Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Concours CAP #19 : Résultats | |
| Auteur | Message |
---|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 13:09
Bonsoir à tous et à toutes ! Voici les participants ainsi que leur création pour la 19e édition des concours CAP qui avait pour thème "Le Moyen-Âge". - Code:
-
[table border="1"][tr][td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Nom du Membre et du CAP[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Points (+5, +4, +3, +2 ou +1)[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Justification du vote[/color][/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+5[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+4[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+3[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+2[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+1[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [/table] Le règlement est ici.
- Pestiferat de Bakura:
PV | 60 | | Atq | 110 | | Déf | 50 | | Atq Spé | 60 | | Déf Spé | 75 | | Vit | 115 | |
Infiltration Cran Agitation (DW) - Pokédex:
Un Rattata affecté par un virus très rare. Bénéfique pour lui, il est en revanche mortel pour les humains. Il est strictement interdit pour un dresseur d'en posséder un. Il est dit qu'un navire marchand infesté de Pestiferat débarqua à Kalos et déclencha la plus grande épidémie de l'histoire de l'humanité, alors que le royaume était déjà en proie à une terrible guerre il y a de ça plus de 3000 ans.
- Attaques apprises:
Par niveau Aiguisage Griffe Mimi-Queue Vive-Attaque 4 Puissance 7 Morsure 10 Poursuite 13 Croc de Mort 16 Coup Bas 19 Tranche 20 Mâchouille 24 Crochet Venin 29 Croc Fatal 34 Damoclès 39 Éclate Griffe 44 Souvenir 54 Éructation 60 Détricanon 65
Par reproduction Bluff Combo-Griffes Dernier Recours Grincement Moi d'Abord Queue-Poison
Par maîtres Effort Queue de Fer
Par CT/CS Abri Blabla Dodo Bomb-Beurk Cage-Eclair Clonage Coupe Demi-Tour Direct Toxik Éclair Fou Façade Frustration Giga Impact Griffe Ombre Larcin Provoc Puissance Cachée Reflet Rengorgement Repos Retour Tourmente Toxik Tunnel Vengeance
- Aspect stratégique:
Avantages :Talents intéressants. Attaque et Vitesse excellentes. Inconvénients : Double type qui n'offre pas une bonne couverture offensive. Très fragile.
- Huilide d'Ichikurai Hane:
PV | 105 | | Atq | 65 | | Déf | 75 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 110 | | Vit | 45 | |
Solide Roc Pare-Balles Corps Sain DW - Pokédex:
- Forme shiney:
Huilide ( Huile + So lide) Malgré ce que pensent bon nombre de personnes, les Huilides ne sont pas juste les Pokémon à l'intérieur de la tour. Cette "tour" est en vérité sa carapace, dont il change quelque fois à certaines periode de l'année. Suivant la région où on le trouve, la forme de sa carapace peut varier. Cette espèce est connue pour libérer en permanence de l'huile bouillante, rendant très difficile d'accès les troupeaux. 50% Mâle / 50% Femelle Taille : 2,1 mètre Poids : 330 kg Pokemon Soleil : Les Huilides sont des Pokémons vivant éloignés de la civilisation. On peut les trouver dans des villages abandonnés depuis des années ou dans des carrières de pierres vides d'activité. Leur premier réflexe après avoir changer de carapace est de détruire la précédente. Pokemon Lune : Il se déplace en glissant sur l'huile bouillane qu'il produit continuement. Très utilisé dans d'autres époques, une certaine tradition lorsqu'on capture ce Pokémon est de crier avoir gagner cinq points. La signification de cette phrase a été perdue au cours des siècles.
- Attaques apprises par niveau:
Base - Flammèche Base - Armure Base - Jet-Pierres Lv 5 - Calcination Lv 10 - Jet-Pierres Lv 14 - Garde Large Lv 20 - Feu Follet Lv 23 - Giroballe Lv 29 - Ebullilave Lv 34 - Ebullition Lv 40 - Boule Roc Lv 46 - Eruption Lv 50 - Acidarmure Lv 55 - Exuviation Lv 61 - Pouvoir Antique
- Autres Attaques Notables:
CT : - Toxic - Provoc - Abri - Piège de Roc - Mur Lumière - Protection - Séisme - Repos - Lance-Flammes - Déflagration - Lame de Roc
Reproduction : - Explosion - Bomb-Beurk
MDC : - Mur De Fer - Telluriforce
- Aspect stratégique:
Avantages :Bons PVs et bonne Défense Spéciale. Attaque Spéciale correcte. Inconvénients : Faiblesses à l'Eau et au Sol en x4. Vitesse ridicule, Defense physique pas excellente. Pas de méthode pour récupérer (hors Repos). Pas d'attaques à Priorité.
- Impict de Tokay:
Impict Tartan rouge et vert Tartan vert et bleu Tartan jaune et noir Tartan noir et blanc PV | 70 | | Atq | 125 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 40 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 80 | |
Rivalité / Acharné (DW) / Contestation (DW) / Cran (DW) / Querelleur (DW) - Des explications quant à cette multitude de talents sont disponibles dans la partie "Pokédex et explications" - Pokédex et explications:
Rikikilt (Rikiki + kilt), le Pokémon Enfant
Les Rikikilt vivent toujours en présence d'Impict pour être protégés. Les Rikikilt s'entraînent ensemble mais se chamaillent sans cesse. En fonction du groupe dans lequel ils vivent, ils portent un kilt de couleur différente.
Taille : 0,6 mètre Poids : 16 kilos 100% mâle
Rikikilt évolue en Impict au niveau 33
Impict (Impact + picte), le Pokémon Territorial
Il existe plusieurs clans d'Impict. Ils ont des tartans de couleurs différentes. Les divers groupes sont toujours occupés à se disputer et à défendre leur territoire. Toutefois, si d'autres Pokémon menacent d'envahir la totalité des territoires occupés par les Impict et les Rikikilt, toutes les tribus s'unissent face à ce même adversaire. On raconte qu'une terrible guerre a opposé les humains aux Impict il y a fort longtemps, et que ce sont les Impict qui ont triomphé.
Taille : 1,65 mètre Poids : 87,5 kg 100% mâle
Source d'inspiration : l'Ecosse, et plus spécialement les Pictes (Antiquité => 1034), William Wallace (1270 => 1305), les clans, les batailles opposant l'Ecosse et l'Angleterre au Moyen-Âge.
Les talents : en fonction du clan duquel proviennent Rikikilt et Impict, leur tartan (motif à carreaux) est différent, et leur talent caché aussi. Le talent commun à tous les clans est le talent Rivalité (pour montrer l'opposition entre les clans). En revanche, il possède quatre Talents cachés en fonction du tartan (pour montrer l'union des groupes face à un ennemi commun et la variété de compétences mises en oeuvre pour faire face à cet ennemi ... l'union fait les force comme on dit).
- Attaques apprises:
Par niveaux
1 - Ecras'face 1 - Groz'yeux 1 - Bluff 4 - Puissance 8 - Balayage 12 - Gonflette 15 - Mach Punch 18 - Grimace 24 - Attrition 27 - Dynamopoing 31 - Damoclès 35 - Baston 40 - Tête de Fer 43 - Mania 47 - Marto-poing 51 - Close Combat 56 - Tout ou rien
Par CT
Mitrapoing Toxik Gonflette Puissance cachée Zénith Provoc Ultralaser Abri Danse Pluie Frustration Séisme Retour Tunnel Casse-brique Tomberoche Façade Force cachée Repos Attraction Exploforce Dégommage Représailles Ténacité Vampipoing Giga Impact Lame de Roc Eboulement Bla Bla Dodo Don Naturel Direct Toxik Clonage Anti-Air Balayette Chant Canon Vengeance Piétisol Eclate-roc Poing Boost Confidence Force Escalade
Par reproduction
Poing Comète Riposte Détection Vampipoing Clairvoyance Contre Stimulant Garde Large
Par maître des capacités
Barrage Poing-Glace Poing-Eclair Poing de Feu Mitra-Poing Vampipoing Ronflement Coup d'main Sabotage Balayage Surpuissance
- Aspect stratégique:
Avantages :- Très bonne attaque, bonne défense, vitesse exploitable. - Movepool varié. - Accès à une priorité. - Quatre talents utiles, notamment Contestation. Inconvénients :- Talent Rivalité trop situationnel. - Mauvaise attaque spéciale.
Wallbreaker (Casseur de murs)
Nature : Jovial Talent : Contestation EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV Surpuissance Sabotage Direct Toxik Poing-Glace | Notre Ecossais a accès à Contestation, un Talent excellent qu'on peut retrouver sur Majaspic et qui l'a propulsé en OU.
Surpuissance augmentera donc l'attaque et la défense d'Impict. En d'autres termes, vous tapez fort et vous bénéficiez des effets de Gonflette sans même avoir l'attaque ! Elle est pas belle la vie?
Sabotage permet de frapper les Psy et de retirer l'objet de l'adversaire. Direct Toxik est là pour gérer les Fées et Poing-Glace les Vols, Scorvol et Démétéros en ligne de mire.
Le seul bémol est au niveau de l'Orbe Vie qui va réduire considérablement son staying power. Il faut l'entourer d'un Pokémon capable de lui rendre des Pv via Voeu. |
Autres options :• Close Combat, Marto-Poing, ou même Vampipoing (pour récupérer des Pv) sur Surpuissance • Baston sur Sabotage pour casser des clones. Attention aux Pokémon avec Coeur Noble. • Tête de Fer sur Direct Toxik • Poing-Eclair sur Poing-Glace, mais Scorvol et Démétéros deviennent de vraies plaies. • Remplace l'Orbe Vie par le Mouchoir Choix, ou même le Bandeau Choix (attention à sa vitesse un peu juste tout de même) Autres options :• Mach Punch sur Poing Boost • Surpuissance, Close Combat ou Marto-Poing sur Poing Boost, en le jouant avec Contestation. • Le jouer avec Acharné.
- Chevéchec de Plumae,(m):
Chevéchec- Mode normal:
PV | 80 | | Atq | 65 | | Déf | 90 | | Atq Spé | 110 | | Def Spé | 110 | | Vit | 65 | |
- Mode transe:
PV | 80 | | Atq | 25 | | Déf | 140 | | Atq Spé | 150 | | Déf Spé | 160 | | Vit | 25 | |
Talents : Synchro / Annule Garde / Mode Transe DW- Pokédex et Légendes:
Evolution : en ranimant un fossile "Equichec" Les légendes racontent qu'il s'agirait d'un jeune Ponyta, handicapé et dépourvu de pattes arrières. Il était rejeté des siens, étant donné qu'il n'avait pas la possibilité de courir à travers les prés et autres fantasmes de chevaux. En ces temps là, un nouveau jeu fait son apparition et devint très vite populaire auprès des humains. Ce jeune cheval, passant ses journées seules, et sans aucunes occupations, s’intéressa à ce jeu. Il regardait les humains y jouer, et étudiait avec précision leurs faits et gestes. Très vite, les règles du jeu s'enregistrèrent dans sa tête de Ponyta. Un beau jour, il vint en aide à un joueur en lui indiquant une case où mettre son roi. L'humain qu'il avait aidé, au part avant désespéré, avait parié de l'argent. Le Ponyta l'ayant aidé, il le complimenta, et fit une partie avec lui. Le Ponyta handicapé commençait dès lors à devenir populaire et connu au village. Il enchaînait victoire et victoire. Mais un jour, un homme venu de loin arriva au village, et défia le Ponyta, au échec. Il se disait champion d'une contré, mais qui aujourd'hui, avait oublié ce jeu. Les deux professionnels jouèrent du mieux qu'ils purent, mais soudain, la partie se figea. Le Ponyta ne savait que faire, il avait peur de perdre, car il n'avait jamais perdu, et il était en mauvaise posture. Il réfléchit, réfléchit et réfléchit, longtemps ... Les saisons se succédèrent, mais le temps ne semblait pas être un obstacle à sa réflexion. Mais quand trop de temps s'écoule, la matière ne survit pas, et le Ponyta vu sa peau se dégrader, se recouvrirent de terre et autres particules. si bien qu'au bout d'un certain temps, il ne ressemblait plus qu'à un simple pion de bois. Aujourd'hui encore, il est en train de réfléchir à un échappatoire de l'échec ... et mat.
Pokémon Soleil : On dit que l'un de ses yeux reste constamment fixé sur le plateau du jeu d'échec, pour trouver un moyen de gagner, bien que les pions ont disparu. Sa mémoire visuelle n'est égalée par aucune autre espèce.
Pokémon Lune : Son corps et fixent, et ses membres ne peuvent pas bouger. Seul son bras gauche et la pupille de ses yeux ont la capacité de bouger. Pour attaquer ses ennemies, ils utilisent son bras gauche, qui commandent les sortes de pions-sbires qui l'accompagnent. Néanmoins, certains disent l'avoir vu bouger dans des cas exceptionnels, où il joindrait ses mains ...
Pokémon Eclipse : Lorsque sa réflexion approche à son but, il change de forme, ses pouvoirs psychiques deviennent surpuissants et il devient un véritable mur contre n'importe qui s'écrase ... Encore faut-il qu'il trouve la solution pour gagner ...
- Attaques apprises:
Par niveau Furie Jet de Sable Amnésie Jet Pierre Météore 3 Baston 5 Extratenseur 10 Onde vide 12 Yoga : 14 Garde Large 19 Synchropeine : 20 Force ajouté : 23 Onde étrange : 28 Partage Garde : 35 Partage Force : 35 Vibroscur : 43 Machination : 46 Permu Force : 51 Permu Garde : 51 Éboulement : 55 Œil Miracle 56 Aurasphère : 66 Psyko : 68 Rayon gemme : 71 Exploforce : 75 Roc boulet : 78
Par CT (6g) Choc psy Plénitude Toxik Puissance cachée Provoc Ultralaser Mur lumière Abri Rune protect Frustration Anti air Séisme Retour Psyko Ball ombre Protection Tempête de Sable Tomberoche Aéropique Tourmente Façade Repos Exploforce Embargo A la queue Représailles Vengeance Poliroche Lame de roc Cage éclair Eboulement Harcèlement Dévorêve Vantardise Repos Distorsion Clonage Force cahée Force Nature Éclat Magique Vibroscur
Par maître (6g) Poing éclair Poing feu Poing glace Vampipoing Tête de fer Psycoud'boul Coud'main Tricherie Telluriforce Echange Imitation Mur de fer Zone magique Zone étrange Piège de roc Gravité
Qui ont un intérêt par reproduction Abîme Bouclier Riposte Frappe Atlas Ombre Nocturne Hypnose Onde folie Malédiction Corps perdu Pouvoir Antique Voile miroir Vœu Tricherie
- Aspect stratégique:
Avantage : Un bulk très bon, couplé à une bonne attaque spécial et un excellent moovepool. Des talents plus ou moins intéressant dont un qui peut lui donner des statistiques folles.Inconvénient : Un type mauvais défensivement, une vitesse exécrable, et une attaque très moyenne qui gâche son moovepool physique intéressant.
Autre Set possible :Un set profitant des mooves de Boost que possède Chevéchec, tel Plénitude, Poliroche, Machnination,Mur de Fer, Amnésie .... et l'attaque Force ajoutée. Un set utilisant Riposte ou Voile Miroir Un set avec les lunettes choix pour profiter d'onde vide qui a une priorité Un set gimmick sur le physique, avec Annule Garde, Lame de Roc, Malédiction, et Repos+Baie Marron, ou d'autres attaques de couverture; ou avec le bandeau choix.
- Source d'Inspiration, Etapes de la réalisation et Thème:
Comme pour beaucoup, j'ai pris beaucoup de temps à me fixer sur un pokémon, du fait que le thème ne m'inspirait pas beaucoup. J'ai finalement gardé ce thème des jeu d'échec, en passant par le bûcher, Merlin ou même le masque de fer. Quelques liens si vous êtes curieux du jeu d'échec au Moyen Age : - http://classes.bnf.fr/echecs/histoire/ind_hist.htm - http://www.iechecs.com/origine.htm Pour les p'tit parecool qui n'ont pas le temps de lire : voici un cours résumé de deux phrases. Les origines des échecs se situerait en Asie, et petit à petit, le jeu se repend vers le Moyen Orient. Le jeu est popularisé en Europe au Moyen Age par les Arabes, et devient très vite populaire.Je suis donc partit sur un pokémon "jeu d'échec", mais comme tout pokémon, un animal devait s'imposer ( pas forcément un animal, mais étant donné que le dernier Concours CAP était sur les objets, je voulais éviter de faire doublon) ). J'ai donc chercher des animaux associés aux jeux : sans succès. J'ai donc pris un cheval, présent dans les échecs et dans de nombreux jeux. J'avais dans l'idée que ce cheval jouerait aux échecs, et de ce fait, le cheval ne pouvait pas être entier, ça ferait trop bizarre. De ce fait je me suis arrangé pour que le personnage soit accroupi, puis je me suis dit que faire ne sorte qu'il ressemble à un pion serait pas mal (Et du coup, ça fait un objet, mais bon ... ) Voilà le premier dessin fini : - Aperçu:
Je me suis rendu compte par la suite que la tâche rose en fond, sensée représenter les pouvoirs psychiques de Chevéchec, était très laide. J'ai donc tenter de la retoucher sur photofiltre sans succès. Puis m'est venu l'idée de mettre la couleur, pour avoir un coloriage plus professionnel. J'ai donc redessiner Chevéchec, sans couleur. - Aperçu sans couleur:
J'ai ensuite noirci les traits de crayon et colorer le tout, ce qui m'a donné le design du pokémon "final", qui apparaît dans la présentation du CAP. Il fallut ensuite que je m'attaque dans la partie un peu plus stratégique du pokémon. J'ai commencé par les statistiques en rpenant exemple sur Dragmara, car Chevéchec est un fossile; ce qui me donnait un total de base stat de 520, que j'ai distribué entre chaque statistiques. J'ai ensuite choisi les talents, donc Synchro et Annule Garde, et je me suis dit que Mode Transe irait bien à Chevéchec, par sa réflexion etc (voir la partie "Pokédex"). Mais ce talent entraînait deux choses : un nouveau design et des boost de statistiques. J'ai donc réalisé le second design comme le premier, à savoir en le dessinant sur papier uniquement au crayon et en le colorant sur PC. - Aperçu seulement au crayon:
Le résultat final a donné l'image que vous voyez au début de ce post. Ensuite, je me suis attaqué aux statistiques. Mais il y avait un léger problème, mode transe inverse les stat d'attaques physique et spécial lorsque le pokémon a moins de la moitié de sa vie. Or, cela voudrait dire que Chevéchec Mode Transe aurait une attaque spécial minable, alors que c'est la forme où sa réflexion est la plus importante, ce serait donc illogique. J'ai donc effectué une simple conversion d'une partie de l'attaque vers l'attaque spécial. Ce qui me donnait un ensemble de statistique presque un peu trop bien, un peu à la M-Laggron, avec un énorme bulk, une très bonne statistique offensive, et une vitesse nulle/moyenne, mais qui peut être amélioré via la pluie ou la distorsion. J'ai ensuite créé les sets, listé les attaques possibles à l'apprentissage, et le CAP est terminé !
Dernière édition par Moutemoute le Ven 29 Avr - 14:24, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 13:10
Suite des CAP
- Paonstrel de Déléo:
PAONSTREL(Paon + Ménestrel) - Version Voxel:
Évolue en Phasiadour au niveau 38 PV | 110 | | Atq | 70 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 65 | |
TALENTS - Anti-Bruit -/- Tempo Perso -/- DW Sérénité - - Pokédex:
PKMN Soleil : Les Paonstrels sont des pokémons voyageurs qui cherchent sans cesse de nouvelles musiques afin de les faire elles mêmes voyager.
PKMN Lune : Les Paonstrels adorent la musique. Ils apprécient grandement la présence des pijakos.
PKMN X / Y : Les Paonstrels étaient très appréciaient au Moyen-Âge par les grands rois. Ils ambiançaient la cour toute la journées grâce à leur queue qui peut s'apparenter à des instruments à vents et à cordes.
PKMN ROSA : Un jour, un troubadour trouva un Paonstrel et le fit voyager en lui jouant ses musiques. L'histoir c'est répandu et maintenant, les Paonstrels sont vu comme les meilleurs pokémons musiciens.
Taille : 0.7 m Poids : 30 Kg Groupe oeuf : Terrestre
Évolue en Phasiadour au niveau 38 Phasianidés + Troubadour
PKMN Soleil : Les Phasiadours sont très bruyants. Néanmoins, quand ils sont heureux, ils se réunissent pour faire de la musique pendant des jours et des jours.
PKMN Lune : Les Phasiadours voyagent en meute. Ils se déplacent en produisant de la musique plus ou moins légère en fonction de leur humeur.
PKMN X / Y : Les trompes de Phasiadours sont très résistantes. Elles peuvent produire des sons jusqu'à 140 décibels. Il veut donc mieux ne pas les mettre en colère.
PKMN ROSA : Un Phasiadour domestique est très plaisant. Il peut vous jouer la musique de votre choix pour le peu que vous vous en occupiez bien.
Taille : 0.9m Poids : 49 Kg Groupe œuf : Terrestre
Charge (50) BASE Griffe (40) BASE Voix Enjoleuse (40) BASE Fléau NIV 3 Groz' yeux NIV 4 Rugissement NIV 4 Ecras face (40) NIV 5 Jet de Sable NIV 7 Tornade (40) NIV 9 Picpic (35) NIV 10 Écho (40) NIV 12 Furie (15) NIV 14 Tranch' Air (55) NIV 16 Chant Canon (60) NIV 13 Combo-Griffe (18) NIV 16 Vent Féerique (40) NIV 17 Aéropique (60) NIV 18 Ten-Danse NIV 19 Extrasenseur (80) NIV 20 Croissance NIV 21 Jet Pierre (50) NIV 23 Hurlement NIV 24 Coud boule (70) NIV 25 Babil (65) NIV 26 Berseuse NIV 26 Mégaphone (90) NIV 27 Brouhaha (90) NIV 28 Bec Vrille (90) NIV 39 Encore NIV 31 Réveil Forcé (70) NIV 32 Synchropeine (70) NIV 33 Plénitude NIV 35 Hâte NIV 35 Queue de fer (100) NIV 36 Bourdon (90) NIV 39 Ultrason NIV 40 Danse Plume NIV 44 Glas de soin NIV 45 Danse Folle NIV 50 Vent Argenté (60) NIV 51 Bang Sonique (140) NIV 53 Requiem NIV 54 Soin NIV 56
#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-
Toxic (CT) Retour CT CS Coupe Frustration CT Danse Pluie CT Tempete de sable CT
- Aspect stratégique:
Avantages :Une bonne attaque spéciale. De bons PVs. Un très bon talent. Un movepool physique correct. un movepool de support correct. Des moyens de se placer. Inconvénients :Une statistiques d'attaques pas à la hauteur du movepool. Une mauvaise vitesse. une couverture offensive exécrable. Peu d'attaques spéciale qui valent le coup. Un type Normal très bof. Peu d'attaques qui profitent de Sérénité.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Autres sets possible : Rain/Sandstrom Inducer
- Cataplante de Lio:
Cataplante Projectree | PV | 60 | | Attaque | 95 | | Défense | 80 | | Att Spé | 55 | | Déf Spé | 60 | | Vitesse | 70 | |
| Talents :
Multi-Coups Sniper Delestage DW
|
- Évolution:
| Niveau 40 | | Cataplante | | Trébuchêne |
- Pokédex:
Physionomie et attitudes :
Cataplante ressemble à un petit tronc d'arbre arachnoïde dont la cime, enroulée sur elle même, peut accueillir toute sorte de projectiles.
Étymologies :
Français : Cataplante vient de catapulte et de plante. Anglais : Projectree vient de projectile et tree (arbre).
Description du Pokédex :
Pokémon Soleil : Véritables virtuoses du tir, ces petits pokémons teigneux et pugnaces peuvent lancer des projectiles de 3 fois leurs poids à plusieurs kilomètres de distance, grâce à un tronc à la fois rigide et élastique. Lorsqu'ils sentent que leur habitat est menacé, ils se regroupent et assiègent leurs agresseurs.
Pokémon Lune : Il y a longtemps, forêts et montagnes se livraient une bataille sans merci pour la conquête des continents. En ces temps reculés, les Cataplantes des quatre coins du pays se réunissaient alors en corps expéditionnaires et marchaient en direction des canyons et des montagnes, où les Huilides, leurs ennemis jurés, les attendaient de pied ferme.
Fouet Lianes | Départ | Armure | Départ | Jet-Pierres | Départ | Racines | 5 | Boule Roc | 12 | Piège de Roc | 16 | Anti-Air | 21 | Balle Graine | 26 | Pilonnage | 32 | Verrouillage | 35 | Canon Graine | 39 | Éboulement | 42 | Tempêteverte | 47 | Martobois | 52 | Roc-Boulet | 63 |
- Par Reproduction:
Plaie-Croix | Tunnelier | Piétisol | Rayon Signal | Puissance | Harcèlement | Tir de Boue | Phytomixeur | Ténacité | Poliroche | Croissance |
- Par CT et CS:
Force-Nature | Noeud Herbe | Survinsecte | Embargo | Dégommage | Eco-Sphère | Tomberoche | Toxic | Repos | Blabla-Dodo | Puissance Cachée |
- Aspect stratégique:
Avantages : Attaque de bonhomme couplée à une Défense sympathique. Un large moovepool qui met à l'honneur son physique et qui le rend très versatile. Accès à l'évoluroc. Inconvénients : Double type de fragile : 4 faiblesses pour seulement 2 résistances. Vitesse un peu trop random pour être vraiment effrayante, et une défense spéciale médiocre. Une attaque spéciale de mollusque. Absence d'attaques prioritaires. Autres options : • Le jouer avec la Roche Royale. Autres options : • Remplacer Ténacité par Dégommage et la Vulné-Assurance par la Pierre Dure. (Avant d'être envoyée, la Pierre Dure augmente de 20% la puissance de Lame de Roc, tandis que Dégommage a une puissance de 100). • Piège de Roc à la place de Ténacité pour un set de Suicide Lead Autres options : • Tunnelier ou Harcèlement à la place de Balle Graine. • Piège de Roc ou Toxic à la place de Blabla Dodo.
- Alchimiole de Moutemoute:
PV | 55 | | Attaque | 75 | | Défense | 55 | | Attaque Spéciale | 100 | | Défense Spéciale | 80 | | Vitesse | 80 | |
Talents : Lévitation / Lavabo (DW) - Sous-Evolution:
Clique sur les images pour voir les versions Chromatiques !
| Echange avec | | Flaskimie (Flasque + Alchimie) | | Alchimiole (Alchimie + Fiole) |
- Pokédex + Origine(s) du CAP:
Bien que transparent, le corps des Alchimiole n'est pas composé de verre mais d'un alliage complexe à la fois léger et fragile ; capable de supporter une température maximale de 1768°C. Jadis, leurs pentacles leurs permettaient d'altérer leur type Eau et d'adopter le type Feu, Vol ou encore Sol. La perte de cette capacité reste pour le moment un mystère pour la science..
A la base je voulais partir sur un Pokémon bannière mais je me suis vautré sur ce thème et j'ai environ passer une forêt de feuilles à try et retry. Je suis du coup parti sur ma deuxième idée, l'alchimie ! Je voulais que mon Pokémon est un design propre à cette science et je suis tombé sur le symbole d'un minerai qui me plaisait pas mal : celui du Platine. Je pouvais faire ma "base" en forme de fiole et rajouter le "croissant" par la suite. Les pentacles ont été les derniers ajouts. Ils sont plus là pour rappeler le thème, j'ai du réfléchir à une idée pour justifier leur présence mais au final ça rentre bien je trouve.
Par niveau :
• Départ : Écume • Départ : Tourniquet • Niveau 10 : Pistolet à O • Niveau 15 : Hâte • Niveau 20 : Strido-Son • Niveau 25 : Recyclage • Niveau 30 : Bulles d'O • Niveau 35 : Triplattaque • Niveau 40 : Ébullition • Niveau 50 : Miroi-Tir • Niveau 60 : Hydrocanon • Niveau 70 : Luminocanon
Par CT / CS :
• CT06 : Toxik • CT10 : Puissance Cachée • CT16 : Mur Lumière • CT17 : Abri • CT18 : Danse Pluie • CT20 : Rune Protect • CT21 : Frustration • CT27 : Retour • CT32 : Reflet • CT33 : Protection • CT44 : Repos • CT52 : Exploforce • CT55 : Ébullition • CT64 : Explosion • CT69 : Poliroche • CT88 : Blabla Dodo • CT90 : Clonage • CT91 : Luminocanon
Par Move Tutor :
• Vibraqua • Tourmagik • Recyclage • Vol Magnétik
- Aspect stratégique:
Avantages : Une bonne attaque spéciale et une défense spéciale et une vitesse acceptables. 2 très bon talents lui offrant chacun une immunité. Un double type bon défensivement. Inconvénients : Un Movepool daubesque le rendant prévisible et un Bulk physique catastrophique. Autres Options :• Jouer Ébullition sur Hydrocanon. • Jouer son talent Lévitation. • Jouer une Puissance Cachée [Plante] ou [Glace] sur Exploforce. • Remplacer Exploforce par Clonage mais cela reste très complexe à placer. Autres Possibilités :• Un set de Dual Screener / Suicide Dual Screener. • Un set combinant Vol Magnétik à son talent Lavabo.
- Veiltao de GodCatKing:
Évolutions: -Déf et Déf.spé > Att et Att.spé - Boudtao ( Bouddha + taoïsme), il gagne le type Electrik. -Att > Déf / Déf.spé / Att.spé - Criktao ( Criquet + taoïsme), il gagne le type Insecte. -Att.spé > Déf / Déf.spé / Att - Shamtao ( Shamane + taoïsme), il gagne le type Fée. PV | 46 | | Atq | 63 | | Déf | 95 | | Atq Spé | 68 | | Déf Spé | 98 | | Vit | 35 | |
Lévitation Filtre Garde Magik (DW) - Pokédex:
Veiltao : Pokémon Eveil.
Pokémon Soleil: La pierre rouge écarlate sur laquelle Veiltao repose est en fait la source d’énergie qui lui permettra d’évoluer selon ce que cette pierre subira. En attendant ce jour, il dort et flotte au gré du vent dans sa bulle. Néanmoins, il s'exprime en changeant la couleur de ses "nuages".
Pokémon Lune: Veiltao est né de la symbiose d’un jeune esprit perdu et d’un rubis aux pouvoirs mystérieux. Le voile, ainsi créé, recouvrant l’ensemble de Veiltao est un bouclier contre les attaques et les intempéries: il est presque impossible de le traverser.
- Attaques apprises:
Par niveau: Départ: Abri Départ: Téléport Niv.4: Rafale Psy Niv.7: Onde Folie Niv.7: Feu Follet Niv.7: Cage Éclair Niv.10: Croco Larme Niv.14: Choc Mental Niv.18: Vent Féérique Niv.23: Saisie Niv.28: Charme Niv.31: Vague Psy Niv.36: Psyko Niv.42: Feu d'Enfer Niv.49: Distorsion
Par CT: 03 - Choc Psy 06 - Toxik 16 - Mur Lumière 33 - Protection 88 - Blabla Dodo 97 - Vibrobscur 99 - Éclat Magique
Par reproduction: - Ball'Ombre - Machination
Par maître: - Vibraqua - Onde de Choc - Ronflement - Repos
Note: Veiltao peut utiliser les capacités basées sur le repos tout en étant "éveillé", son subconscient l'anime en tant que Pokémon. Par exemple: Repos marchera entièrement de la même manière que Soin avec en plus l'annulation des problèmes de statut! Problème avec une histoire de nouveau talent impossible! :/
Pourquoi l'ai-je choisi comme Pokémon idéal pour le Moyen-Age? - Depuis longtemps, dans le pays immense de la Chine, se pratique une religion, en majorité: le bouddhisme. Cette religion se base sur le principe d'un éveil de l'esprit pour communiquer avec la nature (je crois, un truc comme ça). Cette notion d'éveil germe puis prospère lors de la période moyenâgeuse chinoise, tout comme le jeu du combat de criquets, très populaire, et les pratiques tirées des forces de la nature, le shamanisme! Le taoïsme est la traduction propre et nette de "l'enseignement de la voie". -Et puis, à cette époque et encore maintenant, les chinois sont très penchés côté esprits et démons. Veiltao en est un de ce fait! Ces petits nuages ne vous rappellent rien? Si vous avez un fond de culture, vous devriez connaître l'art de la peinture en Chine et ses techniques. Et bien, des peintures étaient décorées, à l'arrière, de nuages qui faisaient ressortir les personnages. (Regardez "Adieu ma Concubine", magnifique... TT)
Dernière édition par Moutemoute le Ven 29 Avr - 14:25, édité 2 fois |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 14:13
(petite question avant les votes : pour Impict de Tokay, y a deux fois sa fiche dans le spoiler, c'est normal ? ^^' Et il me semble que tu as fait une petite erreur au niveau du pseudo de GodCat King Moute x) ) Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Impict de Tokay | +5 | Un CAP extrêmement bien fait, qui en plus présente un contraste assez fort avec ceux des autres éditions ! Avoir pris l'Ecosse comme source d'inspiration est une idée géniale qui m'a séduit ! La partie stratégique est bien faite, son movepool avec son talent Contestation le propulse certainement en OU. Juste rien à dire de plus :p | Cataplante de Lio | +4 | Là aussi, CAP excellent s'accordant très bien avec le thème ! En plus, tu lui a même dessiné une évolution, ça aussi c'est génial ! J'ai juste été un peu surpris de voir Cataplante en tant que ta proposition pour ce CAP, et non Trébuchêne (mais bon après tout c'est peut être parce que j'aime pas le LC x) ). Une partie strat complète, rien à redire. | Pestiferat de Bakura | +3 | Là non plus j'ai juste rien à dire... CAP parfait en tout point. Voter pour vous trois est vraiment difficile, pour moi vous méritez tous +5 ! Je me suis donc basé sur un critère plus secondaire, étant donné que je ne pouvais pas prendre en compte ni le dessin, ni la partie strat, ni le thème pour vous classer. Et ce critère n'est autre que le mérite :) Tokay a vraiment fait des progrès, Lio aussi a progressé par rapport à son dernier CAP. Bakura, toi, tu fais du parfait tout le temps, voir un tel CAP n'a plus rien d'étonnant de ta part x) C'est pourquoi tu te retrouves en troisième position, j'espère que tu ne m'en veux pas... Si ça ne tenais qu'à moi tu aurais eu +5 aussi, mais les règles sont les règles :/ | Huilide d'Ichikurai Hane | +2 | Un CAP original, j'aime bien la référence aux échecs :p je suis juste pas très fan des montages, mais ça reste bien. La partie strat est complète aussi rien à redire ! | Paonstrel de Déléo | +1 | Un CAP bien réalisé, tu t'améliore en dessin ! (juste la version Voxel, je me suis dit : wtf... /me n'aime pas le pixel art ). Une partie strat correcte, juste une chose : ne conseille pas Jet de Pierre dans les autres options x) |
|
| |
| Plumae,(m) Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 14:59
Bon, bon, bon ... Mes votes arrivent très bientôt :) Mais : - SuperCarcha a écrit:
- Un CAP original, j'aime bien la référence aux échecs
Tu te serais pas trompé de participant ? La CAP sur les échecs est le mien ^^ Edit : Erreur de ma part, autant pour moi
Dernière édition par Plumae,(m) le Mar 3 Mai - 16:24, édité 1 fois |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 20:16
Merci SuperCarcha pour ton commentaire, ça fait plaisir ! Je tiens à dire que j'ai vraiment des difficultés à départager les trois premiers, je suis dans le même cas que mon voisin du haut : j'aurai aimé mettre +5 aux trois :< Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Cataplante de Lio | +5 | Ton dernier CAP m'avait déjà séduit, mais alors, celui-là ... Bon, ok, j'avoue, quand je l'ai vu, il m'a fait rire. Je le trouve super amusant au niveau du design, et je pense le mettre en première place pour l'effet qu'il m'a fait. Les Talents sont adéquats, les sets sont chouettes, le thème est parfaitement respecté, bref, que du bon ! J'adhère un peu moins à l'évolution en revanche, mais ce n'est pas trop grave étant donné que ton CAP se focalise sur Cataplante ! | Pestiferat de Bakura | +4 | Comme expliqué précédemment, j'ai vraiment des difficulté à départager les trois premiers. J'ai donc décidé de mettre Pestiferat derrière Cataplante car ma réaction a été plus importante en voyant le CAP de Lio. Néanmoins, je pense que c'est grâce à ce CAP que j'ai envie de faire des Fakemon avec Paint Tool Sai maintenant, donc je le mets en seconde place. Le design est sympa et soigné, le double type inédit est fun, les sets sont parfaits (pour changer tiens :P), bref, c'est nickel ! | Alchimiole de Moutemoute | +3 | Et voilà celui à qui j'aurais aimé mettre aussi +5 ... Quand j'avais fait mes brouillons pour le CAP, j'avais tenté un paquet de trucs : un archer, un roi, un dragon qui veille sur son butin, une sorcière, un château fort, un viking et ... un alchimiste. J'avais pas réussi à exploiter l'idée comme je le voulais, mais tu y es parvenu, donc GG ! J'aime assez bien le Pokémon, il me fait penser à un genre de Smogogo. La partie stratégique est détaillée et bien fournie, rien à redire. | Huilide d'Ichikurai Hane | +2 | J'apprécie l'effort fourni pour les sprites et les recherches que tu as dû faire pour concevoir ce Fakemon ! La partie stratégique est complète. | Paonstrel de Déléo | +1 | J'aime bien la version Voxel :P Attention par contre, ton Pokémon apprend beaucoup trop d'attaques (par niveaux en tout cas). Si je peux te donner un conseil, quand je fais mes CAP, souvent, je prends un Pokémon similaire (physiquement ou au point de vue de movepool), je reprends sa liste d'attaques et les niveaux et j'adapte (je modifie les niveaux très légèrement et je modifie les capacités en fonction de mes besoins). Pour Impict, j'ai repris Bétochef par exemple :) |
|
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 21:23
Plumae, non, je parlais bien de celui d'Ichikurai, qui fait aussi référence aux échecs avec la pièce de la Tour (qui vaut 5 points). Regarde dans sa description pokédex -w- D'autant plus qu'Ichikurai en avait parlé sur le topic du concours |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 21:35
Ah effectivement dans ma tête j'avais pas fait le lien, mais c'est vrai qu'il en avait parler sur le topic du concours ... Ça m'était passé au dessus de la tête ^^
Mais du coup ça m'arrange pas ;( |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 29 Avr - 22:11
Tokay, c'est une bonne idée de s'inspirer du movepool d'un autre pokémon, j'y penserai à l'avenir ! |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Sam 30 Avr - 13:47
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Cataplante de Lio | +5 | Tout est impec : bon design (style pas assez Pokémon mais ça osef), Pokédex impec avec insertion des Huilides, aspect strat parfait. T'as vraiment pris soin de trouver des strats qui collent vraiment au Pokémon et qui sont originales. C'est surtout ça qui te propulse à la première place. Bref, félicitations. | Impict de Tokay | +4 | J'aime bien, le design est sympa, malheureusement ça ressemble un peu trop à Mackagneur et Bétochef à mon goût. J'aime l'idée des tartans différents selon les clans. Après ça fait beaucoup de clans et donc de talents, c'était pas vraiment nécessaire et ça fait bizarre autant de talents (surtout que tu ne les exploites pas tous). La référence au Moyen Âge est assez originale, moi ça me parle, après c'est risqué car je sais que ça ne parle pas à tout le monde. | Huilide d'Ichikurai Hane | +3 | Très bien aussi, il y a une anecdote sympa et j'aime ses formes qui changent selon la région, pour de l'architecture c'est bien pensé. Design ptet pas assez poussé, j'accroche pas particulièrement. Sa strat est sympa sinon. J'l'aurai vu avec plus de Défense par contre, genre beaucoup plus. Et moins de Défense Spé, mais j'comprends que t'ais voulu faire original. | Alchimiole de Moutemoute | +2 | L'idée est bonne, par contre dur de trouver un design à partir de là. Et ça se voit, c'est un peu maladroit. Déjà les étoiles sont dans le vide donc c'est bizarre. Le bleu est pas judicieux, ça fait juste chimie, on dirait de l'eau. Du violet par exemple aurait rendu moins naturel et donc plus "alchimique". Son moyen d'évolution est cool. Son double type est bien, je regrette juste pour ses talents. J'accroche pas trop à son set, avec un pokémon comme ça j'aurai plus vu un set de support, ou au moins plus complexe, trompeur, un peu comme l'alchimie. | Paonstrel de Déléo | +1 | L'idée du ménestrel était bien et originale, mais dommage que le design soit aussi douteux. Le Pokédex ça va. Le movepool est bien mis à part Croissance que tu as malheureusement utilisé. Ses talents aussi sont bien. Par contre il lui manque le type vol (même s'il ne vole pas, ça reste un oiseau comme Dodrio ou Cadoizo). Ses stats sont trop élevées pour une sous-évo. Ses sets sont trop maladroits, seuls les deux premiers passent. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Mar 3 Mai - 15:36
Plus que 3 jours pour voter !!
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Pestiferat de Bakura | +5 | Même si les premières places ont été difficiles à départager, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur sur Pestiferat. Le lien avec le moyen age est obvious, le moyen d'évolution est top. Le design c'est pareil, c'est travaillé et en lien avec le Pokémon. J'aurai peut être mis un talent plus en lien avec la peste et le type poison mais sinon la partie strat est cohérente. | Cataplante de Lio | +4 | Ici encore on a directement le lien avec le moyen age et les machines de guerre. Le design me rappelle un peu le lance choux / lance pastèque dans plante vs zombie je sais pas trop si c'est un clin d'oeil ou pas. La partie strat est totalement cohérente et se marrie très bien avec le Pokémon. Beau CAP ! | Impict de Tokay | +3 | Grosse amélioration dans les design de la part de Tokay ! J'aime beaucoup l'idée des différents Tartans qui agissent sur les talents. Après je m'y connais pas trop dans le moyen age écossais donc je suis pas le plus à même de juger sur la cohérence ! Mais c'est bien expliqué. Je regrette juste que le Pokémon fasse un peu trop Conkeldurr Strat. | Veiltao de GodCatKing | +2 | Un Pokémon qui n'appartient pas au Background Européen ça c'est sympa ! J'aime bien le lien entre le Pokémon et le thème. Après niveau strat y'a plusieurs incohérence mais bon ça s'améliorera je pense avec le temps. | Huilide d'Ichikurai Hane | +1 | Bon deja bien joué d'avoir fait le sprites en pixel ça a pas du être une partie de plaisir. Le thème est totalement respecté, la strat aussi. Le coup des 2 formes différentes c'est bien trouvé. C'est un bon CAP. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Mar 3 Mai - 16:39
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Pestiferat de Bakura | +5 | Un très bon design très pro', une partie stratégique complète et des touches d'originalités ... Rien à dire, ton CAP est vraiment génial ! | Huilide d'Ichikurai Hane | +4 | Le design est très cool, avec notamment les deux formes, une partie stratégique complète, j'aime beaucoup ton CAP ! | Cataplante de Lio | +3 | Le CAP est vraiment presque parfait, cependant on ne retrouve pas le style pokémon au niveau graphique, j'aime bien l'idée ! | Paonstrel de Déléo | +2 | Un nom qui pète la classe, une partie strat complète mais néanmoins un dessin moyen en qualité et des statistiques trop pétées pour une sous évolution. | Alchimiole de Moutemoute | +1 | J'ai beaucoup hésité entre ton CAP et celui de Tokay, n'accrochant à aucun des deux design ( bien que les dessins soient très bien réussi ), j'ai finalement choisi ton CAP qui était plus original, de part l'idée, l'évolution etc ... Une partie stratégique complète, un bon nom, je sais pas trop quoi rajouter d'autres mais c'est un bon CAP |
|
| |
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Mar 3 Mai - 17:31
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Alchimiole de Moutemoute | +5 | J'ai vraiment eu un gros gros coup de coeur pour ce cap, et c'est vraiment pour lui que je tenais à poster. Tout me plait vraiment, aussi bien dans le design que je trouve pas surfait sans être superficiel (et que je surkiffe), le thème est original, il n'y a qu'un set mais la partie strat ne part pas en cacahuète et elle n'est pas survolée pour autant. Et les derniers détails, à savoir l'évolution et la partie pokédex me plaisent, donc vraiment bravo | Cataplante de Lio | +4 | Je sais pas quoi rajouter qui n'a pas encore été dit, je vais juste dire ce qui m'aurait manqué pour mettre +5 et non +4, le design pas assez pokémon m'a un peu dérangé (au même titre que celui de Tokay, dans des proportions beaucoup plus importantes pour ce dernier). Les trois talents sont parfaits, le design reste vraiment super beau et pour être franc, assez drôle. Le second point noir est je trouve le côté trop gimmick des sets (ce que je trouve un peu regrettable pour presque tous les cap, ça part vraiment trop loin), mais ça reste vraiment très bon à mon sens. | Huilide de Ichikurai Hane | +3 | Quand j'ai regardé niveau design, même si ça reste simple, j'ai vraiment accroché, la description du pokédex avec le changement de forme selon la région m'a aussi beaucoup plus. Gros point noir, la partie strat qui est un peu "on fait avec son movepool" mais il y a a mon sens trop de désaccord dans les sets que tu as voulu faire, ou alors tu n'as simplement pas pensé a mettre le movepool suffisant pour faire des bons sets, enfin voilà ce qui m'a rebuté surtout, même si encore une fois je suis fan du reste. | Pestiferat de Bakura | +2 | J'ai peur de pas être assez objectif parce que quand j'ai vu le thème je me suis tout de suite douté d'un pokémon de ce type (pas forcément dans le design mais dans l'idée), et j'ai été du coup un peu blasé quand j'ai vu le cap. Cependant le design est vraiment, vraiment cool et le moyen d'évolution m'a encore une fois énormément plu. Après je suis toujours pas fan de la partie strat, composé de sets pas vraiment viables en se basant sur les métas oras. Après j'ai trouvé ça moins gênant que pour d'autres cap. Mon jugement vaut ce qu'il vaut mais je trouve le cap vraiment très intéressant et très bien fait niveau design, bien qu'un peu commun à mes yeux. | Veiltao de GodCatKing | +1 | Je vais être assez bref pour celui-ci, parce que c'est pareil que pour moute. J'aime bien le côté calqué sur l'asie, pour le coup ça m'a vraiment étonné. Après niveau strat j'ai trouvé ça très incohérent, mais comme l'a dit moute ça changera surement avec le temps. |
Dernière édition par Jedenn le Mer 4 Mai - 6:17, édité 2 fois |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Mar 3 Mai - 21:46
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Cataplante de Lio | +5 | L'idée de catapulte en mode arbre est super. Le dessin est beau (même si je vois des carottes dans ses pattes), le dessin de l'évolution l'est aussi... C'est classe. L'aspect strat,évidemment est niquel, et là ou ça me touche au coeur c'est le set MultiCoup+Roche Royale. Un autre Pashmilla, j'aime. | Alchimiole de Moutemoute | +4 | J'ai déjà put avoir des gros coups de coeur dans les concour CAP sans que le design du Pokémon soit totalement adaptable ingame. La par contre, je vois ton Pokémon dans un jeu. Y a des détails à redire ur la partie strat, mais d'aures sont biens plus à même de le commenté... En tout cas, j'adore. | Pestiferat de Bakura | +3 | Peut-êter l'inverse de Moute sur ce coup là. C'est beau, ça c'est sur en terme graphique tu es au-dessus, mais je n'aime pas particulièrement l'idée au final. Par contre l'aspect strat est soignées au petits oignons, et l'idée de rendre une évolution alternative au pauvre rat est très bonne ~ | Impict de Tokay | +2 | C'est là qu'on voit qu le niveau de ces concours est bon quand j'en viens à ne t'attribuer "que" deux points. Si je n'ai pas été globalement séduit par le design, l'idée de base est très bonne. Partir de l'Ecosse et faire un multi-Pokémon. La où je reste sur ma faim, c'est que j'aurais bien attendu un set par forme ~ | Veiltao de GodCatKing | +1 | La mention honorable du dernier vote, un CAP sympathique sans vraiment de plus, avec des évolutions un peu bizarrses mais les réfexion à propos ont déjà été faites là-dessus. En tout cas, j'aime bien le style du dessin ~ |
|
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Mer 4 Mai - 21:18
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Cataplante de Lio | +5 | Tout d'abord, bravo pour les dessins, ils sont vraiment très beau (surtout Trébuchêne, il est méga stylé (j'aime bien ses sortes de sourcils ^^)) Tout est bien dans ton CAP, la cohérence stratégique, la descri pokédex et les nombreux sets. Un pokémon qui ^pourrait être très sympa à jouer ! | Pestiferat de Bakura | +4 | Une évolution alternative de Rattata, c'est cool ! L'idée de la peste et du pokérus est vraiment sympa. Le reste du CAP est très bien, la référence au Moyen-Âge évidente. La partie stratégique est bien aussi. | Impict de Tokay | +3 | Un Uber \o/ Non, sans déconner, j'aime bien ton CAP. Il est bien fait, il est beau, rien à redire. Par contre je pense que tu aurai pu faire un ou deux autre sets (par exemple avec Cran). Mais hormis ça, tout va bien. | Huilide de Ichikurai Hane | +2 | Un pixel Art c: J'ai bien l'idée de la tour, et la description du pokédex ma plait beaucoup aussi. 3 Bons sets, c'est très bien aussi. C'est un très bon CAP. | Chevéchec de Plumae,(m) | +1 | L'idée des échecs, pourquoi pas. C'est pas un CAP qui ma beaucoup plus au premier abord, mais finalement, je l'aime plutôt bien. Le CAP en lui même est bien, ya même un set troll \o/ ! Bon CAP. Par contre il apprend Tricherie, et ça c'est pas bien :s |
|
| |
| Lio Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Jeu 5 Mai - 23:13
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Alchimiole de Moutemoute | +5 | L'artwork est quasiment parfait. Le coup des pentacles est de très bon goût. Le choix de l'alchimie pour illustrer le moyen âge fut sans conteste le plus marquant pour moi. Alchimiole me fait penser aux légendaires de type eau oubliés que sont Phione et Manaphy. L'aspect strat va dans le même sens, celui d'un pokémon perdu dans les tréfonds du NU et quasi impossible à valoriser. | Huilide de Ichikurai Hane | +4 | Gros coup de cœur là aussi : pas étonnant lorsqu'on sait que mon propre cap lui rend directement hommage ! Un peu déçu toutefois par le minimalisme des sprites. Le concept de l'huile bouillante est un grand must très appréciable (tu ne t'es pas limité au simple concept de fortification). La description pokédex est claire et appréciable. La partie strat elle aussi est très agréable, tout est très cohérent. | Pestiferat de Bakura | +3 | Beaucoup de scrupules à placer ce CAP seulement en 3ème position alors que la qualité du boulot est tout simplement remarquable. Tout est propre, soigné, que ce soit la descri' pokédex avec l'idée du virus et la partie strat' efficace et cohérente. L'artwork frappe par sa très bonne facture, pour autant, le chara design manque de ce petit brin de coolitude qui d'habitude me fait vibrer et me donne envie d'en posséder un. Je pourrais dire que c'est un peu trop "scolaire" à mon goût ; mais ce serait une insulte au skill et au travail déployé pour ce CAP. Du coup tu n'as pas grand à te reprocher sinon que j'ai une sensibilité personnelle à revendiquer (lol). | Paonstrel de Déléo | +2 | Fort étrangement j'aime beaucoup le chara design de Paonstrel et davantage encore celui de Phasiadour ! La description pokédex est un peu light mais reste quand même créative. Par contre je ne suis absolument pas fan du movepool mirobolant dont il dispose, ni de l'aspect strat qui en découle, lequel m’apparaît maladroit et surchargé. Je m'y suis perdu. | Impict de Tokay | +1 | Impict souffre de sa trop grosse ressemblance avec Machopeur. Pourtant, le choix d'une autre couleur aurait pu lui éviter facilement de connaître pareil destin. Le concept des Pictes et des divers clans qui s'unissent dans l'adversité est une tentative extrêmement intéressante qui m'interpelle beaucoup. Concernant l'aspect strat, autant le grand nombre de talents m’apparaît légitime et bien ficelé, autant tout comme paonstrel, la présence d'un movepool aussi vaste et complet me décontenance au point d'être largué mi chemin. Selon moi trop d'attaques disponibles nuit à la singularité du pokémon. A cause de cela, j'ai du mal à le cerner et j'adhère beaucoup moins. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 6 Mai - 18:35
GodCatKing n'ayant malheureusement pas voté, il aura un malus de -5 points.
- Avec -1 point:
• Veiltao de GodCatKing
- Avec 1 point:
• Chevéchec de Plumae,(m)
- Avec 7 points:
• Paonstrel de Déléo
- Avec 18 points:
• Impict de Tokay
- Avec 20 points:
• Alchimiole de Moutemoute
- Avec 21 points:
• Huilide d'Ichikurai Hane
- Avec 29 points:
• Pestiferat de Bakura
- Et avec 35 points:
• Cataplante de Lio
Et c'est donc Lio avec son Cataplante qui remporte ce CAP #19 avec un score de 35 points !Il pourra choisir le prochain thème du concours. Encore bravo à tous les participants et participantes pour leur création. On se retrouve très vite, pour la 20e édition des Concours CAP ! |
| |
| GodCatking Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 6 Mai - 18:40
Zut! J'allais finir de le rédiger à 5 minutes près... TT
|
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Ven 6 Mai - 19:54
GG LIO ! o/ Hate de voir le prochain thème :p j'espère que je pourrai l'exploiter cette fois x') |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Sam 7 Mai - 10:29
Félicitations Lio, c'est mérité ! |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 : Résultats - Sam 7 Mai - 12:04
GG c'est bien mérité, hâte de voir le prochain thème du coup ! |
| |
| Déléo Membre Saphir |