AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 14:10

Salut à tous, comme vous le savez sûrement, de nouvelles Méga-Évolutions ont été dévoilées pour Pokémon ROSA il y a de cela déjà pas mal de temps, ils sont au nombre de 5 : Méga-Jungko; Méga-Laggron; Méga-Ténéfix; Méga-Métalosse et enfin Méga-Diancie.

Ce sujet aura donc pour but de débattre tous ensemble des tiers de chaque nouvelles Méga-Évolutions .
On ne parlera pas ici des Primo-Résurgences de Kyogre et Groudon car on est quasiment sûr qu'ils seront Ubers et qu'ils auront un Talent qui profitera de Sécheresse et de Crachin, reste à savoir lesquels.


A vos claviers ! ^~^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 14:53

On a trop peu d'infos sur eux pour le moment je pense
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 14:58

J'aurais préféré connaître les stats des nouvelles méga-évos, mais je pense qu'il y a moyen de commencer à spéculer quand même^^


Je vais commencer avec mon préféré: M-laggron.
Son nouveau talent, glissade, comble sa faible vitesse et en fera un sweeper ÉNORME sous la pluie (sans compter qu'il va sûrement avoir droit à un up en attaque).
Cependant, le jouer Méga le prive des restes/veste de combat/malédiction et diminue donc pas mal son bulk. On perd aussi avalanche, sans laquelle cette bestiole risque d'attirer tous les plantes de la région (à moins que les nouveaux move tutors lui apprennent autre chose que poing glace). Enfin, cette méga-évolution a évidemment le plus de potentiel dans une rain team, qui sont peu jouées en OU.

Du coup, je ne pense pas que M-laggron puisse se hisser jusqu'à l'OU. Il passera sûrement par le BL du fait de sa nouveauté, mais je le vois plus comme une manière originale de jouer laggron, un set un peu gimmick, plus fragile mais plus puissant, par rapport aux 2/3 sets bulkys de laggron actuellement joués. Je pense que laggron et M-laggron resteront UU.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 15:26

Pardon, mais je pense que tu as mal compris la définition de gimmick. Un gimmick c'est un truc fun mais qui n'est pas vraiment sérieux et qui est mauvais. Je doute que Méga Laggron soit mauvais.

En quoi le Méga le prive de malédiction ? Ce sera sûrement pas un bon set mais ce sera toujours jouables.

Ensuite, Poinglace a l'avantage de ne pas avoir de priorité négative. Et c'est déjà pas mal comme move contre les plantes. Il a aussi Laser Glace contre les plantes.

Les rains ne sont pas très joués mais cela n'empêche que cela reste un bon style de jeu. Si on prend les stats 1825, les rain ont 4% d'utilisation, soit plus que ce qu'il faut pour être OU. C'est donc un style de jeu plus ou moins utilisé. Si on rajoutait un autre gros rain sweeper, peut-être que leur popularité augmenterait. Et c'est exactement ce que Méga Laggron semble être.

Aussi, je doute que Méga Laggron soit plus fragile que Laggron. Le bulk de Méga Laggron sera sûrement supérieur à celui de Laggron, même si les restes ne seront malheureusement pas là.

Je ne pense pas non plus que Méga Laggron sera une manière secondaire de jouer Laggron. À mon avis ce sera même la principale, ou au moins l'une des principales. En tout cas Méga Laggron ne sera jamais un gimmick.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 15:48

MirorB a écrit:
On a trop peu d'infos sur eux pour le moment je pense

Oui mais on peut tout de même spéculer rien qu'en voyant leurs talent, par exemple Méga-Ténéfix sera sûrement très joué notamment grâce à son Talent Farceur en forme normale couplé à Miroir Magik ( Reflet Magik? Bref je sais plus le nom ), face à un Sweeper tu restes Ténéfix pour les moves de statut prio, et quand on t'envoie un tank tu méga-évolues pour renvoyer les attaques de statut.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 15:53

Excuse moi, pour moi gimmick est un compliment (je suis un peu cinéphile). Donc non ce ne serait pas un style gimmick, mais un style... différent.

Pour les rains, finalement je suis d'accord avec toi. C'est pas parce que j'en vois rarement que les rain team sont inexistantes en OU, et un nouveau gros rain sweeper pourrait changer la donne. Ce serait rigolo que l'OU se remplisse de rain x)
Par contre, je suis persuadé que perdre malédiction, les restes et l'AV va diminuer fortement son bulk. Laggron se fait allumer après un sabotage ou s'il n'a pas le temps de placer malédiction, comme je vois plus M-laggron avec une augmentation de BS offensive je ne vois pas pourquoi il résisterait beaucoup mieux.

En tout cas, j'espère vraiment que M-laggron sera destiné à être joué en mode gros bourrin, rain sweeper, ça apporterait un jeu complètement différent à ce pokémon.

M-ténéfix est la nouvelle évo qui me plait le moins, perso. D'accord, tu peux activer miroir magik en début de tour mais en switchant sur mentali aussi. Là il faut choisir entre farceur et miroir magik, sachant qu'on ne peut pas revenir en arrière (un peu le même problème que pour M-kangourex). Pour lui, j'attends vraiment de voir si ses stats défensives valent le coup.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 15:58

Mais j'ai pas compris en quoi il perd malédiction. C'est juste parce que c'est contradictoire avec Switf Swim où ?

Sabotage ne peut pas enlever les Méga Gemmes. Et c'est pas parce qu'il aura une augmentation pour ses stats offensives qu'ils ne gagnera pas un peu de bulk.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 16:13

Pour moi Méga-Laggron a autant la gueule d'un gros bourrin que d'un tank, après j'ai peur que même avec Glissade, il ne soit pas assez rapide pour dépasser d'autres Sweeper, car c'est vrai que vu sa carrure, il me fait plus penser à Ronflex qu'à autre chose :

Sinon j'avais trouvé une image assez drôle sur le net avec M-Laggron sous la pluie avec Flora en train d'aller à 200km/h .

Je la trouve plus, si quelqu'un aurait une idée...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 16:23

Laggron a 60 de BS en vitesse, avec glissade il monterait donc à 120, soit autant que jungko! Sans compter, bien sûr un éventuel boost en vitesse apporté par la méga-évo.

Pour répondre à marisson, oui c'est "juste" que malédiction et glissade sont contradictoires et oui, je sais que sabotage n'affecte pas les mégagemmes, en revanche il marche sur la veste/les restes de laggron qui devient bcp moins résistant une fois tout nu.

J'ai trouvé ça sur pokébip, c'est ce dont tu parlais simompe?
Spoiler:
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 17:29

Ouais c'est ça ^^, à chaque fois que je la vois je ris  [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... 1467154275 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Sam 2 Aoû - 18:57

supercarotte a écrit:
Laggron a 60 de BS en vitesse, avec glissade il monterait donc à 120, soit autant que jungko! Sans compter, bien sûr un éventuel boost en vitesse apporté par la méga-évo.

Ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas la BS qui est multiplié mais la stat elle-même. Ce qui fait que Laggron a environ 138 de BS vitesse avec Glissade. Mais je pense qu'il y a de fortes chances que la BS vitesse augmente lors de la Méga Évolution.
Membre Bleu
Ryuseih 
Membre Bleu 
Ryuseih

Messages : 47
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 5:45

Que pensez-vous de M-Metalosse griffe dure (Que je considere mieux que poing de fer car presque toute les attaques physique sont augmentees) lui sera tres utile et il tres fort d apres moi il sera OU ou BL
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 10:44

Oo mais c'est complètement pété glissade! Sur serebii, avec 31IV et la nature jovial il atteint 240 au niv 100. Ça veut dire qu'il monterait à 480 minimum sous la pluie??? OMFG

Je suis mitigé pour métalosse, je vois pas vraiment où ils veulent en venir avec lui. C'est déjà un gros bourrin avec des stats physiques pétées et ils lui rajoutent un talent qui va booster ses dégats... (et donc sûrement un up de son attaque aussi).
C'est là le gros souci de cette méga-évo pour moi: ils ont l'air de vouloir rendre plus bourrin un truc déjà éminemment bourrin, donc pas de changement de gameplay à première vue. On aurait pu penser à une version plus défensive, avec lévitation(vu qu'il vole :s)/ignifuge ou un truc plus offensif avec phobique (autre source de boost de vitesse que hâte)/coeur noble par exemple.
Là je suis rendu à espérer un truc du même genre qu'abomasnow, avec une baisse de vitesse mais de plus gros boosts (notamment sur sa déf spé qui fait pitié),  qui permettrait de jouer métalosse autrement qu'avec hâte :s

EDIT: j'en profite pour poser une question à propos de M-jungko, qui gagne le type dragon et le talent paratonnerre --> En quoi paratonnerre peut être utile sur un pokémon qui prend déjà 1/4 sur l'électricité? Même sans il épongerait sans problème les attaques électriques...


Dernière édition par supercarotte le Dim 3 Aoû - 12:10, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 12:09

Phobique ou Coeur Noble sur un truc weak à spectre/ténèbres franchement c'est nul. C'est bien quand tu résistes mais là il va juste mourir.

EDIT

"j'en profite pour poser une question à propos de M-jungko, qui gagne le type dragon et le talent paratonnerre --> En quoi paratonnerre peut être utile sur un pokémon qui prend déjà 1/4 sur l'électricité? Même sans il épongerait sans problème les attaques électriques…"

Une immunité c'est toujours sympa et en plus ça donne un boost d'attaque spéciale.
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 13:02

Moi je voulais que Méga-Laggron ait Herbivore quand il Méga-évolue...
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 13:10

Port King il aura glissade on le sait déjà et herbivore ça aurait abusé et le double type de Jungko je trouve que ça l'handicape trop double faiblesse glace il gagne des faiblesse au type fée Dragon en plus et ne perd que la faiblesse au type feu qui devient neutre bref un double type qui a mon avis ne lui sert à rien
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 13:27

Bah, ca lui permet un bon STAB Dragon tu sais, etm puis d'après, il sera de toute facon pas bon défensivement.

Et oui, je savais déj`qu'il avait glissade, mais avant qu'il dissent leur Talents, je voulais que se soit herbivore.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 13:29

Et puis c'est badass un dragon :D et jungko c'est quand meme un poke badass
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 15:04

J'aime bien les double type de M-jungcko, perso. Il gagne une double faiblesse glace mais des doubles résistances eau, plante et électricité. Son talent me dérange car je le trouble beaucoup moins utile que ceux de M-btasegali et M-laggron, mais c'est vrai que grâce à ses nombreuses résistances il sera plus facile à placer...
Je pense que sa méga-évolution le rendra plus bulky, entre ses résistances, son type et son talent, en échange de sa vitesse (perte de délestage).
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Dim 3 Aoû - 15:40

Déjà on est absolument pas obligé de le faire méga-évoluer dès qu'on l'envoie au combat. Là est la subtilité.
Il peut être énorme si on anticipe les nombreux change-éclair/cage-éclair, fera un contre parfait contre Motisma-wash, et aura certainement une superbe vitesse et attaque spéciale. Je pense que même mixed il peut être pas mal(genre tempête verte/dracochoc/vampipoing/séisme)
Membre Bleu
Leapermon 
Membre Bleu 
Leapermon

Messages : 40
Age : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Lun 15 Sep - 17:53

Méga-Gallame sera peut-être uppé ? Attaque et Vitesse qui augmentent,je pense que ça pourrais faire un encore meilleure Sweeper même si son nouveau talent et pas génial...
De même pour Sharpedo,toute les Stats augmentes et prognathe. Sans toute le meilleure sweeper RU si il ne passent pas UU(J'en doutes fort Crunch + Prognates + Attaque uppé = Ça fait mal)
Au contraire Camerupt ne changera pas,déjà à cause de sa capacité spécial(Sans limite),mais en plus sa vitesse diminue. Perso,je préfère ne pas le faire Méga-Évolué.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Lun 15 Sep - 18:42

Méga-Sharpedo sera OU, au moins au début. Toutes ses stats augmentent, donc il gagne un peu de staying power.
On commence la manche avec Sharpedo. On temporise avec Abri pour activer Turbo. Là, deux choix : soit on attend encore un tour, soit on méga-évolue. Dans les deux cas, on gagne un monstre offensif, avec une vitesse incroyable. Et son meilleur stab physique voit encore sa puissance augmenter : Mâchouille, avec les bonus, passe à 160 de puissance (stab compté). Sans parler de croc-givre. Je pense qu'il fera au moins un petit passage par l'OU
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Mar 16 Sep - 6:08

Le problème c'est que dès qu'il switche il perd speed boost.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Mar 16 Sep - 11:17

Faut le placer au bon moment. Puis de toutes façons ça sera pas un veau non plus, il va gagner dans toutes les stats'.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty - Mar 16 Sep - 17:22

En même temps, il semble tout à fait être le genre de pokémon qui, une fois placé, peut décimer une team entière à lui tout seul, s'il y a pas de Mach Punch, donc je doute qu'il soit souvent switché...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... Empty -

[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Corocoro de Septembre - Nouvelles Méga évolutions !
» [ROSA] Nouvelles Méga-évolutions et retour de certains légendaires
» [Théorie] De nouvelles Méga-Évolutions ?
» Rumeurs: Nouvelles Méga-Évolutions ?
» Pour ou contre de nouvelles Méga-évolutions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-