AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 

 [Tier du Mois] No Statut


AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Dim 2 Aoû - 13:25

Hi

Je vais encore une fois vous parler du tier du mois qui m'a un peu tapé dans l’œil. Il s'agit du tier No Statut qui est jouable sur Pokémon Showdown actuellement.

[Tier du Mois] No Statut Flambusard-PGL




I. Introduction


Imaginez un instant, un Tier remplit de Suicune Plénitude-Repos-Blabla Dodo, un tier remplit de Leveinard, de Florges, de Noctali, de Ténéfix-méga, de Méga-Flagadoss, de Cressélia, de Leuphorie, de Coudlangue, de Maraiste, de Smogogo,...

Oui un tier remplit de staller absolument infect et dégueulasse, ce monde de rêve où vous voyez l'adversaire mourir d'une crise de nerf tellement il s'énerve à ne pas tuer vos pourritures, ce monde du rêve où voir tous ces joueurs taper dans leur écran vous procure un sentiment d'extase éternel. Si vous êtes ce genre de personnes alors Smogon vous dit.... Que vous êtes coupable de crimes contre l'humanité et que vous pouvez donc allez voir ailleurs.

Car oui, bienvenue dans le Tier No Statut, le Tier où les Stallers n'existe pas.

II. Règles


Il n'existe que deux règles dans ce tier pour le moment. La première et la plus importante :

Toutes les Attaques non-offensives sont bannies

Absolument toutes, sans aucune exception. En clair, on ne peut pas avoir d'Attaque de Soin, d'Attaque de boosts, on ne peut pas placer les Pièges de Rocs, on ne peut pas soigner ces problèmes de Statuts, etc etc

La deuxième règle, tous les Pokémon sont autorisés à l'exception des Uber&AG (Une seule exception : Deoxys-Défense n'est pas ban étant donné qu'il est complètement nul dans ce tier).

III. En Pratique


Et bien, en pratique, le Tier est comme vous l'avez deviné, un véritable Champ de Bataille qui raviront les amateurs d'équipe ultra-offensives.

Pour commencer, quelques précisions. D'abord, étant donné que les moves non-offensifs sont bannis, il est très intéressant de jouer des Pokémon avec la Veste de Combat. En effet, cela augmente gratuitement la défense spéciale d'1,5 sans aucune contrepartie. La Veste de Combat est donc extrêmement utile.

Une autre chose qui est également important de préciser, le talent Régé-Force est excellent dans ce Tier, c'est quasiment le seul moyen qu'il existe pour se restaurer des PVs. Des Pokémon comme Boréas-Totémique, Flagadoss ou encore Symbios sont donc excellents, malgré le fait qu'ils ne peuvent pas utiliser la moindre capacité non-offensive.

Enfin, qui dit non attaque offensive dit non Piège de roc. Alors, tout d'abord, cela profite au Pokémon ayant une grosse faiblesse aux Pièges de Rocs. Par Exemple, Flambusard ou encore Méga-Dracaufeu Y peuvent arriver sur le terrain tranquillement sans avoir peur de ce qui a sur le terrain. Mais, il n'y a pas qu'eux qui profitent de l'absence des Pièges de Rocs ! En effet, les équipes de Volt-Turn (Change-Eclair + Demi-Tour) sont les grandes gagnantes de ce tier, elles peuvent à loisir user et abuser de ces capacités qui offrent une pression offensive absolument énorme.

Pour terminer cet article, je voudrais vous présenter des Pokémon vraiment excellents dans ce Tier

[Tier du Mois] No Statut Talonflame
Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly ou Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Ce que vous voulez

Même s'il ne peut plus utiliser Atterrissage, il est sans doute l'un des plus grands gagnants de ce tier. Disparition des Pièges de Rocs, accès à Demi Tour ainsi qu'à une priorité de 180 de puissance... Que dire de plus ? Ah oui... RIP l'équipe d'en face.

[Tier du Mois] No Statut Serperior
Serperior @ Life Orb
Ability: Contrary
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
- Leaf Storm
- Dragon Pulse
- Hidden Power Fire
- Giga Drain

Le seul Pokémon du metagame capable de se booster. Le jouer Mouchoir Choix est également imaginable.

[Tier du Mois] No Statut Raikou
Raikou @ Assault Vest
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]

Très bon utilisateur de la Veste de Combat et de Change-Eclair. Quoi d'autre à signaler ? Méga-Elecsprint peut également le remplacer si vous avez envie d'une méga-évolution.


[Tier du Mois] No Statut Landorus-therian
Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off
- Stone Edge

Toujours aussi bon. Sans piège de roc et avec Demi-Tour, il sera un véritable poids pour l'adversaire et pourra finir des équipes sans problème.

[Tier du Mois] No Statut Shedinja
Shedinja @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Shadow Claw
- Shadow Sneak
- X-Scissor
- Secret Power

Plus surprenant et pourtant, certaines personnes pensent même bannir ce Pokémon. Sans Pièges de rocs et sans statut, il est immunisé au volt-turn du tier et obligent quasiment chaque pokémon du tier entre choisir entre Change-Eclair/Demi Tour ou une capacité super efficace. Quand on sait que beaucoup de Pokémon sont bloqué sur une capacité (Mouchoir choix, bandeau choix, lunettes choix), il est extrêmement chaud à gérer. Secret Power est là car c'est sa seule attaque physique n'étant pas une attaque de contact (Pour éviter les KO à cause de Peau Dure par exemple)


J'espère que ça vous plaira. Je vous ai présenté les Pokémon assez classiques mais des Pokémon plus originaux sont également extrêmement bons dans ce Tier (Je pense notamment à Symbios ou Roigada). Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième OU, au contraire, vous ne verrez aucun Airmure, Leveinard, Mélodelfe, Hippodocus ou encore Méga-Ténéfix. La seule véritable règle qui régit ce tier est : Pas de Staller.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Dim 2 Aoû - 14:01

Putain c'est un tier pour moi :) bijour la full offense
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Ven 7 Aoû - 18:39

l'attaque poing boost n'est pas a envisager sur certains pokémon ou rayon chargé sur les électrique
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Ven 7 Aoû - 18:54

Désolé Mar je t'ai négapi par erreur
Je te mettrais un posipi autre part
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Ven 7 Aoû - 19:09

"Pas de staller".. Alléluia alléluia ♪♪.. alléluuuuuuuia <3
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Ven 7 Aoû - 20:36

Moi je suis triste on va pas voir des pokés mourir a petit feu :(
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Ven 7 Aoû - 20:51

Ça va être brutal. Vous voyez les combats en 6 tours arriver ? XD
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Sam 8 Aoû - 22:10

J'ai une question Si on met (par exemple) Un dimoret Band avec Sucker punch on peut se faire toute une équipe ? x).
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Dim 9 Aoû - 5:01

On peut oui, sauf s'il l'autre te PP stall en switchant sans arrêt
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Dim 9 Aoû - 16:48

Weavile can't learn Sucker Punch
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty - Dim 9 Aoû - 21:43

Je pensais qu'il l'aprennait .-. .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tier du Mois] No Statut[Tier du Mois] No Statut Empty -

[Tier du Mois] No Statut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-