AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 Débutant en stratégie


AuteurMessage
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 14:19

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum donc soyez indulgent si j'ai fais une erreur de section, que je n'ai pas mis de balise ou je ne sait quoi^^, merci.

Si je viens ici c'est parce que je débute en stratégie et que franchement j'ai beaucoup de mal à me constituer une équipe.

Je me demandai donc si un mentor pourrait me prendre sous son aile pour m'aider.
Je n'ai pas de tier préférée particulièrement, je ne les connais que sur le papier.

Si quelqu'un avait la bonté de pouvoir m'aider...

J'avais déjà essayé de créer une équipe que voilà:

Spoiler:

Mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas d'éponge spécial, pas d'attaque plante...
Bref, pas bon du tout.

Mon pokémon préférée est Simiabraz, j'essaie donc de me faire des équipes autour de lui mais ce n'est vraiment pas facile...

Après j'aime aussi beaucoup d'autre pokémon: amphinobi, cizayox, elekable, gallame, airmure...
Mais en général je n'arrive pas à me faire quelque chose de correct.

Voilà, donc si quelqu'un avait la gentillesse de me prendre sous son aile ça serait gentil :) .

Merci de m'avoir lu.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 14:49

Bah écoute, elle m'a l'air vraiment pas mal, notamment au niveau de la couverture défensive, ou seul le type combat n'est pas gérer, mais tu peux faire cela avec amphinobi donc ca va.
Après tu veux pouvoir avoir une éponge spé qui soit bonne tu as : heatran, leuphorie/leveinard, motisma eau qui n'est pas trop mauvais, latias qui peut potentiellement le faire, etc...
Après par contre tu tapes plus sur le physique que le spécial, mais pourquoi pas ^^
Mets la ceinture force sur carchacrok pour placer une danse lame tranquillou
J'ai pas regardé tes répartitions, mais cela me semble pas trop mal, après faut test voir ce qui ne va pas et changer ^^
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 15:02

Ben justement je pensais mettre noeud d'herbe sur extrasenseur pour amphinobi.
En éponge spécial j'avais songé à florges.

Enfin bon je l'ai retouché aussi, j'ai collé tourmagik sur balance pour motisma, et je compte lui mettre lunettes choix, afin de bloquer mon adversaire.

Du coup ca libère restes mais je sais pas sur qui les mettre^^.

Merci de la réponse en tout cas.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 15:10

c'est une équipe cartouche ou showdown?
tiens, je t'envoie un guide que j'ai trouvé super intéressant et qui m'a aidé à build en UU (il date de la 5g mais il est bon). De plus tu y trouveras des possibilités avec simiabraz :

http://pokemon.jeuxonline.info/article/11669/hit-run-guide-scout
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 15:49

Merci beaucoup pour le tuto!
Je compte partir donc sur une équipe de ce style, dès que je l'aurai fini je reviens vous la présenter :) .
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 16:06

de rien, je trouve que c'est vraiment un bon article/guide pour un style de jeu qui convient vraiment pour simiabraz.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 17:30

Je suis de retour! J'ai légèrement retoucher mon équipe, de manière à ce qu'elle colle avec le tuto, cependant ton tuto est cool pour simiabraz, mais flambusard le dépasse en tout point...
Pour ma légère faiblesse de mal tenir le spécial, elle reste mais motisma peut se prendre quelques coups tout de même. Je n'ai pas d'attaque psy par contre...
http://www.poketools.fr/equipe/471420140817061950.html
Pour motima balance j'hesite, tourmagik avec un objet choix peut être sympa aussi.
Le tuto parlait d'un pokémon avec des piege, poursuite et une attaque à priorité mais j'en vois peu. Poursuite toujours viable à l'heure actuelle?

Merci de m'éclairer un peu!


ps: une question, toxik marche contre des pokémon de type acier?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 17:37

Petit conseil : Sur ce forum, nous ne parlons pas de l'OU, tier dont tous tes pokémon (sauf Simiabraz) font partie. Si tu veux des conseils sur une équipe OU, poste ici : http://overused.creer-un-forum.net/f3-exports-et-rmt
Si tu fais une équipe dans un tier inférieur (UU par exemple), c'est ici : https://neverused.1fr1.net/f37-rmt-et-exports
D'ailleurs si tu veux jouer Simiabraz, vu qu'il est UU, c'est ptet ton tier de prédilection, surtout que tu parlais aussi de jouer Florges (qui est également UU).
Toxik ne fonctionne pas contre les aciers non.
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ou à me demander sur skype (morganc75). Je vais bientôt ne plus avoir internet, mais ça me laisse tout de même quelques jours pour t'aider (si tu veux jouer dans les sous-tier en tout cas, par contre l'OU j'pourrai pas t'aider).
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 17:40

C'est la même équipe sauf que tu as changer les move/objets?
Alors, j'aurais mis un pokemon comme mamanbo ou aquali pour restaurer un peu l'équipe en cas de besoin, de plus mamanbo tient flambusard comme ci de rien était :

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 195-231 (36.5 - 43.2%) -- 98.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery

De plus tu as motisma pour le bloquer, mais il est mieux dans une forme défensive à mon avis, et j'ai aussi une préférence pour rest + chesto berry.
Des pokemon avec poursuite en OU il y en a pas mal, et des viables : cizayox, tyranocif, scalproie, etc...
Les pièges c'est tout ce qui est entry hazard : pièges de roc, picots, pic toxic.
Poursuite est toujours viable aussi a l'heure actuel, tu as encore des pokemon comme latios/latias qui battent ton carchacrok par exemple, ton airmure aussi.
Sinon tu as des pokemon comme triopikeur qui sont cool dans ce genre de team car il bloque un pokemon adverse et peut le kill.
Aussi, sur amphinobi, retire noeud'herbe qui sert a rien. Vaut mieux extracensseur qui frappe florizarre, keldeo, bétochef. De plus cette attaque fera plus mal que noeud'herbe sur motisma.
Hormis amphinobi, tu n'as pas de pokemon très rapide, ce qui est assez dommage, je verrais bien un truc avec un mouchoir choix.
Aussi tu n'as pas de spinner (tour rapide) ou de defoger (anti-brume), ce qui fait que dans ce genre d'équipe tu sera embêté par les pièges de roc et autre. Attention donc.
Et toxic ne peut pas empoisonner les aciers et poison
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 17:54

C'est que je vais jouer sur console, et donc mes adversaires eux vont d'en ficher des tiers et ça serait un peu me "brider" que de jouer en UU mais ca reste largement faisable!

Que me conseillez vous alors?

Je sais bien que cette équipe est moyenne, je demande de l'aide pour m'améliorer. C'est juste simiabraz je ne peux pas m'en passer je pense^^.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 18:02

regarde les fiches de smogon pour accompagner simiabraz, parce que c'est vraiment un bon pokemon ^^
et je joue UU sur console aussi, et je suis à 165/187 victoires, donc c'est que c'est pas impossible

Tiens, encore un lien :p
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/infernape

C'est expliqué comment jouer simiabraz en OU, en l'accompagnant, etc...
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 19:01

Merci beaucoup pour le lien!
J'ai traduit mais je suis surpris de le voir jouer en mixant spécial et physique, comment le jouer vous?
D'après le site, dracaufeu x/y, mega scarabrute, flambusard, carchacrok, dracolosse et motisma laveuse sont de bon équipiers si je me suis pas gouré en traduction.

C'est une bonne idée? Je ne reste pas convaincu à l'idée de le jouer comme ca^^.
Vous n'auriez pas un exemple d'équipe?

Merci pour tous les liens :) .
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 19:35

franchement, je sais que le mixed avec machination, noeud'herbe, déflagration, close combat est juste génial.
Pour ce qui est des partenaires ils sont tous viables avec lui, mais après il n'y a pas qu'eux. Faudra que tu regardes les bons partenaires de ces autres pokemon, etc... et que tu trouves lequel ira le mieux avec tel ou tel poke
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 21:21

Ton set à l'air sympa mais machination, pas un peu dur à placer? Car j'ai beau démarrer la strat, si je sais bien un truc c'est que simiabraz se fait OHKO par n'importe quelle attaque d'un sweeper adverse.
Du coup je vois pas trop comment le placer... Sinon il faut prendre un objet comme ceinture pro our pouvoir en placer au moins une machination. Déflagration est mieux que lance-flammes? Certes c'est moins puissant mais au moins on est sur de toucher non? Nature +vit -def spé? Evs en vit et moitié moitié entre attaque direct et spé?

Cela reste assez flou comme idée mais l'avantage est qu'on est pas bloqué par les éponge et ça c'est cool :D . Le jouer avec amphinobi en spécial et un dernier en attaque direct fera un bon trio offensif non?

Sinon j'ai trouver cette fiche: http://pokemon.jeuxonline.info/article/10838/fiche-tactique-simiabraz

Bonne fiche aussi ou ton set reste tout de même le meilleur?

Merci des réponses en tout cas^^.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Dim 17 Aoû - 22:54

Machination n'est pas forcément dure à placer, il faut le faire au bon moment, c'est à dire contre un pokemon qui ne peut rien contre lui : leuphorie/leveinard peuvent être de parfait exemple.
Lance flamme ou déflagration, c'est un choix personnel entre puissance et précision, à toi de voir si tu es chanceux ou non.
Les sets de la fiches sont faits pour faire des dégâts direct, et sont représentatifs de simiabraz en 5ème génération. Cependant la fiche est bonne aussi.
Simiabraz a vraiment beaucoup de possibilité. La fiche que je t'avais transmise via le lien est plus actuelle pour lui et potentiellement meilleur par conséquent
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Lun 18 Aoû - 19:27

C'est encore moi!
Je suis en pleine création d'équipe et je dois dire qu'il y a plein de pokémon que j'aime et que c'est dur de choisir^^'.

Cependant j'aurai des questions:
- l'attaque voeu qui soigne à la fin du tour d'après que le lanceur l'ai lancé, peut-elle soigné un autre pokémon que le lanceur?
Exemple: Aquali utilise voeu, je switch sur simiabraz, sera-t-il soigné par voeu?

- l'attaque anti brume retire-t-elle tous les types de pics ou uniquement un pic en particulier?
Même question pour tour rapide?
De même, ces 2 attaques retires-t-elles uniquement les pièges sur notre terrain, ou nettoies elles aussi le terrain adverse?

-Elekable scarf ou bander, c'est un bon sweeper? bon mixed?
-Vaut-il mieux méga cyzayox ou méga mysdibule?
-Danse lames plus efficace sur carcha ou cizayox?
-Tyranocif est-il un bon staller physique et poseur de pdr? (En plus il a provoc et poursuite)
-Sabotage est-elle vraiment devenu indispensable dans une équipe, et surtout, est-elle vraiment bien?


Concernant les règles sur console, le même objet deux fois est-il autorisé?

Merci d'avance!
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Lun 18 Aoû - 19:32

- première question : oui, si simiabraz n'est pas mis KO sur le switch
- deuxième question : anti-brume retire tous les pics/pièges du terrain, y compris les tiens (mais ne retire pas vampigraine), tour rapide agit de la même façon mais seulement sur ton terrain (vampigraine est enlevé de cette manière par contre)
- élekable, sa version mixed est bonne, mais en physique il est très aussi avec une bonne attaque et une bonne couverture, peut être en bander. réfère toi à sa fiche sur le forum.
- méga mysdibule, mais d'ici à ce qu'il se fasse ban y a pas long.
- cizayox, car tu as un move de priorité intéressant et un move de soin, ce qui est plus intéressant que danses lame sur carchacrok à mon avis (de plus, tu pourras la placer plus simplement)
- tyranocif plus dans un rôle offensif je pense.
- sabotage n'est pas devenu indispensable, mais est bien quand même.
- oui pour l'objet sur console à la condition que tu joues en 6v6, sinon c'est une seule sorte d'objet.
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Lun 18 Aoû - 20:20

Donc on préferera tour raide à anti brume!
Merci beaucoup pour tout fev', je reviendrai peut être t'embêter de temps en temps encore mais tu m'aura beaucoup aidé!

Pour élekable il me reste une question en stock: Pourquoi neverused?
Il possède une attaque énorme, une bonne vitesse, une attaque spéciale et une défense spécial correct, juste ses pv et sa défense qui sont moyen.

Avec un scarf ou un bander il doit être destructeur! Pourquoi si peu le jouer?

Enfin bon je suis toujours en plein réflexion d'équipe mais les choix à faire sont très dur :/ .
J'ai essayé d'analiser les attaques "obligatoires" dans une équipe, si vous pouviez m'aider ça serait sympa^^ (enfin pas vraiment obligatoire mais fortement conseillé).

Dans cette liste, on peut citer: piège de roc, picots, provoc, protection, mur lumière, toxik, feu follet, une attaque de priorité, abri, hurlement/Cyclone...

Selon vous lesquels sont vraiment utile là dedans?

Merci d'avance^^.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Lun 18 Aoû - 20:26

oui envoie moi un mp si tu as besoin (10 messages requis pour cela il me semble)
Elekable était déjà RU en 5g, il a chuté d'un tiers comme beaucoup. Oui il a une attaque et un vitesse pas dégueu, mais c'est comme ça. Au niveau de "pourquoi tel ou tel pokemon est dans tel ou tel tiers" je ne pourrais pas t'aider je ne suis pas assez caler la dessus. Je sais qu'ils se basent par rapport à un taux d'utilisation et a l'impact du pokemon sur le tiers, mais c'est tout.
Y a en effet des attaques qui sont toujours bonnes à prendre dans les équipes comme : pièges de roc, tour rapide/anti-brume, feu-follet, provoc, toxic, attaque de priorité, mais toute ne sont pas obligatoire. Regarde les différentes équipes qui ont été créées sur le forum dans la section RMT et tu verras que quelques attaques sont redondantes, mais pas non plus toujours présentes.
Membre Bleu
Kiwislash 
Membre Bleu 
Kiwislash

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty - Lun 18 Aoû - 20:37

Ok merci! Bon bah ce message est donc mon 10e post et je vais donc te contacter en mp :) .
Sinon y'a aussi la chatbox qui permettra un dialogue fluide!

Merci beaucoup ;) .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Débutant en stratégie Débutant en stratégie  Empty -

Débutant en stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis
» [Aide] Nouvelle team pour débutant en stratégie
» Ce que vous faisiez dans Pokemon avant de connaître la stratégie ?
» Les légendaires en stratégie
» [Aide] Stratégie

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-