AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 [Tier du mois] Type Reflectors


AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Jeu 5 Mai - 16:31

Hi

Comme de coutume, je me dois de vous présenter le Tier du mois. Comme vous le savez, chaque mois l'université Smogon présente un tier avec des règles un peu drôle pour vous joueurs. Celui-ci m'a particulièrement bien plu et donc c'est avec plaisir que je vous le décris. Alors accrochez-vous, prenez une bonne tasse de chocolat chaud et découvrez avec moi le Type Reflectors.



Introduction


Vous avez certainement tous déjà entendu parler du Monotype et si vous ne connaissez pas ce Tier, laissez-moi vous expliquer son fonctionnement. Le principe du Monotype est très simple, vous ne pouvez utiliser que des Pokémon possédant au minimum un type en commun. Voilà, c'est tout, c'est simple et c'est bien.

Cependant, il vous ait sûrement déjà arrivé souvent de vous dire ''Oh mais pourquoi ce Pokémon n'est pas du type Acier ? Ou Eau ou Feu ? Rohlala... Il serait tellement bien s'il était du type Feu''. Et en effet, je vous comprends, c'est tellement triste, mélancolique, nostalgique, dramatique, tragédique... Pour ma part, ça a toujours été un rêve de gosse d'enfant de pouvoir choisir les types de Pokémon, imaginant le plus de combinaisons possibles.

Maintenant imaginez que vous faites une équipe monotype mais qu'en plus vous pouvez choisir de quel type sont vos Pokémon ? Vous trouvez ça fun et vous avez envie d'essayer et de jeter un petit coup d’œil à ce tier ? Et bien tant mieux car c'est le principe du Type Reflectors !



Fonctionnement


Alors le principe est simple : le premier type du premier Pokémon de votre équipe est donné comme second type au restant de votre équipe. Vous avez compris ? Mouais, vous ne me suivez plus, prenons un exemple, ça sera plus clair :

[Tier du mois] Type Reflectors  130 [Tier du mois] Type Reflectors  151 [Tier du mois] Type Reflectors  663 [Tier du mois] Type Reflectors  625 [Tier du mois] Type Reflectors  141 [Tier du mois] Type Reflectors  184

Léviator est le premier Pokémon de l'équipe, son type ne change pas. Il reste donc du type [Tier du mois] Type Reflectors  Water et [Tier du mois] Type Reflectors  Flying. Par contre, il va donner son premier type, le type [Tier du mois] Type Reflectors  Water à toute son équipe.
Mew est à la base du type [Tier du mois] Type Reflectors  Psychic. Il devient [Tier du mois] Type Reflectors  Psychic [Tier du mois] Type Reflectors  Water
Flambusard est à la base du type [Tier du mois] Type Reflectors  Fire [Tier du mois] Type Reflectors  Flying. Il devient  [Tier du mois] Type Reflectors  Fire [Tier du mois] Type Reflectors  Water
Scalproie est à la base du type [Tier du mois] Type Reflectors  Dark [Tier du mois] Type Reflectors  Steel. Il devient [Tier du mois] Type Reflectors  Dark [Tier du mois] Type Reflectors  Water
Azumarill est à la base du type [Tier du mois] Type Reflectors  Water [Tier du mois] Type Reflectors  Fairy. Il devient du type [Tier du mois] Type Reflectors  Water pur
Kabutops est à la base du type [Tier du mois] Type Reflectors  Rock [Tier du mois] Type Reflectors  Water. Il garde son type [Tier du mois] Type Reflectors  Rock [Tier du mois] Type Reflectors  Water

Les Ubers sans exceptions sont banni + Munja
Explication pour Munja:

A propos des Méga-Évolutions
• Si c'est le premier Pokémon de votre équipe (par exemple Léviator dans notre exemple), rien de particulier ne se passe.
• Imaginons que vous avez un Absol Ténèbres avec comme type ajouté Fée, il restera du type Ténèbres/Fée en méga-évoluant
• Imaginons que vous avez un Dracaufeu Feu/Plante (le type vol ayant été remplacé), en méga-évoluant il restera Feu/Plante
• Par contre, imaginons que vous avez un Scarabrute Insecte/Acier, puisqu'en méga-évoluant, Méga-Scarabrute gagne le type Vol, Méga-Scarabrute restera du type Insecte/Vol

Note : Quand on parle de ''Premier Pokémon de l'équipe'', il s'agit du premier Pokémon de votre teambuilding. Il ne s'agit pas nécessairement de votre Lead.


Pokémon à utiliser


Si vous ne savez pas quel Pokémon utiliser dans votre équipe, il y a en général deux sortes de Pokémon qui se démarquent bien dans ce tier. Les Pokémon dont le type retire un désavantage et les Pokémon dont le type donne un avantage. Voici deux exemples en donnant le type Acier à un Pokémon.

[Tier du mois] Type Reflectors  Gourgeist-large
[Tier du mois] Type Reflectors  Ghost [Tier du mois] Type Reflectors  Steel
Gourgeist-Super @ Leftovers  
Ability: Insomnia  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Synthesis  
- Will-O-Wisp  
- Leech Seed  
- Foul Play

Avec le type Acier, Banshitrouille perd tout d'abord son type Plante désavantageux (le rendant faible à beaucoup de types comme le Type Feu, le type Glace, le type Vol et le rendant neutre sur le poison). En obtenant le type Acier, Banshitrouille obtient d'abord une immunité à Toxik très utile, ensuite il obtient énormément de résitances et d'immunités avec ce double-type, 12 au total. Sa faiblesse Glace et Vol sont annulées pour le prix d'une faiblesse Sol. Enfin, il aide vraiment les monoAcier en étant immunisé au type Combat. Ici, Banshitrouille perd son désavantage.

[Tier du mois] Type Reflectors  Hydreigon
[Tier du mois] Type Reflectors  Dark [Tier du mois] Type Reflectors  Steel
Hydreigon @ Choice Scarf  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Dark Pulse  
- Flash Cannon  
- Focus Blast  
- U-turn

Ici, Trioxhydre ne perd pas vraiment de désavantages. Certes, le type Dragon n'est pas spécialement le meilleur type de l'univers mais il reste très correct. Non, ce que gagne Trioxhydre ici comme avantage c'est d'avoir d'abord un talent très rentable, l'immunisant à une de ses nouvelles faiblesses. Son type Acier rend également non seulement neutre les dégâts du type Fée ainsi que pas mal de résistance très utile notamment à la Roche et donc au Piège de Roc, très utile pour venir et se retirer du terrain. Il peut enfin profiter pleinement de Luminocanon qui fait office de nouveau STAB très efficace. Ce Pokémon gagne donc l'avantage du type Acier.



Team&Export Divers


Attention : ces équipes ayant été créées par vous et moi, nous ne garantissons pas qu'elles excellent dans le ladder. Néanmoins, cela vous fera une bonne base pour commencer dans le tier.

Mono Combat par Marianna:
Explications:

Mono Acier par Cheshir:
Explications:

Mono Fée par Moutemoute:
Explications:

Mono Normal par Frnen:




Merci à tous d'avoir lu, j'espère que ça vous a plu et à la prochaine sur Pokéstrat en espérant pouvoir faire un match ou deux avec vous !


Dernière édition par Marianna le Ven 6 Mai - 18:28, édité 6 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Jeu 5 Mai - 19:08

ah enfin voilà je me demandais c'est quoi merci Marianna et pour ce que tu parlais avec le monotpe tu aurais pus donner le lien du guide monotype de chesire je le met là

https://neverused.1fr1.net/t7014-guide-rosa-monotype pub
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Jeu 5 Mai - 19:22

Ce tiers n'a rien à voir avec le Monotype.
Ce sont des tiers totalement différents.

Seul créer une synergie entre les Pokemon est le point commun de ces deux tiers.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Jeu 5 Mai - 19:24

elle parle du monotype dans l'intro mais bon

on va arrêter le débat (avant qu'il commence) sur une blague rater avec le petit pub merci d'avance
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Jeu 5 Mai - 20:58

http://replay.pokemonshowdown.com/typereflector-368574116

Combat vs Spectre
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Jeu 5 Mai - 21:45

http://replay.pokemonshowdown.com/typereflector-368593421

Acier (moi) VS Ghost.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Ven 6 Mai - 6:32

http://replay.pokemonshowdown.com/typereflector-368571222

Electric (moi) vs Normal, excadrill normal return qui m'a fait méga méga mal et qui a l'air pas dégueu d'ailleurs.



Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Ven 6 Mai - 16:31

Bijour, étant un grand fan de mal de tier du mois j'ai aussi fait un pitit truc !

Togekiss Reflector Fairy:

Je suis parti sur le type Fée parce que c'est hype (très dur à jouer cependant e.).
Togekiss comme base defog + thunderwave parce que ralentir l'adversaire c'est bien.

Le tour de la Méga... Méga-Absol set standard de l'UU (SD / Koff / Sucker Punch et Play Rough qui devient STAB). C'est drôle à jouer, ça va vite et tape fort. Par contre ça meurt vite, très vite.

Ensuite j'ai ajouté Jirachi avec Iron Head + Play Rough, ça fait un bon combo. Ice punch et U-turn en supplément. Zen Headbutt est une bonne option pour ken les types poisons tout comme Fire Punch pour les type aciers.

J'étais parti sur Cresselia CM cancer et l'ajout du type fée était plutôt stylé pour Moonblast et annuler la faiblesse Dark. Mais au final trop dure à placer donc j'ai mis Goupelin dessus. Il apporte un énorme coverage à la team.

Clefable parce que les PdR c'est cool. Pas grand chose à dire dessus.

Azumarill Assault Vest pour tanker. Je joue superpower et non koff car le coverage est plus intéressant (c'est un de mes seuls checks aux irons).



Export de Cresselia:

Autres options pour Jirachi:


Dernière édition par Moutemoute le Sam 7 Mai - 11:30, édité 1 fois
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Sam 7 Mai - 11:16

Je suppose que Cresselia était censée avoir Moonlight ? xD
En vrai, tous les doubles-type sont disponibles dans ce tiers. Ça doit en séduire pas mal. ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Sam 7 Mai - 22:49

Mono Normal:
Explications:


EDIT: Je viens de relire mes explications et certaines phrases sont peu ou pas claires du tout. Je m'en excuse mais j'ai écrit ça un peu tard après avoir été dans un car pendant deux heures et en arrivant à peine chez moi... Bref, c'est un peu bâclé et vous comprendrez que là il est encore plus tard et que j'ai la flemme de me corriger. Je le ferais plus tard si je repasse dans ce topic. A bon entendeur :p
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty - Lun 9 Mai - 11:04

Voila Voila ^^

Reflector Type : Only for Crobat:

Explications:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tier du mois] Type Reflectors [Tier du mois] Type Reflectors  Empty -

[Tier du mois] Type Reflectors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tier du Mois] Mix and Mega
» [Tier du Mois] No Statut
» [Tier du Mois] Megamons
» [Tier du Mois] Metagamiate
» [Tier du Mois] VoltTurn Mayhem

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-