des jeu de la licence. Je suis tombé sous le charme... J'ai essayé la strat' (sans grands résultats) et mes études me prenant de plus en plus de temps j'ai du arrêter cette partie du jeu (à mon grand regret). Aujourd'hui j'ai l'occasion de m'y remettre chose que j'ai faite sur Pokémon Showdown (au passage merci Azelma pour la découverte). Je me suis fait ma team, et elle marchait bien au début. Mais au bout de quelques combat, je suis tombé sur des problèmes épineux qui m'ont coûté la victoire. N'arrivant pas à mettre le doigt dessus, j'ai décidé de venir faire appel à des personnes plus expérimentées... (Je vous dis au passage que les Pokémons dont les noms sont entre guillemets sont des Pokémons que j'ai placés là par défaut, n'ayant pas une grande connaissance du métagame 6g).

Voici ma team!

SexBomb (Smogogo)
@ Boue Noire
Talent: Lévitation
EV's: 252 PV/252 Def/4 AttSpé
Nature: Assuré (+Def,-Att)
-Feu follet
-Bomb Beurk
-Balance
-Lance Flamme

Moonlight (Noctali)
@Restes
Talent: Synchro
EV's: 4 PV/252 Def/252 DefSpé
Nature: Malin (+Def,-AttSpé)
-Toxik
-Voeu
-Abri
-Tricherie

GhostsavetheQueen (Magirêve)
@ Orbe Vie
Talent: Lévitation
EV's: 4 PV/252 AttSpé/252 Vit
Nature: Timide (+Vit,-Att)
-Ball'Ombre
-Éclat Magique
-Eco-Sphère
-Rayon Gemme

"Bubble" (Azumarill)
@ Bandeau Choix
Talent: Coloforce
EV's: 92 PV /252 Att/164 Vit
Nature: Rigide (+Att,-AttSpé)
-Sabotage
-Aqua Jet
-Cascade
-Câlinerie

"Katana" (Cizayox/M-Cizayox)
@ Cizayoxite
Talent: Technicien
EV's: 252 PV /252 Att/4 DefSpé
Nature: Rigide (+Att,-AttSpé)
-Dance Lame
-Pisto Poing
-Plaie Croix
-Surpuissance

"Washin'Machine" (Motisma Laveuse)
@ Restes
Talent: Lévitation
EV's: 248 PV/128 Def/56 AttSpé/28 DefSpé/48 Vit
Nature: Assuré (+Def,-Att)
-Hydrocanon
-Change Éclair
-Feu Follet
-Balance


Voilà, merci d'avance pour vos conseils. Le must ce serait de changer les 3 Pokémons de fin qui me force à jouer en OU mmais comme je le disait plus haut je ne connais pas bien les Pokémons des tiers "inférieurs". Si vous avez deux trois idées pour les remplacer je prends!  [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire 3736269006 
Si le core Smogogo/Magirêve/Noctali ne convient pas n'hésitez pas à me dire où j'ai fait des erreurs et à me proposer votre vision des choses.
Bye bye à tous et encore merci!  [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire 3649157069
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire[UU] Première team en 6g! - Intermédiaire Empty - Mar 19 Aoû - 23:35

bonsoir,
alors pour commencer en effet tu as trois OU, donc tu ne pourras pas jouer ta team en UU, mais on est la pour t'aider donc pas de soucis !
Pour ce qui est de l'équipe voilà ce que je dirais :
- smogogo est bon pour moi, y a pas de soucis.
- noctali : sa répartition est a changée pour 252 EV's pv, 252 EV's défense spéciale, le reste ou que tu veux, suivant ton choix personnel. Remplacer l'attaque toxic par glas de soin peut être une solution très intéressante aussi.
- magirêve : la répartition est OK, ce qui me gêne plus se sont les attaques. C'est un avis personnel, mais le jouer avec l'attaque machination est vraiment une bonne chose ! cela te permet d'enlever ton orbe vie pour les restes, et ca te donne un sacré punch en plus en attaque spéciale. Rayon gemme ne te servira pas vraiment, hormis pour les types feu, mais ils devraient cependant avoir mal sur tes autres attaques. Tu peux aussi lui mettre l'attaque balance pour passer "plus facilement" un leuphorie adverse.

Pour ce qui est de tes trois OU, tu as des pokemon similaires à ces derniers en UU :
- motisma laveuse peut être remplacer par son homologue motisma four. Celui-ci pourra tenir à quelque chose près le même rôle, sauf que cette fois ci, hors de question de se placer sur les types eau ! Seul bémol, ta faiblesse aux pièges de rocs avec celui-ci.
- tu as foretress qui se complète plus ou moins bien avec motisma four, de plus ce dernier lui retirera les pièges de roc du terrain. A toi de voir. Enfin, il a le même typage que cizayox, donc pourquoi pas. (bon par contre je suis conscient qu'il est bien moins puissant que lui hein).
- Pour ce qui est d'azumarill, une fois encore tu as beaucoup de type eau vraiment performant en UU comme : tortank, laggron, flagadoss, suicune. De plus ces derniers sont capable de jouer le rôle est de sweeper et de staller, ce qui est plutôt appréciable. Aussi, si tu dirigeais ton choix vers tortank (pokemon le plus joué de l'UU si je ne me trompe pas), tu aurais un rapid spinner qui se couple très bien avec motisma four. Ce qui te permettrais de ne pas jouer foretress, et d'avoir une nouvelle placer pour un pokemon plutôt baser sur physique, car là on a un sacré déséquilibre physique/spécial. (4 pour 1).
Si tu veux des sweeper physique vraiment performants en UU tu as : scarhino bandeau choix, lucario orbe vie, tranchodon (qu'importe son rôle), victini bandeau choix (attention faiblesse au roc redondante si allier à motisma), simiabraz, et j'en passe surement encore beaucoup.

Donc voilà, c'est qu'une petite liste d'idée pour remplacer tes trois pokemon OU, mais j'espère que cela t'aidera un peu ^^
Membre Vert
Lets Nine 
Membre Vert 
Lets Nine

Messages : 5
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire[UU] Première team en 6g! - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 13:34

Ok merci! Je vais faire quelques tests et je posterai ma version 2.0!  [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire 3736269006 
Membre Rouge
Gavial 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire[UU] Première team en 6g! - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 14:00

Je te conseille de remplacer le lance-flamme de ton smogogo par tonnerre, car si tu n'as plus ton motisma tu auras du mal à gérer un éventuel démanta
Membre Vert
Lets Nine 
Membre Vert 
Lets Nine

Messages : 5
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire[UU] Première team en 6g! - Intermédiaire Empty - Jeu 21 Aoû - 10:43

Ok merci du conseil! ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Première team en 6g! - Intermédiaire[UU] Première team en 6g! - Intermédiaire Empty -

[UU] Première team en 6g! - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-