AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [Guide] Monotype : présentation des Types


AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Dim 25 Oct - 17:37

Monotype : présentation des Types

Introduction


Bienvenue sur ce topic de présentation d'un futur projet Monotype. Ce projet et ces sujets auront pour but de présenter les 18 différents Types pour le Tier Monotype, et de proposer ainsi une étude détaillé de ces Types, avec un topic pour chaque type. Elles se déclineront en deux parties :
La première, présentera le Type, ses avantages et inconvénients ainsi que ses caractéristiques et les Pokémon utile qui le compose.
La deuxième, sera tournée vers l'application des propos de la première en proposant une équipe Monotype du Type en question.


Point Important

Pour introduire ces topics, rappelons un point important qui caractérise le Monotype :


Certains types et équipes sont plus viable que d'autres en Monotype, et les différents types ne s'adaptent pas tous de la même manière en fonction de leur capacités. Un bon moyen de connaitre les capacités d'un type, est de consulter les Statistiques officielles d'utilisation du Monotype.


Voici d'ailleurs une représentation de l'utilisation des types :

Schéma des types:



Ainsi, pour un débutant, il est conseillé de choisir un type se rapprochant plus de la gauche de cette frise, ces types sont plus faciles à manier et plus appréciés. Au contraire, pour les joueurs déjà expérimentés qui cherchent plus de challenge, ils peuvent choisir un type plus à droite.
Il faut cependant garder à l'esprit le fait que cette frise reste subjective et que tout dépend de la personne. En effet, si par exemple la nature très offensive du type Combat ne conviens pas à quelqu'un et qu'un autre type avec un autre style de jeu lui correspond plus, il est libre de choisir un type différent.


Cliquez sur les bannières pour accéder aux analyses.

[Guide] Monotype : présentation des Types 1451414123-imgo



Dernière édition par Cheshire le Ven 15 Avr - 17:27, édité 3 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Dim 25 Oct - 17:41

Franchement super comme principe Ches (et je trouve pas de mot plus fort que "super"). ^^
Ça va aider tout le monde, les débutants comme les joueurs plus confirmés qui vont pouvoir découvrir de nouveaux Types. :DD

P.S: Mais donnez la LHNU à cet homme bon dieu ! \o/
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Dim 25 Oct - 18:58

J'aime tout bonnement le principe.
Mais est-ce qu'il y 'aura une précision si le type est offensif ou défensif ?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Dim 25 Oct - 19:07

Oui tout sera expliqué dans chaque topic, les caractéristiques du type etc.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Dim 25 Oct - 19:23

Ptn chesh quel bg moi qui voulais me lancer dans le monotype, j'ai toujours trouvé le tier inaccesible et je ne connaissais pas les caractéristiques des types, cela va m'aider!!!
Merci beaucoup
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Dim 25 Oct - 20:35

C'est super, ça va servir à beaucoup de personnes et va permettre d'éclaircir un peu les choses quand aux bons/mauvais types ^^

Par contre le type Glace est assez joué. Même s'il est mauvais défensivement, il est un bon contre aux nombreuses teams dragons :)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Jeu 31 Déc - 15:58

https://neverused.1fr1.net/t9187-guide-monotype-analyse-du-type-roche

La première analyse de type, qui porte sur le type Roche, est disponible !
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Mer 3 Fév - 15:28

J'aime beaucoup le principe, c'est vraiment très sympa.
Je suis justement entrain d'essayer d'établir une monotype poison.(Du coup, j'attends avec impatience l'arrivée de la fiche qui sera dédier à ce type ><)
Un grand bravo à Cheshire !
Par ce que c'est beaucoup de boulot de faire ce genre de fiche pour chaque type.
Membre Rouge
Chevroumvroum 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Ven 15 Avr - 12:17

"Ainsi, pour un débutant, il est conseillé de choisir un type se rapprochant plus de la gauche de cette frise, ces types sont plus faciles à manier et plus appréciés. Au contraire, pour les joueurs déjà expérimentés qui cherchent plus de challenge, ils peuvent choisir un type plus à gauche."
A droite :)
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Jeu 21 Avr - 19:06

Quelques petites questions sur les types plus ou moins facile à jouer :
- En quoi les Insectes et les Psys sont-ils de bon type en monotype. Pour moi ces deux types étaient très mauvais ...
- En quoi les Fées, Electriques et Poisons sont-ils dures à jouer en Monotype ? Le type Fée est un super Type, le type Electrique n'a qu'une faiblesse qui peut être combler par tous les pokémons électriques avec Lévitation ou également de type vol, et le type Poison n'a que deux faiblesse qui peuvent être facilement comblées ...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne [Guide] Monotype : présentation des Types 1467154275
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Jeu 2 Juin - 2:31

Hum... il n'y a qu'une analyse du type Roche ? :/ Est ce que ce topic aurait été abandonné ?
Go le reprendre sur Pokéstrat Chesh ! ^^
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty - Jeu 2 Juin - 13:45

ça arrive Carcha, on prépare une liste de sujets sur le Monotype assez complète ;) Mais va falloir attendre que tout le forum (NU) migre vers Pokestrat, on aura pas de visibilité sinon.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : présentation des Types[Guide] Monotype : présentation des Types Empty -

[Guide] Monotype : présentation des Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] La Nouvelle Table des types complète 6G
» [Guide] ROSA Monotype
» [Guide] Monotype UnderUsed
» [Guide] Monotype : Analyse du type Roche
» Sensibilité des types / Types sensitivity

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-