AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 Crabicoque / Dwebble


AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Mer 19 Mar - 15:31

crabicoque
Crabicoque / Dwebble BugCrabicoque / Dwebble Rock

Crabicoque

Dwebble

PV21Crabicoque / Dwebble 192928testbarestat
Attaque13Crabicoque / Dwebble 192928testbarestat
Défense15Crabicoque / Dwebble 487162bareverte
Att Spé10Crabicoque / Dwebble 409064barerouge
Def Spé10Crabicoque / Dwebble 409064barerouge
Vitesse12Crabicoque / Dwebble 192928testbarestat

Talents :
Fermeté
Coque Armure
Armure rouillée DW



Avantages : Crabicoque possède l'excellente capacité spéciale qu'est Fermeté, puisqu'en LC, grâce au Jus de baie, il pourra utiliser son talent deux fois : Il lui faudra souvent au moins 3 coups pour le mettre K.O. Sa bonne vitesse lui permettra d'accomplir efficacement sa tâche. Il possède également une bonne attaque.

Inconvénients : Crabicoque est prévisible, ainsi, faites attention aux éventuels sabotages adverses ou bien aux pokémon ayant le talent Brise Moule.




Lead
Crabicoque / Dwebble Berryjuice Jus de Baies

Nature : Jovial 
Talent : Fermeté
EV : 236 Attaque - 236 Vitesse.  

Crabicoque / Dwebble Rock Piège de Roc
Crabicoque / Dwebble Ground Picôts
Crabicoque / Dwebble Fighting Riposte
Crabicoque / Dwebble Rock Boule roc

Ce pokémon sera souvent envoyé en premier dans le but de parsemer le terrain ennemi de Piège de roc ainsi qui de Picôts.

Le combo Jus de baie + Fermeté permet à Crabicoque de poser à coup sûr les entry hazards.

Une fois que vous avez préparé le terrain pour votre équipe, vous pouvez déjà commencer à endommager l'équipe ennemie avec vos attaques : Boule roc constitue un STAB de Crabicoque. De plus, cette attaque permet d'éliminer d'éventuels clones.

Pour finir sachez que Crabicoque est vraiment très redoutable face aux pokémon physiques, puisqu'il est capable d'encaisser un coup de leur part grâce à Fermeté, et de les tuer en retour via Riposte !






Shell Smasher
(Offensif)
Crabicoque / Dwebble Berryjuice Jus de Baies

Nature : Rigide 
Talent : Fermeté
EV : 236 Attaque - 236 Vitesse.  

Crabicoque / Dwebble Normal Exuviation
Crabicoque / Dwebble Rock Boule Roc
Crabicoque / Dwebble Bug Plaie croix
Crabicoque / Dwebble Ground Séisme

Une version offensive de Crabicoque.

Le combo Jus de baie + Fermeté vous permet de placer à coup sûr une Exuviation, qui boostera considérablement vos statistiques offensives et votre vitesse.

Dès lors, Crabicoque pourra frapper avec ses trois attaques, qui constituent une bonne couverture de type.

Idéal pour battre : Crabicoque / Dwebble 079Crabicoque / Dwebble 063 Crabicoque / Dwebble 170







Autre possibilités et conseils :

• Jouer Sabotage dans chacun des sets, afin d'ennuyer l'équipe adverse ainsi que pour toucher efficacement des pokémon comme Fantominus ou Pitrouille.
• Un mix entre les deux sets est possible, pour faire de gros dégâts à l'ennemi, puis pour poser votre Piège de roc avant de mourir.
• Si l'ennemi a posé un Piège de roc sur votre terrain, sachez qu'envoyer trois fois Crabicoque sur le terrain activera son Jus de baie et lui fera profiter de Fermeté.
• Une fois son travail effectué, ne laissez pas Crabicoque mourir : Il peut être utile, avec Fermeté et Riposte, pour stopper une menace ennemie qui se placerait plus tard dans le match.

Partenaires idéaux :   Crabicoque / Dwebble 624 Crabicoque / Dwebble 170 Crabicoque / Dwebble 453


Dernière édition par Draxray le Dim 10 Mai - 10:15, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Mer 19 Mar - 16:17

Bonne fiche, je dois avouer que Crabicoque apparait vraiment très souvent, et il me pose beaucoup de problèmes.
Par contre j'ai un petit truc qui me turlupine :
Maomiraen a écrit:

• Une fois son travail effectué, ne laissez pas Crabicoque mourir : Il peut être utile, avec fermeté et contre, pour stopper une menace ennemie qui se placerait plus tard dans le match.

Je sais pas si c'est voulu ou pas, mais c'est pas Riposte à la place de Contre ? Dis-moi si je me trompe.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Mer 19 Mar - 16:27

Ouais, c'est riposte. Je corrige.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Mer 19 Mar - 17:11

Bonne fiche, le tour de la question a été fait je pense, vu que c'est en gros les deux seuls sets.
Brise Moule.
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Dim 8 Juin - 11:45

Juste une question :

Avec 36 EV PV, le combo Jus de Baie + Fermeté ne marche pas vu que Crabicoque a 22 PV, non ? ^^
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Dim 8 Juin - 11:51

Et non il faut qu'il atteigne 21. J'ai eu ce problème avec Tirtouga, j'ai voulu lui donner les ev qu'il me restait en pv, et avec 22% il montait à 95/96% de vie avec le jus de baie, ça ruine le truc :/
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Dim 10 Mai - 3:19

J'ai remarqué une erreur sur les réparts de Crabicoque : il ne faut SURTOUT pas mettre les derniers 36 EV's en PV. Pourquoi ?

Il a une BS de 21, avec 36 EV's il monte à 22. S'il se prend une attaque qui active fermeté, il tombe à 1. Berry juice +20 => 21/22 HP, fermeté ne se réactive pas. :( 

PS : les partenaires idéaux ne sont pas à jour
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty - Dim 10 Mai - 10:15

C'est bon, j'ai corrigé ce qui n'allait pas, je rajouterai des options plus tard ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Crabicoque / DwebbleCrabicoque / Dwebble Empty -

Crabicoque / Dwebble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Crabicoque / Dwebble
» [recherche] crabicoque picots, et sabotage.
» [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-