AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 20:47

Face à l'imagination débordante de certains membres quant aux possibilités de modification sur les Pokémon, je me suis permis (avec le feu vert de Karmaz) de reprendre un topic de Smogon qui reprend ce principe, en lien avec la stratégie : les Theorymon.

Le principe est simple et répond à plusieurs règles logiques :
- Quelques propositions sont faites à la fois, et les membres débattent dessus quant à l'impact qu'aurait cette modification dans le metagame du tier concerné.
- Les propositions concernent les modifications suivantes : drop dans un tier d'un Pokémon, apprentissage d'une attaque, accès à un talent.
- Les propositions doivent être cohérentes avec le Pokémon et donc être justifiées.
► Bon exemple : Libégon avec Danse Draco (type Dragon qui justifie)
► Mauvais exemple : Monaflémit avec Papillodanse.

- Les propositions doivent être cohérentes avec le tier du Pokémon. Si par exemple Monaflémit possédait Coloforce, il ne serait certainement plus PU mais monterait dans un autre tier.

Et pour commencer, je propose ceci : (N'hésitez pas à faire des propositions dans d'autres tiers, en essayant au préalable de commenter celles déjà existantes !)

Et si Machopeur avait Vampipoing en PU ?
Machopeur possède le type Combat, en accord avec l'attaque, des stats légitimes pour une attaque de ce style. Il a de plus des bras solides qui justifient clairement la possibilité d'avoir une telle attaque.

À vos avis !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 20:51

Je pense que si il avait Vampipoing ça serait surtout utilisé sur son set de RestTalker, qui gagnerait en usage ! Il serait beaucoup plus bulky avec cette option et ne subirait pas le malus de Close Combat.

C'est mon avis, pour l'instant j'ai pas d'idées à proposer.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 20:58

Et si Ossatueur avait poliroche ?
Ossatueur a un look assez rocailleux avec des parties dures, une attaque absolument énorme avec son objet, la Mass'Os, mais il est extrêmement pénalisé par sa vitesse catastrophique de 45BS. Quand on voit que des pokémon comme Miasmax ont accès à poliroche, s'il vous plait Game Freak !
A mon sens, avec un accès à poliroche, Ossatueur pourra se placer assez facilement dans la mesure où on l'entoure bien pour préparer son sweep, à la manière d'un Rosabyss. Il sera en mesure de dépasser des choses très rapides et faire de gros dégâts sans avoir à switch par crainte d'un outspeed (attention aux scarfed)


Des suggestions?


Dernière édition par Ramokton le Mar 15 Déc - 21:03, édité 1 fois
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 21:00

Et si démanta avait Atterrisage ? ça serait cool autre chose que Repos pour se soigner avec sa merveilleuse def spé

Edit:J'avais pas vu qu'il doivent rester dans son tiers car c'est sur qu'il monterait même si x4 sur électrique et faiblesse à roche c'est pas super :/
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 21:05

Spindim a écrit:
N'hésitez pas à faire des propositions dans d'autres tiers, en essayant au préalable de commenter celles déjà existantes !

J'aime quand les gens ne respectent même pas les plus petits trucs qu'on leur demande... Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? 3849973360
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 21:13

Machopeur
Effectivement, je pense même qu'il pourrait être joué davantage en Bulk Upper, à la manière d'un Ouvrifier en NU avec Pisto Poing pour priorité. Les dégâts du type Brûlure ou Poison seraient du coup vite comblés par le soin apporté par l'attaque. Maintenant en termes de contres, ça serait un peu une sorte de Judokrak avec un Évoluroc, du coup montée des types Psy en usage, voire des types Vol. Et je vois que Banshitrouye / Saquedeneu qui pourrait bien le gérer, et encore.

Ossatueur
Avec Poliroche il deviendrait effectivement aussi pété que Rosabyss sur le plan physique, avec l'accès à l'EdgeQuake + Sabotage. Du coup je sais pas trop s'il pourrait rester en PU, en sachant qu'en termes de contres y a que Saquedeneu qui peut venir sur lui et ensuite le tuer avec son stab. Banshitrouye éventuellement, mais il prend cher sur Sabotage. Concernant les checks offensifs, il est plus lent que Rosabyss, ce qui augmente le nombre de checks qui peuvent venir le rk, notamment du type Eau.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 21:17

Machopeur
Pas d'avis dessus, je le joue pas suffisamment.

Ossatueur
Ce serait un superbe ajout que de mettre Poliroche à ce Pokémon, il deviendrait clairement comme l'a stipulé Spin' un gros gros Pokémon avec du coup de la Vitesse et de la patate.

Demanta
Encore une attaque qui se révélerait géniale.. Ce serait pour le coup un Békipan Spécial et un gros gros cancer à mettre à terre.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 21:29

Et si Moufouette/Moufflair avait Sabotage?
Avec son type ténèbres cela lui irait tellement bien et en plus ce sont presque les seuls types Ténèbres sans Sabotage :/
(Par contre pour Moufflair il pourrais monter RU avec je pense, mais sans conviction.)
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 21:58

Et si :

Déflaisan avait un accès a Rapace, car contrairement a ces homologues c'est un des seul Pokemon du type vol a ne pas avoir cette attaque.


Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 22:48

Démanta:enfin se pokémon pourrait tenir plus longtemps sur le terrai et pas obligé de switch pour le soigner

Moufouette/Moufflair: bon mouflair en LC ça pourrait être meilleur(a quel point je pourrai pas dire) au moins il pourrait embêter un peu kungfouine pour moufouette on pourrait faire des dégâts sans a anticipé une attaque ennemi

Déflaisan: wait what ce truc a pas encore rapace ah d'accord Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? 4162658287 rapace avec le set critical serait pas mal

Et si... tygnon avait sabotage c'est vrai quoi c'est le seul (ça et la sous-évolution) a ne pas avoir accès a sabotage ce qui l’handicape beaucoup contre les type spectre et les type psy et ça lui faciliterait un peu la vie


Dernière édition par Mar1162 le Mer 16 Déc - 0:13, édité 1 fois
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 23:17

Et si Mistigrix et Siderella pouvaient apprendre l'attaque Force Cosmique!
Tout les deux liés plus ou moins à l'astrologique donc ça serait logique


Mistigrix mâle serait alors vraiment très bon avec la possibilité de se placer en priorité, le seul bémol resterait qu'il n'a pas de moove de soin (à par repos qui serait jouable une fois booster).
Et par contre pas de grand changement pour la femelle si il apprendrait cet attaque un jour....

Siderella quand à lui pourrait remonté un peu du fin fond du PU avec la possibilité de se booster rendant encore plus résistant tout ça même sans Shadow Tag et puis en OU il me semble que cette capacité spécial est autoriser? Alors si c'est le cas le placement sur un pokemon inoffensif incapable de switch permettrait de se placer tranquillement, mais encore pas de moove de soin....
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mar 15 Déc - 23:59

Tignon
Avec Koff, il prendrait clairement un coup de jeune car c'est un peu ce qui fait de lui un NU.

Mistigrix et Siderella
Pour la deuxième je sais pas sachant que Shadow Tag sera peut être ban, mais Mstigrix Farceur avec Force Cosmik pourrait être un vrai cancer je pense.



Et si Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? 635 avait Anti-Brume ?
Il existe déjà des sets pseudo défensifs avec Atterrissage, Provoc etc.. alors pourquoi pas Defogger ? N'étant pas réellement sensible à ces derniers et immunisé aux Picots et Pics Toxik, il pourrait être vraiment intéressant je pense non ?

EDIT : Aiguisage serait génial aussi pour sa pré-évolution Diamat mais également pour un set sur le physique avec Dracocharge / Queue de Fer et Mâchouille...
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 0:23

Triplexhydre avec défog serait vraiment cool surtout qu'il a un bon moove pour se soigner ou embêter l'adversaire et un bon bulk mais peu être un double type défensivement pas top qui pourrait le gêner à defog face à certain pokemon

En parlant de Trioxhydre, Diamat par pitié un autre talent que Agitation!!!!  Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? 1523053860
J'ai essayer une fois pour le fun de le jouer en UU, il a un super bon bulk avec l'évoluroc mais vu que il ratte Machouille et ses attaques normalement à 100% de précision tout le temps, ben il est inutilisable si tu es malchanceux (moi il loupe 10 fois de suite Machouille.... Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? 4203355826 ) Même un talent inutile comme Fuite serait plus cool....
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 0:31

Et si chevroum avait fracass tete
ca serait déjà plus logique qu éboulement

le sub bulk upper serait enorme avec ce move
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 0:40

Déflaisan
Une très bonne idée je trouve ! Il serait à mon sens équivalent à un Dodrio : Rapace qui le met à égalité, une attaque un chouïa plus élevée (115 contre 110), son talent Chanceux qui combiné à Tranche-Nuit lui permet de combler l'absence de Sabotage. Il a en prime Demi-Tour, ce qui lui permet de garder le momentum plus facilement que Dodrio.

Trioxhydre
Pas bête aussi, ça ferait une espèce de Libégon en UU, qui rekt super facilement Foretress du coup (Fire Blast + Defog slt). Après à part ça, version défensive ou offensive, je sais pas trop ce que ça vaudrait, mais il est clair que ça peut être sympa.

Diamat
Effectivement un talent autre qu'Agitation serait plus appréciable. Je pense que Sans Limite collerait bien, ça correspond avec sa description dans le Pokédex qui dit qu'il s'en prend à tout ce qu'il bouge et que les deux têtes se mordent entre eux. Ça lui permettrait du coup de combler son attaque avec un boost proche de celui d'Agitation, sans la perte de précision : Mâchouille boost, les Crocs Élémentaires éventuellement aussi, et même la possibilité de tenter Dracocharge qui profite de Sans Limite (mais avec une précision qui n'est pas sans rappeler Agitation…)
Je le verrais bien aussi avec un talent plus défensif qui collerait bien avec son rôle actuel de Staller Spé dans le metagame PU, mais lequel, je sais pas trop…
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 0:48

Trioxydre je ne sais pas par contre si avec defog il sera plus jouer en défensif qu'avant mais pour la version défensif pourquoi pas

et si pashmilla avait accès a  cogne ou charge os ça lui permettrait de pouvoir passer les acier qui le bloque(bon pas tous)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 8:10

Pashmilla cogne ou charge os ça pourrait être stylé, mais ça ferait un pb supplémentaire sur ce poké : celui du 4ème moove. On se résignerait toujours à être bloqué devant des trucs qu'on ne pourrait pas passer efficacement, donc au final pas gros boulversement je pense (même si c'est cool de lure steelix).

Sinon ; et si Limaspeed avait machination ? Il a l'air un peu dark et solitaire, ressemble un peu à un zoroark du pauvre, donc pour moi ça serait logique. Avec son excellente vitesse et machination il serait vraiment un excellent late game sweeper à mon sens, en RU toujours.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 8:37

Oui par contre une fois ton Limaspeed placé c'est chaud de s'en débarrasser je trouve, puisque même certains Scarf ne peuvent pas s'en débarrasser sans se prendre de coup (par exemple Braviary, qui atteint 426 de Vitesse avec Jolly + Scarf + 252 EVs, tandis que Accelgor en a 427 avec Timid + 252 EVs).
En revanche je pense qu'il resterait RU, mais que si il avait accès à NP, il serait bien plus joué.

Prévenez moi si je dis des bêtises, je ne joue pas beaucoup RU alors il se peut que je dise n'importe quoi.




Et si Déflaisan avait Anti-Brûme ?
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 11:52

Et si...Libégon apprenait Quiver Dance


Explication:
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 12:31

Et si Trioxhydre et Drattak avaient Rapace ?
Pourquoi ? Parce que le Pokédex les décrit comme les maîtres
des cieux et précise qu'ils fondent sur leurs proies et leurs
ennemis à toute vitesse, ce qui est la définition de Rapace.
Après stratégiquement, je pense que cela ne changerait pas grand
chose pour Trioxhydre, mais Drattak gagnerait un Stab
monstrueux couplé à Danse Draco.

Pour Quiverdance sur Libégon, L'explication est bien faite et stratégiquement, il serait géniale. Avec cette attaque il passerait sûrement UU ou BL2 (d'ailleurs il l'apprend dans Volt White 2 et Blaze Black 2)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 13:24

Déflaisan
Bof il a pas des défenses oufs et à plutôt un profil de sweeper.

Libégon
Ça pourrait être génial de le jouer sur le spécial surtout avec Quiver Danse et Roost il pourrait devenir très ennuyeux !

Drattak
Bof bof rapace.. Il est obligé en UU d'avoir Séisme pour les types aciers qui le wall et idéalement Fire Blast (en plus de dd et d'un STAB dragon). Du coup Rapace apporterait rien niveau couverture et lui infligerait des dégâts inutilement.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 14:46

Et si... Galopa avait séisme?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 15:10

Aza-quiell a écrit:
Et si... Galopa avait séisme?

Euh.. pourquoi ? Je rappelle qu'il est intéressant de répondre aux commentaires précédants (c'est aussi ça le but) et qu'il est mieux de justifier une proposition.. parce que là pk un Cheval-Licorne ferait des Séismes... :(
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 15:35

Il a Tunnelier c'est déjà pas mal !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty - Mer 16 Déc - 17:09

Paul2212 a écrit:
Oui par contre une fois ton Limaspeed placé c'est chaud de s'en débarrasser je trouve, puisque même certains Scarf ne peuvent pas s'en débarrasser sans se prendre de coup (par exemple Braviary, qui atteint 426 de Vitesse avec Jolly + Scarf + 252 EVs, tandis que Accelgor en a 427 avec Timid + 252 EVs).

Il a Délestage comme Talent DW, du coup impossible de l'outspeed, qu'importe le scarf. Machination avec Ceinture Force et hop le tour est joué. Il serait vraiment monstrueux une fois les PdR retirés et les sweeper à prio éliminés. Et encore pour les seconds... Il a Giga-Sangsue, donc il ne se laissera pas faire...

Sinon Déflaisan sans Rapace c'est effectivement une aberration. Et sans être abusé, il serait enfin sympa à jouer.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ? Empty -

Le topic des Pokémon "améliorés" : Et si … ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le topic des Absences
» Le topic des anniversaires!
» Le topic des anniversaires!
» Le topic des anniversaires!
» Le Topic des OSTs !

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-