AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Lun 19 Jan - 20:12

Bonjour / Bonsoir à tous !

Le nom de ce sujet peut intriguer. Et pourtant, c'est simple. Il existe en effet des pokémons de tiers inférieurs qui peuvent très bien fonctionner dans des tiers supérieurs, surprendre l'ennemi, et imposer une certaine présence sur les tops tiers.
En anglais, il est dit que ces Pokémons possèdent une "niche" particulière.

Mais un exemple vaut mieux qu'une explication, et commençons par un pokémon proposé par MirorB, qui a fait ses preuves :

nom
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 1395853713-bugLes pokémons utiles au-dessus de leur tier 1395853713-ghost

Munja

Shedinja

PV1Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 409064barerouge
Attaque90Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 487162bareverte
Défense40Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Att Spé30Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Def Spé30Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Vitesse40Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat

Talents :
Garde Mystik



Il contre pas mal de Pokémons en Uber, certains sont même impuissants face à lui.

Vous l'aurez compris, le but de ce topic est de proposer vos trouvailles.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Lun 19 Jan - 20:16

Kabutops et Ludicolo sont excellents en OU, sous rain obv.
Smogogo peut se jouer dans la plupart des tiers assez bien.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Lun 19 Jan - 20:18

Munchlax en RU bloque les Fire (Moltres, Houndoum, Delphox mdr) et quelques autres pokémons.
A jouer avec RestTalk, BSlam et Whirlwind.

Avalugg jouable en UU pour faire un peu de mal à Haxorus DD. Ça marche pas mal !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Lun 19 Jan - 20:26

nom
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 1395853714-waterLes pokémons utiles au-dessus de leur tier 1395853713-ground

Maraiste

Quagsire

PV95Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 487162bareverte
Attaque85Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Défense85Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Att Spé65Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Def Spé65Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Vitesse35Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 409064barerouge

Talents :
Moiteur
Absorb'Eau
Inconscient DW



Ce truc bloque quasiment tout ce qui se boost sur le physique avec Inconscient, même en UU ou OU (et mieux même, il peux les brûler via Ébullition).
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Lun 19 Jan - 20:39

Il y a mon set de tartard qui fonctionne EXTREMEMENT bien sous la pluie.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Lun 19 Jan - 20:43

Perso je kiff capidextre technicien qui tape très fort avec bluff sur des sweepers (ex : ≈45% sur mega-lockpin)
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Lun 19 Jan - 20:46

http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-202815569


Olala tous ces pokés p800.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mar 20 Jan - 10:29

Techniquement tout est jouable (dans la limite du raisonnable, ne mettez pas un Magicarpe face à M-Rayquaza lol), c'est ce que montre Fildrong assez régulièrement dans son émission sur GamingLive (pour ceux qui connaissent).
Avec une bonne anticipation, tu peux placer un Pokémon et un Pokémon placer qu'il soit NU ou OU il va poser problème.

Sinon en Pokémon puissant dans les haut tiers, je pense à :
- Smogogo que j'utilise beaucoup en OU
- Elekable (j'ai jamais compris pourquoi il était NU lui) tiens un Rapace de Flambusard et peut le tuer ou lui presque avec Poing-éclair après les dégats de Rapace
- Ecremeuh qui est un très bon staller avec Lait à boire, Glas de Soin, Plaquage, Poing de feu
- Milobellus que l'on ne présente plus
- Frison qui fait de gros dégâts et qui est assez bukly

Et j'en oubli :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mar 20 Jan - 10:41

Zhato un magicarpe placé peut tuer n'importe quoi (si on lui a relayé avec des danses lames + turbo).
Y'a que attendre que rayquaza tape dedans, on meurt pas grâce au sash et on lui met un bon fléau :p
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mar 20 Jan - 13:23

Smogogo, Momartik Choice Specs (surprenant mais efficace!), Milobellus, Mamanbo, et d'autres sont géniaux en OU, notamment sur console ! :P
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mar 20 Jan - 13:38

Chartor pour ma part je le joue en RU et UU en tant que staller physique
Regice avec l'AV et souffle glacé en UU il fait mal


Dernière édition par PompomEnuh le Mar 20 Jan - 14:11, édité 1 fois
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mar 20 Jan - 13:49

Ohmassacre qui a l'audace de pouvoir attaquer sur le plan physique et spécial, en plus de très bien tenir les coups (surtout avec la veste de combat). En OU, sa plus grosse menace c'est les trucs avec brise moule comme minotaupe!
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mar 20 Jan - 20:03

Il existe un Pokémon complètement absent du OU, complètement sous-estimé, délaissé à cause d'un certain Méga-Florizarre, réputé relativement mauvais… ce Pokémon est:

nom
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 1395853713-poisonLes pokémons utiles au-dessus de leur tier 1395853713-grass

Gaulet

Amoonguss

PV114Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 487162bareverte
Attaque85Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Défense70Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Att Spé85Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Def Spé80Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 192928testbarestat
Vitesse30Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 409064barerouge

Talents :
Régé-Force



Ce Pokémon est génial. Il tank très bien les coups et s'est le contre parfait à Motisma Laveuse. Le set Modeste full Attaque Spéciale fait mal et s'il a la Puissance Cachée Feu il devient un contre parfait pour Noacier (2HKO ou 3HKO en fonction du Noacier en face) et il 2HKO Cizayox. Sans oublier son talent DW très utile : Régé Force. En plus de ces atouts-là, il a aussi un autre très gros atout : Spore.

Voici une petite liste des Pokémon qui ne peuvent pas se faire endormir par Gaulet (sans compter les Pokémon ayant Miroir Magik, cf. Méga Ténéfix): Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 003-m Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 286 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 598
Seulement 3 Pokémon, sachant que comme dit ci-dessus, Gaulet PC Feu se moque de Noacier et qu'il 2HKO Chapignon… il ne reste que Méga Florizarre qui ne peut absolument rien faire à un Gaulet.

Cependant, Gaulet a bien évidemment des contre en OU. Voici une petite liste des Pokémon en face desquels il n'est pas conseillé de rester si vous ne les avez pas endormi sous peine de bobos :

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 127-m Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 302-m Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 663 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 006-mx Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 006-my Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 485 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 398 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 381 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 473 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 637 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 065-m Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 701 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 376-m Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 468 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 308-m

On remarque en effet qu'il a de nombreux contres dans l'OU, mais en contrepartie il contre beaucoup de Pokémon, en voici quelques uns :
Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 479w Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 184 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 700 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 598 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 647 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 286 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 472 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 212 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 490 Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 334-m Les pokémons utiles au-dessus de leur tier 639


(PS : Merci à Gardelame pour qui m'a bien aidé pour les tests)


Dernière édition par Spindim le Mar 20 Jan - 21:18, édité 1 fois (Raison : Correction + Mise en page)
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mar 20 Jan - 20:35

En UU y'a pas mal de pokémons viables sans être UU eux même.

En vrac : Cresselia, Scorplane, Symbios, Kravarech, Cocotine, Cobaltium, Mamambo, Fletchinder, Majaspic, Granbull, Gaulet, Farfaduvet et j'en passe sans doute.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mer 21 Jan - 7:03

Oh oui j'avais oublié Gaulet, il est excellent sur console et en OU !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mer 21 Jan - 7:32

N'oubliez pas que ce sujet parle bien du jeu sur simulateur.
Pour proposer des pokémon "console", c'est ici : https://neverused.1fr1.net/t4825-les-bons-pokemons-a-jouer-pour-le-mode-rang
Membre Bleu
Leapermon 
Membre Bleu 
Leapermon

Messages : 40
Age : 19

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mer 21 Jan - 8:16

Rhinastoc & Dardagnan sont très bon en OU :)
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mer 21 Jan - 10:54

Caratroc peut être pas mal je pense. Et puis Pashmilla <3 Après je connais pas du tout les hauts tiers donc je sais pas trop mais voilà ;).
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Mer 21 Jan - 14:43

Pashmilla est trop bien à jouer, en Choice Band, son tail slap fait très mal !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Jeu 22 Jan - 20:30

MirorB a écrit:

Avalugg jouable en UU pour faire un peu de mal à Haxorus DD. Ça marche pas mal !

Haxorus est très loin de centraliser le métagame au point qu'on doive jouer Avalugg pour le contrer. Et, pour être honnête, Avalugg en UU c'est juste pas envisageable. C'est mauvais, très mauvais. Il se fait trouer par énormément de pokémons, en plus de ça il est faible à des types très redondants sur le physique alors qu'il est censé abattre ce type d'attaquants.

PompomEnuh a écrit:
Chartor pour ma part je le joue en RU et UU en tant que staller physique
Regice avec l'AV et souffle glacé en UU il fait mal

Chartor et Regice sont tous deux extrêmement mauvais en UU. Ils se font détruire par un peu tout et n'importe quoi, en plus que ça ils sont explosés sur les rocs, ne peuvent pas se soigner, sont on ne peut plus sensibles à des types courants en plus d'être on ne peut plus outclassed. Donc clairement, c'est une très mauvaise idée.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Ven 23 Jan - 16:11

Sacri' a écrit:
PompomEnuh a écrit:
Chartor pour ma part je le joue en RU et UU en tant que staller physique
Regice avec l'AV et souffle glacé en UU il fait mal

Chartor et Regice sont tous deux extrêmement mauvais en UU. Ils se font détruire par un peu tout et n'importe quoi, en plus que ça ils sont explosés sur les rocs, ne peuvent pas se soigner, sont on ne peut plus sensibles à des types courants en plus d'être on ne peut plus outclassed. Donc clairement, c'est une très mauvaise idée.

Sacri avant d'écrire des bêtises, je t'invite à les tester et je vais même t'expliquer le concept de chacun:

pour regice AV :

Regice @ Assault Vest
Ability: Clear Body
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Charge Beam
- Thunderbolt
- Frost Breath
- Focus Blast

ce truc est là pour contrer un bon nombre de sweepers spé

Liste des Pokemon qu'il peut gérer:

un petit spinner/defogger et/ou un wisher/cleric pour le supporter il fera ce qu'il a à faire

Pour Chartor  :

Torkoal @ Leftovers
Ability: Shell Armor
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Rest
- Will-O-Wisp
- Fire Spin
- Iron Defense

le but est simple , on trap avec fire spin  puis on se boost ou en brule le sweeper physique puis on le regard mourir à petit feu (je veux pas faire de jeu de mot BREF)

hormis les cranteurs/utilisateurs de facade, les immunisés au feu, certains choice bander, il s'occupe du reste easy

pour lui juste un defogger/spinner histoire de ne pas perdre 25% en switch in (qui parfois m'a coûté la défaite)

Donc je t'invite à les tester de les mettre dans la team que tu veux comme ça tu seras à ton aise puis reviens me voir en PV pour me donner tes impressions ;) ;) !!
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Dim 25 Jan - 12:26



Bon, je vais tâcher de démontrer pourquoi ces pokémons ne fonctionneront jamais en UnderUsed. Premièrement, comme je l'ai déjà dit, défensivement ils ont des types nuls, vraiment, surtout dans le rôle défensif que tu leur donnes.
Quand aux pokémons que Regice est censé gérer :
Spoiler:

Le bilan est pas glorieux du tout, il check à peine la moitié des trucs qu'il est censé gérer.

Pour ce qui est de Torkoal, pour être franc, ce set est une vaste blague. Le repos sans sleep talk en fait un nid à placement hallucinant. Pour le coup je ne vois pas l'intérêt de développer, ce set ne marchera jamais contre un bon joueur, désolé de le dire. Au contraire, il peut tout à fait te valoir une défaite gratuite.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Dim 25 Jan - 19:06

dans tes calculs, je ne vois pas l'AV,

en même temps si tu testes sur un autre regice que celui que je propose il est normal qu'il se fasse shooter looool

torkoal comment il peut être un nid un placement si tu trappes le pokemon avec fire spin avant de lancer rest ??? (sachant que le pokemon trappé doit taper sur le physique biensur)

BREF BREF BREF BREF !!!

Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Dim 25 Jan - 19:19

C'est normal qu'on ne voit pas l'AV pour Psychock et pour les moves physiques, puisque cette dernière ne change rien aux calculs. Donc désolé de te l'apprendre mais c'est bien ton Regice qui se fait poutrer.

Si t'es low life si tu veux pas crever tu fais rest avant de fire spin, sinon tu meurs, c'est logique. (Parce que si c'est trap pour crever après c'est pas très intéressant)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty - Dim 25 Jan - 20:26

LOOOOL et M-ampharos focus blast aussi

tous tes match ups tu le fais quand regice est défavorisé (rempli de si si si voir trop)

je peux faire pareil pour regice LOOOOL !!!!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tierLes pokémons utiles au-dessus de leur tier Empty -

Les pokémons utiles au-dessus de leur tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Tuto : Obtenir des pokémons avec leur talent DW via les hordes.
» Mon Voisin Du Dessus
» Talent utiles en combat Duo - Doubles
» Echanges de bons pokémons (vous) contre des pokémons dégueulasses (moi, pour ma défense, j'en ai pas des exceptionnels D :)
» [Cherche] Pokemons spéciaux et Pokemons avec Egg-moves

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-