AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Thread général de discussion LC


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Ven 18 Juil - 17:14

Oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Je ne suis malheureusement pas très haut dans le ladd et certains de mes adversaires envoient Pawn justement pour contrer la capacité Poison.
D'accord avec toi aussi pour la partie des bans. Missy peut rester mais Fletch doit partir, si tu peux vote le ban !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Ven 18 Juil - 17:17

En tout cas j'aime bien le mode de suspect qu'à adoper le lc, ils suspectent pour faire bouger la métagame c'est sympa
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Ven 18 Juil - 18:22

Citation :
Knock Off, je suis également contre le ban. Je ne trouve pas ça abusé. C'est un super move mais quand même.

Knock off est joué surtout pour enlever les Eviolite et Berry juice. Autant bannir ces objets alors, mais un LC sans ça n'a plus grand intérêt. Donc je suis aussi d'accord que bannir Knock Off n'est pas une bonne idée.

Je ne trouve pas Pawniard trop fort. Un x4 au combat avec les mienfoo/timburr qui traînent, ça va quoi il est gérable.

Passerouge je serais assez d'accord pour le ban.

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Ven 18 Juil - 21:30

Missy est assez broken je pense. Il mérite son ban (J'ai pas de problème avec mais bon ).
Après t'as encore les bulkys normaux qui font n'importe quoi sur lui (Porygon/Goinfrex/Excelangue).

Fletch imo est franchement pété. Il a pas de contres en ce moment. Eventuellement Archen/Ramoloss/Les Bulky normaux.

Ban Scalpion just lel. Il est check par TOUT LES BULKYS FIGHT DU TIER et plus si affinité. Ah, il est RK par Diglett aussi. Il est bon mais absolument pas abusé.

Sabotage franchement, j'espère pas le ban, vraiment. Certes ce move est abusé, mais ca bouleverserait tout le méta et ça exploserait le tier (C'pour ça qui le feront pas je pense). Et puis Fluvetin/Bulky Normaux seraient inarrêtables.

Je trouve que les bulkys normaux sont très casse-pieds en ce moment, pas vous ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Sam 19 Juil - 8:21

"Après t'as encore les sulkys normaux qui font n'importe quoi sur lui (Porygon/Goinfrex/Excelangue)."
Ok pour Porygon, mais Goinfrex se fait burn. Excelague doit avoir Knock Off + Heal Bell (de lui ou d'un coéquipier) pour vraiment gagner contre missy.

Fletch a des contres svalk. Archen/Slowpoke/Pory/Lickitung/Chinchou/Amagara/Spritzee/Galekid. Même si certains prennent cher après une danse-lames.
Et puis, s'il a pas HP Grass, il peut pas faire grand chose contre Tirtouga/Omanyte/Onix, sans Overheat il a du mal contre Grindur (qui n'a que 6.3% de chance d'être OHKO par Overheat)/Pawniard (là c'est juste un check)/Magnemite.

Je suis pour le ban de fletchling, mais de là à dire qu'il n'a pas de contres, ça va un peu loin. Après là c'est dans une situation 1v1, et avec Diglett, Fletch peut passer la majorité de ses contres.

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Sam 19 Juil - 10:57

Tout les Excelangues ont Knock Off et Heal Bell, ou presque.
Du reste, quelque Goinfrex sont joués Sleep Talker sans Curse, et peuvent vaincre Misdrea. Dans tout les cas Missy a part le burn, ne peut pas faire grand chose.

Beaucoup de poké ne sont pas des contres, mais des pokés tenant un Acrobatics et capable de le 2HKO/OHKO.
Si ils sont affaiblis, c'est plus la même chose. De ceux que tu as cités, il y'en a déjà moins.

Et en plus comme tu le dis, Diglett passe Amagara/Galekid/Chinchou, donc chaud.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Sam 19 Juil - 13:28

Perso je pense que la meilleure façon de jouer Excelangue c'est Wish/Protect/Body Slam/Knock Off et un cleric. Même si des fois on perd beaucoup à ne pas avoir heal bell sur lui, il a un bon STAB et un moyen de vaincre missy/d'enlever les objets. Mais bon, c'est juste mon avis.

Si le Goinfrex n'est pas sleep talker, missy gagne. "à part le burn, ne peut pas faire grand chose." => Bah c'est déjà pas mal hein. Il fera presque plus de dégâts s'il est burn.

Si, la plupart des pokémons que j'ai mentionné sont des contres. Ou du moins des pokémons prenant environ 30% sur acrobatie. Ce qui est plutôt pas mal pour au moins check.

Amaura avec le soutien des rocs peut gagner face au FletchDig. Avec les rocs un burn de scald sur le switch de Diglett, Chinchou peut gagner aussi. Après peu de gens vont envoyer Diglett avec les rocs sur leur terrain, ils vont attendre de les avoir enlever, mais faudrait déjà qu'ils y arrivent.
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Mar 19 Aoû - 14:07

Je souhaiterais un précision. Sur console, si je veux un Carvanha qui au level 5 possède Mâchouille, il faut faire reproduire deux Carvanha avec Mâchouille (ou du moins deux pokémons compatible avec Mâchouille), n'est-ce pas ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Jeu 9 Oct - 13:48

Je relance le sujet. What about Ptyranidur, que je trouve vraiment bon et qui n'est que C- ?
Même attaque, un poil moins rapide, accès au EdgeQuake avec SEdge Stabbée, et surtout PROGNATHE, assez merveilleurx puisque ca lui donne l'équivalent d'un Poison Jab en plus faible et de 3 attaques de type glace/feu/electric puissance 98.

Ca fait de lui l'un des seuls pokémons du jeu à obtenir un EdgeQuake et un BoltBeam en même temps, sans compter qu'il possède un BoltBeam physique, ce qui est extrèmement rare.
Il a aussi un bon bulk, un type pas dégueu vu qu'il check fletch, en dépit de nombreuse faiblesses. Il a aussi Crunch 120 BP. Et Poliroche, et il peut être Scarf, et il a aussi les PDR.

Enfin bref, je lui vois très peu de défauts, mis à part son type globalement mauvais.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Jeu 16 Oct - 6:00

Apparemment Pancham gagnerait Knock Off et Amaura gagnerait hyper voice, earth power et stealth rock par move tutor ROSA.

http://www.smogon.com/forums/threads/metagame-discussion-thread-current-topic-suspect-test.3505710/page-24#post-5797110

http://www.smogon.com/forums/threads/metagame-discussion-thread-current-topic-suspect-test.3505710/page-25#post-5797284

Blizzi va être tellement outclassed.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Jeu 16 Oct - 10:03

Génial 8)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Ven 21 Nov - 7:06

http://www.smogon.com/forums/threads/eviolite-berry-juice-and-chinchou-switching-in-on-chinchou-are-banned.3522412/

J'ai ri.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Dim 28 Déc - 19:38

De nombreuses personnes m'ont incité et supplié à genoux tout en me léchant les orteils pour relancer le thread LC (en fait c'est juste Svalk), et j'ai pensé à parler d'un truc qui fait un peu "actualité" sur le meta LC.

Que pensez-vous du meta LC après l'apparition des Move Tutor RoSa ?

Comme certains ont constaté je pense, de nombreux Pokémon 6G sont monté en fletche dans le Viability du à leur gain de MT assez intéressants.

Sabotage pour Sepiatop ou Pandespiegle, Synthèse pour Pitrouille, Venalgue qui choppe Adaptabilité ou Amagara qui choppe Mégaphone, Téluriforce et les PdR principalement. (j'en ai surement oublié, je fais ça au feeling)

Autre sujet qui me tient à coeur et qui a l'air d'avoir intéressé pas mal de monde.

Que pensez-vous de Vipelierre qui va chopper Contestation dans les prochains jours ? Quelle place peut-il espérer dans le Viability Ranking à partir de là ?

En effet, Vipelierre qui recevra Contestation va chopper une Machination STABé avec 120 de dégâts ce qui n'est pas négligeable, néanmoins il ne connait rien d'autre sur le plan Spécial que ses STAB et éventuellement Puissance Cachée donc malgré Contestation, on peut penser qu'il se fera rapidement wall par Grindur ou Vostourno par exemple (ou Fletch qui ira le remballer comme autre exemple).

Concernant le release de Coque Armure pour Moustillon et Isograisse pour Gruikui, je pense qu'ils ne bougeront pas, le movepool de chacun étant pas énorme et les talents ne leur font pas gagner grand chose (à la limite Spheal est aussi bon que Gruikui à ce moment).

Voilà voilà, n'hésitez pas à débattre et n'ayez pas peur de proposer des choses ou demander quoique ce soit !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Dim 28 Déc - 21:24

Je vois Vipélierre monter dans le viab. Ranking vers le B+ / A- : En gros, si on a pas de Steel dans sa team ou de Fletch ou de Vullaby, l'autre win. Néanmoins cette situation reste assez rare, c'est pourquoi je le vois plus B+ que A-.


Sinon pour les MT bah c'est cool je trouve, y'a pas non plus de gros Pokémon OP omg need to be ban !!!
Pitrouille je l'aime bien, il est sympa avec Synthesis mais il a toujours une faiblesse à Koff et Pawn en particulier. Amaura je l'ai pas testé, j'ai pas d'avis dessus (même si imo il devient bien meilleur, c'est à nouveau son type qui lui fait un peu défaut). Venalgue j'ai pas d'avis dessus, de même que pour Sépiatop qui reste moyen à mon goût. Pandespiègle reste pas un peu outclassed par Timburr et autres joyeuseries ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 9:16

Karmaz a écrit:
Pandespiègle reste pas un peu outclassed par Timburr et autres joyeuseries ?
Il est pas vraiment outclassed. "En compétition pour un teamslot" est plus approprié. À part Mach Punch et Guts, Timburr n'a rien de plus. En revanche, il n'a pas Gunk Shot, il n'a pas Mold Breaker ni Parting Shot. (et dans "autres joyeuseries", à part Mienfoo je vois personne, et Mienfoo restera forcément supérieur à tout)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 13:46

Pour les MT ROSA, c'était une évidence que certains allaient en profiter. Certains gagnent directement des trucs, genre Pitrouille, qui est actuellement le meilleur antispin du méta avec Synthèse, le panda qui se retrouve avec pl'ein de très bon sets, dont le monstrueux SD Pancham, Venalgue est imo assez surclassé, mais il devrait finir B/B- au vu de l'énorme puissance qu'il possède. Il est néanmoins lent, et son double type est pas si bon que ça, vu que ca en fait une cible à volt turn et qu'il a une nice faiblesse sol en dehors. Mais il résiste au combat.

Amagara...mouais. A voir mais je pense qu'il gagne pas grand chose. C'était déjà un wallbreaker de base et il gagne des trucs qui lui permettent de wallbreak mieux. Mais il garde tout ses anciens défauts. B- je trouve ça surcôté mais bon.

Sepitatop aussi gagne un gros truc, mais Scalpion. Juste Scalpion. Donc il ne sera malheureusement pas plus joué qu'avant, juste un peu plus jouable.

Vipélierre peut aller assez loin, peut-être jusqu'en A. Ca va juste devenir le wallbreaker le plus puissant du format, ou pas loin. A +2 il OHKO presque tout le méta tapé neutre, c'est énorme. Néanmoins 17 spd c'est bien, mais c'est pas forcément suffisant pour un sweeper aussi violent, et jouer une PC Feu/Sol/Roche sur lui te force à jouer avec 16 de vitesse (Putain de troll vu son movepool). Puis faiblesse à Acrobatie, même si fletch tend à décliner.
Il ira vraisemblablement en A- je pense. Du reste, le Scarf devrait être le set le plus joué, même si je vais personnellement tenter le SubSnivy.

Après, il y a des pokémons qui perdent beaucoup, voire s'écroulent en ce moment, sans rien gagner ou perdre par rapport à ROSA :

Rototaupe est le plus grand perdant de ROSA. Pitrouille le bloque complètement, il est juste impuissant contre lui.
Du coup, il ne servira à rien de la partie pourvu que tu gardes ton pitrouille bien au chaud, et tu ne pourras jamais spin, à moins de jouer un poursuiteur. Charpenti voit arriver beaucoup de concurrence et ne voit pas ça de bon oeil.
Passerouge décline devant le nombre croissant d'Archen et de Chinchou. Carvanha est battu par la plupart des nouveautés, et Baggiguane est complètement à la rue dans la catégorie fight (Double type à la con).

Ensuite, je vais pouvoir faire le pont avec le post de sons. Tu oublies juste le futur dieu du meta ROSA : Cradopaud.
Cradopaud explose Pandespiègle, Amagara, Venalgue, contre Vipélierre, est arrangé par le nerf de Drilbur et de Passerouge. Il devient encore plus anti-méta qu'avant, d'ailleurs pas mal de joueurs commencent à jouer des randoms Psyko un peu partout. Un des gagnants du méta ROSA.

Et le beau gosse de cette gen se nomme ... Stari ! Pour faire simple :
Pitrouille gagne Synthèse.
Pitrouille bloque la plupart des spins.
Rototaupe ne le contre pas, il devient moins bon.
Les gens prennent Stari parce qu'il 2HKO Pumpkaboo sur le switch, et aussi parce que c'est un bon late game sweep.

Il est passé de C à A- en une dizaine de jours, je l'ai moi même joué avec succès, même si honnêtement je ne l'aime pas (Très fragile même avec l'evio).

Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet !

Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Mer 15 Juil - 10:43

Une question tout bête.

Une personne qui souhaite crée un équipe LC sur Console devra obligatoirement EV ces Pokémon via le SPV? Hors les 100 premiers EV. Car bon, niveau 5 c'est vite là héhé
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Mer 15 Juil - 11:16

Bah le LC sur Console est très difficile.
Et oui il sera très difficile de faire autrement que via le SPV.
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty - Ven 17 Juil - 8:55

Mais y aura-t-il une réelle différence de points de statitsiques si on ne mets pas la totalité des EV?

Si on part du principe qu'un Pokémon avec 252 EV dans une statistique gagne 63 points dans cette dite statistique. Donc si on divise pas 100 pour connaître le nombre de points gagner par niveau dans cette statistique est de 0.63. De ce fait, j'ai ma réponse. En atteignant le niveau 5, il aura 2.52 points en plus sur la statistique.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC - Page 3 Empty -

Thread général de discussion LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Jeu NeverUsed : Les Énigmes - Discussion
» Discussion Skype only forum ?
» Discussions libres!
» [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto]
» [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-