AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Thread général de discussion LC


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Dim 8 Juin - 23:45

Y'a tellement de joueurs LC sur le forum qu'on pourrait créer une armée (ouais peut être pas quand même)
Donc il faudrait quand même un sujet destiné au LC ...

Et pour le commencer, j'ai quelques sujets de discussion à proposer :

1. Aipom, Jolly ou Adamant ?
2. what yo sayin 'bout Misdreavus Imprison Thunder-Wave Shadow Ball ?
3. comment passer les cores porygon + spritzee / porygon + trubbish ?


Ceux qui suivent ma tentative de conquête du monde avec Aipom savent peut être déjà ce qu'il en retourne, mais je le résume ici :
Aipom est un sweeper staller tank support rk taunter wallbreaker etc etc
on appelle ça un truc polyvalent je crois
Aipom atteint 19 de speed et 16 d'atk en jolly, avec 23/12/12 en défensif, ce qui est... carrément bien ! Par rapport aux autres sweepers 19 speed type normal du genre meowth, taillow, aipom est super tanky.
De surcroit il a un movepool démentiel qui contient brick break, knock off, u-turn, taunt, twave, les poings élémentaux, fake out, acrobatics, return, et FURY SWIPES avec skill link !

Fury Swipes fait (et j'expliquerai pas en un pavé de 1 page ici pourquoi) :

Quand Aipom est Jolly :
20 dégats aux cibles avec 11 def ou moins
15 dégats aux cibles avec 22 def ou moins (= 15 def avec eviolite)
5 dégats aux cibles avec 24 def ou plus (= 16 def avec eviolite)

Quand Aipom est Adamant :
20 dégats aux cibles avec 12 def ou moins (c.a.d 60% de la méta sans evio)
15 dégats aux cibles avec 24 def ou moins (= 16 avec eviolite)
5 dégats aux cibles avec 25+ def

Ce qui est euh ... franchement pas mal.
Et la question jolly vs adamant se pose : perdre le tie avec missy et abra (ponyta tfaçon aipom se casse, 5 procs de flame body faut pas déconner quand même), et gagner celui avec doduo et gastly bien que ces derniers soient souvent scarf donc on s'en fout un peu ?

J'ai pas encore testé Aipom Adamant mais ce sera bientot le cas. Jpense le jouer avec twave en dernier slot.

-----

Set de Misdreavus assez génial proposé dans un éclair de génie par Le Austin : Misdreavus ThunderWave ShadowBall Imprison + 4ème slot .... ou comment expliquer cordialement à porygon qu'il peut aller se faire foutre. Et ça marche aussi pour les misdreavus adverses paralysé, ou même les emmerdeurs à la slowpoke ayant l'intention de twave ... les abras paralysés aussi. Bref, c'est cool.
your avis pls

-----

à part ça en ce moment y'a plein de stalls qui tels des insectes infectent ce beau tier à la base offensif qu'est le LC, ce à l'aide principalement de core porygon + anti type combat, fée ou poison.
Un des meilleurs trucs que j'ai trouvé pour ruiner les stalls c'est pawniard sub, mais y'a toujours le problème mienfoo. SINON YA CLAMPERL AHHEAHHAHAEHEHHEHEHEH
bref, vos idées svp.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 1:06

J'ai épinglé dans la partie LC !
Pour Missy perso, j'adore le set, et imo il a de l'avenir !
Mais pourquoi pas un simple SubDisable ¿

Pour Capumain perso, je te dirais bien de jouer Jolly.
Tu peux te permettre de switch sur Missy assez facilement, donc ca semble good.
Et Fury Swipes ca ken Abra Sash, donc c'est gg.
(Dsl si je dis n'imp, je suis crevé, je viens juste de finir le Viability Ranking).
Je vais tester l'evio de mon côté, là au moins je me place à coup sûr dessus
En plus jouer Acrobatics ca ken Mienfowl, c'est classe !

Sur les stall, j'en ai pas vu tant que ça perso, après ca doit être moi...
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 16:14

Comme répondu sur le chat, Missy apprend pas Disable ^^
Jolly ça permet pas vraiment de switch plus, ça permet juste de tie. Perso plus j'y pense plus l'adamant semble tentant ! Instakill mienfoo après l'avoir knock off sur le switch, c'est quelque chose quand même.
Bon et Acrobatics j'apprécie pas trop perso, pour moi Aipom c'est carrément plus à jouer evio. Enfin Acrobatics le concept c'est de coupler acro avec bj avec pickup, je parle que d'aipom fury swipes
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 16:35

y, d'ailleurs j'y pense, Surpuissance ou Casse-Brique sur Ecrapince DD evio ¿
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 16:43

Ni l'un ni l'autre imo.
Crabhammer/Aqua jet/knock off/dd

Btw, si je mets Analyste à mon Magnemite, il tapera plus fort les switch-ins ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 16:47

Oui.
Sauf que Knock Off est quasi inutile, je tape éxactement à la même puissance avec Pince-Masse.
J'ai besoin de Superpower pour passer Porygon à +1 après sr et Casse-Brique surtout pour Grindur.

Btw que sont devenus Krabby et surtout Moufouette ¿
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 17:55

J'approuve le post de sonson, superpuissance c'est nul, brick break ça l'est encore plus.
La coverage fight/water ou comment se sentir con dès qu'il y a un frillish en face.


Dernière édition par Artemis le Dim 15 Juin - 20:14, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 18:00

Svalkend a écrit:
Oui.
C'est la réponse à ma question ça hein ?

"Que sont devenus Krabby et Moufouette ?"
Ça veut dire qu'ils ont été joués avant ? Non.
Écrapince > Krabby.
Mouffouette bof, il a même pas knock off.

Sinon Knock off c'est juste l'un des meilleurs moves du LC, ça peut pas être inutile.
Tu élimines Porygon/Grindur/Machintruc et après tu sweep avec Écrapince.
En plus superpower t'enlève ton boost d'attaque.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 18:49

Oui c'est la réponse à ta question.
Le switch est considéré comme une action ... à priorité infinie.

Donc Analyste, mais aussi représailles, avalanche, etc, fonctionnent avec le switch.
Après ça knock off c'est aussi mieux car ça permet d'utiliser corph avant le sweep final. genre pour faire sortir les types herbes en feintant le set-up, et la fois d'après, full sweep car ils ont plus leurs evios.

mouffouete c'est juste à chier car defog et play rough sont pas compatibles. Ca serait potable sinon. Et même, sa seule place c'était comme pursuiter en 5G pour la tactique à la scarfoo, maintenant que y'a le type fée... ah et il a pas knock off et aucune bonne attaque poison

à part ça krabby comme sonson l'a dit c'est un sous écrapince
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 19:02

Bah si, c'est un sweeper violent quand même, il tient 1 voire 2 coups avant de se placer, je vais pas m'amuser à Knock Off puis à taper, ou attendre de sweep d'une second wave. C'est lui qui doit tuer.

Btw j'ai donc fait n'importe quoi ce soir, m'offrant une bonne demi-heure de rigolade en jouant Chinchou Coup Bas, Dwebble HP Grass et Timburr Counter. Bon ca m'a couté 80 points mais j'ai une team valant 1600 donc c'est pas grave, je peux vite regagner le ladd perdu. Le plus épic restant mon match contre queenlucy ou Timburr a Counter le DP de son mienfoo en le mettant KO, alors qu'une partie des forts joueurs du ladd étaient en train de see le match.

Donc chinchou coup bas est pas mal, ca offre une prio pas dégueulasse, mais sans plus.
Dwebble HP Grass a hyper bien fonctionné, je m'y attendais pas du tout, personne ne soupçonnant HP Grass sur lui
Boule Roc ne me manque pas trop et je pense que je jouerai tout mes dwebble comme ça maintenant pk c draul.

Par contre, Timburr Counter est juste un putain de bg, Timburr perd toujours ou presque le duel contre Mienfoo d'habitude. Hé bien là, je gagne pas mal de duel, et c'est beaucoup plus agréable que Gonflette.
Je serais pas si étonné que ça si c'était repris.

(Remarque ca existe peut-être déjà mais j'en ai jamais vu)

+ Frillish est jamais joué. Par ailleurs Porygon a le temps de m'aplatir si je mets Knock Off.
Sa version bulky tient largement Crabhammer à +1 après sr. Et franchement, je comprends juste pas votre engouement autour de Sabotage sur lui.
Grindur me rigole bien dessus avec Knock Off.
Et vu que son placement est hard, je vais pas m'amuser à switch pour tout perdre les boosts.
Je reste pas convaincu par Koff du tout. D'autant qu'il peut juste sacrifier un poké en m'affaiblissement gravement sans sortir les grass, en sachant qu'il pourra contrer mon set-up avec un de ses grass.

Je parle de Corphish hein, sinon je joue Knock Off sur Krabby obvsly.


Dernière édition par Svalkend le Lun 9 Juin - 19:56, édité 1 fois
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 19:52

Jamais vu non plus ._.
C'vrai qu'en plus ça OHKO fletch Thread général de discussion LC 3718684158

à part ça je vois pas le rapport entre le fait que krabby soit violent (pas violant. stp.) et que corphish soit mieux

+
+1 196+ Atk Adaptability Corphish Crabhammer vs. 236 HP / 196 Def Eviolite Porygon: 18-22 (69.2 - 84.6%) -- guaranteed 2HKO
+1 196+ Atk Corphish Superpower vs. 236 HP / 196 Def Eviolite Porygon: 20-24 (76.9 - 92.3%) -- guaranteed 2HKO

On sent la grosse différence là.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 20:02

Je le joue jolly, ca me permet de dépasser tout les non-scarfed avec une DD.
Et ca se sent déjà plus :
+1 196 Atk Corphish Superpower vs. 236 HP / 196 Def Eviolite Porygon: 20-24 (76.9 - 92.3%) -- guaranteed 2HKO
+1 196 Atk Adaptability Corphish Crabhammer vs. 236 HP / 196 Def Eviolite Porygon: 16-20 (61.5 - 76.9%) -- guaranteed 2HKO
En plus sinon je passe pas Grindur avec Balle Graine.
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Lun 9 Juin - 21:03

Yop, voulant jouer Kaiminus ! Je voulais savoir quels attaques pour un set avec DD ? 

• Poinglace
• DD
• Cascade / Aqua-Jet pour la prio ?
• Machouille / Casse-Brique ?

Voila, et en passant il est quel tier, E ? :o
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Mar 10 Juin - 9:06

Un move de boost sympa, des stats convenables. Et son talent caché n'est pas disponible hélas. Mais une fois qu'il le sera il pourra sans doute gravir quelques échelons, peut-être B-
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Mar 10 Juin - 12:41

Ca m'étonnerait, je dirais plutôt C.
Kaiminus est pas terrible, il est E rank, il vaut un poil plus que ça (D Rank) mais il est barré par Ecrapince déjà.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Mar 10 Juin - 17:29

Kaiminus est très nul en effet. C'est carrément pire qu'un sous corphish, sans adaptabilité, sans knock off.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Mer 11 Juin - 22:21

A l'issue de tests Aipom Adamant a l'air mieux. 30/0 sur le ladder LC la normalitude Aipomesque, toussa
En plus un truc très cool avec Aipom Adamant est que ça permet de savoir si l'adversaire a 12 ou 14 def quand on fake out
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Jeu 12 Juin - 20:30

Bon ce sujet est encore en train de mourir et j'ai décidé qu'il ne mourrait pas parce que armé"(t"';le$^glhdhù;fgh c'est le thread lc quoi

Donc je propose un nouveau sujet de discussion :

Purrloin "Cheir's set"

abs worst user (Purrloin) @ Eviolite
Ability: Prankster
Level: 5
EVs: 28 HP / 220 Def / 228 Spd
Bold Nature
- Foul Play
- Copycat
- Encore
- Thunder Wave

^ bon je connais pas exactement son set à propos de la vitesse notamment, je sais qu'il le joue presque sans vitesse (15 ?) moi je le joue 17 donc c'est un peu revu ... mais l'idée est là !

Utiliser le Foul play stab de Purrloin couplé à Prankster + Copycat pour faire des doubles Foul play à ^1 17 speed !
Genre fletchling se fait littéralement détruire par ce combo, comme la majorité des attaquants physiques non résistants. Ce en plus des joyeusetés d'un prankster rapide déjà incluses, telles que encore et twave prio.
Play rough imo est jouable pour les types combats, à la place de twave je pense.

Le problème avec ce set c'est qu'il se fait littéralement ignorer par spritzee :'( Aroma Veil, Heal bell, 0 atk, fairy, OHKO, se prend 1 hp de dégats sur foul play ... more counter pls



Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Jeu 12 Juin - 22:51

J'ai joué Cheir en ligne je crois, son Chacripan m'a pas trop emmerdé mais j'ai loose sur un crit sur Foon :( .
Purrloin a un petit potentiel je pense mais il a pas d'énromes stats offensives et le moindre combat qui passe le shoote.

Imo un Nasty Plot + Dark Pulse + Hyper Voice +Copycat doit pas être ignoble du tout.
Il a aussi Knock Off Prio via Copycat.
Gunk Shot fait plutôt mal à Spritzee sinon.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Ven 13 Juin - 6:08

"le moindre type combat le shoot"
J'me souviens avoir lu quelque part qu'à 100% d'HP, purrloin pouvait tank tous les drain punch STABés.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Ven 13 Juin - 18:04

Comme tout poké ayant 14 def et 21 hp min
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Ven 13 Juin - 20:35

Shooter n'est pas nécéssairement OHKO, juste prendre de lourds dégats.
D'ailleurs il ne fait rien aux bulkys combats.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Dim 15 Juin - 20:02

Avec play rough il peut les taper voir 2HKO.

bon décidément c'est dur de faire vivre ce thread.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Dim 15 Juin - 20:07

On est relativement actif, ca va.
Simplement avec trois personnes chaud.

Que pensez vous de Héricendre sinon ?
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty - Dim 15 Juin - 20:13

Wailmer fait la même chose, en mieux, imo
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Thread général de discussion LCThread général de discussion LC Empty -

Thread général de discussion LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Jeu NeverUsed : Les Énigmes - Discussion
» Discussion Skype only forum ?
» Discussions libres!
» [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto]
» [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-