Distorsion / Trick Room
Définition
Distorsion est une attaque non-offensive, elle ne fait pas de dégât à l'adversaire.
Une fois lancée, elle inverse l'ordre d'attaque des pokémon : En tant normal, le pokémon le plus rapide attaque en premier, sous distorsion, le pokémon le plus lent attaque en premier.
Les effets durent 5 tours et sont annulés si Distorsion est relancé de nouveau.
Lanceurs de Distorsion :
Sweepers sous Distorsion:
Intérêt stratégique
Distorsion est une attaque très utile en stratégie car elle avantage les pokémon lents et handicape les pokémon rapides. Or il existe un bon nombre de pokémon avec de très bonnes attaques, mais qui ne sont pas beaucoup joués à cause de leurs faibles vitesses, Distorsion est donc une solution pour ces pokémon.
La stratégie la plus courante est de placer Distorsion avec un pokémon, que l'on appelle un Placeur de Distorsion (ou Trick Roomer), pour ensuite envoyer au combat des pokémon très lents, mais très puissants.
De la même façon en Combat Duo, cette attaque est très utilisée : Elle affecte les 4 pokémon sur le terrain.
Recommandations
Pour jouer des pokémon sous Distorsion il est bon de chercher a avoir la plus basse vitesse possible, pour cela on peut donner une Nature baissant la Vitesse. Il est aussi recommandé de mettre 0 IV en Vitesse.
Dans une Team Distorsion, il est conseillé d'avoir au moins 2 Lanceur de Distorsion.
Distorsion n'affecte que les attaques à priorité normale, il est donc bon d'avoir dans son équipe des attaques a priorité +1, qui permettent d'attaquer en premier, Distorsion ou pas.