AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Les faux amis de la stratégie


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Sam 7 Mar - 15:09

Oki d'acc :)
Merci de ces renseignements ^^
(Pour hurlement je savais que ça passais sous sub' vu que c'est une attaque sonore mais j'y avais pas pensé '-').

Le truc par contre pour capi' ok en ru c'est bof mais en rang bah y'a pas finalement beaucoup de pokémons staller vu que c'est majoritairement du bourrinage bestial donc le fake out stabbé profitant de technicien est dans ces cas là toujours envisageable ? Non même pas un p'tit peu ? Bon ok.. :(
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Sam 7 Mar - 16:03


Salut ! Regain de motivation après la lecture du post de Karmaz qui nous a fait part de ses bêtes noires en RU, je vais à mon tour vous présenter des pokémons dépassés par d'autres en UU.




N'utilisez pas ça...:


Pourquoi ce set n'est plus à utiliser ?


Ce set était excellent il y a quelque mois, c'était indéniablement le meilleur de Mackogneur, il faisait son travail à merveille. Il frappe fort, il se place sur les scald burn grâce à Guts, il détruit les pokémons très défensifs... Mackogneur faisait rêver, d'ou son Rang A+ à l'époque. Seulement il y'a quelque chose qui fait que ce set n'est plus à utiliser. Dans les faits il est toujours viable. Sauf qu'un pokémon est arrivé récemment en UU. Ce pokémon dispose du même talent que ce set, il est lui aussi de type combat et il a donc le même rôle que ce set-ci. La différence c'est qu'il fait la même chose que ce set, mais en beaucoup mieux.

Mais plutôt ceci:


Pourquoi est-ce meilleur ?


• Ce set de Scahrino dispose de tous les avantages du set de Mackogneur, sans souffrir des inconvénients. Sa vitesse nettement supérieure lui permet de dépasser la vaste majorité des pokémons défensifs du tier.

• Il dispose d'un double STAB intéressant qui lui permettra de frapper extrêmement fort sur les type psy, là ou knock off faisait certes plutôt mal, mais rien de comparable.





N'utilisez pas ça:


Pourquoi ce pokémon est-il mauvais ?


Desseliande c'est l'exemple même du pokémon qu'on trouve riche en potentiel à vue de nez mais qui se révèle extrêmement mauvais en pratique. Malgré un movepool défensif très correct avec notamment l'accès à Feu-Follet il se révèle simplement incapable de faire son travail. Il a une vitesse ridicule, des statistiques défensives trop moyennes et surtout un double-type défensivement très peu avantageux, il est faible à un nombre incroyable de menaces en Under Used ce qui fait qu'il ne pourra jamais bien tenir les attaquants adverses.

Mais plutôt ceci:


Pourquoi est-ce meilleur ?


• En terme de bulky plantes, ces deux exemples font bien mieux leur travail que Désseliande, car ils ont tous deux de multiples avantages. De meilleures statistiques sur le plan défensif, ce qui permettra à Blindépique d'extrêmement bien tenir le physique et à Roserade d'extrêmement bien tenir le spécial.

• Roserade peut se soigner très facilement grâce à Médic Nature + Repos, Blindépique dispose d'une attaque signature intéressante qui en plus de rentabiliser les vampigraines permet d'infliger des dégâts aux attaquants sur le physique. Ils disposent tous deux des picôts ce qui leur permettra de très bien supporter l'équipe.




N'utilisez pas ça:


Pourquoi ce pokémon est-il mauvais ?


Même cas de figure que pour Désseliande, un pokémon qui semble avoir du potentiel mais qui se retrouve finalement détruit par le métagame dans lequel il évolue. Milobellus de base n'est pas mauvais, c'est le métagame qui le rend mauvais. Tout simplement car l'Under Used regorge d'un nombre incroyable de bulky eaux, le problème étant que tous ces pokémons ont quelque chose à faire valoir qui les rendent supérieur à Milobellus dans le tier.

Mais plutôt ceci:


Pourquoi est-ce meilleur ?


• La liste est longue, comme vous avez pu le voir. Tous ces pokémons ont des atouts à faire valoir qui les rendent supérieur à Milobellus.


Suicune : Plénitude, meilleure capacité à tenir les coups.

Tentacruel : Tour Rapide, Pics Toxics, type poison.

Pingoléon :  Pièges de Roc, type Acier, Anti-Brume.

Laggron : Pièges de Roc, Type Sol.

Aquali : Voeu + Relais. Absorb'eau.

Mamanbo : Voeu + énormes PV. Régé-Force.
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Sam 7 Mar - 16:40

Tres beaux travaille :) mais maintenant mackgonieur et + jouer avec annule garde nn? Et mamanbo et RU Nn?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Sam 7 Mar - 16:51

En effet, le set d'AV est devenu le seul rentable de Mackogneur, ce set est encore viable. C'est pourquoi je précise "Pourquoi ce set n'est plus à utiliser ?" je parle bien du set et non du pokémon.

Mamambo a beau être RU il est joué de temps à autre en UU et il y est plutôt bon, le métagame ne se limite pas qu'aux pokémons du tier.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Sam 7 Mar - 17:01

N'utilisez pas ça...:


Pourquoi ce set n'est pas à utiliser ?


Luminéon peut sembler être un bon pokémon en PU de par sa capacité à utiliser Anti-Brûme et Demi-Tour à la fois. De plus, il possède Ébullition stabée qui est toujours une bonne attaque sur un support. Cependant, on ne sait jamais quoi lui mettre en 4ème slot car son movepool est rapidement dépassé. On lui mettra Ice Beam par défaut pour la couverture de type mais de toute façon, Luminéon est bien trop faible offensivement pour tuer quoique ce soit avec Ice Beam. On peut aussi penser lui mettre une PC Combat pour toucher Scalpion mais celui-ci la tient.
D'ailleurs, parlons-en de Scalpion, l'aimant à Defog en PU. Celui-ci, si par mégarde vous utilisez Defog sur lui, n'aura aucune pitié pour vous.

Mais plutôt ceci:


Pourquoi est-ce meilleur ?

Dans le métagame actuel, il est beaucoup plus prudent de jouer Prinplouf ou Carabaffe. Premièrement, ils ont un bulk bien supérieur à celui de Luminéon et ont tous les deux la possibilité de Defog ou de Spin. Prinplouf possède une attaque spéciale supérieure à Luminéon qui lui permet de mieux atteindre Scalpion avec une puissance cachée et Carabaffe quant à lui possède une attaque spéciale à peine inférieure à celle de Luminéon mais possède Aura Sphere qui est plus puissante qu'une puissance cachée. Ces deux pokémons possèdent un meilleur bulk et une meilleure possibilitée de tuer Scalpion que Luminéon ce qui est la seule chose recherchée par ce type de Pokémon dans le métagame actuel, la possibilité de Luminéon à scout est inutile car il mourra avant de toute façon.

Calculs:


Dernière édition par MirorB le Sam 7 Mar - 17:16, édité 3 fois
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Sam 7 Mar - 17:15

MirorB:

Je pensais pas Les faux amis de la stratégie - Page 2 3313589440
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Sam 7 Mar - 22:02

(Oui enfin Carabaffe n'a rien à voir avec luminéon rien qu'avec le point que Pawniard n'a aucune raison de venir sur lui, non seulement il a pas le boost de defiant sur un carabaffe, et en plus il est déjà risqué pour lui de venir sur les 2 premiers à cause de scald, mais alors sur carabaffe c'un peu une mission suicide.
Ah et HP fighting est trop situationnel sur prinplouf, Ice beam est mieux, tu empêches Torterra et Roselia de te check)
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 12:55

Je tiens à préciser que le set de Milotic proposé est mauvais, pas le pokémon.
Cela se joue Rest et pas autre chose :/
Il a sa place dans certaines team.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 15:41

Ce n'est pas de l'avis de nos rédacteurs, et encore moins des rédacteurs de smogon, qui ne mentionnent même pas le set de sleep talker.

Le jouer sleep talker est vachement handicapant.
T'as que 1/3 de chance de lancer un move déjà. Et même si tu lances un de tes 2 moves, celui-ci n'est pas forcément idéal. Car ok tu réussis à lancer un Draco-Queue ou un Ebullition avec Blabla Dodo, et après ?
Dans le premier cas tu fais des dégâts minimes, et finalement cette attaque n'est utile que si tu l'utilises hors sommeil, le tour où l'adversaire se boost (car si tu attends de peut-être l'utiliser durant ton sommeil, t'es mal).
Il n'y a alors qu'Ebullition qui a un spamm utile pour espérer brûler l'autre. Waouh, 1/3 de chance de brûler. Soit 1/6 de chance que tu brûles l'adversaire en spammant Blabla Dodo. Donc en gros, l'adversaire te défonce tranquillement pendant que tu spamm désespérément Blabla Dodo.

Oui mais hors sommeil... Déjà si tu comptes le jouer hors sommeil, alors n'utilise pas ce set. Et de toute façon Milobellus a à peine le temps de se réveiller qu'il doit déjà réutiliser Repos. Surtout qu'étant joué en défensif mixed, il ne sera pas capable d'encaisser n'importe quoi. Ah oui pasque du coup pour que Milobellus soit efficace, il faut l'entourer de deux stallers qui eux font vraiment le boulot d'encaisser les coups.

Donc au final à quoi sert Milobellus sleep talker ? A faire passer le maximum de tours possibles en phazant, sans non plus être un vrai staller, ni un vrai phazer. Il n'a son utilité que si les Pdr sont sur le terrain. C'était possible encore en 5G, mais en 6G avec Anti-Brûme et la descente en UU de bons spinners, c'est du gâchis de baser toute une stratégie sur ça.

Donc ok c'est un set qui reste viable, sur console pour l'avoir testé il est cool. Mais dire que c'est son meilleur set, c'est faux.
Dire que son autre set, le plus courant pour les joueurs expérimentés, est mauvais, c'est aussi faux.
Et donc tenter d'expliquer par là qu'il n'est pas dépassé par les autres bulky eau du tier, alors que Sacri prend la peine d'avancer de vrais argument, c'est dommage.
C'est comme ça que je prends ta dernière phrase en tout cas, car sinon ton commentaire n'a pas lieu d'être. C'est un topic de conseils pour les débutants et intermédiaires, donc dire "il est moins bon que les autres, mais en de rares occasions on peut avoir raison de le mettre", ce n'est pas l'objectif du topic. Ce travail d'analyse des équipes au cas par cas se fait dans la partie RMT.
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 16:31

Chacun son avis, j'ai défendu le mien. Je n'aime pas le set proposé. Dans le cas contraire le pokémon s'expose à un empoisonnement fatal qui l'empêche d'accomplir son rôle.
 Désolé de ne pas suivre "Smogon" à 100%, surtout qu'on est pas sur ledit site ici ; je pense qu'il est important de se forger un propre avis dans l'optique de progresser. Visiblement mon choix est le mauvais.

 Il est indéniable que le pokémon possède des qualités que les "remplaçants" proposés ne disposent pas, au niveau des statistiques, de la capacité spéciale, des moves, et du staying power. Notamment dans une stall, il fait l'affaire.

Je me suis opposé à un "faux amis" parmi tous ceux proposés, le reste m'a bien appris ^.^
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 16:34

Défendre son avis ça se fait pas en 3 lignes, et puis Bakura a vraiment défendu son point de vu. Et je me  range de son côté aussi, le Sleep Talker est moyen :/
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 16:36

Oh, il fait l'affaire, j'ai beaucoup de chance !
J'ai juste voulu dire qu'il faut pas prendre ce topic comme une vérité générale.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 16:59

Lui a écrit:
Chacun son avis, j'ai défendu le mien. Je n'aime pas le set proposé. Dans le cas contraire le pokémon s'expose à un empoisonnement fatal qui l'empêche d'accomplir son rôle.
 Désolé de ne pas suivre "Smogon" à 100%, surtout qu'on est pas sur ledit site ici ; je pense qu'il est important de se forger un propre avis dans l'optique de progresser. Visiblement mon choix est le mauvais.

 Il est indéniable que le pokémon possède des qualités que les "remplaçants" proposés ne disposent pas, au niveau des statistiques, de la capacité spéciale, des moves, et du staying power. Notamment dans une stall, il fait l'affaire.

Je me suis opposé à un "faux amis" parmi tous ceux proposés, le reste m'a bien appris ^.^

Il faut se forger son propre avis pour progresser, il est vrai. Mais ne pas prendre en compte la vision des autres est important également, d'autant plus si les joueurs avec du niveau partagent tous cet avis sur la question. Les remplaçants proposés sont tous meilleur que Milobellus, sans exception. Et la capacité spéciale de ce pokémon n'est pas si géniale que ça, le sleep talk n'est réellement pas bon.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 17:01

Ok dans ce cas :)
Pour Smogon je n'ai pas voulu dire par là "Smogon ne parle pas de ce set donc ne le jouons pas".
C'était une manière de dire "puisque même Smogon omet complètement ce set (et le met en dernier en 5G), c'est bien qu'il n'est pas le meilleur".
Enfin pour tout te dire c'est plus le fait que tu as affirmé que le set proposé est mauvais qui m'a énervé. Ça se discute à la limite, mais ça ne se dit pas comme ça, encore moins pour contester un faux-ami.
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 17:21

Pardon alors, ce n'est pas l'impression que j'avais voulu donner.
Cela dit, je tiens à préciser que j'approuve les autres conseils données :)
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 22:56

Milobellus est certe mauvais, mais tout ceux qui joue en UU n'oublierons pas que la quantité de statut présent dans le tier, c'est ce qui fait la force du Milobellus Sleep Talker.
C'est beau le papier, c'est tellement beau. Et sur le terrain, avez-vous seulement fait des combats avec ?
Plutôt qu'avec un Suicune bloqué par toute les immunités eau du tier (Coatox en tête).
Certes il est mauvais de base, mais Lui n'a peut-être pas assez défendu son point du vue pour qu'il soit intéressant ici, n'empêche que je suis partiellement d'accord avec lui.
Un soin comparé à Repos n'est intéressant que si on a un heal beller dans l'équipe, quoi qu'on en dise.
Et le heal beller le mieux classé est ... Aquali, Florges à la limite.
Les eau sont des support, ce qui rend Milobellus mauvais, mais repos palis à ça.
Ce que j'avance est mauvais sur le papier, mais vrais sur le terrain.

Pour un débutant il reste très déconseillé, car il y a déjà trop de pokemon qui sont bons en UU avec ce type. Il serai presque intéressant en RU, limite.

Donc oui, Milobellus est mauvais, et le set proposé est pas "de loin" le meilleur, mais il reste meilleur stratégiquement, bien que je ne l'aime pas personnellement.

Après la discussion est plus ou moins stérile, alors que Bakura a fait une analyse énorme et tout à fait juste (bg).

Sur ce, bonne continuation.
Très bon topic, bravo Sacri'

Cordialement...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 23:59

Effectivement, honte à moi j'ai omis le fait que Milobellus soit bon pour absorber les statuts :c
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais dans mon équipe console (car en 3v3 un pokémon qui absorbe les statuts est plus efficace qu'une heal beller).

Donc effectivement ça fait quand même un avantage pour le Milobellus sleep talker, si on analyse le set de manière isolée. Mais cet argument perd finalement de son sens en 6v6 dans un tier où de toute façon un absorbeur de statut est loin de suffire, et où un heal beller est très conseillé.

D'ailleurs attention, ce n'est pas pasque Aquali est le meilleur heal beller qu'il faut conclure que Milobellus ne peut pas être correctement entouré.
Florges comme tu l'as dit déjà, va bien avec Milobellus. Parmi les heal bellers courant il y a aussi Leuphorie, et Noctali. Un peu moins courant mais tout de même bon, il y a Pharamp (celui que je préfère en heal beller), Shaymin, et Roserade.
Tout ces pokémon se couplent bien à Milobellus en plus, donc y'a moyen de faire un core correct !

En tout cas Yukido merci d'apporter ton point de vue, car c'est vrai que le débat manque de nuance sinon :c
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Jeu 12 Mar - 1:01

Tout le monde crains le terrible bakura :p

Sinon j'aimerai parler encore (et toujours) du petit capidextre qui ne plais pas beaucoup :)
Après l'avoir testé dans son tier, il est clair qu'il a du mal à s'exprimer vraiment bien quoi qu'il y a clairement pire dans ce tier.
Néanmoins en UU et même contre du OU en rang je tiens ma position sur le fait que son bluff stabbé avec technicien est vraiment un point fort qui endommage sérieusement les sweepers "classiques" (bonne vitesses et attaque(s) mais défense en carton).
Pour moi ce petit singe est vraiment un pokémon qu'il ne faut pas délaisser car bluff est justement son point fort. Comme il me semble Karmaz l'avait évoqué la belle pashmilla tape plus fort certe mais.. Elle n'a pas accès à une bonne grosse priorité des familles ! :D

Donc pour "conclure" :
Capidextre n'est pas un "mauvais" pokémon, c'est le tier auquel il appartient qui réduis ses compétences. Dans les plus hauts tiers (notamment en UU là où je joue principalement) il a vraiment à faire valoir ses compétences !

Toute comme milobellus est selon moi excellent en OU ou en combat en mode rang duo (même si on est plus sur le set qui fait débat au dessus ^^).

Sur ce bonne nuit ! :)
(Réveillé à cause de la fièvre, il regarde sur NU s'il ne pourrait pas commenter un petit truc :3)
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Jeu 12 Mar - 2:38

J'étais venu pour défendre Capidextre, mais Moutemoute a carrément résumé mon point de vue, ceci dit Kicklee est également un bluffeur monstre, le jouant sur console je peux dire qu'il crée la surprise, OU compris ^^
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Ven 13 Mar - 1:12

Juste, sortez-vous l'idée de le jouer de la tête. En voyant vos posts, Moutemoute et Guido, les gens vont penser que Capidextre est un Pokémon passable dans son Tier. Non.
J'ai donné des arguments, soutenus par d'excellents joueurs tels que Lighthouses ou Arikado auxquels j'ai demandé conseil. Il n'y a pas pire que lui, Tygnon et Kaorine dans le tier. Il est exécrable, n'a absolument pas sa place dans une team sérieuse et aucune niche en face de quelque team que ce soit. Le fait qu'il soit RU ne dépend que des usages. Une priorité, Sabotage et un move de scout ne suffisent pas à rendre un Pokémon bon. Désolé.

(Cela dit, je parle ici uniquement pour le Rarely Used, ne l'ayant pas testé dans les tiers supérieurs ou en mode rang. Je ne peux donc pas exprimer mon avis sur son niveau en UU et en OU mais je pense qu'il existe des utilisateurs de priorité bien meilleurs que Capidextre.)
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Ven 13 Mar - 11:38

Je joue capidextre en tant que pokémon principal et je n'ai aucun problème avec lui. Certes le set de Kicklee est meilleur, mais Kicklee a ses défauts aussi, à savoir tu ne peux pas le switch si il ne couvre pas le type d'en face, là où capidextre conserve sa vitesse et peut spammer bluff dès qu'il revient; Il passe pas mal de choses du haut de ses 361 de vitesse en jovial, y compris à titre d'exemple ectoplasma timide non scarf auquel il peut donner un coup de sabotage OHKO et on en parle plus. Kicklee a également une faiblesse vol , psy, fée alors que capidextre n'a "que" combat en guise de faiblesse. La seule chose qui handicape réellement le singe outre les spectres si l'on ne joue pas sabotage, est les moves de priorité, et Kicklee est exactement dans le même cas.
Donc je joue capidextre, y compris en OU et sur console en mode rang, et j'ai toujours eu de bons résultats.
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Ven 13 Mar - 17:36

Citation :
car c'est vrai que le débat manque de nuance sinon :c

Mais...J'aurai bien avancé davantage d'arguments mais j'étais un petit peu intimidé :/
Merci en tous cas pour ces précisions, Yukido.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 21:54


Bonjour ! Je viens à nouveau vous exposer un cas de figure que je retrouve souvent dans le ladd UU.




N'utilisez pas ça...:


Pourquoi ce Pokémon est-il mauvais ?

Arcanin offensif peut paraître intéressant au premier abord, mais il manque clairement de puissance brute. Il est de surcroit peu rapide par rapport aux autres sweepers du tier. De plus, bon nombre de capacités qu'il utilise possèdent des dégâts de recul, et ne lui offrent pas de couverture optimale.
Il n'a également pas accès au combo EdgeQuake qui lui aurait été profitable.

Mais plutôt ceci:


Pourquoi est-ce meilleur ?


• Entei possède tout simplement un avantage considérable sur Arcanin : Feu Sacré, qui possède certes moins de puissance brute que Boutefeu, mais qui a l'énorme qualité d'avoir une chance sur deux de brûler l'adversaire. Sa superbe base d'Attaque (115) cumulée au Bandeau Choix et à Feu Sacré lui permet d'infliger des dégâts colossaux. La brûlure, souvent arrivée, est extrêmement pénible pour l'adversaire.

• Il dispose d'un pseudo combo EdgeQuake avec Lame de Roc et Piétisol, et sa priorité, Vitesse Extrême, est infiniment plus puissante que celle d'Arcanin.

• Il est également beaucoup plus bulky, avec une base en PV de 115.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 22:00

Pour ton set : iron head est également possible nan pour le flinch haxx et punir les méchantes fées ?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 22:49

Beau travail azkul :)

Pense juste à relire les autres pages petit distrait :p

Yukido a écrit:
Arcanin a très souvent eu un rôle de sweeper, mais depuis quelques temps déjà il un gros problème...
L'arrivée de Enteï.

Arcanin offensif est joué de la sorte :

Arcanin@Life Orb
Ability : Flash Fire/Torche
EVs : 252 Att, 252 Spe, 6 PV
Adamant/Rigide Nature
- Flare Blitz/Boutefeu
- Wild Charg/Éclair fou
- Close combat
- Extrem. speed/ Vit. Extrem

Alors qu'Enteï est meilleur dans tout les domaines offensifs... Il possède de meilleurs stats et est joué ainsi :

Enteï@life orb
Ability : pression
EVs : 252 Att, 252 Spe, 6 PV
Adamant/Rigide Nature
- Flare Blitz/Boutefeu
- Rock Edge/Lame de Roc
- Extrem. Speed/Vit. extrem
- Iron head/Tête de fer

Le problème est donc qu'avec deux pokemon similaires il n'y a plus qu'un seul qui soit désormais viable en tant que sweeper.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 2 Empty -

Les faux amis de la stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?
» Vrai ou faux ?
» [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.
» Les légendaires en stratégie
» Débutant en stratégie

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-