AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 [RU] Ma première team - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
Naoki 
Membre Vert 
Naoki

Messages : 9
Age : 30

MessageSujet: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty - Mer 9 Juil - 2:35

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'aimerais vous présenter ma team pour avoir des avis. Elle se défend bien, j'ai déjà réussi à gagner avec en UnderUsed ! :)

Artikodin
Objet : Baie Marron
Talent: Pression
EVs: 252 HP / 152 SpA / 104 SpD
Nature : Calme

- Laser Glace
- Vent Violent
- Repos
- Toxik


Mon pokémon défensif sur le spécial, qui frappe quand même assez fort ! Je fais toujours en sorte de ne pas me faire saboter la baie marron.

Goupelin
Objet : Lunettes choix
Talent : Brasier
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Modeste

- Psyko
- Lance Flammes
- Noeud'herbe
- Ball' Ombre

Frapper vite et fort sur le spécial, sans doutes un des meilleurs du tiers pour ce rôle !

Gaulet
Objet : Boue noire
Talent : Régé-Force
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Nature : Modeste

- Bomb beurk
- Giga Sangsue
- Synthèse
- Spore

L'enquiquineur de mon équipe qui fait des dégâts correct en plus d'avoir largement de quoi tenir sur le terrain.

Kapoéra
Objet : Ceinture pro
Talent : Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature : Rigide

- Pied Voltige
- Tour Rapide
- Aéropique
- Piétisol

Merci Azelma pour le comment jouer ! Pied Voltige pour plus de dégâts ! :)

Steelix
Objet : Restes
Talent : Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature : Brave

- Gyroballe
- Séisme
- Lame de Rocs
- Piège de Rocs

Je m'en sert souvent comme leader, sauf si je vois venir un poké qui pourrait utiliser provoc. Idéal contre les leader adverses tapant sur le physique.

Sharpedo
Objet : Orbe Vie
Talent : Turbo
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature : Rigide

- Mâchouille
- Cascade
- Crocs Givre
- Abri

Tactique connue, abri pour se booster et cogner, cogner, cogner.. Jusqu'a ce que mort s'en suive !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty - Mer 9 Juil - 12:30

Les couleurs sur les noms des attaques  [RU] Ma première team - Intermédiaire 673687132 

Les EV d'Artikodin: NON. Tu le joues 252/252/4, mais tu ne partages pas comme ça, c'est pas efficace.

Tu n'as pas de pokémons défensifs. Enfin je veux dire, tu as des pokémons avec de bonnes défenses (Kapoera, Gaulet, Steelix et Artikodin) mais leurs EV laissent penser qu'ils sont offensifs donc c'est bizarre.


Ton Artikodin: Met lui les Restes.
Atterrissage sur Repos.

Ton Goupelin: ça va.

Ton Gaulet: ça va. Change juste les EV pour le rendre défensif.

Ton Kapoéra: Met lui les restes je pense, c'est un pokémon qui risque de revenir beaucoup de fois pendant le match, puisqu'il est rapid spinner. Mach Punch sur Aéropique.

Steelix: EV en défense si c'est un pokémon défensif.

Sharpedo: Bien, mais je préfère Prélèvement Destin sur Crocs Givre, c'est bien si on veut se débarrasser d'un poké adverse, et ça se marie bien avec Turbo.


PS: Mon commentaire est peut-être pas très juste. Je me suis contenter de survoler ton topic, donc c'est à prendre avec du recul.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty - Mer 9 Juil - 13:16

Quand tu joue avec Giga sangsue ou Vampigraine met des EV en défense/défense spéciale et pas en PV. Ton pokemon sera plus résistant.

Pour Steelix je pense que si tu veux le laisser en lead offensif il serait judicieux de mettre des EV en Défense spéciale. Il assez de défense et les PV... Après ce n'est qu'une question de point de vue.

Encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue, mais mettre Mach punch sur Pied voltige est possible, car si tu loupe le pied voltige... ça fait mal. Sinon tu as aussi Pisto poing sur un autre moove, car une attaque de priorité semble être une bonne idée.
Je pense que la ceinture pro est pas forcément un must have pour ce pokemon.

Attention au combo spectre/combat qui peut te faire mal. Du coup tes plus grandes craintes étant spéciales, pourquoi ne pas effectivement mettre 252 PV/Défense Spé sur Artikodin.

Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, bonne continuation ! :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty - Mer 9 Juil - 13:23

Yukido a écrit:
Quand tu joue avec Giga sangsue ou Vampigraine met des EV en défense/défense spéciale et pas en PV. Ton pokemon sera plus résistant.
Non non, les PVs sont toujours très important, et le pokémon ne sera pas plus résistant.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty - Mer 9 Juil - 15:50

Pour Goupelin, tu préfères pas mettre une Herbe Blanche ou Pouvoir pour soit charger Lance-Soleil ou remonter ton attaque spéciale après une surchauffe ? C'est un bon combo avec Magicien !
Sinon ta team est sympa.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty - Mer 9 Juil - 17:41

Tu draine les PV de l'adversaire ce n'est pas les PV du lanceur de l'attaque qui rentrent en compte. J'ai moi même fait plusieurs test pour m'en assurer.
Donc quoi que t'en dise je sais qu'une répartition en défense physique ou spéciale reste meilleure... Mais sorti des drains, les PV sont plus utiles du moment que t'as assez dans les stats défensives.

Sinon l'idée de Selwyn est bonne, je le soutient dans cette proposition. Souvent, le moment où le pokemon va frapper est court. Il est donc intéressant d'avoir une de ces deux herbes.
Membre Vert
Naoki 
Membre Vert 
Naoki

Messages : 9
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty - Lun 14 Juil - 16:52

C'est cool vos conseil, j'vais tester ça ! :)

Merci Selwyn, moi aussi j'la trouve vraiment sympa à jouer cette team !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Ma première team - Intermédiaire[RU] Ma première team - Intermédiaire Empty -

[RU] Ma première team - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-