AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 20:41

J'aime pas mettre mon grain de sel dans ce genre de débat, mais là c'est chiant de voir le topic tourner qu'autour de ça. Puisqu'apparemment vous n'êtes pas d'accord sur la théorie, regardez ce que ça donne dans la pratique.
Tu devrais donner quelques bons replays Pompom pour montrer ce que donnent ces deux pokémon en UU, où ils font face à plusieurs poké représentatifs du tier. Je suis notamment curieux de voir ça pour Chartor, qui respire la classe.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 6:54

Je ne sais pas si on peux proposer des test ici ^^'. Sinon je joue assez Sablaireau en UU , Symbios en UU et Joliflor en RU.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 9:27

Oui, Symbios est pas mal en UU si bien entouré, je suis en train de build une équipe autour de lui.
Joliflor en RU je suis plus sceptique, pourquoi ne pas choisir Rafflésia ou Empiflor à la place ?
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 14:21

Joliflor je le joue en OU moi avec le combo Danse-Folle, Para Spore, Moonlight Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 3313589440   (ou des fois en Sun Sweeper en UU mais c'est moins efficace il y a mieux bien que lui mais je l'aime bien donc je le joue quand même lol)

Sinon sérieusement, Tutankafer est pas mal surtout contre tous les Azumarill, Gliscor (je me souviens même plus de son nom français... xD)

Ou sinon je troll avec Corayon des fois lol contre Flambusard c'est pas mal il lui fait quasi rien, ou les Sweeper Spé avec Voile Miroir/Ceinture et Regé-Force ça marche pas mal xD
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 16:13

Joliflor je le joue en sun sweeper juste par ce que je l'aime bien (Pour le Viability Ranking PU surtout Nan rien >.>) Par contre c'est un peu dommage que Symbios ne soit pas si bon que ça en OU Il aurait Cosmik Power ça aurait été un BG .
Je joue Flareon et parfois leafeaon en RU/UU avec leurs bonne stats défensives.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Ven 13 Mar - 12:49

J'up le sujet !

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 680

Dans ma nouvelle offense en UU, je suis en train de tester le set classique de Dimoclès, à savoir le Swords Dancer.

Je l'avais pris au départ comme seul choix pour équilibrer la balance de mon équipe, mais j'ai été agréablement surpris ! Il se place aisément sur des tanks tels que Florges ou Leuphorie, et si bien utilisé au bon endroit et au bon moment, s'enchaîne plusieurs adversaires d'affilée.
Son plus gros ennemi reste à mon avis Méga-Roucarnage qui ne craint pas Ombre Portée et nous fait de gros dégâts en retour avec Canicule.
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 16 Mar - 17:05

C'est clair c'est un de mes coup de coeur du moment j'ai presque sweep tout une team avec :)

Membre Rouge
Patchiru 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Sam 21 Mar - 13:45

Son set de sleep talk déchire sa maman en OU
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Dim 22 Mar - 10:24

Dans la team que j'ai créée dans le rubrique RMT, on m'a dit que Milobellus n'était pas viable en UnderUsed mais qu'il était très bon en OverUsed. Donc je vous le dis XD.
Voilà le lien :https://neverused.1fr1.net/t6323-uu-team-elco-1-debutant
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Dim 22 Mar - 11:14

Oui bon en fait c'est pas qu'il est très bon c'est qu'il est très correct, dans les faits.
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Dim 22 Mar - 12:33

Je m'étais mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire...
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 23 Mar - 23:34

Cliticlic.

Ce rouage est dangereux. En OU (ouaip, OU) je l'ai sous estimé, il en a profité pour se placer et ravager mon équipe ce sale engrenage!

Crustabri.

L'huître, comestible, mais sait se défendre. Je le jouais souvent en OU avec une Ceinture Force et Exuviation, il frappait fort. En tout cas Dracolosse n'a pas la moindre chance.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 23 Mar - 23:40

Cliticlic je ne sais pas, je ne l'ai pas rencontré souvent en OU.

Par contre, crustabri est pas vraiment top en OU. Il est vraiment trop fragile et se fait OS par à peu près n'importe quoi sans la ceinture force, et même avec il est à la merci de la moindre attaque de priori. En plus il est très lent sans exuviation. Même dans les sous-tiers je le contre avec n'importe quoi...
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 11:42

supercarotte:

On peut lui mettre éclats glace
Même si du coup il a une moins bonne couverture
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Ven 27 Mar - 8:52

Feuforêve evoluroc se débrouille tres bien en support en OU. Elle a un joli movepool de soutien, elle peut brûler empoisonner ou paralyser, elle peut être Cleric, elle Taunt, et bloque M-Metalosse allègrement. Son seul probleme est l'incapacité de se soigner sauf par Balance et Repos. Mais elle est vraiment utile, et je l'utilise presque tout le temps maintenant.

Il y a aussi Muciole que j'utilise de temps en temps mais bon au dessus de UU il commence à avoir de gros probleme bien qu'en tant que prankster. Comme il a pas taunt il reste assez useless.

Pour finir Golgopathe exuviation est aussi très intéressant. Mais il doit vraiment se débarrasser, en OU, de Chapignon de Florizarre, ses principaux problèmes. Il reste hélas tres sensible a certaines prio, et son plus gros probleme reste la precision de ses attaques. Mais il est un très bon Check a Talon.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 27 Avr - 13:33

Bonjour !

Toujours en UU, je teste un autre pokémon RU en ce moment :

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 695

Il est un très bon contre aux bulkys waters du tier (notamment avec l'accès à Peau Sèche). Je l'utilise dans mon offense en tant que Choice Specs et je ne suis pas déçu.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Lun 27 Avr - 15:53

Je permets juste d'intervenir

Crustabri exuviation en OU est bien plus dangereux que Cliticlic, feuforêve ou golgopathe. Bien sur, il est facilement gérable en début de match si vous avez des pokémon rapides ou possédant des priorités. Cependant, énormément des Pokémon se font OHKO après une exuviation. A ne pas
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mar 28 Avr - 17:58

Tsssss, Crustabri Shell Smash est une machine à tuer, faut pas le sous-estimer. Il était cependant bien plus dangereux en OU XY.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mar 28 Avr - 19:28

Patchiru a écrit:
Son set de sleep talk déchire sa maman en OU

Milotic est plutôt bon en overused (il était quand même meilleur en x et y) mais pas avec un set sleep talker, il est tellement simple de se prendre une brûlure qu'Ebulition/ Laser glace ou Voile Miroir/toxik/ soin. Pour les EV on met le max en pv et on met ce qu'on veut à peu près entre la défense et la défense spéciale.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Jeu 30 Avr - 22:49

Feunard au dessus du NU.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mar 23 Juin - 19:55

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 346

Encore une fois, j'ai voulu faire un test en UU, et cette fois-ci, mon choix s'est porté sur Vacilys. En fait, je cherchais un contre aux bulky water, et j'avais déjà testé Coatox, qui m'avait un peu déçu. J'ai pensé à ce que Bouki m'avait dit, à savoir qu'il avait déjà vu des Vacilys en high ladd. En plus, j'aime bien ce pokémon, et il me fallait un type plante !

Il tire vraiment son épingle du jeu avec son talent Lavabo, sa capacité à poser les Rocs, son accès à Soin et le fait qu'il puisse, grâce à ses bonnes défenses, venir sur de nombreux bulky waters (et totalement contrer Suicune), mais aussi sur un Méga-Laggron en anticipant son Cascade, résister à un Séisme / Poing Glace et le rk avec Eco-Sphère boosté.

Aussi, je cherchais un bon contre à Iguolta, qui me causait assez de soucis. Il s'est avéré après quelques calculs, qu'il résistait à tous ses coups, ne prenant quasiment rien. La seule version qui peut lui faire du mal est celle avec Exploforce, mais je ne la vois pas souvent.
Quelques calculs avec le Specs, pour vous prouver que je ne mens pas :

252 SpA Choice Specs Heliolisk Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Cradily: 67-79 (17.8 - 21%) -- possible 7HKO after Leftovers recovery

252 SpA Choice Specs Heliolisk Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Cradily: 79-94 (21 - 25%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

Je le joue comme ceci :

Cradily @ Leftovers
Ability: Storm Drain
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Energy Ball (Giga Drain si vous préférez)
- Stealth Rock
- Ancient Power

Voilà, j'ai jugé bon de vous faire partager ce pokémon que je trouve fun à jouer et qui peut être une bonne alternative aux contres des bulky waters habituels. Ne voyez cependant pas trop gros pour lui, il se fait facilement avoir par des sweepers mixed comme Drattak, et par le fighting spam en général (Shaofouine pour ne citer que lui).


Dernière édition par Azkul le Mar 23 Juin - 21:53, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mar 23 Juin - 21:03

Ohhh Azkul tu me vends du rêve là !
Depuis le temps que je cherchai une éponge spéciale poseuse de pdr résistante à la flotte ! :D

Juste petite question :
Ancient Power est là pour la couverture ou juste comme ça ? Ça touche quelque chose vraiment bien ? :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mar 23 Juin - 21:52

En fait, Pouvoir Antique sert à avoir quelques types feu sur le switch, Lugulabre, Entei, Arcanin, pour leur infliger quelques dégâts super efficaces et stabés. Après, c'est assez situationnel mais tu peux toujours voir tes stats s'augmenter.

Ça m'a déjà servi contre des Yanmega si je me souviens bien.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mar 23 Juin - 22:07

Ouais pas con.. Faudra que je test cela en tout cas, jsuis sûr que y'a de quoi faire avec cette plante préhistorique ! :)
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty - Mer 24 Juin - 5:18

On peut aussi jouer la nature malpoli (+Sdef-Vit) pour utiliser éboulement et giga sangsue car vacilys est déjà très long donc Voila et sa permet d'avoir un stab roche plus puissante (comme dans la video de Ciko en fait) :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier - Page 2 Empty -

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Tuto : Obtenir des pokémons avec leur talent DW via les hordes.
» Mon Voisin Du Dessus
» Talent utiles en combat Duo - Doubles
» Echanges de bons pokémons (vous) contre des pokémons dégueulasses (moi, pour ma défense, j'en ai pas des exceptionnels D :)
» [Cherche] Pokemons spéciaux et Pokemons avec Egg-moves

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-