AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €




 

 Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis


AuteurMessage
Membre Vert
Spyki 
Membre Vert 
Spyki

Messages : 5
Age : 32

MessageSujet: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Mar 16 Déc - 23:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,
Je post ce message car je souhaite avoir des avis sur une possible équipe.
Je suis débutant en matière de stratégie, je ne me suis jamais vraiment créé de "team stratégique".

Avec l'arrivée de Saphir Alpha, j'ai décidé de m'y mettre et de m'amuser en jouant en ligne avec des Pokemon que j'apprécie (je joue sur console).

C'est pourquoi je vous propose cette team, en espérant avoir votre aide et m'améliorer.

Du fait que je sois débutant, j'ai constitué cette équipe en fonction des Pokemon que j'aime jouer et de ceux que j'ai déjà (ou que je peux avoir)
Je ne tiens pas compte des méga-évolutions, ni des différents tiers.
Je n'ai pas attribué d'objets.

Voilà donc la team :


DONPHAN (sol) (je possède le Pokemon, mais pas encore terminé)
STALLER (PHYSIQUE)
Nature : Malin
EV : 252 PV / 252 DEF / 4 ATT
Talent : Fermeté
Eclat glace / Séisme / Sabotage / Toxik


PINGOLEON (eau/acier) (je possède le Pokemon, il est terminé)
OFFENSIVE SPIKER
Nature : Modeste
EV : 252 PV / 176 ATT SPE / 80 VIT
Talent : Torrent
Piège de roc / Surf / Laser glace / nœud herbe


DRACOLOSSE (dragon/vol) (je possède le Pokemon, il est terminé)
BULKY DANCER
Nature : Jovial
EV : 216 PV / 216 VIT / 76 ATT
Talent : Attention
Danse Draco / Dracogriffe / Ponig de feu / Atterrissage


NOCTALI (ténèbre) (je ne possède pas encore le Pokemon)
SOUTIEN HEAL
Nature : Prudent
EV : 252 PV / 252 DEF SPE / 4 DEF
Talent : Synchro
Vœu / Glas de soin / Abri / Tricherie


LUCARIO (combat/acier) (je possède le Pokemon, il est terminé)
SWEEPER SPÉCIAL
Nature : Timide
EV : 252 ATT SPE / 252 VIT / 4 PV
Talent : Impassible
Machination / Vibroscur / Luminocanon / Aurasphère


???
SWEEPER PHYSIQUE
Nature :
EV :
Talent :


J'ai du mal à trouver mon sweeper physique, je possède un Métalosse que je joue agility (mais j'ai déjà trop de type acier), un Tygnon (mais déjà un type combat avec Lucario, qui pourrait être changé), et un absol (coups critiques).

Je possède aussi un Aquali que je joue avec Clonage/ Anneau hydro / Relais / Surf.


Enfin, voici 2 Pokemon que j'envisage de me créer, mais je ne sais pas si je pourrai les intégrer dans mon équipe:


FLORIZARRE (plante/poison)
ENNUYEUR / STALLER (SPÉCIAL)
Nature : Calme
EV : 252 PV / 252 DEF SPE / 4 ATT SPE
Talent : Engrais
Poudre dodo / Synthèse / Giga-sangsue / Bomb-beurk


LAGGRON (qui remplacera sûrement Pingoleon)
SPIKER HAZER
Nature : ???
EV : 252 PV / ???
Talent : Torrent
Piège de roc / Séisme / Ebullition / Hurlement



Voilà, j'espère avoir été clair sur mes intentions et ma demande et je m'excuse d'avance sur la longueur de mon post.

Spyki
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Mer 17 Déc - 18:41

Le premier soucis c'est le clair manque de pression offensive. Un Lucario et un Pingoléon c'est pas suffisant, ils sont lents et pas extrêmement puissants. Certes Dracolosse vient après mais bon je vois un clair manque de pression offensive.

Si tu vires Pingoléon mets les Pdr à Donphan.

On remarque aussi une grosse grosse faiblesse au combat.

Sinon je pense que c'est pas mal, et la longueur du post osef Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis 1467154275
Membre Vert
Spyki 
Membre Vert 
Spyki

Messages : 5
Age : 32

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Mer 17 Déc - 21:58

Salut Naï-ryu, merci pour ta réponse,

Après réflexion je pense que c'est ce que je vais faire : j'enlève Pingoléon (tampis :( ) pour mettre les Pdr à Donphan (à la place d'Eclat glace je suppose? ), ce qui me laisse une place pour un bon sweeper.


J'ai donc :

Donphan et Noctali pour le stall (physique et spe) et le soutien,
Dracolosse ( assez polyvalent en Bulky je trouve : bon stall et dégomme bien en physique)


J'ai bien envie de tester Raikou (j'en possède un de nature modeste), qui est plutôt rapide, je compte le jouer avec:
Change Eclair / Ball'Ombre / Extrasenseur / Tonnerre ou Coup d'jus.
Avec la veste de combat par exemple.
De plus, il ne compte qu'une faiblesse sol.


C'est là que ça se complique ^^

Métalosse peut-être? ce qui me permettrait d'avoir une Méga-évolution.
Mais comment le jouer? Agility ou avec un poinglace + Bandeau choix pour faire des trous et toucher les dragons?
La deuxième option me semble meilleur.


Et en dernier, un autre sweeper spe, pour "compenser" Raikou et ainsi toucher tous les types en spéciale. Si possible un Pokemon qui n'est pas de faiblesse sol (car il y a déjà Raikou et Métalosse)
Je pense à :
Méga tortank (donc pas Méga-Métalosse, mais Métalosse normal, il est déjà très fort)
Aquali (mais pas rapide)
Suicune
Alakazam (mais pas très résistant je trouve)
Etc...


Ça semble déjà beaucoup mieux, je vais m'en sortir je crois^^

Merci Naï-ryu pour ton aide !
Membre Or
Zeno 
Membre Or 
Zeno

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Mer 17 Déc - 22:13

Alakazam me parait bien, oui il n'est pas résistant mais c'est loin d'être son taff. Il est la pour faire des trous surtout ! Par contre joue le avec une Ceinture force, je pense que c'est un peu l'obligation.
Il peut taper fort dans le spé et physiquement tu peux aussi le jouer avec tricherie, ce qui peut surprendre le Sweeper physique plus lent qu'Alakazam et qui s'attendait à un changement.

Métalosse c'est bien, très bien, perso je préfère la version agility mais la deuxième marche bien aussi (même si je préfère de loin l'orbe vie à Métalosse)

Pingoléon était un peu le point noir du groupe. Par contre n'enlève pas éclat glace à Donphan, c'est une attaque de priorité qui est diablement efficace ! J'enlèverais Toxic pour les PdR personellement. (Après je joue plus de stallers aussi donc toxic va souvent chez quelqu'un d'autre) Si tu trouve un autre placeur de PdR que Donphan tu peux lui mettre tour rapide pour contre les PdR adverses.

Voila ! Après évidement tu es libre de faire comme bon te semble et je suis moi même pas un pro en strat donc je te conseille sur ce que j'aurais pris comme décision personnellement ! ^^
Membre Vert
Spyki 
Membre Vert 
Spyki

Messages : 5
Age : 32

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Mer 17 Déc - 23:16

C'est vrai que ça m'embêtait un peu d'enlever Éclats glace sur Donphan, mais si j'enlève Toxik, je n'aurai aucun moyen d'altérer le statut des Pokemon adverses.
N'est-il pas possible de le jouer ainsi :
Éclats glace / Pdr / Sabotage / Toxik  ?  Pour vraiment embêter l'adversaire, c'est son but, et puis tant pis pour le stab séisme.

je pourrai aussi mettre les Pdr sur Métalosse à la place de séisme, mais je pense que Métalosse avec séisme et Donphan avec Pdr est mieux que l'inverse non? Surtout si je le joue en Méga.

Par contre pour Métalosse, je viens de me rendre au Move tutor à Autéquia, et il m'est impossible de lui apprendre Poinglace, il ne figure pas dans la liste, est-ce normal? :s je ne comprend pas.

Après, Alakazam peut aussi apprendre Toxik...


Je pense que je me déciderai après avoir bien testé tout ça, et voir quelle option est la mieux.


En tout cas merci à vous deux, j'y vois beaucoup plus clair maintenant, c'est cool.
Membre Or
Zeno 
Membre Or 
Zeno

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Jeu 18 Déc - 7:31

Le truc c'est que à mes yeux Donphan n'est pas suffisament bulk pour se permettre de placer - et les PdR et le Toxic. Et dans le cas ou ton adversaire place un tour rapide juste après ton lead, que ton Toxic miss (ce qui arrive hein !) et qu'entre temps Donphan se fait OHKO/2HKO bah il aura eu aucune utilité en fin de compte.. Le Stab Séisme est important et plus que tout, Séisme est important. Je pense que c'est un move que tu peux pas apprendre uniquement à un Pokémon. Au moins 2 ou 3 membres d'une équipe se doivent de l'avoir (tout dépend de l'équipe bien sur mais tu saisis l'idée)
Donc personnellement, Éclat Glace / PdR / Séisme / Sabotage c'est plus pratique pour Donphan.

Les PdR sur Métalosse c'est une mauvaise idée. Méga ou pas. Encore une fois c'est un avis personnel.
Tu as du mal lire c'est impossible, je passe mon temps chez les move tutors et 3 de mes Métalosses ont eu des poings élémentaires la bas (dont poing-glace) x)

Edit : je viens de voir que tu parle du move tutor d'Autéquia, c'est normal il n'apprend pas l'attaque la bas. C'est avec les move tutors de l'atoll de combat qu'il apprend poing glace !

Alakazam + Toxic pour moi ça ne colle pas du tout ensemble. C'est un Sweeper pur et dur et je pense qu'il est mauvais pour tout autre rôle. Déjà si tu met Toxic sur Alakazam tu ne lui apprend "que" trois moves offensifs (et deux si tu lui met plénitude, ce que je déconseille vu le Mind Game qu'il faut pour le placer sinon c'est la mort). Il peut avoir une super bonne couverture de type avec son movepool donc faut en profiter !

Toxic c'est un move à apprendre à un staller pur et dur, celui qui embête le monde entier. Encore une fois c'est comme ça que je vois la chose x) Si tu remplace Raikou par Suicide par exemple la tu peux lui apprendre, Suicine tient très bien de mémoire les coups pour se le permettre, tout en étant plutôt rapide et en tapant fort dans le spé (90 c'est pas mauvais). En plus Suicune n'est jamais joué avec Toxic ce qui peut le rendre un peu moins prévisible. Tu peux aussi placer un Aquali au lieu de Suicune, il est encore plus énervant quand il s'y met !

Du coup si tu enlève Raikou tu peux apprendre Tonnerre à ton Alakzam pour des dégâts qui font mal. Sinon y a Rayon Chargé (je crois que c'est ça) qui fais moins mal (mais je crois aussi moins précise donc à voir) qui peut permettre à Alakazam de se placer en augmentant son attaque spé. !

Après encore une fois c'est à toi de voir :)
Membre Vert
Spyki 
Membre Vert 
Spyki

Messages : 5
Age : 32

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Jeu 18 Déc - 20:05

Ah oui l'Atoll de combat !  En même temps je n'ai pas encore terminé le jeu (je passe mon temps en rencontres aléatoires^^). Bon bah c'est nice alors.

Je pense que je vais partir sur ça :

DONPHAN         Eclats glace / Séisme / Toxik / Sabotage
NOCTALI           Glas de soin / Vœu / Abri / Tricherie
DRACOLOSSE     Danse draco / Dracogriffe / Poing de feu / Atterrissage
METALOSSE       Poinglace / Psykoud'boul / Poing météor / Séisme
ALAKAZAM        Psyko / Tonnerre / Exploforce / Ball'ombre
PINGOLEON       Pdr / Surf / Laser glace / Nœud herbe


Et bientôt je remplacerai Pingoleon par :

AQUALI Glas de soin / Ebullition / Laser glace / Ball'ombre  ; EV en ATT SPE et PV ou ATT SPE et VIT
Est-il viable?

en remplaçant Glas de soin par Toxik sur Noctali,
en remplaçant Toxik par Pdr sur Donphan, et
peut-être en remplaçant Ball'Ombre par Eco-sphère sur Alakazam.

Le seul soucis, c'est que je n'ai plus de CT Toxik sous la main, il va falloir que je termine Pokemon Platine (que j'avais recommencé...) pour pouvoir l'acheter avec des PCo.


Pour une première team stratégique, je pense que c'est cool, et je vais bien m'amuser avec.
Membre Or
Zeno 
Membre Or 
Zeno

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Jeu 18 Déc - 20:22

J'aurais plutôt mis Glas de Soin à Noctali et Toxic à Aquali, Noctali étant support ça me semble plus logique de rester dans le support.

Sinon effectivement pour une première équipe strat' c'est bien, malgré un petit point noir : la vitesse de ton équipe ou seul Alakazam est très rapide mais vu que l'objet que tu lui donnera sera surement la Ceinture Force bah il risque de se faire avoir par les scarf (Attention à Demi Tour).

Il te reste donc effectivement plus qu'à mettre des objets et finir ROSA x)

Par contre la CT Toxic est dans ROSA, je vois pas pourquoi tu dois t'embêter avec Platine :')
Membre Vert
Spyki 
Membre Vert 
Spyki

Messages : 5
Age : 32

MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty - Sam 20 Déc - 15:31

Okok, bah je vais tenir compte de tout ça pour mes futurs équipes alors.

Je ne suis pas mécontent d'être venu chercher des infos sur ce forum, c'est cool^^

Merci à vous 2 et à plus tard sûrement :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avisDébutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis Empty -

Débutant en stratégie, je souhaiterai avoir votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Débat] La New 3DS, votre impression, votre avis etc.
» [Stratégie] Vos avis sur mon équipe ?
» Débutant en stratégie
» [Aide] Nouvelle team pour débutant en stratégie
» [Débutant] Avis sur ma team

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-