AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 [Guide] ROSA Monotype


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mer 29 Juil - 19:16

Le type Vol va encore perdre de l'ampleur décidément. (je peux laisser tomber ma RMT Vol pour le coup après tout le temps que j'y ai passé).

Je peux comprendre que certains Pokémon puissent être bannis comme Méga-Altaria, mais d'autres non. Sans Genesect c'est comme si on amputait le type Insecte d'un membre, et idem pour Démétéros. (Les sweeper spéciaux de ces deux types ne sont que peu diversifiés)

Méga-Tenefix je comprend vu qu'il réduis à néant tout Sweeper Physique mais je reste sceptique pour M-Pinsir. Certes il possède une très bonne attaque et une bonne vitesse plus une prio STABé mais il prend 50% sur les Pièges de Roc et se fait annihiler par la première prio qui viens.

Si on commence à bannir tout les bon Pokémon ça va aller loin.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mer 29 Juil - 21:20

Je suis tristesse je jouais le M-Altaria :(
Je suis d'accord avec toi Ches meme si il faut avouer de Genesect reste un poké que je trouve chiant avec son movepool diversifié xD
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Lun 3 Aoû - 10:59

Après une petite défense partielle pour M-Altaria ici pour voir, il y ait des chances que M-Altaria soit uniquement banni du type Vol et restera peut être chez les Dragons.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Lun 3 Aoû - 11:27

Mega altaria deviens fée avec sa méga, ça fait comment ? Il est autorisé ?

Sinon, j'ai l'impression que j'ai tiré 2 pires types en monotype UU :/
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 13:38

M-Altaria, comme chaque Méga peut être utilisé dans les types de sa forme initiale:

Donc, pour Altaria, il sera autorisé dans les types Dragon et Vol.

Un autre exemple, M-Léviator ne saura pas autorisé dans le type ténèbres mais bel et bien dans les types Vol et Eau.
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 14:13

Personnellemnt, j'ai plus l'habitude de jouer des team mono-acier qui sont dévastatrice. Etonnant que ces team soient moins joués..
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 17:01

En fait, le type Acier va recommencer à monter dans les stats d'utilisation vu que la Smooth Rock a été bannie, on voit déjà dans les stats de juin qu'il a augmenté et devient le 6e type le plus joué.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Ven 14 Aoû - 15:02

(Avec un peu de retard voici l'analyse des changements de Juillet)

Le type Insecte reste n°1 ce mois ci. Quelques changements dans les premières places du classement, notamment avec le type Psy qui fait son grand retour à la deuxième place. Chutes des types Eau et Combat qui perdent tout les deux une place dans le classement. Le type Psy n'est pas le seul à revenir dans le classement, les types Acier et Dragon font aussi leur grand retour en Monotype (ces deux types ont tous les deux montés d'une place dans le classement). Enfin le type Sol perd plusieurs places depuis le bannissement de la Roche Lisse.

Concernant la deuxième partie du classement, il n'y a pas de grand changements (le type Ténèbres gagne tout de même deux places dans le classement grâce à Hoopa Unbound).
Enfin le Type Poison continue sa descente au enfers tandis que le type Electrik gagne encore une place au classement.

Tous les changements sont consultables ici : http://monotypeps.weebly.com/sprite-gallery.html
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Ven 14 Aoû - 23:42

Aheum je me demande pourquoi le type roche est-il si peu joué.
Il y a Caratrock on a encore la roche lisse c'est bizzare.
J'avais fait une équipe un peu (beaucoup) hasardeuse avec des poékmons que j'aimais.
Et ça a donné ça :

http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-259218439
http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-259216997
http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-259220898
http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-259221883

(Je tiens à dire que j'ai fait ces 4 combats à la suite).

Ce monotype est bon (je trouve) car il contre des monotypes très joués tels que : Vol/Insecte et feu (pour ne citer que les types ayant une faiblese au type roche) On y trouve pleins de Pokémon redoutable comme vous avez pu le voir (Caratroc / Tyranocif / Charkos).

Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Ven 14 Aoû - 23:51

Il est malheureusement très très weak. Les type Eau, Combat, Plante et Acier s'en débarrasse facilement. Tous les types ont du potentiel, seulement certains sont plus dur à jouer que d'autres. Mais on peut très bien gagner avec un type possédant beaucoup de faiblesses. J'ai déjà vu des personnes avec plus de 1500 de Elo sur Showdown qui jouaient des team Roche ou Electrik.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Sam 15 Aoû - 0:30

Acier oui mais je suis pas sûr (parmi ceux-que j'ai en tout cas) on Sésime et surtout Tyranocif une fois placé il pique .-.

Après les autres types je n'ai pratiquement rien.
(Eau j'ai Vacilys et c'est un peu tout)

Mais sinon au cas ou j'ai toujours Caratroc qui est dévastateur (553 Def/554 SPD c'est juste dévastateur)

Sinon je comprends il a trop de faiblesses qu'il ne peut pas contrer.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Sam 15 Aoû - 1:12

Je t'assure que le type Acier se débarrasse du type Roche. "Oui mais Earthquake" Non.

Le type Acier contient de nombreux Sweeper qui se débarrasse très facilement de Tyrannocif et compagnie : Scalproie, Cizayox, Minotaupe, Heatran, Magnézone, Jirachi et Dimoclès pour les principaux.

De plus, le type Acier est un type équilibré qui comble bien ses faiblesses grâce à des Pokémon de Support comme Noacier, Airmure, (Cobaltium dans une certaine mesure), Trousselin, Archeodong et Foretress.

Donc oui le type Acier à un net avantage sur le type Roche.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Sam 15 Aoû - 11:24

Ah je ne savais pas ^^.
C'est dommage en plus x_x.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Jeu 20 Aoû - 14:52

Genesect et Méga-Dracaufeu X sont maintenant bannis du Monotype.

Méga-Gallame et Electhor sont de nouveau jouables dans le tier.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 11:12

Les usages stats d'Aout sont finalement parues !

Voici les changements :

Tout d'abord, avec les 4 récents ban du Monotype et les déban, le metagame Monotype à énormément bougé.

Le type Vol fais un retour triomphale en Monotype, avec un pourcentage d'utilisation jamais égalé jusqu’à la (12.78% d'utilisation !) et récupère donc la première place du classement. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, il n'a pas trop souffert du ban de deux Méga-Evolution (Dracaufeu X et Altaria-M) et reste donc à ce jour l'un des type les plus polyvalent du tier.

Top 10 Août 2015

[Guide] ROSA Monotype - Page 2 1442914006-sijxeb62

Le Psy conserve sa deuxième place (grâce au déban de Gallame-M) tandis que l'Acier passe troisième (à la place du type Vol). Le Combat passe sixième tandis que l'Eau reste cinquième. Le reste bouge peu et les types Ténèbres, Sol, Dragon et Normal échange encore leur places.

Concernant le reste du classement, Feu et Fée échange d'une place, et le Poison remonte de trois places dans le classement tandis que Plante chute. L'Electrik conserve sa place.

Liens des Usages Stats
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 13:22

GG pour le guide + le viability ranking, ça va en aider plus d'un \o/
J'vais revoir ma team poison du coup...
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 16:53

Et voici le Viability Ranking Monotype !

N'hésiter pas à commenter si il y a des oublis vous voulez savoir quelque chose sur le rang d'un Pokémon.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 17:28

GG Ches vraiment c'est un travail de fou ! \o/
Je vais refaire ma team moi aussi du coup ça m'a vraiment redonner envie ! ^^
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 18:24

C'est horrible en monotype on ne voit absolument que ces pokemons!!
Et encore tu tombes sur des pokemons rang D c'est la fête, les gens jouent tous les mêmes pokemons [Guide] ROSA Monotype - Page 2 3849973360
Je trouve que du coup le tier monotype stagne vraiment pire que les autres tiers, y a aucun changement exemple dans une monotype Normal il y a quasiment tout le temps les mêmes pokemons: Meloetta, Levenard, Etouraptor, Igualta, Excavarene et Mega Lockpin.

Je trouve ça vraiment dommage personnellement, à force de tomber trente fois sur la même monotype tu as plus envie d'en refaire...
Après c'est mon avis.
Emolga aussi est cool en Monotype [Guide] ROSA Monotype - Page 2 122691405
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 18:32

Faux argument typique de quelqu'un qui ne connait pas le metagame. Les Pokémon en Monotype sont beaucoup joués pour la plupart et il n'est pas rare de croiser pas mal de Pokémon qui sont Rang C par exemple. Donc je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant d'affirmer quelque chose de faux.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 19:02

C'est bon du calme, c'est pas une affirmation c'est une remarque personnel

Je trouve que à par ceux citer on voit pas d'autre Pokemon en monotype en général
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 19:13

Le Viability Ranking regroupe la plupart des Pokémon viables et dans la limite du possible. Jouer des LC ou autre n'est pas une bonne idée en Monotype et tous les Pokémon n'ont pas leur place cela parait logique. Ce que tu as dis à beau être "ton avis" le sens de la phrase est affirmative, et donc erroné, car tu te base sur un argument complètement faux.

Et ce que je dis est valable pour tous les autres tiers, par exemple on ne joue pas Capidextre en RU ou un Pokémon PU ou FU, car il n'est pas assez compétent. Ce n'est pas pour autant que le tier n'est pas diversifié et ce principe s'applique également au Monotype. Donc il vaut mieux réfléchir avant d'affirmer une conclusion hâtive et fausse.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 19:26

Je donne juste mon avis point je ne te contredis pas donc ne t’énerve pas.

Je dis seulement que je trouve que l'on voit beaucoup les mêmes pokemons qui sont très souvent des pokemons des hauts tiers alors que des pokemons des sous tiers sont eux aussi jouables et peuvent eux aussi être bon mais ne sont quasiment jamais utiliser.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Sam 10 Oct - 9:48

Je sais que tu les sais déjà neko' Mais si ils sont sous-tiers c'est pour une bonne raison.

Sinon c'est possible de jouer une mono sous distortion ?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty - Sam 10 Oct - 10:34

Oui la distorsion est envisageable pour les Monotype Psy et Spectre, bien qu'assez complexe à mettre en place. Cependant pour le type Spectre ça peut s'avérer assez intéressant, j'ai été surpris une fois contre une Distorsion Spectre qui à mis à mal mon équipe.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] ROSA Monotype[Guide] ROSA Monotype - Page 2 Empty -

[Guide] ROSA Monotype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Un guide pour Pokémon ROSA
» [Guide] Monotype UnderUsed
» [Guide] Monotype : présentation des Types
» [Guide] Monotype : Analyse du type Roche
» [Monotype] Viability Ranking ROSA

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-