AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 17:27

:o j'avais même pas pensé à délestage.
En fait ce truc serait complètement craqué ; c'est dingue comme un moove peut tout faire.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 17:40

Et si Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 365 avait :

• une attaque de priorité (Aqua-Jet et/ou Ice Shard).

Il pourrait beaucoup plus profiter de son attaque Cognobidon et deviendrait une vrai menace pour les types plantes et les Pokémon frêles.

• Ébullition

Il assurerait bien mieux son rôle de Staller car il pourrait réellement handicaper les Sweepers Adverses (surtout ceux tapant sur le physique).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 18:13

Ébullition sur Kaimorse, Lamantine ou Lokhlass, j'trouve ça quand même illogique. C'est bien pour ça qu'aucun de ces pokémon n'apprend ce move.

Rapace pareil, ça a beau dans le mouvement coller avec Drattak et Trioxhydre, ils n'ont clairement pas la morphologie. C'est vraiment une attaque typique d'oiseau prédateur ça.

Ossatueur technicien merde, c'est l'un des rares pokémon à pouvoir manier un objet. Tandis que Paratonnerre c'est une grosse blague. Par contre même sans parler de Poliroche en combinaison, il monterait sûrement de tier je pense. Mais j'me rends pas compte à quel point il peut être puissant. En tout cas rien que les toptiers se font massacrer, et il a une bonne def pour tenir leurs coups...
Spoiler:
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 20:04

Galopa - Séisme
Oui comme dit plus haut, c'est pas spécialement pertinent niveau cohérence. Il a déjà Tunnelier, et je rajoute même qu'il a Balayage, ce qui est largement suffisant.

Libégon - Papillodanse
Ça serait stylé, très clairement, d'autant que Libégon et Vibraninf se rapprochent pas mal de la libellule. Maintenant, est-ce que ça serait pas trop abusé sur lui en RU ? Il a une bonne couverture offensive spéciale, un move de soin, et en une Quiver Dance, voire deux lui trouver un contre devient vite difficile.

Kaimorse - Aqua Jet / Eclat Glaces / Ebullition
Je suis du même avis que Bakura, c'est un Pokémon Glace, ça suffit à justifier l'absence de cette attaque dans son movepool. Concernant la priorité, ça pourrait être sympa, ça ferait un nouveau Belly Drumer bulky, plus encore que Linéon avec deux priorités STAB. Avec des Picots en place il peut faire de gros trous, mais il reste encore à faire attention car il ne tue pas les bulky plante comme Tangela et Gourgeist d'un coup s'ils sont full life.
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 21:36

Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Miniat_6_x_334- Anti-Brume

Anti-brume aurait été génial sur lui, il aurait remplit son rôle à merveille, je n'ai pas grandes choses a dire.


Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Miniat_6_x_389- Exuviation

Exuviation aurait compensé sa mauvaise vitesse et augmenté sa très bonne attaque de deux crans, son double est intéressant offensivement, un monstre!
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 22:34

Torterra exuvation je comprends pas bien la logique ; il a pas vraiment de "carapace" vu que c'est plus une île qu'une tortue au final. Bon après sans chippoter c'est vrai que ça le rendrait vraiment intéressant offensivement.

Altaria sans anti brume après c'est l'une des fameuses incohérences à la game freak, c'est vrai qu'avec anti brume il aurait été un parfait drattak du pauvre en PU. Ca aurait pas boulversé le méta mais ça aurait été vraiment cool sur lui.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 23:56

Torterra sera vraiment bon dans son tier et quasiment uniquement dedans parce que il serait redoutable une fois placer mais un petit Éclat de Glace et même a plus 2 en vitesse il serait trop sensible au priorité
Torterra c'est une tortue terrestre avant une île sinon il aurait le type eau et pas sol enfin c'est mon avis

Altaria pourra vraiment devenir très utile avec axés à Anti-Brume mais resterait lui aussi dans son tier je pense, vu qu'il se fait outclasse par d'autre meilleur dans les autres tiers....
Altaria a pas Anti-Brume parce que il a des ailes en nuages donc ça reviendrait à enlever les nuages (brume et nuage c'est à peu prés pareil) c'est un peu comme Lamantine qui et de type Eau Glace de faire de l'eau chaude (ébullition)
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 7:57

Je pense a Simiabraz sens vampipoing je trouve pas ça très logique :/
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 13:52

Bon je suis noob en strat mais je sais que se serais assez logique si cornèbre ( pokemon préféréé Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 2020584153 ) avait sabotage. Capable de voler des objets sans difficulté, type ténèbre, bref je crois que c'est assez logique.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 14:45

Et si Octillery avait Hâte ?
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 15:46

Neko-Suke a écrit:
Torterra sera vraiment bon dans son tier et quasiment uniquement dedans parce que il serait redoutable une fois placer mais un petit Éclat de Glace et même a plus 2 en vitesse il serait trop sensible au priorité
Torterra c'est une tortue terrestre avant une île sinon il aurait le type eau et pas sol enfin c'est mon avis

Altaria pourra vraiment devenir très utile avec axés à Anti-Brume mais resterait lui aussi dans son tier je pense, vu qu'il se fait outclasse par d'autre meilleur dans les autres tiers....
Altaria a pas Anti-Brume parce que il a des ailes en nuages donc ça reviendrait à enlever les nuages (brume et nuage c'est à peu prés pareil) c'est un peu comme Lamantine qui et de type Eau Glace de faire de l'eau chaude (ébullition)

Je suis pas expert en géologie mais il me semble qu'une île est constitué de terre et seulement entourée d'eau, donc le fait qu'il soit de type sol tiendrait la route. 
De plus, il me semble que c'est une tortue mais constituée de terre et de flore qui représenterait une île. ^^

Sinon totalement d'accord concernant ton argument sur Altaria, tout à fait cohérent.
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 17:24

Simiabraz - Vampipoing

Pourquoi  pas, mais personnellement, je préfère Close Combat.

Cornèbre / Corboss - Sabotage

En effet, c'est vraiment dommage, Cornèbre viendrait à bout de son rôle de gêneur. Corboss aurait une bonne attaque en plus, pourquoi pas!

Octillery - Hâte

Je trouve l'attaque peut cohérente mais passons. Sa aurait était pas mal mais je pense que ses mauvaises défenses le rendrait assez dure a se placer.

Altaria: Ah bah oui, les nuages! Je comprend mieux cependant je ne pense pas que des nuages puissent faire voler, c'est très léger, je pense qu'il a des ailes qui en sont recouvertes.
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 17:52

Beh j'aime bien close combat, mais perso avec avec le talent poing de fer vampipoing serait bien cool
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 18:01

Ah Poing de fer! x) Je me suis trop précipité, maintenant, oui, Vampipoing serait une très bonne option! Au temps pour moi!
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 18:45

Et si...

Tutankafer
avait le type Roche ou Acier en plus de son type Spectre. Alors pourquoi ?

Car tout simplement un Sarcophage sont principalement constitué de Roche, mais pourquoi le type Acier, car quand les pharaon sont mit a l'intérieur de leur Sarcophage il sont décoré avec des Bijoux.
On peut retrouver la couleur "Dorée" sur Tutankafer ce qui peut rappeler ceux-ci.


Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Ven 18 Déc - 0:49

Tutankafer: ça le ferait monter si il gagne le type acier mais s'il gagne le type roche je sais pas je pense qu'il descendrait au pire il reste en RU mais perd en viabilité pourquoi? parce que le type roche a plus de faiblesse et moins de résistance que le type acier
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Ven 18 Déc - 2:11

Octillery: Je vois pas en quoi ses mauvaises défenses l'empêcheraient de se placer.. après tout beaucoup de pokémons fragiles se placent..
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Ven 18 Déc - 7:20

Octillery avec hâte je trouve que ça serait cool. Après il n'y a pas vraiment de logique mais vraiment pleins de trucs peuvent apprendre hâte sans qu'il n'y est de vrai rapport avec leur physionomie/description du pokédex/movepool...
Ca boulverserait pas le métagame mais avec ses bonnes bases stats offensives il pourrait devenir une sorte de porygon z du vraiment très pauvre, mais sympa à jouer.


Et si Donphan avait Paresse ?
Avec son look et son rôle à la hippodocus et son côté pokémon un peu passif et lent, je trouve que ça serait plutôt logique qu'il l'ait au final.

J'ai déjà réfléchit et avec ses bases stat à la hippodocus justement (à peine plus faibles) et son accès à tour rapide, un moove de soin et piège de rocs, il pourrait être intéressant même en overused et être en tout cas bien plus intéressant en UU qu'il ne l'est actuellement (il reste une bonne arme mais c'est vraiment le truc qu'on regrette le plus chez lui).

Qu'en pensez vous ?
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Ven 18 Déc - 9:38

+1 avec toi Jedenn concernant Donphan avec paresse mais le problème et qu'il ne resterait pas longtemps UU et serait envoyer en OU
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Ven 18 Déc - 17:18

Donphan avec un move de soin ? Oui c'est l'une des choses qui lui manque le plus. ^^

Après il y a aussi Pingoléon à qui il lui manque clairement un move de soin. Je pense que c'est l'une des seules choses qui lui manque avec un meilleur talent (je pense).
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Ven 18 Déc - 22:58

Le théorymon, je kiffe ce sujet.

Hariyama Vampipoing : Une petite amélioration qui le rendrait assez sympa à jouer. En particulier le BD qui devient potentiellement cancérigène. Il resterait NU je pense, le BD est gérable mais placé sur un scarf fire, c'est quasiment free win. Le pire ça reste les stalls qui peuvent galérer à le passer.

Tartard Vampipoing + Aqua-Jet : Cancer absolu. Même principe sauf qu'il a un aqua-jet pété. Azumarill du pauvre. Mais il monterait minimum RU avec AJ. Sans il serait juste meilleur en NU.

Linéon Casse-Brique + Knock Off : Enfin pouvoir smasher les Acier et les ghost serait pas mal. Ca irait probablement en RU.

Triopikeur Recyclage : Un de mes plus gros fantasmes. En fait juste pour le set Clonage/Séisme/Eboulement/Recyclage @Baie Frista. On s'arrange pour trick un scarf à un truc qui va taper sur l'élec (c'est pas si dur que ça).
Derrière une fois bloqué bah... On se set-up avec la frista, y compris l'esquive. Autant dire que c'est auto-lose.

Kapoera/Tygnon/Kicklee Cognobidon : Mach Punch + Technicien + Cognobidon. Aussi Pisto-Poing qui est plutôt marrant. EQ smash les steels. Kicklee Cognobidon + Delestage aussi. Implaçable ou presque, mais une fois placé c'est full OHKO même sur les résists. Kapoera et Kicklee en UU, Tygnon irait RU.

Lokhlass Shell Smash
: Truc absolument monstrueux, beaucoup plus logique que DD au passage. Crustabri avec Séisme un peu. Et une version spéciale atroce à gérer. Je pense qu'il irait NU, en étant assez bon.

Munja Balance : Ptdr. Le stallbreaker le plus craqué jamais conçu. Mais les Toxic omniprésents le feraient même pas monter RU à mon avis. Néanmoins il serait carrément plus viable et aurait des niches dans quasiment tout les tiers. Mais Balance + SSneak serait juste un énorme counter team à certaines stalls reloues.

Ninjask Acrobatie : Wouhou, on a plus à se taper Aéropique. Un SD + Sash serait vraiment pas mal du coup. Si j'étais fou je rajouterai bien Casse-Brique qui est plutôt logique mais on va me traiter de communiste.

Cadoizo Délestage : Bah oui, avec le cadeau.
Comment faire d'une immense bouse un spiker assez correct. Picots + Prélèvement Destin + Tour Rapide peut en faire un spiker très correct pour certaines offenses. En PU du moins. La plupart du temps il restera outclassed.

Corayon avec 30 BS en PV en plus + Ebullition : Ca serait franchement un bon pivot. Le 55 HP l'handicape trop. Puis le regen core Saquedeneu + Corayon aurait une sacré gueule en PU, franchement.

Voili voilou
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Dim 20 Déc - 16:22

Et si Méga-Ptéra avait accès à Rapace?

Ce serait juste génial car actuellement son meilleur stab vol c'est Aéropique et Cru-Aile avec 135 de Power..... Mais avec Rapace son Attaque aurait 180x1,3 combiné a Griffe dure ce qui ferait à peu près 240 de puissance et il aurait accès au Plus puissant Rapace du jeu car Etouraptor il nous soule à se la péter avec son Rapace surpuissant!!!
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Dim 20 Déc - 16:30

Et si Armaldo avait accès à Exuviation ?

Avec son accès à boule roc gérant relativement bien les ceintures forces du type Kadabra, et son accès à des move de priorités comme Aqua jet, il me semble qu'il serait très profitable d'avoir ce boost en vitesse qui lui fait tant défaut. Avec une BS de 125, couvrez-vous.
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Dim 20 Déc - 16:39

Pour M-Ptéra
Je suis vraiment pour qu'il est un accès a cette attaque, mais je pense que si il avait celle-ci il y a des chances qu'il monte beaucoup dans les usages.

Pour Armaldo
Bah en vrai cela serait totalement logique qu'il puisse avoir cette attaque il a bien une carapace.


Et si Grodrive avait Atterrissage ou Vent Violent/Lame d'air ?

Bah oui c'est vraiment dommage pour un Pokemon Vol de ne pas avoir accès a Atterrissage, de plus avec sa physionomie il pourrait en bénéficier.

Ensuite pour Vent Violent/Lame d'Air, ça serait vraiment cool qu'il est un STAB supplémentaire en type vol sur son plan spécial, car n'avoir accès qu'a Tranch'air qui reste weak.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty - Dim 20 Déc - 16:51

Grodive avec Atterrissage gagnerait un peu de potentiel, c'est certain, il ferait un bon defoger malgré qu'il se prend 25% sur les pièges de rocs. Et puis il a beaucoup de PV donc malgré des défenses pas terribles terribles, en maximisant ses points de vies, il devrait avoir un bulk convenable.

Vent Violent serait aussi très utile à Grodive mais je crois que ça resterait moins spéctaculaire que s'il apprenait Atterrissage. Je crois que s'il apprenait cette capacité, il resterait quand même PU (Sabotage, où es-tu ?) mais qu'il deviendrait un des Pokémon très joués.




Et si M-Branette avait Soin/Rayon Lune ?

Ce Pokémon a accès à Feu Follet, à Prélèvement du destin, à Provoc... Ce qui lui manque vraiment pour devenir un Ténéfix en plus offensif est le manque d'une attaque de soin viable dans son movepool (car Balance... voilà)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? - Page 2 Empty -

Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le topic des Absences
» Le topic des anniversaires!
» Le topic des anniversaires!
» Le topic des anniversaires!
» Le Topic des OSTs !

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-