AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque


AuteurMessage
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty - Jeu 18 Juin - 17:33

Bien le bonjour, chers Pokéfans ! En voyant le titre de cet article, vous vous êtes probablement demandé : Peste diable, que cela est-ce donc ?

Eh bien ce petit article portera sur la famille de Crabicoque, le Pokémon lithicole. Pour cela, j'ai dû prendre l'avion (pour la modique somme de 1564 pokédollars, foutus transports) pour Unys ! Et plus précisément au Désert Délassant. Je ne vais pas m'éterniser sur les normes de sécurité des aéroports.




Jour 1

- 9 Heures

  Me voila enfin à Volucité, la foule grouille de partout, je me hâte donc de partir. Je vérifie rapidement mon matériel, clé de la jeep ? Check, lunettes sable ? Check, vivres ? Check, caméras embarquées ? Check, matériel de camping ? Check aussi.
 
  Je me hâte de sortir de cette ville surpeuplée, et me voilà sur la Route 18 en plein travaux. Les Pokémon ne semblent pas vraiment gênés par la proximité des humains, ils se mêlent volontiers à eux, n'ayant pas peur des dangers de la construction. Ils en profitent surement pour se trouver des abris confortables ou de la nourriture.

- 10 Heures

  Nous sommes ralentis par les travaux, mais cela me permet d'étudier la faune locale. Elle est d'ailleurs assez diversifiée.
  On peut observer des Mascaiman, de type Sol et Ténèbres, des Darumarond, de type Feu, quelques Maracachi, de type Plante, des Baggiguane, de type Combat et Ténèbres, et enfin, des Crabicoque.

  Crabicoque est un Pokémon de type Insecte et Roche, c'est un petit insecte ayant élu domicile dans un petit rocher qu'il porte sur son dos. Il peut ainsi se dissimuler aux yeux de potentiels prédateurs.
  Il mesure environ 30 centimètres de haut pour un poids de 14,5 kilogrammes.

  La route est dégagée, je vais pouvoir pénétrer dans le désert.

- 11 Heures

  Ça y est, je suis enfin dans le désert. J'installe mon campement dans un lieu à peu près à l'abri du sable, près d'une excroissance rocheuse. Je me munis de mes lunettes sable, et je suis prêt à partir dans le désert.

- 12 Heures

  Je n'ai encore rien trouvé, je croise quelques fois des Mascaiman et autres Darumarond. Mais la chose la plus surprenante que j'ai vue, c'était un drôle de type grattant le sol. Je l'ai abordé et il m'a dit s'appeler "Bakura". Il était à la recherche de vestiges anciens, je déjeunai donc avec lui

- 13 Heures

  Je me remets en route, Bakura était intéressant, mais je dois passer mon chemin, j'ai du travail tout de même !
  C'est alors que je trouvai exactement ce que je cherchais, un contrefort rocheux. Je le fouilla et bingo, c'était un lieu de ponte, il y avait là plusieurs œufs de Crabicoque qui étaient proche de l'éclosion ! Je ne pouvais pas manquer leur éclosion, je décidai donc de monter un campement provisoire.

- 16 Heures

  Rien de nouveau pour les œufs, mais un Mascaiman a essayé de les manger. Ne pouvant pas laisser faire ça, je suis allé à l'encontre de Mère Nature et je l'ai stoppé à l'aide d'un petit Solochi que j'avais ramené de mon voyage précédent.

- 22 Heures

Bonne nuit les petits.



Jour 2

8 Heures

  Les œufs éclosent, ça y est ! Ils sortent l'un après l'autre de leurs œufs, dépourvus de coquille sur leur dos.
  Leur première action n'est pas de chercher leurs parents ou de crier, non. Ils se mettent à creuser la roche sur laquelle ils ont éclos en utilisant leurs petites griffes et leur salive qui semble être hautement corrosive. En à peine quelques minutes, ils ont tous disparu dans la roche.

9 Heures

  En observant leur comportement, il est facile de deviner qu'ils sont en train de construire leur coquille pour pouvoir se défendre juste après leur naissance, mais comment se nourrissent-ils ? Eh bien l'hypothèse la plus probable est qu'ils se nourrissent des sédiments rocheux qu'ils prélèvent en dissolvant la roche avec leur salive.

  Les Pokémon ont vraiment un instinct de survie plus développé que les humains. Ces créatures, dès la sortie de l’œuf, se débrouillent pour se défendre et se nourrir. Laissez donc un bébé en pleine forêt, on va voir si l'être humain est la race supérieure !

10 Heures

  Ils sortent tous de la roche, tous plus mignons les uns que les autres et arborant fièrement leur nouvelle coquille. Maintenant, je dois choisir l'un d'eux pour poursuivre mes études. J'en choisis un ayant un air rêveur, j'aime bien sa tête. Je lui attache une petite caméra sur la coquille. Maintenant, je l'appellerai Cookie !

11 Heures

  Désormais, je peux rentrer à mon campement et suivre la vie de Cookie via mon ordinateur. Pour l'instant, il ne fait que se balader. Il cherche surement un gros rocher pour s'installer dedans et avoir un garde manger.

17 Heures

  En ce moment, voyez-vous, je suis dubitatif. Cela fait plusieurs heures que Cookie se balade et il n'a pas été embêté par la faune une seule fois. Mais pourquoi donc ? L'explication est peut-être assez simple, il n'a pas de prédateur ! Comme je l'ai dit précédemment, il y a dans ce désert, des Mascaiman, des Darumarond, des Maracachi, des Bagiguane, et même des Cryptéro ! Alors pourquoi ?

  Tout d'abord, Mascaiman. C'est un petit caïman mesurant environ 70 centimètres de long, il pourrait être dangereux, mais son type ténèbres le rend vulnérable aux attaques Insecte de Crabicoque. Pour lui, attaquer un petit insecte solidement défendu par un rocher dense pour le manger, ce n'est pas rentable.

  Les Baggiguane suivent la même logique, tout comme les Darumarond, ils n'ont pas d’intérêt à attaquer un Crabicoque et auront bien du mal à en venir à bout.

  Quant aux Maracachi, il est très probable qu'ils se nourrissent de photosynthèse et d'humidité qu'ils trouvent dans les quelques plantes du désert.

  Enfin, le cas le plus étrange, Cryptéro. Ce grand oiseau de type psy et vol ne semble pas se nourrir, il est plus ou moins passif face à son environnement, il fera peut-être l'objet d'un futur voyage.



Jour 3

- 11 Heures

  Je n'attendais pas grand-chose aujourd'hui, mais un évènement s'est tout de même produit.
  Cookie était tranquillement en train de creuser son rocher afin de se sustenter quand quelque chose arriva près de chez lui. Trois Crabicoque l'observaient, ils semblaient agressifs. Cookie les remarqua et s'avança devant eux, il semblait craindre quelque chose.
  Les Crabicoques commencèrent soudainement à l'attaquer, Cookie se défendit vaillamment et réussi à en mettre un hors combat, mais les autres se déchainèrent sur lui, le frappant sans s'arrêter jusqu'à enfin briser sa coquille. Ils le laissèrent, lui et le Crabicoque qu'il avait vaincu par terre, à la merci des prédateurs hargneux.

  Les conflits entre Crabicoque sont fréquents*, ils se battent souvent pour déterminer une sorte de différenciation. Ils ont l'habitude de se regrouper et d'attaquer un autre groupe.

  L'hypothèse la plus probable est que chez les Crabicoques, se faire briser sa coquille par un autre Crabicoque est une grande honte et un signe de faiblesse. Le seul moyen de regagner son honneur serait de ré-affronter celui qui lui a brisé la coquille et de lui briser la sienne en retour.

  Mais maintenant, je me pose une autre question. Pourquoi Cookie était-il seul alors que ces Crabicoques étaient trois ? Surement parce que Cookie était encore trop jeune et qu'il ne s'était pas encore intégré à un groupe.

- 12 Heures

  Je suis rapidement allé aider Cookie. Je rejoignis sa position afin de remettre une caméra, l'ancienne étant briser avec sa coquille. Cookie venait de reconstruire sa coquille, il ne fit pas attention à ma présence et se dirigea vers le Crabicoque qui gisait encore à terre. Cookie le tira vers son rocher.

-13 Heures

  Le Crabicoque vaincu s'était réveillé, avait reconstruit sa coquille et semblait vouloir rester avec Cookie. Je l'appelai Pims.



Jour 4

- 10 Heures

  Cookie et Pims ont commencé leur vie ensemble, ils s'entraident et passent leur temps ensemble. C'est alors que je me suis posé la question suivante, Cookie et Pims sont-ils mâle ou femelle ? Car aucun scientifique n'a pour l'instant réussi à différencier clairement les deux genres pour cette espèce. Ils ont des comportements identiques, et aucun signe visible ne permet de les distinguer.
  Je décide alors d'utiliser un cadeau que le professeur Orme m'a fait, un pokédex. Je suis donc allé près d'eux et j'ai découvert cela.

Cookie est un mâle et Pims une femelle.

- 13 Heures

  Cookie et Pims sont partis dans le désert après s'être nourris. Je ne sais pas encore ce qu'ils vont y faire, mais je suppose qu'ils partent se venger.

- 14 Heures

  J'ai vu juste. Grâce à Pims, ils ont trouvé le rocher des Crabicoques qui ont attaqué Cookie et abandonné Pims. Un combat s'en suivit qui fut gagné par nos deux Crabicoques.



Jour 8

8 Heures

  Il ne s'est rien passé de notable ces derniers jours, Cookie et Pims font leur vie, ils s'en sortent bien.

13 Heures

  Fait amusant, Cookie s'est retrouver coincé sur le dos après avoir basculé sa coquille avait le bout plat. Heureusement que Pims était là.

18 Heures

  Ce que j'attendais le plus est survenu ! Cookie et Pims évoluent ! Ils ont énormément changé, ce sont maintenant des Crabaraque. Mais ils n'ont plus de coquille, puisque l'ancienne est devenue trop petite. C'est ainsi qu'ils s'enfoncèrent plus loin dans le désert, pour rejoindre les autres Crabaraques, se battre, et poursuivre leur vie. Je ne vais pas poursuivre l'analyse puisqu'ils sont déjà loin et que mon analyse est terminée. Ils ne devraient pas modifier réellement leur comportement.

  C'est fini pour aujourd'hui, et j'ai du sable plein les chaussettes. À la prochaine !


Dernière édition par Spindim le Jeu 2 Juil - 13:47, édité 1 fois (Raison : Correction + Mise en page + Titre)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty - Jeu 18 Juin - 18:32

gg j'adore ta facon de rédaction ^^ continue comme ca
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty - Ven 19 Juin - 15:38

Super théorie, continue! Ca change des autre théories, mais attention, il y a quelques fautes (passé simple, participes passé notamment.) Pense à te relire pour une prochaine fois(j'ai l'impression de devenir ma prof de français qui commente la rédaction d'un élève ^^)
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty - Sam 20 Juin - 11:13

Très bonne analyse, écrite façon "calepin d'observation", c'est sympa. Juste un point me chiffonne : Crabicoque et Crabaraque apprennent Exuviation qui est censé leur faire perdre leur coquille, je trouve que cela rentre en contradiction avec leur comportement que tu as évoqué dans ton analyse
Sinon c'est bien construit, j'aime bien
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty - Mar 30 Juin - 18:45

Effectivement, le fait qu'ils "auto-détruisent" leur coquille donne une incohérence... Mais peut-être que cela n'est pas vraiment dans le même contexte ! Si se faire détruire la carapace par un autre Crabicoque/Crabaraque est un signe de honte et de faiblesse, la détruire soi-même relève plus d'une technique de combat, selon moi :)
Et il faut aussi savoir qu'ils apprennent exuviation assez tard, donc peu d'entre eux doivent l'utiliser quand ils sont sauvages.

Et je up violemment le sujet pour avoir plus d'avis.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty - Mar 30 Juin - 20:34

J'ADORE :D
Ta façon d'écrire est super agréable, ça plonge dans l'action direct et tu allies sa avec une peu d'humour faisant de ton texte quelque chose de super !! :D
Posipi + GG :3
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty - Ven 17 Juil - 10:45

J'ai déplacé le sujet dans la partie Discussion Pokémon

Ce déplacement est justifié pour les raisons suivantes

- Ecriture fictionnelle ultra présente et au coeur de l'article.

- Théorie Bancale (Néanmoins, il y a du bon, mais la fiction prends le dessus trop souvent...)

Cependant, si l'article venait à être modifié pour résoudre ces problèmes, il serait envisageable qu'il retourne dans la section Pokéscience. Je te propose par exemple de mettre la fiction sous Spoil et d'écrire un article reprennant les infos principale (comportement, salives, habitat, etc.)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque Empty -

[Théorie] La guerre de logements de Crabicoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] La guerre Pokemon.
» [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?
» [Théorie] La Grande Guerre Antique
» Crabicoque / Dwebble
» Crabicoque / Dwebble

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-