AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Tier du Mois] Megamons


AuteurMessage
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: [Tier du Mois] Megamons[Tier du Mois] Megamons Empty - Dim 3 Avr - 13:10

Kikou, kikou! Ceci est mon premier article sur un OMTM.(OMOTM/Other Metagame Of The Month, si vous préférez.)Et donc un autre métagame du mois par Smogon! Et mon article se baseras sur le Megamons, qu'on peux traduire en français par *Mégas Pokémons* (Mega=Méga et Mons=Pokémons.)Ce qui vous donne déjà un avant-goût de ce qui ce passe dans ce métagame.


1.) Qu'est-ce donc que le tier *Megamons*?



Ce tier vous propose la possibilité de vous faire une team de 6 Mégas-évolutions! Du NU à l'Uber, et je reparlerais des particularités et précisions sur le tier après. En gros donc, vous pourrez avoir autant de pokémons méga-évolués que vous le souhaitez! Vous avez été déçus de ne pas pouvoir avoir une team ultra-pétée avec seulement des pokémons méga-évolués? Et d'avoir une limite d'un pokémon méga-évolué par équipe normalement? Et de pouvoir faire méga-évolué ces pokémons sans leur méga-gemme? Alors ce tier est fait pour vous!


2.) Les particularités, précisions et restrictions du tier.



Alors, nous voici dans la deuxième partie de mon article/sujet où je vais donc vous parler des particularités et restrictions générales du tier;

Les Changements appliqués dans ce métagame:

-Vous pouvez utiliser autant de pokémons mégas-évolués que vous le souhaitez dans votre équipe.(Mais pas deux fois la même méga-évolution ni le même pokémon.)

-Vous pouvez utiliser tout de suite les pokémons déjà méga-évolués d'entrée.

-Donc en lien avec le point du dessus, les Méga-Pokémons peuvent tenir des objets autres que leur Méga-gemme comme l'orbe vie ou les restes.(De quoi rendre tout pété lol.)

Restrictions du tier.(Banlist, clauses générales et infos utiles.):

-Les clauses sont les même que celles appliquées sur l'Uber. (Ce tier est en effet un tier basé sur l'Uber.)

-Tout les pokémons sont autorisés a pars Méga-Rayquaza qui est donc banni.

-Une restriction est appliquée sur 5 pokémons dont 3 mégas et les deux primals: Méga-Mewtwo-X/Méga Mewtwo-Y/Méga-Ectoplasma/Primo-Kyogre Et Primo-Groudon sont affectés par une restriction qui les obligent a tenir leurs Méga-gemmes/Orbes car vous ne pourrez pas les envoyer directement en Méga-Evolution et serez donc obligés de les envoyer normaux puis les faire méga-évoluer. (Précision: Les Primals ne subissent que la restriction de tenir leurs orbes, vu que les effets de leur orbe s'activent directement en étant envoyer.)

Précisions utiles:


Comme vous le constaterez assez vite ce tier est donc surtout offensif, et les meilleurs playstyles seront en totu cas pour moi les plus offensifs, ayant un peu ladd ce tier et vu la puissance des pokémons qui pullulent dans ce tier, je conseille plutôt de prendre des teams a tendance offensive et éviter les stalls, après elles restent toujours jouables mais attention aux Méga-Mysdibule Orbe Vie, Méga-Latios Rosée Âme, etc qui vont donneront du fil a retordre.

3.) Quelques sets sympathiques.


Voici quelques de mes sets coup de coeurs et que je joue actuellement dans ma team:

Lopunny-Mega (F) @ Life Orb  
Ability: Scrappy  
Shiny: Yes  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Fake Out  
- High Jump Kick  
- Return  
- Ice Punch

Set très offensif augmentant la puissance de Lockpin via l'orbe vie et ayant une excellente couverture via ses moves choisis. La répartition estfaites pour être très rapide et frapper très fort. Grâce a sa vitesse excellente, très bon revenge killer, restant donc une menace pour les offenses et HO, et grande menace a Méga-Ténéfix qui reste présent.

Mawile-Mega (F) @ Life Orb  
Ability: Huge Power  
Shiny: Yes  
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Iron Head  
- Play Rough  
- Sucker Punch  

Set Extrêmement offensif punissant très fort les stalls et autre playstyle défensifs, SD pour se booster, sucker punch pour la prio, Tête de Fer et Câlinerie pour les STABs, la répartition est conçue pour être bulky tout en tapant très fort. Clonage, la baie prine ou un autre move de coverage est possible sur ce set.

Latios-Mega @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Recover  
- Draco Meteor  
- Psyshock  
- Ice Beam  

Et encore un set extrêmement offensif mais cette fois faisant peur à presque tout les playstyles, en effet grâce a sa très bonne vitesse de 350 en timide, et la Rosée Âme en plus de sa méga-évolution, Méga-Latios devient un monstre, j'ai choisis ses moves pour avoir un double STABs et Laser Glace pour la couverture, mais son movepool est si grand que l'on peux imaginer plein d'autres moves a intégrer comme Anti-Brûme.

Pinsir-Mega @ Choice Band
Ability: Aerilate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Quick Attack
- Return
- Close Combat
- Knock Off

Set proposé par JoyaLEB. (Modifié légérement par moi-même.)

Set très offensif faisant beaucoup de dégats et n'ayant quasiment aucun switch-in, les moves ont été choisis pour avoir la meilleure couverture possible. Cependant attention aux pokémons pouvant vous RK facilement. Séisme est une très bonne option et Mania/Plaie-Croix restent jouable sur ce set. Un autre objet comme l'orbe vie ou le mouchoir choix sont aussi des bonnes options.




Voili Voilou! En espérant que ce sujet vous plairas et vous donneras envie de jouer a ce tier, bizes!
(N'hésitez pas a faire des remarques, proposer des sets ou etc! [Tier du Mois] Megamons 1467154275)


Dernière édition par Togekiss 7 le Ven 3 Juin - 16:32, édité 7 fois (Raison : Corection du sujet.)
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] Megamons[Tier du Mois] Megamons Empty - Dim 3 Avr - 16:30

Salut ^^, l'article en lui même est plutôt intéressant, mais quelques fois la présentations fait un peut trop "bordel" Par exemple je comprends pas bien si il y a une couleur particulier pour quelque chose ou c'est juste pour faire RAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNBBBOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWW ...

(là je parle du début de l'article, le grand 2) Les phrases sont un peu difficiles à suivre, essaye de les simplifier : Genre essaye de rassembler les phrases qui parlent à peu près de la même chose ou de les séparer quand ya trop d'idées. Et puis l'orthographe bordel, ça me brûle !!!!!!!!!!!!!

Pour les sets des pokémons essaye de mettre des images ou les sprites pour rendre plus vivant l'article.

Voilà c'était a peu près tout, je posipite mis à part ça.

EDIT : après relecture je trouve que tu es un peu trop subjective ^^, mais ça c'est purement une impression personnelle.


Dernière édition par blue gecko le Lun 4 Avr - 20:11, édité 1 fois
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] Megamons[Tier du Mois] Megamons Empty - Dim 3 Avr - 17:45

Je profite de ce topic pour proposer un set.

[Tier du Mois] Megamons Pinsir-mega
Pinsir-Mega @ Choice Band
Ability: Aerilate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Quick Attack
- Return / Trash
- Close Combat
- Trash / Earthquake / Return

Ce petit monstre n'a quasiment aucun switch-in safe à part Electhor. Sinon, vous devrez sacrifier au moins un de vos Pokemons avant d'envoyer un RK.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] Megamons[Tier du Mois] Megamons Empty - Dim 3 Avr - 19:33

Bon article qui donne envie de jouer ce tier ! Après y a quand même pas mal de fautes d'orthographe et de phrases plutôt mal dites, mais le tout reste tout à fait compréhensible. Et comme l'a dit blue gecko, tu es un peu trop subjective par moments pour un article comme ça. 
Sinon cela reste très bien !
(Et si tu as besoin de quelqu'un pour corriger tes fautes d'orthographe je peux t'aider, hésite pas à me faire appel !)
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] Megamons[Tier du Mois] Megamons Empty - Lun 25 Avr - 20:55

Merci de vos commentaires j'editerais l'article quand je pourrais donc sûrement demain.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tier du Mois] Megamons[Tier du Mois] Megamons Empty -

[Tier du Mois] Megamons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tier du Mois] Mix and Mega
» [Tier du Mois] No Statut
» [Tier du Mois] Metagamiate
» [Tier du Mois] VoltTurn Mayhem
» [Tier du mois] Type Reflectors

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-