AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [Guide] Monotype : Analyse du type Roche


AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mar 29 Déc - 22:34

[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 1451414123-imgo


I.Présentation du type


Tout d'abord, ce type à été sélectionné pour la première édition pour une raison bien particulière : il est souvent mal interprété par les joueurs et n'est pas exploité correctement.

Il faut savoir que le Type Roche, n'est pas un type très polyvalent en Monotype. Avec seulement environ 3% d'utilisation, il reste avant dernier du classement officiel des types. Il y a deux raisons à ce mauvais classement : Tout d'abord le type possède de nombreuses faiblesses (Combat, Sol, Acier, Eau et Plante), ainsi que beaucoup de Pokémon ayant des compétences limités pour le Monotype (la plupart ne dépassent pas le NU) ce qui pénalise le type. Nous allons tout de même étudier les avantages du type Roche :

Tout d'abord, c'est un type craint par 4 types, dont deux très joués en Monotype qui sont Vol et Insecte, ainsi qu'un troisième plutôt bon qui est le type Feu. (Le type Glace est quasiment inexistant en Monotype.) Ensuite il possède quelques bon Pokémon qui contrent les types problématiques pour les Roches, comme par exemple Diancie-Mega qui peut contrer certains Pokémon du type Combat.

Cependant malgré ce que l'on pourrait croire quand on regarde les Pokémon jouables, jouer Stall en Monotype Roche n'est absolument pas polyvalent ou efficace !

En effet, la plupart des Pokémons Roche ayant un rôle de Staller ou Support ne seront pas assez polyvalent pour être utilisé dans une Monotype Roche, les deux seuls exceptions étant Vacylis et Caratroc qui sont connus et donc facilement contrés.

Le Type Roche est donc plus tourné vers des teams dites Offensives, et qui sont faites pour venir rapidement à bout de l'équipe adverse en effectuant une pression offensive sur cette dernière. En dernière partie sera expliqué comment construire une équipe Roche efficace.


II.Les rôles

Voici les meilleurs Pokémon de chaque rôle pour le type Roche.





Méga-Evolutions
[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 10068[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 10053[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 10042
Sweeper
Physique[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 639[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 248[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 464[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 697[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 10053[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 10042
Spécial[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 10068[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 139[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 699
Mixed[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 248[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 10068
Support
Pièges de Roc[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 346[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 213[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 142 [Guide] Monotype : Analyse du type Roche Miniat_6_x_476[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Miniat_6_x_338
Toile Gluante [Guide] Monotype : Analyse du type Roche 213
Feu Follet / Cage Éclair / Toxic[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Miniat_6_x_476[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Miniat_6_x_338[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 346
Protection / Mur Lumière [Guide] Monotype : Analyse du type Roche Miniat_6_x_338
Autres[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 346[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 213[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 142[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Miniat_6_x_338[Guide] Monotype : Analyse du type Roche 348

Attention, ne sont ici montrés que les meilleurs Pokémon de chaque rôle, d'autre Pokémon sont tout à fait jouable, mais ils ne méritent pas une mention ici.




III.Exemple d'équipe


Pour cette Monotype Roche, le format choisi est l'Offense. Ce choix est expliqué par une raison citée ci-dessus : les Monotype Roches sont plus offensives que Défensives.


Team Process

Spoiler:


Couverture défensive

Diancie (Méga) ½ 1 ½ 1 2 1 ½ 1 4 ½ 2 2 1 1 1 0 ½ 1
Vacilys* ½ 2 1 1 1 1 2 1 2 1 0 1 ½ 1 2 1 1 1
Amonistar ½ 2 ½ ½ 2 1 1 1 1 ¼ 1 4 2 1 ½ 1 1 1
Rhinastoc ½ 2 ½ ¼ 2 ½ 1 1 2 ½ 4 4 0 1 2 1 1 1
Terrakium ½ 2 1 ½ 2 ½ ½ 1 2 ½ 2 2 1 2 1 1 ½ 2
Tyranocif ½ 4 ½ ½ 2 1 2 ½ 2 ½ 2 2 1 0 1 1 ½ 2
TOTAL
Résistances 6 0 4 4 0 2 2 1 0 5 1 0 2 1 1 1 3 0
Faiblesses 0 5 0 0 5 0 2 0 5 0 4 5 1 1 2 0 0 2


L'équipe en détail

Diancie

Diancite

4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Corps Sain
Nature : Pressé
+ Vitesse - Défense
Abri
Telluriforce
Pouvoir Lunaire
Orage Adamantin

Le premier Sweeper Spécial et la star de l'équipe. Il s'agit d'un Pokémon pouvant contrer les types qui mettent à mal le type Roche, comme le type Combat. Pouvoir Lunaire et Orage Adamantin sont les deux STAB de Diancie, et grâce à Orage Adamantin, il aura des chances de pallier sa mauvaise défense. Telluriforce permet de passer les Pokémon Acier et Abri permet de Méga-Évoluer sans que Diancie ne prennent des dégâts. La répartition d'EV favorise la puissance de Diancie et les 4EV en Attaque sont pour Orage Adamantin.


Vacilys

Restes

252 HP / 252 Def / 4 SpD
Talent : Lavabo
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Toxik
Soin
Giga-Sangsue
Piège de Roc

Le seul Pokémon de la team ayant un rôle de Staller. Set assez classique posant les Pièges de Rocs, Soin Giga-Sangsue et les Restes forment le combo qui augmente le staying power de Vacilys et Toxic sert pour gêner le Pokémon adverse. De plus son talent permettra de venir se placer sur certains Pokémon Eau, problématiques pour l'équipe.

Amonistar

Ceinture Force

4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Armurouillée
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Surf
Laser Glace
Exuviation
Puissance Cachée

Un autre set plutôt classique pour le deuxième Sweeper Spécial. On utilise Exuviation puis on sweep avec nos trois autres moves. La PC Plante est utile pour les Pokémon comme Tritosor, Laggron ou Maraiste pensant pouvoir se placer et gêner le sweep d'Amonistar.
Armurouillé permet, en cas d'un coup physique d'augmenter encore la vitesse d'Amonistar pour favoriser son sweep (attention tout de même au attaques à priorités). La Ceinture Force permet de tenir un coup trop puissant pour Amonistar afin de pouvoir placer une Exuviation.

Autres options :

→ Jouer Pouvoir Antique afin d'avoir un deuxième STAB.

Rhinastoc

Vulné-Assurance

212 HP / 44 Atk / 252 Def
Talent : Solide Roc
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Poing de Feu
Poinglace
Séisme
Boule Roc

Le premier Sweeper Physique. Le but est d'encaisser un move super efficace grâce à Solide Rock et activer la Vulné-Assurance afin d'augmenter l'Attaque de Rhinastoc et donc sa puissance offensive. Boule Roc et Séisme forment le EdgeQuake classique, et de plus Boule Roc permet de casser les clones. Poing Feu et Poing Glace sont la pour la couverture de type et pour toucher super efficacement des Pokémon comme Scorvol, Cizayox ou encore Noacier.
La répartition permet de réduire encore les dommages que Rhinastoc recevra.


Autres options :

→ Remplacer l'un des Poing par Poliroche afin d'augmenter la vitesse de Rhinastoc. Cependant il aura plus de mal contre les Pokémon cités ci-dessus.
→ Jouer Lame de Roc pour plus de puissance.

Terrakium

Mouchoir Choix

4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Talent : Coeur Noble
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Séisme
Close Combat
Tête de Fer
Lame de Roc

Le deuxième Sweeper Physique de l'équipe, joué avec un set assez classique en Monotype, le Scarfer. On profite de l'objet pour augmenter la vitesse de Terrakium qui lui permettra d'outspeed une bonne partie du metagame Monotype. Close Combat et Lame de Roc sont les deux moves STAB de notre Sweeper. Séisme et Tête de Fer viennent compléter la couverture offensive : le premier forme l'Edgquake classique en complément à Lame de Roc tandis que le deuxième permet de passer les Pokémon Fée.

Tyranocif

Veste de Combat

152 PV / 36 Def. /24 Att. / 24 Att.Spé /108 Déf.Spé / 164 Vit.
Talent : Sable Volant
Nature : Mauvais
+ Attaque - Att Spé
Déflagration
Mâchouille
Laser Glace
Lame de Roc

Set classique de Sweeper Mixed pour Tyranocif. Lame de Roc et Mâchouille forment le duo STAB de notre Sweeper tandis que Laser Glace et Déflagration viennent étoffer la couverture offensive du Pokémon. La répartition d'EV est un peu spéciale, mais elle à été calculée pour que Tyranocif puisse assurer autant défensivement qu'offensivement.


Autres options :

→ Jouer la répart d'EVs suivante : Modest:248/0/0/252/8/0, cependant Tyranocif sera beaucoup moins résistant.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site





▼ La liste des menaces

Spoiler:

▼ Les replays

A venir.

▼ Conclusion

Le type Roche malgré beaucoup de points négatifs et de faiblesses possèdent quelques atouts non négligeables. Le type Roche est donc plus conseillé à des joueurs expérimentés maîtrisant déjà plusieurs types et qui connaissent bien le metagame.


Crédit Image : Vik


Dernière édition par Cheshire le Sam 5 Mar - 13:23, édité 5 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mar 29 Déc - 22:41

Chesire a écrit:
Il faut savoir que le Type Roche, n'est pas un tier très polyvalent en Monotype.
Je pense que tu voulais dire type

sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mar 29 Déc - 23:06

C'est super Ches !! \o/
J'aime beaucoup le fait de présenter d'abord le type puis ensuite faire une équipe exemple. Franchement ton taff est excellent je suis obligé de Posipi !! ♥

(Btw Ches Rédacteur Monotype srx !!)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mar 29 Déc - 23:15

Je trouve l'idée assez bonne de faire un guide mais bon montrer en exemple un monotype qui ne contre pas les faiblesses de son type c'est un peu bof on va dire.

Combat, Acier, Eau, Plante, tous des types très fréquent en monotype
Déjà juste en mettant Mega Galeking on a un switching sur 3 des faiblesses que je viens de citer.
Mégapagos pour l'acier et Ptéra pour le combat. 
Juste en faisant  ça on peut avoir une chance de gagner contre des monotypes d'un type qui est notre faiblesse

Je me considère pas comme un expert en monotype mais je mis connais déjà assez pour savoir que ta team est pas top juste un exemple:
Contre une monotype Insecte où tu as l’avantage, Mega Cizayox se fait absolument toute ta team à coup de Dance Lame et de Pisto Poing. Et des Cizayox et Mega Cizayox c'est pas se qui manque en monotype...

Je dis pas que ton travail est nul loin de là mais je dis seulement que pour faire un guide il faudrait peut être "montrer l'exemple" correctement sans montrer des erreurs comme 5 pokemon faibles au même type avec aucune résistance a ce type et surtout répéter 4 fois!!!

Tu n'as pas mis de replay mais je me doute que tu trouves facilement un match réussit avec une team pareil, sauf si tu trouves une monotype qui est faite pareil mais d'un type faible à la roche

Master MIKE a écrit:
(Btw Ches Rédacteur Monotype srx !!)

Euh... en appliquant si peu la base de la stratégie à savoir les faiblesses et resistance, je veux pas paraître méchant mais je suis pas vraiment convaincu...


Dernière édition par Neko-Suke le Mar 29 Déc - 23:17, édité 1 fois
Membre Rouge
Niso 
Membre Rouge 
Niso

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mar 29 Déc - 23:17

Peut être rajouter que la tempête de sable est très bénéfique aux monos roche, vu qu'elle augmente de 50% la défense spéciale des pokemons roche ^^

Très bon sujet sinon
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mar 29 Déc - 23:36

Neko, je t'aime bien mais faut arrêter de dire des conneries plz. Et de Négapi pour un avis autre que son auteur. Merci.

Ches est l'une des seules personnes qui est RÉELLEMENT actif pour le Monotype. Si tu arrives en critiquant et en expliquant que ta manière est meilleure, donne nous ta version de la Mono Roche.
En strat, chacun à sa manière de jouer, de construire une team et de jouer avec. Déjà Ches présente un type que l'on ne vois jamais en Mono et le rend attractif.

De plus quand on critique une team, on l'a lit. Ches précise que sa team est loin d'être parfaite, que c'est un exemple et :
"▼ Conclusion


Le type Roche malgré beaucoup de points négatifs et de faiblesses possèdent quelques atouts non négligeables. Le type Roche est donc plus conseillé à des joueurs expérimentés maîtrisant déjà plusieurs types et qui connaissent bien le metagame."

Tout est dit je pense.

Tu parles de M-Cizayox, dont il parle aussi dans "la liste des menaces" et je pense que la couverture parle d'elle même.
Ensuite, tu parles de M-Ptéra sauf que M-Diancie est clairement mieux parce que des sweepeurs spéciaux efficaces de type Roche, ben il n'y en a pas beaucoup quoi.

Je conclue en disant que SI tu trouves le travail pas assez bien fait, propose nous en un autre et on pourra comparer.

Voila, à bon entendeur.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mer 30 Déc - 0:03

Déjà de 1, il me semble que on a le droit de faire des critiques si elles sont constructives. Je ne crois avoir juste lancer un "C'est nul, je fais pas comme ça".

Mister MIKE a écrit:
donne nous ta version de la Mono Roche.
Neko-Suke a écrit:
Déjà juste en mettant Mega Galeking on a un switching sur 3 des faiblesses que je viens de citer.
Mégapagos pour l'acier et Ptéra pour le combat. 
Juste en faisant  ça on peut avoir une chance de gagner contre des monotypes d'un type qui est notre faiblesse
J'ai dis ces pokemons là parce qu'ils ont ces resistance donc j'ai pas chercher à savoir si il pouvait marcher pour X ou X raison.
Je dis pas que j'ai la science infuse niveau monotype mais bon éviter d'avoir 5 faiblesse au même type est la base je pense aussi bien en UU, PU ou Monotype. Donc déjà je changerais pour essayer d'avoir moins de 5 faiblesses au même type sur 6 pokemons surtout 4 fois.
Sur un type ayant autant de faiblesse que le type Roche, c'est je pense l'une des premières choses à faire pour que la team sois vivable....

Mister MIKE a écrit:
Tu parles de M-Cizayox, dont il parle aussi dans "la liste des menaces" et je pense que la couverture parle d'elle même. 
Cheshir a écrit:
6. Insecte : Cette fois-ci, il s'agit d'un type très bien géré par la team et qui peut s'en débarrasser assez facilement. 
Cizayox est bien Insecte Acier n'est pas?
Et puis mettre une viabilité sur des type c'est pas vraiment logique.... Monotype ça veut dire tout les pokemons (hors ban) est pas seulement les top tier donc je trouve pas très logique de mettre ça car ça peut s’avérer faux si un joueur joue original... Et sur tout les pokemons je crois pas qu'on puisse jauger correctement si tu gérais facilement un type. 
Apres la c'est uniquement mon avis personnel et mon expérience.

En plus quasiment tout les types en vert sont des types craignant la Roche et ceux en rouge ceux que la Roche craint c'est pas super explicite, ça ramène à la table des types

Pour finir:
Mister MIKE a écrit:
Et de Négapi pour un avis autre que son auteur. Merci.
J'assume totalement le Négapi, juste une question pour toi donc proposer un guide qui dit que avoir 5 faiblesse sur 4 type sans aucune resistance est un bon guide qui t'explique la stratégie.....
   Il me semble que un guide est aussi fait pour les personnes débutant, là si on regarde le guide on dirait que on met se que l'on veut tant que ça à le même type est c'est bon tu as une bonne monotype, d'accord mais pas sur que ça marche.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mer 30 Déc - 0:33

Bon on va répondre calmement sans se prendre la tête. Tout d'abord, pour la personne qui à mis un négapi, si ça te fais plaisir d'une quelconque façon ou que ça te soulage de cliquer sur ce bouton c'est ton choix, mais quand il s'agit dans ce cas d'un travail mûrement réfléchi et approfondi, cela te rabaisses juste au rang de "haters" dont je n'ai, je pense, pas besoin de te donner une définition. J'espère donc pour toi que tu auras mieux que cela à faire dans ta vie.
A bon entendeur.



Neko-Suké

Neko-Suke a écrit:
Je trouve l'idée assez bonne de faire un guide mais bon montrer en exemple un monotype qui ne contre pas les faiblesses de son type c'est un peu bof on va dire.

Combat, Acier, Eau, Plante, tous des types très fréquent en monotype

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que j'ai signalé qu'il s'agit du principale défaut du type Roche, et je le démontre bien : c'est un type qui ne comble pas, ou très peu, ses faiblesses.

Neko-Suke a écrit:
Déjà juste en mettant Mega Galeking on a un switching sur 3 des faiblesses que je viens de citer.
Mégapagos pour l'acier et Ptéra pour le combat. 
Juste en faisant  ça on peut avoir une chance de gagner contre des monotypes d'un type qui est notre faiblesse

J'ai longuement réfléchi cette team, et elle est elle même basée sur 2 teams de Core Ladder Challenge qui ont percées dans le ladd. Je sais donc pourquoi j'ai choisi tel Pokémon, pourquoi et avec quels moves. Si j'ai choisi Diancie-M c'est pour donner une solution pour les team Dragon qui piétines la team sinon (Garchomp, Dracolosse EQ, Kyurem-B Tête de Fer Trioxhydre Flash Cannon etc) ainsi que pour les team Ténèbres (Crawdaunt Aqua Jet, Hoopa-Unbound Enrgy Ball ou DP etc). M-Galéking est un très bon Pokémon en Monotype Roche, je ne l'ai jamais nié sauf que ma team n'est pas basée sur lui et ça se voit assez pour se passer de commentaire.
Enfin ptéra parlons en. Ok il est bon je ferais pas une liste de ces avantages. Seulement en Monotype il est bien meilleur en forme non méga, avec des moves de Support comme Taunt et Tailwind.
Pour le Smasher j'ai opté pour Amonistar car c'est un Sweeper Spécial dont la team avait besoin, et pas un énième sweeper physique rapide, outclassé par Terrakium Scarf dans ce rôle.

Neko-Suke a écrit:
Je me considère pas comme un expert en monotype mais je mis connais déjà assez pour savoir que ta team est pas top juste un exemple:
Contre une monotype Insecte où tu as l’avantage, Mega Cizayox se fait absolument toute ta team à coup de Dance Lame et de Pisto Poing. Et des Cizayox et Mega Cizayox c'est pas se qui manque en monotype...

Sur ce point tu as faux. Cizayox-Méga n'est que peu joué en Monotype Insecte (seulement le 4ème item le plus utilisé, et en Monotype c'est énorme). De plus, Méga ou pas Rhinastoc est clairement l'officiel anti Cizayox. Il tient très bien Bullet Punch, et avec la Weakness Policy et Fire Punch met Cizayox KO sans grande difficultés.

Voila pour la team, qui de plus à été testé avant d'être ajoutée au guide, et qui à montré les avantages et inconvénients du type Roche, qui est bien l'un des pires types du Monotype. Alors critiquer le fait que "olala la team contre pas ses faiblesses t'es nul ce que tu fais c'est de la merde" (car c'est rabaissé à ce niveau) c'est omettre le fait que l'analyse porte sur le type Roche, qui est le pire type avec le type Glace. J'ai volontairement choisi de porter la première analyse sur un type impopulaire en Monotype pour deux raisons :

-Car je vois encore malheureusement trop de personnes qui essayent de jouer une Monotype Roche Stall.
-Car c'est un type assez mauvais mais qui peut avoir des atouts s'il est bien joué, et qui est donc plus réservé aux joueurs expérimentés, comme cela est dis dans la conclusion si tu l'avais lu.  


Neko-Suke a écrit:
Sur un type ayant autant de faiblesse que le type Roche, c'est je pense l'une des premières choses à faire pour que la team sois vivable....


La team est viable, testé et réfléchie comme je l'ai expliqué dans ce message et dans l'analyse. Donc la mauvaise foi non merci.


Neko-Suke a écrit:
Je dis pas que ton travail est nul loin de là mais je dis seulement que pour faire un guide il faudrait peut être "montrer l'exemple" correctement sans montrer des erreurs comme 5 pokemon faibles au même type avec aucune résistance a ce type et surtout répéter 4 fois!!!


Mauvaise fois again, le Monotype est un tier complexe qui se résume pas à des faiblesses et des résistances, donc revoit ton approche du monotype. Je montre un exemple de team justement, me suis pas considéré comme un pro du Monotype, j'apporte juste mes connaissances du méta, donc calme toi un peu.


Neko-Suke a écrit:
Tu n'as pas mis de replay mais je me doute que tu trouves facilement un match réussit avec une team pareil, sauf si tu trouves une monotype qui est faite pareil mais d'un type faible à la roche


Décidément la mauvaise foi s'est invitée parmi nous ce soir !
Si je n'ai pas encore mis de replay, c'est que je suis toujours à la recherche d'un replay intéressant. Montrer un replay ou ma team se fait rk ou un replay ou elle domine ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est le replay avec du mind-game, ou le match est serré pour montrer clairement les faiblesses et points forts de la team et du type.


Master MIKE a écrit:
Euh... en appliquant si peu la base de la stratégie à savoir les faiblesses et resistance, je veux pas paraître méchant mais je suis pas vraiment convaincu...


En appliquant les bases de la stratégie de la politesse, de la courtoisie et du savoir vire tu serais Modérateur mauvaise fois attitrée. Je défend pas l'avis de Mike car je suis loin d'être assez compétent pour être "rédac monotype" et de plus le poste n'est pas envisagé. Seulement ce genre de remarque basée sur un argument plus vide que son sens te fais juste passer pour un mec de mauvaise foi alors que je pense pas que ça soit ton but, bien que le négapi tend à me faire penser le contraire.


Citation :
J'assume totalement le Négapi, juste une question pour toi donc proposer un guide qui dit que avoir 5 faiblesse sur 4 type sans aucune resistance est un bon guide qui t'explique la stratégie.....
  Il me semble que un guide est aussi fait pour les personnes débutant, là si on regarde le guide on dirait que on met se que l'on veut tant que ça à le même type est c'est bon tu as une bonne monotype, d'accord mais pas sur que ça marche.


Dans ce cas je t'invite à pousser toi même l'expérience plus loin et d'apporter ton savoir ô combien grand sur le type roche, et on en reparle.





Niso

Tu as raisons sur ce point, néanmoins je ne l'ai pas précisé car le type Roche, contrairement au type Sol, le type Roche n'exploite que peu la Tempête de Sable et n'a pas de lanceur correct à par Tyrannocif qui est plus un Sweeper qu'un Support.

Et merci beaucoup !





Et sinon merci à vous Mar, et Mike !
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mer 30 Déc - 1:05

Neko-suke a écrit:
   Déjà juste en mettant Mega Galeking on a un switching sur 3 des faiblesses que je viens de citer.
   Mégapagos pour l'acier et Ptéra pour le combat.
   Juste en faisant  ça on peut avoir une chance de gagner contre des monotypes d'un type qui est notre faiblesse

http://monotypeps.weebly.com/sprite-gallery.html
bon déjà ptéra est moins joué que diancie surtout mega diancie et ptéra avec la ceinture force donc l'un est meilleur que l'autre pour avoir le type combat
rien contre le type acier déjà amonistar, terrakium, rhinastoc il sont là pour la déco je pari
+2 84 Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. -1 0 HP / 4 Def Omastar: 241-285 (85.7 - 101.4%) -- 12.5% chance to OHKO
+2 44+ Atk Rhyperior Fire Punch vs. 248 HP / 0+ Def Mega Scizor: 448-528 (130.6 - 153.9%) -- guaranteed OHKO
+2 84 Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 248 HP / 0 Def Solid Rock Rhyperior: 234-276 (54 - 63.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

vrai que cizayox est aussi dans les monotype insecte mais en jouant bien (comme la team est faite pour des joueur expérimenté) on peut s'en sortir et avoir les menace avec le type insecte  puis les monotype roche on tellement de point faible que la joué défensif ça sert a quoi
Le type roche n'est pas pour rien aussi bas dans le classement des équipes utilisées

Neko-Suke a écrit:

En plus quasiment tout les types en vert sont des types craignant la Roche et ceux en rouge ceux que la Roche craint c'est pas super explicite, ça ramène à la table des types

en même temps si il ne gérait pas facilement les types sur lequel il est super efficace ça serait vraiment bizarre et qu'il gère mal les type qu'il n'est pas efficace normal aussi c'est comme se plaindre que les monotype feu sont faible face au monotype eau

Neko-Suke a écrit:
J'assume totalement le Négapi, juste une question pour toi donc proposer un guide qui dit que avoir 5 faiblesse sur 4 type sans aucune resistance est un bon guide qui t'explique la stratégie. Il me semble que un guide est aussi fait pour les personnes débutant, là si on regarde le guide on dirait que on met se que l'on veut tant que ça à le même type est c'est bon tu as une bonne monotype, d'accord mais pas sur que ça marche.

Là on ne parle pas d'une team en UU ou tu as le choix des type là le monotype tu ne peux avoir que des pokémon neutre (ou immunisé avec un talent ou avec le type ténèbres, spectre, normal,vol, sol et fée et même là le type roche n'a pas toujours ce double type) donc tu ne peux avoir que des pokémon neutre et même là les pokémon que tu a cité mégapagos,ptéra et méga galeking (tu te prive avec lui de méga diancie qui lui amène une pression offensif de ouf) tu ne neutralise pas la menace acier(juste une résistance de plus au type acier) le type combat diancie est justement là pour.

Bon Chesire a tout résumé mais je conserve quand même
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mer 30 Déc - 5:40

Petite Piqûre de rappel :

https://neverused.1fr1.net/t773-le-systeme-de-reputation-posipi-et-negapi

Ce sujet se trouve dans le Règlement dont je ne doute absolument pas que tu as tout lu dans les moindres détails Neko-Suke.

Règlement a écrit:
Le Négapi est à utiliser uniquement si vous trouver un message révoltant et/ou complètement inutile.


Le Topic de Cheshire ne comporte ni propos révoltant et est au contraire très utile à l'apprentissage des débutants dans ce type. De plus, il ne s'agit en aucun cas de mettre un Négapi sur les sujets des personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord, c'est complètement stupide et ça témoigne d'une très grande immaturité.

Je précise également que l'utilisation de Négapi de manière abusive peut être sanctionnée.




Tout autre chose Neko-Suke, l'équipe qu'a présentée Livio est la plus classique qu'on trouve en haut ladder du monotype pour le type roche, tu peux d'ailleurs vérifier les statistiques d'utilisations sur site spécialisé en monotype :
http://monotypeps.weebly.com/sprite-gallery.html

Je ne remets absolument pas ton niveau en monotype en question mais je dois avouer que ça m'a un peu étonné de te voir dire un truc comme ceci :
Neko-Suke a écrit:
Je me considère pas comme un expert en monotype mais je mis connais déjà assez pour savoir que ta team est pas top juste un exemple:
Alors que Cheshire a montré l'équipe la plus compétitive, la plus polyvalente, la plus utilisée et l'équipe Roche la plus jouée par les Top ladder du Monotype.




Amusez-vous bien sur le site et Peace&Love, faites-vous des câlins.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mer 30 Déc - 16:26

Bravo Cheshire c'est un tres beau boulot que tu as fais la !!
Bon pour m'interesser pas mal au mono , je confirme que la proposition de team presentee par chesh est la plus viable du moment pour les teams roches et c'est celle que l'on croise un peu partout
donc les critiques n'ont vraiment pas lieux d'etre je pense.
Encore une fois bravo chesh.
j'attends avec impatience les analyses des autres types
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Mer 30 Déc - 16:47

Merci à vous deux !
Je vais essayer pour la deuxième analyse de poster plus rapidement que la première et ne pas prendre trop de retards, mais avec les cours plus la préparation d'un examen d'entrée, je ne peux garantir ceci. Il faudra aussi que je choisisse le type, bien que j'ai déjà quelques idées en têtes.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Jeu 31 Déc - 18:27

C'est sûr que Galéking est accepté du monotype roche paske il est acier après avoir méga-évolué donc...
Et c'est dommage que tu aies pas parlé de tous les types. J'espère que ça viendra pour que ce soit plus complet (si c'est nécessaire seulement).
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Jeu 31 Déc - 18:32

Comme je l'avais précisé, il y aura une analyse par type donc oui c'est normal, je préfère présenter type par type.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Ven 1 Jan - 17:04

Non je parle dans les menaces des mono roche, tu ne parles pas de tous les types.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Ven 1 Jan - 17:08

C'est normal, car j'ai uniquement confronté la team au top10 des types les plus joués, pour montrer comment elle se débrouille face aux types les plus joués.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Ven 1 Jan - 17:17

Adakor et merci de ta réponse !
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty - Ven 29 Jan - 18:34

CHESHIRE

Je vais paraître un peu enfantin mais je trouve vraiment très intéressant ce sujet!
Il est très bien expliqué et la team que tu as présentée est vraiment pertinente !
Je peux pas passer devant sans laisser un Posipi ! [Guide] Monotype : Analyse du type Roche 4116098766 [Guide] Monotype : Analyse du type Roche 2981382511
Je voulais aussi te remercier des durs labeurs que tu réalise à chaque fois lors de tes sujets.
J'ai hâte de voir toutes les autres présentations de types et des équipes que tu vas présenter et surtout je suis vraiment très admiratif de ce que tu fais ! [Guide] Monotype : Analyse du type Roche 3736269006
Je souhaite que tu continue dans cette voie-là et que tu enrichisse de jours en jours le site qui est déjà tellement bien !
(On pourrait dire que c'est comme des voeux de début d'année envers toi ! [Guide] Monotype : Analyse du type Roche 122691405 [Guide] Monotype : Analyse du type Roche 3875001007 )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Monotype : Analyse du type Roche[Guide] Monotype : Analyse du type Roche Empty -

[Guide] Monotype : Analyse du type Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-