AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [Guide] Initiation à la stratégie


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Jeu 27 Mar - 21:13

hoho ! Je n'avais pas vu ça moi.
Génial ça m'a l'air bien complet et clair.
Je prendrais le temps de le lire ce soir.

Wééé j'ai eu 17 au questionnaire ^^
Membre Rouge
1mpact 
Membre Rouge 
1mpact

Messages : 17
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Mer 2 Avr - 8:20

J'ai pris le temps de lire ce guide, et franchement, il est vraiment bien !
Membre Rouge
starosselias 
Membre Rouge 
starosselias

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Sam 12 Avr - 6:54

J'ai fait 100% au quizz merci pour ce guide.
Membre Rubis
Oni-Angie 
Membre Rubis 
Oni-Angie

Messages : 152
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Sam 12 Avr - 7:30

Oh oh 20/20, mon premier de l'année.  [Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 3736269006 
Sinon, bravo Azelma pour ce guide très complet. Parfait pour les débutants.
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Dim 8 Juin - 9:12

Rien qu'à avoir lu ce pavé je me sent déjà plus douée en stratégie!
Mais même avec ça j'ai encore du mal à savoir quels rôles donner à mes pokémons...
Je file sur pokémon showdown IMMEDIATEMENT  [Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 3736269006 
Membre Or
owazz 
Membre Or 
owazz

Messages : 90

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Lun 9 Juin - 19:41

C'est parfait ce petit sujet  [Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 3875001007 
Membre Bleu
Cherylberry 
Membre Bleu 
Cherylberry

Messages : 40

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Mer 11 Juin - 12:09

Merci, c'est très clair :)
Membre Bleu
glaceon97410 
Membre Bleu 
glaceon97410

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Jeu 19 Juin - 15:28

j'ai eu 95 ouais pourtant avant j'étais un peu noob en stratégie donc merci Azelma
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 
Antoine59

Messages : 86
Age : 34

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 10:45

Moi qui débute dans ce domaine qu'est la strat, c'est sympa de pouvoir commencer avec des bonnes explications claires comme celles-ci. Ce qui m'a permis de faire 100% au test (bon pas si dur il est vrai ^^)
Merci beaucoup !
Membre Bleu
UnhappySongs 
Membre Bleu 
UnhappySongs

Messages : 44
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 21:44

Le p'tit test n'est pas si difficile, au fond! Moi qui vient de commencer en strat' Pokémon, j'ai eu 20/20... Mais j'ai du me creuser la tête avec les natures, ma faiblesse. ^^'
Un guide d'initiation pour débutant bien complet, avec des photos en bonus. Good job, Azelma! Et, évidemment, merci.  [Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 1467154275 
Membre Vert
Zelow 
Membre Vert 
Zelow

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Ven 11 Juil - 1:28

19/20

Mercii pour ce topic, il y avais quelque zone d'ombre que j'ai pu mieux comprendre ^^
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 16:34

20/20 en 113sec
Membre Rouge
Math29 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Dim 17 Aoû - 16:51

Bonjour, je suis débutant en stratégie et je recherche un Pokémon défensif en Never Used pour mon équipe, et je voudrais savoir comment jouer ledit Pokémon, car j'ai fais un essai sur showdown et le résultat était loin d'être concluant ... ( Mon pseudo sur showdown est le même que celui choisi sur ce site, soit Math29 ).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Dim 17 Aoû - 16:57

Dans ce cas le mieux est de nous présenter ton équipe en créant un sujet ici : https://neverused.1fr1.net/f37-rmt-et-exports
Ainsi nous pourrons te conseiller sur un bon pokémon défensif.
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 0:27

salut je suis nouveau
en fait les bases je les connais mais je galere juste avec un truc: la construction de l'equipe.
j'y arrive pas ... enfin c'est vraiment moyen quoi ... donc si quelqu'un voulait m'aider?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 6:45

La première chose à chosir lorsque tu veux construire une équipe, c'est le style de jeu. Plutôt défensif (stall/semi-stall), offensif (Hyper Offense/Bulky Offense) ou Balanced (en gros c'est un mix des deux, c'est une équipe qui sans être offensive n'est pas défensive ... ouais en fait la première explication était mieux).

Après tu choisis des pokémons correspondant à ce style de jeu. Si, après avoir construit ton équipe, tu as toujours besoin d'aide, tu peux la poster dans la partie "RMT et Exports" !
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 8:57

ok merci marisson
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 22:25

Très bonne fiche pour expliquez la stratégie :)
j'enverrai le liens a tous mes amis qui veulent se mettre a la stratégie

Par contre je ne suis pas d'accord sur un seul point
Chenipan est avec Magicarpe et Coconfort le meilleur pokémon du monde
il est tellement puissant qu'il devrait être ban du Uber x) ( trêve de stupidité :p )

sinon très bonne fiche expliquative :)
Membre Rouge
Blue.Smy 
Membre Rouge 
Blue.Smy

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 9:26

Merci beaucoup vu que je débute en stratégie (depuis 3mois mtn :P) je l'avais fait j'ai eu tout juste
Et même si je l'avais déjà lu je l'ai relu car le stab je savais pas que sa augmentait la puissance des attaques du meme type DE 50 ! c'est énorme !
Bref en tous cas merci d'avoir posté ce sujet :D
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 10:02

De 50%, pas de 50. Par exemple Laser Glace qui tape à 90 si c'est stab on fait le calcul 90 : 2 (donc 50%) et on l'ajoute au chiffre de base. Donc 90 + 45 = 135 = Les dégâts de Laser Glace STAB.
Membre Vert
MiraclePS 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 20:49

20/20 au quizz Merci Azelma
P.S : T'est vidéo sont toujours un régal
Membre Vert
Aqua's 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Lun 24 Nov - 13:21

Merci Azelma, ça m'a aider à un peu ouvrir les yeux sur quelques trucs :)
Membre Bleu
Nozario 
Membre Bleu 
Nozario

Messages : 41

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Dim 11 Jan - 12:38

//

Je commence vraiment la stratégie mais tout est bien expliqué, j'ai eu 18/20 au Quizz =3
Merci pour cette aide !
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 14:17

Bonjour tout le monde!Merci Azelma pour ce guide! ^^



Mais il y a toujours un petit problème:Quand je vois les fiches du site je vois:EVs:EV : 252 PV - 4 Défense - 252 Défense Spéciale.
Pourquoi il n'y a pas toute les stats? Il manque Vitesse attaque et attaque spéciale
Je sais que le maximum d'EVs c'est 510 mais comment on sait que par exemple:il faut 252 PVs etc...

Bref j'ai un méga problème avec la répartition des EVs ^^'

Je sais pas si c'est assez clair (c'est dur de s'exprimer XD) :D
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 14:38

Ça sert à rien de distribuer der EVs un peu partout. Mieux vaut ne profiter que des points forts du pokémon.

Par exemple pour un sweeper spécial (pokémon offensif avec que des attaques spéciales), on a le choix entre deux pokémon :
- Oniglali avec 80 dans toutes les statistiques, pour un total de 480.
- Hexagel, très faible en PV, Atq, Def, mais avec 95 en Atq Spé, 135 en Def Spé et 105 en Vit, pour un total de 485.

Sans prendre en compte le movepool (toutes les attaques qu'il peut apprendre) ou le talent, on se rend compte qu'Hexagel est un meilleur sweeper spécial comparé à Oniglali. Pourtant ils ont le même total de statistiques (à 5 points près). Car un pokémon sera beaucoup plus efficace s'il est fort dans quelques statistiques et faible dans les autres, qu'un pokémon qui est moyen partout.

C'est le même principe pour les EVs ! On en distribue que dans les stats vraiment utiles. Et donc tout dépend du rôle qu'on veut donner au pokémon.
Généralement, pour un staller (pokémon défensif), on met des EVs dans ses PV et une des deux défenses. Pour un sweeper (pokémon offensif), on en met dans sa Vitesse et une des deux attaques.

Tout ceci est expliqué dans le guide normalement :l
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Initiation à la stratégie[Guide] Initiation à la stratégie - Page 2 Empty -

[Guide] Initiation à la stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Initiation à l'UU 3G
» Débutant en stratégie
» Les légendaires en stratégie
» [Aide] Stratégie
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-