AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Barpau / Feebas


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 2:05

Barpau / Feebas Water

Barpau

Feebas

PV18Barpau / Feebas 192928testbarestat
Attaque8Barpau / Feebas 192928testbarestat
Défense8Barpau / Feebas 192928testbarestat
Att Spé7Barpau / Feebas 409064barerouge
Def Spé12Barpau / Feebas 192928testbarestat
Vitesse14Barpau / Feebas 487162bareverte

Talents :
Glissade
Benêt
Adaptabilité DW



Avantages : Très bonne Vitesse. Défense Spéciale correcte. Excellent Talent Adaptabilité qui multiplie les attaques STAB par 2 au lieu de par 1,5.

Inconvénients : Si l'on exclut la Vitesse et la Défense Spéciale, les statistiques de Barpau sont exécrables. Movepool ridicule.




Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Adaptabilité
EV : 36 PV - 236 Att - 36 Def - 196 Vit

Barpau / Feebas Water Cascade
Barpau / Feebas Normal Blabla Dodo

Le seul set "viable" de Barpau.

Grâce au Bandeau Choix couplé à Adaptabilité, Barpau fera des dégâts assez corrects grâce à son STAB Cascade.

Il n'y a que deux attaques sur ce set étant donné que l'on se servira de Cascade dans 100% des cas. Blabla Dodo choisira donc forcément Cascade si on l'utilise.

Idéal pour battre : Barpau / Feebas 322 Barpau / Feebas 698 Barpau / Feebas 566



Autres Options :

• L'Orbe Vie est envisageable à la place du Bandeau Choix bien que ce dernier ne soit pas très handicapant en raison du spam de Cascade. Si l'on joue l'Orbe Vie, préférer la nature Jovial.





Autres possibilités :

• Un set de Rain Inducer avec l'exploitation de Glissade mais c'est très nettement inférieur au Choice Bander.
• Un set de Choice Specs.
• Ne pas le jouer.


Partenaires idéaux :

Barpau / Feebas 710 Barpau / Feebas 077 Barpau / Feebas 557


Dernière édition par Quelconque le Lun 31 Aoû - 18:07, édité 21 fois (Raison : mise au format)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 10:19

Le jouer en NU c'est du suicide je pense, il n'est envisageable qu'en LC et encore ^^'
J'avais fait une fiche sur Lovdisc, qui est plus ou moins similaire, avec toutefois de meilleures stats. Mais ce qui avait justifié ma fiche était le fait que Lovdisc ne pouvait pas être joué en LC, seulement en NU. Ce n'est pas le cas de Barpau.
Je pense que les seuls premières évolutions qui peuvent se permettre d'être NU (mis à part Feuforêve qui a des stats de base très bonnes) sont celles qui ont vraiment des atouts à faire valoir, par exemple Riolu ou Magneti troll.
Enfin bon analysons quand même ta fiche, puisque c'est très courageux de ta part d'en faire une sur un tel poké !
Je ne pense pas qu'on puisse parler d’atout pour la défense spéciale, 55 c'est certes mieux que ses autres stats, mais ça reste très nul (et de toute façon vu ses PV il sera quand même OHKO direct). Finalement il n'y a que sa vitesse qui est normal, sans pour autant parler de super.
Vu son attaque abyssale, même un Hydrocanon ne fera que chatouiller l'adversaire. Je pense donc qu'il faut oublier toute attaque offensive. Voile miroir quant à lui demande trop d'anticipation, demande que ton poké encaisse un coup (ce qui est impossible), et finalement ne fera aucun dégâts vu qu'à la base il n'a que 20PV.
Niveau objet l'évoluroc ne servira pas, augmenter de 50% des stats déjà très nuls ne le rendra pas plus tanky. Le mieux est alors d'opter pour la Ceinture force, ou à la limite si t'es sûr d'outspeed l'adversaire et que ta principale mission est de lancer la pluie, de lui mettre Roche humide.
Donc il vaut mieux partir sur des attaques "de statut" seulement. Déjà Danse Pluie, qui semble le mieux sur lui, lui permettant d'outspeed tous les autres pokémon. Donc à moins que l'adversaire ai une attaque de priorité, Barpau pourra lancer une deuxième attaque avant de mourir au second tour. Là c'est selon les situations... Toxik si t'es contre un staller ou booster, l'avantage est qu'il ne s'y attendra absolument pas. Mur Lumière sinon, c'est toujours utile, surtout si t'as une team rain où dans ce cas les faiblesses plante et électrique seront réduites (étant principalement des attaques spéciales). Attraction peut être trollesque, l'avantage est que ça forcera l'adversaire au switch, mais qu'il va d'abord s'acharner à vouloir tuer Barpau (si vous anticipez vous pouvez alors placer un autre poké). Enfin pourquoi pas Buee Noire, pour ceux qui espéraient se placer sur Barpau...
M'enfin voilà comme tu vois Barpau va plus se révéler un poids qu'autre chose pour ton équipe, et n'assume donc même pas le rôle de soutien.
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 11:53

Je ne comprend pas très bien le principe des LC donc je pense que je ne vais pas faire cettte fiche en LC !
Enfin sinon tes propositions sont mieux que les miennes, désolé je n'ai pas fait beaucoup de fiches voire aucune !!!
Voile Miroir demande en effet beaucoup d'anticipation mais c'est la seule solution pour renvoyer le double des dégâts donnés à Barpau et l'évoluroc lui donne encore plus de défense spéciale donc contre un adversaire de type électrik ou plante cela s'avérerait utile !!!
Je n'ai pas parlé des combats doubles mais je pense qu'avec un pokémon comme Cryptéro ayant mur lumière ou autre , Barpau serait utilisable dans ce genre de combats au vu de ses capacités comme toxik, hypnose ...
De plus il pourrait être un réel atout dans une team rain comme tu le disait il serait en première place et il ouvrirait la voie aux autres Pokémons !!!
Mais bon comme je le disait Barpau est et restera NU au vu de ses stats, au vu des ses attaques apprises par montée de niveau (seulement 3 mais il peut apprendre beaucoup de ct et de capacités œuf ) et au vu de son évolution, le plus beau des Pokémons à mon gout, Milobellus !!!
Je pense qu'il y a trop de Pokémons oubliés et je voulait compléter le pokédex de fiches stratégiques
Après tout Margicarpe et Barpau sont dans le pokédex, non ?
N'hésitez pas à donner votre avis pour améliorer cette fiche !!!
 Barpau / Feebas 2981382511 Barpau / Feebas 2981382511 Barpau / Feebas 2981382511
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 18:00

Au niveau de la présentation de la fiche, tu n'es pas au format du Forum. Tu ne nous montres même pas les EVs attribués.

L'Evoluroc ne lui sert à rien sosolegateau. Une attaque même "ce n'est pas très efficace..." arrive à l'achever. On préférera vraiment la Ceinture Force.

Pour le premier set, l'attaque Grêle est inutile et la Roche Humide aussi. D'ailleurs le premier set n'est même pas viable. Barpau n'arrivera jamais à placer la pluie. Et puis c'est le dernier des Pokémon à qui on peut apprendre Voile Miroir sachant qu'il mourra avant de lancer cette attaque.
Mais si jamais tu tiens à jouer le Rain Sweeper, c'est comme ça : Danse-Pluie/Surf(Hydrocanon)/Laser Glace/Puissance Cachée Plante.

S'attaquer à la fiche de Barpau est à la fois simple et difficile pour une première fiche. Il n'y a qu'un set qui fonctionne vraiment. Pour t'améliorer, je te conseille de faire une fiche sur un Pokémon un peu plus "utile" que tu aimes bien mais qui est jouable en NU.
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 18:12

D'accord Mellow je vais ajouter votre set en vert au tout début mais désolé pour les EV je ne comprends pas très bien leur fonctionnement !!!
Mais comme je le disait Barpau peut vraiment être un boulet pour l'équipe adverse avec toxik hypnose ou autre mais il faut le jouer en combat double avec un pokémon comme Cryptéro apprenant une attaque comme mur lumière...
Je vais faire une autre fiche,
merci de vos critiques ça aide à avancer !!!  
Barpau / Feebas 1467154275
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 18:19

Ce que je vais te dire est un conseil, ce n'est pas pour être méchante mais quand on fait une fiche stratégique, il faut connaître la stratégie, ce qui n'est pas ton cas je pense. Les EVs c'est la base.

Jouer Barpau ne sert à rien. Toxic ne le sauvera en rien ! Il se fait tuer par tout ce qui existe soso, et jouer des screens ne change rien.

Entraîne-toi sur Pokémon et essaye d'apprendre les termes stratégiques, ainsi tu pourras faire une belle fiche bien rédigée. Regarde certaines du forum sont très belles car leurs auteurs ont passé beaucoup de temps à la rédaction et à la partie stratégique.
Et puis la fiche est finie, Barpau n'a qu'un set et est complètement inutile.

Tu as vraiment fais le tour ! Et merci à toi, ça nous fait une fiche de plus :)
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 18:37

Merci pour le "ce n'est pas pour être méchante" mais je n'ai pas dit que ne savait pas ce que c'est les EV sont la base je vous l'accorde mais j'ai du mal à les répartir.
De plus j'ai mis la nature bizarre donc pour moi c'est laisser le libre choix pour répartir les EV.
Mais encore pokémon j'y joue depuis mes 6ans ce qui fait 8ans de jeu pokémon plus ou moins stratégiquement donc je trouve ça intentiné déplacé
Je n'ai pas pour but de m'énerver, je pense aussi que vous donnez de très bons conseils
Alors merci je vais en faire une autre dans les règles de l'art qui vous plaira surement
Ne prenez pas mal ce que je viens de dire, je suis extrêmement susceptible sur ce sujet
Je vais aller étudier les EV les bases les IV et autres ...
Merci... Barpau / Feebas 1467154275
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 18:48

Il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos je crois.

En fait, faire une fiche sur Barpau rend une fiche un peu délicate à commenter étant donné le niveau absolument pourri du Pokémon.
Et puis, je doute que tu ais 8 ans de stratégie Pokémon, car un Barpau Evoluroc + Voile Miroir ça reste inutile. Et puis l'intérêt de Glissade c'est d'être plus rapide alors Voile Miroir devient vraiment mauvais.
Je prends aussi l'exemple du Melokrik avec Bourdon. Tu as peut-être réfléchi trop vite, j'en sais rien moi.

En tous cas, si je t'ai blessé d'une quelconque façon je m'en excuse. Tu as quand même plus du double d'années de stratégie que moi , si tu es libre pour un combat un de ses jours je serai partante. Tu dois avoir un très bon niveau si tu as 8 ans de stratégie.
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 19:01

J'ai dit plus ou moins mais je suis plus doué je pense en combat (rotatif c'est le meilleur)
Après je n'ai pas tellement l'habitude des fiches (j'ai commencé car je suis tombé au hasard sur une vidéo d'Azelma) et je suis, sans me vanter, bien plus fort en combat car je suis sur le moment et je ne réfléchit pas à toutes les possibilité comme dans les fiches
Bien sûr l'exemple de mélokrik est certes bien trouvé mais l'attaque bourdon, je pensais qu'elle était physique...
Encore Voile miroir est pour moi une attaque que j'affectionne tout particulièrement car c'est grâce à cette attaque que j'ai pu battre Cynthia (maître de Sinnoh dans perle, mon premier jeu pokémon...
Et enfin je suis d'un naturel très susceptible donc un tout petit propos a le talent de me froisser
Mais pour un combat c'est quand tu veux et bien sûr sur XY  Barpau / Feebas 2981382511 !!!
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 19:06

Voile Miroir est une attaque que tu aimes, mais elle n'est pas pour autant efficace. Je ne sais pas si tu saisis la notion de "J'aime cette attaque mais contre un bon adversaire, ça marche ?". Mais bon, c'est Barpau quoi ! Un peu de fantaisie ça fait pas de mal finalement :p
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 19:10

TOTALEMENT D'ACCORD !!! j'ai bien dit que Barpau resterait NU !!!
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 21:11

En plus des problèmes stratégiques évoqués ci-dessus, je tiens à insister sur le fait que les fiches se doivent d'avoir une présentation convenable.

https://neverused.1fr1.net/t1736-desseliande-trevenant

Ceci est une fiche rédigée par le Modérateur de la stratégie du forum, et comme tu peux le voir, il y a un effort indéniable sur la présentation. Je te conseille de prendre exemple sur cette fiche : illustration, couleurs, tableau, orthographe, mise en page.
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Lun 6 Jan - 21:38

Très bien je l'ai rééditée merci de votre conseil Kirth
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mar 7 Jan - 18:05

La fiche reste quand même pas au format du site. Je l'édite tout de suite.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mar 7 Jan - 18:18

Y'a pas moyen de le mettre en LC plutôt ? Pasqu'en NU il est même pas sur la liste, et si on commence comme ça autant mettre toutes les pré-évos en NU... Je pense que rien ne justifie sa présence dans cette catégorie.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mar 7 Jan - 18:26

Bakura a écrit:
Y'a pas moyen de le mettre en LC plutôt ? Pasqu'en NU il est même pas sur la liste, et si on commence comme ça autant mettre toutes les pré-évos en NU... Je pense que rien ne justifie sa présence dans cette catégorie.

Je suis du même avis que bakura.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mar 7 Jan - 18:32

Je vois vos messages pile quand je viens d'éditer xD

Je suis d'accord avec vous, mais je vais pas me frotter à sosolegateau encore une fois. Elle croit que Barpau est NU parce qu'il est moins beau que Millobelus. Il a juste une stat de 10 en attaque spéciale.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mar 7 Jan - 18:34

("Il", apparemment c'est un gars...)
J'adore ta conclusion.
Au pire on avisera... Un peu plus tard...
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mer 26 Fév - 14:35

barpau nu ? pourquoi pas magicarp en ou ?
nan sérieusement barpau est vraiment injouable en LC ? c'est le tier que j'affectionne le plus et je ne vois pas pourquoi il serait NU.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mer 26 Fév - 15:17

Sisi, il est LC, pas NU. Je pense qu'on peut deplacer la fiche et la mettre a jour maintenant.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mer 26 Fév - 15:49

Cette fiche part surtout d'un troll...
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Mer 26 Fév - 17:36

Ah me voila rassuré.
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Dim 8 Juin - 15:13

Il faudrait changer les BS.

Sinon, on peut le jouer avec Adaptabilité, nature modeste et le Mouchoir.

Avec comme attaques :

 • Surf / Blizzard / Dracochoc / PC ?? ou Saumure pour finir l'adversaire ?

On fait comme on peut  Barpau / Feebas 3313589440
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Dim 8 Juin - 15:18

En fait avec Sval nous avons décidé d'au moins délaissé la fiche pour le moment, n'étant pas la priorité dans la partie LC (priorité -6 sisi).
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty - Dim 8 Juin - 17:05

Loupio a écrit:
barpau nu ? pourquoi pas magicarp en ou ?

Le pire c'est que pendant une période de courte durée, Magicarpe a été joué en Uber.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Barpau / FeebasBarpau / Feebas Empty -

Barpau / Feebas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-