AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Mer 24 Juin - 10:07

En fait la nature choisie est égale à +SpD -Atk, donc c'est encore mieux que de baisser sa vitesse.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Mer 24 Juin - 10:18

Je préfère Tomberoche à Éboulement/Pouvoir antique, baisser la vitesse d'un adversaire est toujours bon a prendre
Membre Rouge
Quartos 
Membre Rouge 

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Dim 5 Juil - 9:53

Je sais que entre simulateur et console, il y a beaucoup de différence, mais sur console, mon véritable coup de coeur est Frison, qui fait vraiment mal en plus d'être assez résistant et qui est tellement agréable! Je le joue avec peignée, seisme, mégacorne et dans-lames, mais la plupart du temps je n'utilise que peignée (et rarement danse-lames). Je ne sais plus comment on appelle ça mais en gros, si l'équipe d'en face le permet, je l'envoie en premier et fait des gros trous dans l'équipe adverse. Il vaut le détour, selon moi :)

Frison @ baie sitrus (ou restes, mais il meurt souvent trop vite)
Ability: Téméraire
EVs: 252 PV / 252 Atk / 4 DefS ou Def
Nature: Rigide
IVs: 0 AtkS
- Peignée
- Danse-Lames
- Seisme
- Mégacorne

Si vous avez des idées pour l'améliorer ou me signaler des points faibles, n'hésitez pas! Après, c'est vrai que je ne l'ai jamais testé sur simulateur donc bon... ^^
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Dim 5 Juil - 10:04

Si jamais tu mentionnes un Pokémon bon sur console, l'idéal est je pense que tu en parles plutôt dans ce sujet : https://neverused.1fr1.net/t4825-les-bons-pokemons-a-jouer-pour-le-mode-rang

Ton post aura plus sa place là-bas à mon avis ! ;)
Membre Rouge
Quartos 
Membre Rouge 

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Dim 5 Juil - 10:50

Ah oui en effet, je ne connaissais pas ce sujet, merci beaucoup ^^

Et désolée pour mon hs du coup ;)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Les pokémon qu'on ne voit jamais mais qui peuvent être très utile Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 24 Juil - 19:07

Bonjour, c'est mon premier post donc désoler si c'est un peu brouillon...  Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 4203355826


Je voulais avoir vos avis et des commentaires sur des Pokémon laissés de côté que vous avez par exemple réussi à jouer dans une de vos équipes.

Je parle par exemple Cadoizo qui est très utile en combat double, Emolga en monotype ou Cotovol en soutien d'une équipe.

C'est se qu'on a pu voir dans l’équipe d'un des participants du championnat du monde avec Pachirisu. C un peu le même principe mais ça peux se passez dans n'importe quel tier.

Voila, j’espère avoir des réponse de vos "comment jouer les Pokemon oublié" :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 24 Juil - 19:10

Cadoizo en combat double ? Si t'as une stratégie j'suis tout ouïe !
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 24 Juil - 19:16


Delibird @ Focus Sash
Ability: Insomnia
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Ice Shard
- Fake Out
- Protect
- Rapid Spin

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 188 Atk / 124 Def / 196 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Facade
- Aqua Tail
- Cross Poison



Le but de Cadoizo sera plus de finir les Pokemon attaquer par Scorvol et d’embêter l’adversaire avec bluff.
J'ai tester sur une monotype vol en combat duo et ça marche vraiment bien car il se focalise souvent sur Cadoizo donc il suffit de se protéger pour que Scorvol les affaiblissent.

Le seul gros problème que j'ai souvent rencontrer c Nymphali qui active la ceinture force de Cadoizo et enlève plus de la moitier de la vie de Scorvol...
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Mar 28 Juil - 13:31

Tournegrain et Magneti sont des Pokémon qui vent surprendre en Uber et battre au moins un Pokémon :

Sunkern (F) @ Focus Sash
Ability: Early Bird
Level: 1
IVs: 0 HP / 0 Atk / 0 Def / 0 SpA / 0 SpD / 0 Spe
- Leech Seed
- Endeavor
- Protect
- Endure

Magnemite @ Lum Berry
Ability: Sturdy
Level: 1
IVs: 0 Spe
- Protect
- Toxic
- Charge Beam
- Gyro Ball

C'est simple, on place les Vampigraines avec Tournegrain, puis on spam Ténacité ou Abri voir Effort. Magnéti sert à absorber les Vampigraines et grâce à son talent Fermeté, il ne pourra pas tomber KO.

Bon après il suffit que le Pokémon adverse switch ou qu'un Pokémon plante arrive et là on est complètement bloqué...
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Mar 28 Juil - 21:02

Luclair a écrit:
Tournegrain et Magneti sont des Pokémon qui vent surprendre en Uber et battre au moins un Pokémon :

Sunkern (F) @ Focus Sash
Ability: Early Bird
Level: 1
IVs: 0 HP / 0 Atk / 0 Def / 0 SpA / 0 SpD / 0 Spe
- Leech Seed
- Endeavor
- Protect
- Endure

Magnemite @ Lum Berry
Ability: Sturdy
Level: 1
IVs: 0 Spe
- Protect
- Toxic
- Charge Beam
- Gyro Ball

C'est simple, on place les Vampigraines avec Tournegrain, puis on spam Ténacité ou Abri voir Effort. Magnéti sert à absorber les Vampigraines et grâce à son talent Fermeté, il ne pourra pas tomber KO.

Bon après il suffit que le Pokémon adverse switch ou qu'un Pokémon plante arrive et là on est complètement bloqué...


Le set pour troll par excellence.
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Jeu 30 Juil - 0:53

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 103px-Tournegrin-PGL
tournegrin, ce monstre Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1565894481
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 31 Juil - 12:22

Finalement, Doudouvet est encore mieux qui fonctionne sur le même principe que tournegrain mais avec clonage, vampigraine et abri autrement dit un Farfatroll.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 31 Juil - 17:35

Luclair a écrit:
Sunkern (F) @ Focus Sash
Ability: Early Bird
Level: 1
IVs: 0 HP / 0 Atk / 0 Def / 0 SpA / 0 SpD / 0 Spe
- Leech Seed
- Endeavor
- Protect
- Endure
non
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 31 Juil - 19:45

C'est cool de perdre 2 slots pour un combo brisé dès que l'adversaire switch
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 31 Juil - 20:41

Non mais c'est surtout qu'on ne peut pas enchaîner Endure et Protect, que cette combi est niquée par les Entry Hazards, qu'elle est absolument situationnel car il y a des tas de talents particuliers qui font de cette "stratégie" du pâté.... Bref. Ça ne fonctionne pas et fonctionnera jamais contre un stratège averti.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Ven 31 Juil - 21:42

nom
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853713-electricLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853713-grass

Motisma-Tondeuse

Rotom-Mow

PV50Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 409064barerouge
Attaque65Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 192928testbarestat
Défense107Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 487162bareverte
Att Spé105Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 192928testbarestat
Def Spé107Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 487162bareverte
Vitesse86Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 192928testbarestat

Talent :
Lévitation



Motisma-Tondeuse, malgré son statut de RU, reste excellent en UU et surtout dans sa version Scarfée.

D'un autre côté, avec un double type Electrik / Plante, c'est assez normal d'être bon dans un Tier où les Bulky Eau sont légion. Crocune, Pingoleon, Aligatueur (attention à Poing-Glace sur le switch), Roigada (sans Fire Blast), mais surtout Laggron ne peuvent rien faire à ce Pokémon. il faudra certes un bon momentum pour mettre la pression aux Pokémon comme Aligatueur ou Roigada AV, mais vous verrez que c'est un véritable plaisir de le jouer.

De plus, il est souvent joué avec Tourmagik pour échanger son Mouchoir Choix à un Staller ennoyant ou à un Pokémon qui se place. la présence de Change-Éclair dans son Movepool lui permet de garder un bon momentum et, par extension, l'avantage du match.



Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Psychic

Crefollet

Mesprit

PV80Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 409064barerouge
Attaque105Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 487162bareverte
Défense105Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 487162bareverte
Att Spé105Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 487162bareverte
Def Spé105Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 487162bareverte
Vitesse80Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 409064barerouge

Talent :
Lévitation



Un très bon Pokémon dans l'actuel métagame RU (même si la montée de Farfuret dans le tier lui fait un peu défaut).

En effet, grâce à son bulk très honorable, sa Vitesse respectable et sa bonne présence offensive, il s'agit là d'un excellent placeur de Piège de Roc du Tier. Aussi, il a accès à de très bons moves de couvertures tels qu'Éco-Sphère ou Éclat Magique, ce dernier étant utile dans un RU dominé par Libégon, Baggaïd ou encore Rexillius. Il possède également Vœu Soin qui est pratique pour soigner un allié en mauvais état, et Demi-Tour, permettant de garder le momentum du match.

Pour toutes ces raisons, il forme un très bon coéquipier pour des Pokémon comme comme Roitiflam, dont l'espérance de vie est considérablement réduite à cause de ses attaques à recul et d'une éventuelle Orbe Vie.
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Sam 1 Aoû - 16:12

Luclair a écrit:
C'est simple, on place les Vampigraines avec Tournegrain, puis on spam Ténacité ou Abri

Primo : Je n'ai jamais parlé d'enchainer les 2 à la suite.
Deuxio : J'ai déjà dis que c'était facile à contrer.
Tertio : Ce n'est pas un set stratégique, c'est un set assez connu qui était souvent joué en 5G pour faire ragequit les noobs sur console ou contre les NPC, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un set parfait qui contre tout le monde en Uber, c'est juste pour troller.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Lun 7 Déc - 21:08

Cotovol sur console! Je m'en sers de contre à Hexagide avec le talent infiltration: vampigraine infestation et cotogarde. On tient la prio d'Hexagide à +6 et on fait des dégâts fixes insanes!
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Lun 7 Déc - 21:36

Tu ne voulais pas dire Cotogarde ?
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 16:21

nom
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853714-waterLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853713-ground

Crapustule

Seismitoad

PV105Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 487162bareverte
Attaque95Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 192928testbarestat
Défense75Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 192928testbarestat
Att Spé85Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 192928testbarestat
Def Spé75Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 192928testbarestat
Vitesse74Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 409064barerouge

Talents :
Glissade
Toxitouche
Absorb Eau DW



Avantages :Un MONSTRE sous la pluie,une seul faiblesse.(mais quadruple ) Movepool physique et spécial bien rempli, jouable sur les deux plans . Stats plutôt bon et améliorer par la pluie .

Inconvéniants : Sans la pluie , c'est fini .

Sets 1 :

Sweeper Physique
(Attaquant physique )
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Absorb Eau
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Poinglace
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853714-water Cascade
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853713-ground Séisme
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853713-dark Sabotage

On sweep un Max

A jouer avec un Rain Inducer .




Sets 2 :

Sweeper Spécial
(Attaquant spécial )
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Absorb Eau
EV : 252 Attaque spé - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Exploforce
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853714-water Ébullition
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853713-ground Téluriforce
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 1395853713-poisonCradovague

On sweep un Max

A jouer avec un Rain Inducer .



Conclusion :

Sous la pluie, il est largement jouable en UU (voir en OU) .

Les options sont nombreuses :Direct Toxik, Noeud Herbe Mégaphone Vampipoing etc ...
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 17:23

M'oui enfin tu joues pas Glissade donc le Rain Inducer c'est bof.

(+ il faut refermer le tableau avec un [/table] roh...)

En fait c'est surtout qu'il est surclassé (par exemple le sweep phys est surclassé par Laggron-M)

Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 17:46

Meganium qui malgré le fait qu'il soit boudé par la communauté stratégique, s'avère un redoutable subSD en NU, son accès à Séisme pour une couverture finalement plutôt bonne et son bulk franchement bon, lui assure un placement assez facile dans la mesure où on élimine les menaces trop gênantes.
Enfin, on se sert de son talent Engrais pour booster la puissance de Petal Blizzard, Tempête Florale en français, qu'il gagne en 6G, qui une fois boosté cassera même les résistances. (A +2, il frappe relativement fort malgré son attaque moyenne)

Pourquoi pas Rafflesia me direz vous, et bien simplement parce que Rafflesia SD c'est mauvais, il ne se place pas aussi facilement et son coverage est moins intéressant. De plus, Meganium a, pour un bulky sweeper, une vitesse franchement correcte en NU, égalant celle d'un Crefollet.

Notons aussi que Meganium, contrairement à la majorité des set up du tier, se fiche royalement de Maraiste, le contre aux placements du NU.

Meganium @ Leftovers  
Ability: Overgrow    
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 SpD  
Adamant Nature  
- Substitute  
- Swords Dance  
- Petal Blizzard  
- Earthquake

J'ai eu l'occasion de le tester et il est vraiment performant et relativement fun à jouer ! Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 3875001007
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Sam 12 Déc - 16:00

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 334
Altaria

Qui peut me dire pourquoi il est PU ?

Avantages : Un movepool infini qui lui permet d'être imprévisible,Médic Nature utile avec Repos ,des statistiques pas trop mauvaises .

Inconvéniant : fois 4 a la glace .

Conclusion :Ce truc est largement jouable en RU ou en NU . Avec un tel moovepool (défensif ou offensif ) .Altaria fait des ravages et on ne sait pas quoi amener pour le calmé (ou bloqué son stall ) .
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Sam 12 Déc - 17:16

Il est encore une fois complètement outclassed
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty - Sam 12 Déc - 17:53

Il a un bon double-type, et un bon movepool et tout, mais les stats ne suivent pas. Il a un bon bulk, certes, mais avoir des statistiques offensives à 70 c'est vraiment peu, même pour le PU. Après une ou deux danse draco il a du mal à faire certains kills : c'est pour ça que dans la catégorie Dragon Dancer pure on préfère prendre Incisache comme Sweeper.
Après, Altaria se démarque plutôt comme un bulky dragon dancer.

Et puis aussi, il n'a pas accès à Anti-Brume, c'est un assez gros défaut.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 3 Empty -

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Tuto : Obtenir des pokémons avec leur talent DW via les hordes.
» Mon Voisin Du Dessus
» Talent utiles en combat Duo - Doubles
» Echanges de bons pokémons (vous) contre des pokémons dégueulasses (moi, pour ma défense, j'en ai pas des exceptionnels D :)
» [Cherche] Pokemons spéciaux et Pokemons avec Egg-moves

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-