Bon vous tapez méchament sur un poké que j'affectionne particulièrement ... Stats pourries, trop fragiles ... Le muciole le plus efficace que je possède est un stall mais bref passons c'est ma vie.
Enfin juste une tite intro pour proposer des sets potables pour muciole autre qu'un simple BP ... Enjoy
Muciole@mouchoir choix / (bandeau choix)
Trait: essaim
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Rigide Nature (+Att, -Att Spé)
- Tourmagik
- U-turn
- Poing eclair
- Poinglace / casse brique
Et un tricker de plus, mais pas n'importe lequel mouhahaha ....
Tous d'abord il accès à U-turn stabbé, s'il vous plait messieurs dames, un atout de choix que peu de trick-scarfers peuvent se vanter d'avoir. De plus essaim en fin de partie sur votre muciole blessé pour faire des carnages de switch advantge si les PDR ne sont pas en jeu, bref un incontournable !
(NB : farceur non compatible avec trick)
Le combo Bolt/beam version physique avec les 2 poings pour une bonne couverture de types (de toute façon on a pas grand chose à coté a part ça ^^'). On pourra peut-être voir casse brique sur l'un des 2 poings pour taper dans tout ce qui est galeking/tarinorme.
Muciole@reste
Trait: farceur
EVs: 255 PV / 255 Def spé
Prudent Nature (+Def Spé, -Att Spé)
- Cage éclair / toxik
- encore / onde folie
- rayon lune
- demi-tour / onde folie / encore
Petit set pour complètement abuser de farceur, basé sur le "staying power" de muciole en défense spé (on atteint 334 pv / 273 def spé), bien que pour ce rôle, lumivole soit préférable ayant accès à de meilleures options, mais maintenant qu'on est là autant la faire ^^.
On commence sans surprise par un move de statut, au choix : soit on en fait un gros ennuyeur avec cage éclair prio, soit un stall convenable avec toxik prio.
Rayon lune pour se régénérer ... une attaque de soin comme tout bon stall possède.
Pour les 2 derniers on a le choix : encore prio pour bloquer un Uper sur son move et pouvoir placer un phaze derrière : très utile pour des rosabyss / coquiperl qui placent insolement leurs exuviations et autre danse draco de draco entre autres, le coté prio représentant un atout important.
Onde folie prio pour géner les sweeps adverses.
U-turn est la pour profiter des switch advantages que ce muciole sera à même de créer, et disposer d'un bon tempo de jeu.
Muciole@Ceinture force
Trait: essaim
EVs: 255 PV / 255 Vit
Jovial Nature (+Vit, -Att Spé)
- Riposte
- Mur Lumière
- Rayon lune
- encore
Move un peu particulier : tentative d'un muciole Starter !!!
(fort malheureusement farceur n'est pas compatible :'( )
Ewi vous ne rêvez pas, je vous propose ici une sorte de muciole jouant le rôle de start. Comment ? et bien on a une réponse aux starts adverses "habituels, et aux start sweep des 2 catégories.
On a donc 2 capacités présentes pour favoriser le start de muciole:
- mur lumière pour ralentir le sweepage spé de l'adv qui, couplé avec sa relativement bonne def spé, permet de bien tenir les coups.
Riposte est dans l'autre cas ici pour faire un kill tout simplement dès le début du jeu (avec la ceinture force), si l'adversaire attaque dans le physique (merci la def misérable de muciole x)).
Rayon lune est la pour retrouver l'usage de la ceintre force après la pose de mur lumière.
Encore pour bloquer les starts aux PDR et autres, et placer le mur lumière sur le switch. (on pourrait également voir un demi tour à la place de ce move).
Bon ok ce set est un peu useless mais qui sait, t'être que ça marche :3 ...
Autres :
- Un move de SubPuncher peut être (très) envisageable