AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [Repro] La Transmission des Talents


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 23:10

Les probabilités correctes sont : 80% de chance pour le talent normal, 60% pour le DW.
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 22:29

80% et 60% ? euh va falloir m'expliquer je crois, parc'que des "%" c'est des pour cent justement.
Et ça change aussi forcement si y'a un ou deux talents basique possible en plus du DW.

Sinon, merci pour cette explication sur les Talents, très intéressant, et sans doute le point le plus galère en reproduction en fait, parc'que si j'ai bien compris du coup, si on veux un bébé DW avec 2 autres talents possible bah en gros, faut une mère (ou père avec métamorphe bref, ça c'est pas compliqué) qui a le DW, et même avec ça, en gros, y'aura 1 bébé sur 3 avec le DW, ça complique bien la chose ^^'


Bref, merci !
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 3 Nov - 13:27

Si ta ♀ a son talent DW (ou le ♂ avec métamorph seulement), elle a 80% de chances de le transmettre à ses bébés, et donc 20% de chances de transmettre le talent normal (10% chacun si l'espèce en a 2 possibles).

Si ta ♀ n'a pas son talent DW (ou idem), 0% de tes bébés auront leur DW. Du coup, 100% des bébés auront leur talent normal et si l'espèce a 2 talents possibles, 60% des bébés auront le talent de leur mère contre 40% pour l'autre.

Voila, ça devrait être plus clair comme ça. Si quelqu'un est motivé pour faire un graphique, moi je me le sens pas^^
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 3 Nov - 15:33

Parfaitement clair la merci, et donc en fait, le DW à une grande chance de transmission donc ça va, ça fou pas tout en l'air. Certes ça rajoute une difficulté mais c'est le DW quoi, ça me parait pas excessif ^^
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Mar 4 Nov - 7:44

Quand même, ça veut dire qu'il te faudra faire en moyenne 25%+ d'oeufs que si tu cherchais un talent normal (1.25*0.80 = 1).
La plupart de tes bébés seront quand même DW et ça c'est cool, mais mine de rien quand tu breed des trucs longs comme des drabbys bah tu les sens passer les 25% ^^
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Jeu 6 Nov - 17:41

Oui c'est sur mais 25% d'oeuf en plus pour un DW e théroie, je trouve franchement pas ça excessif, sur certains jeu, tu veux par exemple avoir un objet avec des stats un peu differente de ce qu'on trouve en général, bim, t'y passe 50 fois plus de temps donc bon.

Etant un habitué des jeux coréens ou faut farmer comme un tryzo pendant des dizaines d'heures, c'est pas 25% qui va me faire peur ^^
Membre Rouge
Napharus 
Membre Rouge 
Napharus

Messages : 17
Age : 28

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Mer 12 Nov - 18:22

Bonne expliquation
Membre Rouge
AbzZviPer 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 29 Déc - 11:18

Et si les deux parent ont le DW c'est les mêmes proba?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 29 Déc - 11:37

Oui, en réalité seule la mère peut transmettre son talent DW. Le père n'a qu'une "dérogation" avec métamorph.
Membre Or
Fiish-Fiish 
Membre Or 
Fiish-Fiish

Messages : 72
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Mar 30 Déc - 7:03

bon a savoir :

si vous voulez avoir un évoli DW et que vous accoupler un Méta DW avec un Evoli sans DW vous obtiendez obligatoirement des Evoli sans DW il faut obligatoirement que ça sois le pokémon qui sert de "modèle" qui possède le DW

exemple :

Métamorphe DW + Evoli DW = Bébé Evoli DW
Métamorphe sans DW + Evoli DW = Bébé Evoli DW
Métamorphe DW + Evoli sans DW = Bébé Evoli sans DW
Métamorphe sans DW + Evoli sans DW = bébé Evoli sans DW
Membre Or
Fiish-Fiish 
Membre Or 
Fiish-Fiish

Messages : 72
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Mar 30 Déc - 7:05

bon a savoir :

si vous voulez avoir un évoli DW et que vous accoupler un Méta DW avec un Evoli sans DW vous obtiendez obligatoirement des Evoli sans DW il faut obligatoirement que ça sois le pokémon qui sert de "modèle" qui possède le DW

exemple :

Métamorphe DW + Evoli DW = Bébé Evoli DW
Métamorphe sans DW + Evoli DW = Bébé Evoli DW
Métamorphe DW + Evoli sans DW = Bébé Evoli sans DW
Métamorphe sans DW + Evoli sans DW = bébé Evoli sans DW

AbzZviPer a écrit:
Et si les deux parent ont le DW c'est les mêmes proba?

oui cela ne change en rien les probabilités
Membre Argent
Crampolo 
Membre Argent 
Crampolo

Messages : 58
Age : 31

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Mar 6 Jan - 16:17

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut obtenir un pokemon alpha avec son talent DW.
Est-il encore possible aujourd'hui d'obtenir un bulbizarre avec Chlorophylle sans passer par l'échange ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Mar 6 Jan - 17:47

Si tu possèdes un bulbizarre l'ayant oui, sinon non cela n'est pas possible il faudra que tu l'obtiennes par échange et que tu le reproduises par la suite
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 23 Mar - 16:39

Donc si je comprend bien sur ROSA:

Metamorph DW + Passerouge normal = Rien de rien, sans DW? :(
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 23 Mar - 16:44

Pour obtenir un bébé DW il te faut soit un métamorph avec un parent DW (peu importe le sexe), soit une femelle DW (le mâle ne peut transmettre son DW qu'avec métamorph).

Les pokémons issus des hordes ou du navi-dex peuvent avoir leur DW, pour ceux qui ne sont pas disponibles par ces moyens (genre les starters) il faut les échanger depuis une autre version. Sur XY tu as le safari des amis, où les pokémons peuvent avoir leur DW.

Ah, et même avec un parent DW, le bébé a 80℅ de chances de le recevoir donc tu peux avoir un bébé sans son DW.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 23 Mar - 16:47

Exact il faudra mettre un passerouge dw avec un metamorph pour avoir une chance d'avoir le passerouge dw :)
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 23 Mar - 16:52

ok, dommage... ! J'ai breedé pour rien! Parce qu'un Flambusard sans ailes bourrasque...

Merci! ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 23 Mar - 17:25

Si tu as juste besoin d'un breed avec quelques iv's, tu peux passer dans la partie échanges du forum. Y'a des boutiques qui en proposent et sinon tu peux juste demander en postant ^^
Membre Rouge
Magirêve 
Membre Rouge 
Magirêve

Messages : 20

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Ven 17 Avr - 10:24

Question peut-être déjà posée :

Si j'accouple par exemple un Salameche sans son talent DW, qu'il soit femelle ou mâle avec un Meta' disposant de son talent DW, est-ce que le Salameche aura à son tour un talent DW ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Ven 17 Avr - 11:16

Osef du talent du métamorph, si tu mets un salamèche DW à la pension avec un métamorph alors tu auras 80% de bébés DW.

Si tu mets ton salamèche avec autre chose qu'un métamorph, il faudra obligatoirement que la femelle ait son DW pour le transmettre.
Membre Rouge
Magirêve 
Membre Rouge 
Magirêve

Messages : 20

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 8:06

Oui, ça je sais ! Ce n'était pas ma question :p
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 8:16

non soit ton Salamèche a son DW grâce à un poké de la même espèce soit il l'a pas donc l'accouplé à un métamorph DW ne changera rien
Membre Rouge
Magirêve 
Membre Rouge 
Magirêve

Messages : 20

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 9:55

Ok ! Merci de l'information
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Ven 9 Oct - 8:40

Je savais pas que la mère avait 60% de chance de transmettre son talent (pas dw), au moins maintenant je le sais, ça m'évitera de perdre du temps à l'avenir avec une mère qui a le talent que je ne veux pas ><
Membre Vert
Pernelle 
Membre Vert 
Pernelle

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty - Lun 9 Nov - 18:04

Bonsoir!

Alors je suis désolée si je pose une question à laquelle il y a déjà eu réponse... Il se trouve que j'ai un peu de mal à comprendre quelque chose concernant la transmission du talent DW. Par exemple, j'essaie d'obtenir un Maraiste Inconscient. Du coup, je voulais le faire à partir d'un Keunotor femelle Inconscient et d'un Maraiste Moiteur. Ca ne fonctionne pas (comme une gourde je m'en suis rappelée après 10 oeufs) car bien entendu l'oeuf sera forcément un Keunotor. Mais puisqu'également le talent DW se transmet avec le mâle accompagné d'un Métamorph, il m'est impossible de transmettre ce talent puisque mon Maraiste ne l'a pas DE BASE.

Si quelqu'un a compris ces explications pseudo-scientifiques, peut-il m'aider? J'admets être très quiche en ce qui concerne les élevages stratégiques... :) merci à vous!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des Talents[Repro] La Transmission des Talents - Page 2 Empty -

[Repro] La Transmission des Talents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Repro] La Transmission des IV
» [Repro] La Transmission des Attaques
» [Repro] La Transmission de la PokéBall
» [Repro] La Transmission de la Nature
» [reproduction] Queulorior et les maitres de capacités et transmission d'attaque?

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-