AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [New Tier] Liste PPU Du forum


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:02

Liste PPU du forum

[New Tier] Liste PPU Du forum Index11

Dans la perspective d'un futur tournoi, nous avons décidé un nouveau tier ; Le Pire que PU, abrégé en PPU.
Oui mais c'est quoi le pire que PU ? Hé bien vous prenez le tier le plus bas (PU) et ensuite vous prenez ce qui'il y a de plus bas dans ce tier plus du NFE, et vous avez le PPU. Cela comprend aussi une bonne partie du LC.

Tout d'abord, les clauses :

Species Clause : Interdiction de jouer deux pokémon ou plus d'une même espèce.

Wifi Battle : Vous visualisez l'équipe adverse avant le match et choisissez votre lead en fonction.

Sleep Clause : Vous ne pouvez endormir qu'un seul pokémon dans l'équipe adverse à la fois, sauf si celui-ci utilise Repos.

OHKO Clause : Les capacités Abîme, Glaciation, Empal'Korne, et Guillotine sont interdites.

Evasion Clause : Les capacités Reflet et Lilliput, ainsi que les talents Rideau Neige et Voile Sable sont interdits.

Swagger Clause : La capacité Vantardise est interdite.

Moody Clause : Le talent Lunatique est interdit.

Endless Battle Clause : L'objet Baie Mepo combiné à la capacité Recyclage sont interdits avec les capacités soignant directement (Atterrissage, Soin, Aurore...), Voeu, Balance, et Dégommage.

Self-KO Clause : En tournoi, s'il reste deux Pokémon, que l'attaquant met le défenseur KO et se tue lui-même avec des dégâts de recul (Boutefeu, etc...), l'attaquant gagne.

Ce sont les règles classiques de smogon. Néanmoins, quelques choses sont à rajouter :

Sécheresse
est interdite dans le tier.
L'Evoluroc est également banni, en effet beaucoup de NFE devenaient trop fort défensivement avec.

Voici également les bannis en LC, tout le reste du LC est jouable
Banlist LC:

Voici les suspects PPU, dont les places en PPU vont être discutées :

Suspects PPU:

Voici maintenant la liste PPU, enjoy ! :

Liste PPU (Hors la plus grande partie du LC):

Je pense que vous l'aurez compris, c'est un tier très fun et extrèmement ouvert, où les teams offensives pourront briller via l'abolition de l'évoluroc ! N'éhsitez pas à commenter les pokémons présents dans la liste ! Quand la liste sera stable, nous pourrons parler des caractéristiques stratégique de ce tier !

Remerciements à Dark Cartoon, Mana_1825, Marisson et Sonic_Hero qui ont fait la majeure partie du boulot !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:07

Aflamanoir est bon en UU si bien joué (il fait 67% avec Déflagration à Arcanin avec Torche activée). Je pense pas qu'il soit PPU, il est juste pas beaucoup joué car lent et mauvais bulk.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:16

Je vois pas trop ce que Rapasdepic, Simularbre ou Volcaropod font dans la même liste que Posipi, Negapi et Morphéo.
Et je suis d'accord avec Bab.
Normalement le PPU ce sont des Pokémon tout à fait injouables en NU et pas trop en PU, y'a pas que les taux d'utilisation hein.


Dernière édition par Kirth le Dim 29 Juin - 12:19, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:18

Bah ils font parti de tous les mauvais pokémons du NU.

Après, regarde la liste NU, Négapi est NU, Tengalice est NU.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:20

Bah non, si vous voulez créer le PPU vous le différenciez du PU ou alors vous faites rien, mais faut pas dire "mauvais = PPU" car il y a un "tier" entre les deux.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:22

Le PU = moins de 3.41% d'utilisation en NU.
Le PPU = les pokémons qui ont été jugé assez "mauvais" pour être déclaré ppu. C'est pour un futur tournoi.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:26

Donc Lovdisc et Rapasdepic ont une viabilité comparable. Ok.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:27

Non c'est pas comparable.

Mais les deux sont mauvais.

Rapasdepic est mauvais, mais en ppu il devrait être utilisable.

Lovdisc est mauvais et le restera toujours.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:41

Kirth, c'est pas du tout ça.
On prend les pokémons qui sont vraiment mauvais uniquement.
Rapasdepic est dépassé par presque tout les volatiles du format, et il est mauvais.
Simularbre est dans le même cas, en plus fun. Volcaropod possède un type en mousse et zéro viabilité.

Et franchement, ce n'est pas, mais alors pas du tout le PU. Les taux d'utilisation, ne t'en déplaise, refletent bien ça.
Aflamanoir et Arbok ayant beaucoup de chances d'être bannis et Carabaffe ne valant plus rien sans evoluroc, le premier c'est Hippopotas avec 1,5%, qui n'est même pas représentatif car utilisé juste pour la TSS.
Après lui, on a Luminéon avec 0,7% d'utilisation.

C'est pas le PU, et ca se voit, stop mauvaise foi.
A moins de 3,41% d'utilisation le mois précédant :

Cliticlic,Raichu,Regirock,Kangourex,Grolem,Clamiral,Rhinoferos,Noadkoko,Noctunoir,Mushana

Tu trouves vraiment qu'ils sont aussi bons que les PPU ? Et on ne s'appuie pas sur le taux d'utilisation pour faire ça, il y a quand même 5/6 personnes qui ont réfléchi dessus, on a pas pris les pokés au hasard.

Négapi par exemple il est fun, mais sérieusement il est pas bon. On peut le jouer, mais sans plus.
Moi même j'ai fait sa fiche pour te dire. C'est un soutien sympa et assez fun, mais c'est pas du tout le meilleur et il sait faire peu de chose à part ça. Alors qu'en PPU, il sera vraiment pas mal !

Et puis tu le dis toi-même : "Normalement le PPU ce sont des Pokémon tout à fait injouables en NU et pas trop en PU". C'est ce qu'on veut obtenir. Aflamanoir c'était très tendu, on l'a mis à cause de sa lenteur et de son mauvais bulk. Mais regarde la majeure partie de notre liste et tu verras qu'ils galèrent presque tous en PU.

Rapasdepic par ex, il est dépassé presque en tout par Dodrio, qui lui même est noté C- sur Smogon.
Vocaropod est très moyen même en PU, la faute à un double type désastreux et une grande lenteur, d'ailleurs Firnen l'allume sur sa fiche.




Dernière édition par Svalkend le Dim 29 Juin - 12:53, édité 1 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 12:50

En gros si j'ai bien compris, c'est le tiers "poubelle", ceux qu'on utilise nulle part.
Sans évoluroc effectivement les combats ne devraient pas durer des masses.
Ca s'annonce marrant :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:11

Svalkend a écrit:
Rapasdepic est dépassé par presque tout les volatiles du format, et il est mauvais.
Simularbre est dans le même cas, en plus fun. Volcaropod possède un type en mousse et zéro viabilité.

Oui oui absolument : Rapasdepic, Simularbre, Volcaropod et Négapi sont absolument comparables, désolé d'avoir osé remettre ta parole d'évangile en doute.

Svalkend a écrit:
Et franchement, ce n'est pas, mais alors pas du tout le PU. Les taux d'utilisation, ne t'en déplaise, refletent bien ça.

Avec le Métagame NU. Donc non.

Svalkend a écrit:
Aflamanoir et Arbok ayant beaucoup de chances d'être bannis et Carabaffe ne valant plus rien sans evoluroc, le premier c'est Hippopotas avec 1,5%, qui n'est même pas représentatif car utilisé juste pour la TSS.
Après lui, on a Luminéon avec 0,7% d'utilisation.

C'est pas le PU, et ca se voit, stop mauvaise foi.

Je comprends pas ce que tu essayes de dire.


Svalkend a écrit:
A moins de 3,41% d'utilisation le mois précédant :

Cliticlic,Raichu,Regirock,Kangourex,Grolem,Clamiral,Rhinoferos,Noadkoko,Noctunoir,Mushana

Tu trouves vraiment qu'ils sont aussi bons que les PPU ?


Bien sûr que non, et ?

Svalkend a écrit:
Et on ne s'appuie pas sur le taux d'utilisation pour faire ça, il y a quand même 5/6 personnes qui ont réfléchi dessus, on a pas pris les pokés au hasard.

Encore heureux.

D'accord avec la fin.

Soyez bien conscients que vous êtes pas en train de créer un nouveau tier avec une vérification de la viabilité et des taux d'utilisation et que Smogon va trouver votre liste tellement formidable qu'un nouveau tier en votre honneur sera créé.
C'est une liste de Poké nuls regroupés pour faire un tournoi fun. Vous ne pouvez pas mettre Rapasdepic avec Lovdisc, c'est incompatible. Procédez à des bans.

(Après relecture je t'accorde que le PU est quand même sacrément bon, mais c'est pas une raison pour mettre de tels déséquilibres dans un tier non-officiel qui servira juste à un tournoi, autant mettre du fun et pas du réaliste).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:22

Kirth a écrit:
Soyez bien conscients que vous êtes pas en train de créer un nouveau tier avec une vérification de la viabilité et des taux d'utilisation et que Smogon va trouver votre liste tellement formidable qu'un nouveau tier en votre honneur sera créé.
C'est une liste de Poké nuls regroupés pour faire un tournoi fun. Vous ne pouvez pas mettre Rapasdepic avec Lovdisc, c'est incompatible. Procédez à des bans.

Personne n'a prétendu envoyer la liste à Smogon ou un truc comme ça, hein. C'est pour le fofo et uniquement le fofo dans l'optique d'un futur tournoi.

Après j'avoue que Rapasdepic est un poil trop fort pour le PPU, mais il est beaucoup trop faible pour être mis au tiers d'au-dessus je pense.

Puis Lovdisc (comme Cadoizo, Morphéo, etc.) sont en PPU par défaut mais ne seront pas utilisés dans ce tiers, donc ta comparaison est un peu excessive.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:24

Désolé, pour moi le but c'était de jouer avec Lovdisc, Cadoizo et Morphéo. J'avais mal compris.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:26

On va faire un tiers à 3 pokémons pour un tournoi? lol nope
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:32

Ma parole d'évangile, comme tu le dis si bien, te dit que tu n'as aucune raison de prendre Rapasdepic sur Dodrio (Même le Mixed de Rapasdepic est pas viable du tout)et Simularbre sur Grolem (Si en fait, Martobois, mais perso je pense que ca reste très léger). Quand à Négapi, seul son set de soutien vaut le détour, son set de Specs étant dépassé par beaucoup de pokémons, par ex Raichu. Voilà en quoi on peut les comparer.

Après je vois ce que tu veux dire bien sûr, mais avec ce que tu proposes, on va se retrouver avec une liste de pokémons minuscule et ultra déséquilibrée (Pas de spectres, probablement peu ou pas de spinners/défoggers, toujours les mêmes types.)

Après je veux bien en parler avec les autres, on verra bie ce qu'ils en pensent.
Et quitte à être utopiste, au contraire, dans ce tiers je pense que Cadoizo/Corayon/Vortente seront jouables.
Après tu regardes Zarbi et Lodisc, bah voilà quoi, tout le monde se jettera sur les LC plutôt que eux.


Dernière édition par Svalkend le Dim 29 Juin - 13:34, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:33

Je pense que le problème kirth, ça aurait été qu'on aurait eu un tier avec une diversité assez nulle, après je t'avoue que je suis d'accord avec toi et que j'aurais adoré faire un tournoi ou seuls ces pokémons la seraient autorisés

mais si on faisait comme ça, en enlevant les nfe on obtiendrait :

Spoiler:

(ou du moins avec quelques pokémons en + ou en -) ce qui ferait 38 pokémons pour pratiquement voir que des plantes, des insectes, des normaux et un peu de roche, d'elektrik et de psy.
Si ça ne tenait qu'à moi j'adorerais faire un tournoi avec ces pokémons la seulement, mais les autres je pense que ça leur déplairaient plutôt.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:36

Moi je suis pour perso, mais faudra vraiment vérifier en jouant avec des teams pour voir si le tier est à peu près jouable.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:49

J'étais plus parti dans cette optique là, de faire une liste fun sans prise de tête. C'est cette comparaison de "Rapasdepic est surpassé par Dodrio classé Rank C- par Smogon" etc que je trouve totalement inadaptée quand le but est de s'amuser avec des Poké nuls.

38 c'est pas mal en même temps. Mais oublie pas que y'a tous les LC et qu'ils sont loin d'être tous dégueu à jouer je pense. Surtout comparé à Pachirisu.
En tous cas je trouve ça plus amusant. Je suis tout à fait Dark.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 13:52

Ah par contre Kirth, je pense qu'il faudra pas intégrer les LC .
Quelques NFE faibles à la rigueur, mais beaucoup de pokémons LC sont meilleurs donc violà :( .
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 14:25

Kirth a écrit:
Je suis tout à fait Dark.
C'est tout ce que je retiens de votre débat.

Arbok effectivement n'a pas sa place dans ce tier, c'est un PU, mais sûrement pas un PPU. C'est un pokémon dans l'ensemble bon (et même dangereux une fois qu'il trouve une niche), qui a juste trop de concurrence en NU.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 14:36

Je pense qu'on va finir par ban Rapasdepic et Arbok (le coiler est trop fort pour le PPU).
Simularbre ça se discute mais je pense qu'il restera PPU.


Sinon, Pikachu balle lumière sera autorisé ou pas? J'espère que non :)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 16:28

En enlevant les 20 voir 30 premiers du classement d'utilisation du LC, je pense qu'on peut incorporer les autres..
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 16:33

C'est pas vraiment une histoire d'utilisation, par exemple on va pas mettre goinfrex en ppu alors qu'il est surement en dessous des 20-30 premières place
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 18:12

Non, Simularbre est trop bon pour le PU : Vulné-Assurance + Fermeté + Poliroche. 
Au pire, la Vulné-Assurance s'active pas mais tu peux quand même sweep une très bonne partie du métagame.

Sinon je suis pour un tournoi avec que des pokés comme ça♥ (Spinda support♥♥♥)
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty - Dim 29 Juin - 18:44

Je pourrais enfin jouer avec Têtarte [New Tier] Liste PPU Du forum 4116098766

Il faudra donc qu'on fasse des tests pour voir si des pokémons méritent leur place en PPU ou s'ils sont trop fort. Par contre, je trouve qu'il manque une bonne présentation des Pokémons dans le listing (genre mettre les icônes des pokémons). Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [New Tier] Liste PPU Du forum[New Tier] Liste PPU Du forum Empty -

[New Tier] Liste PPU Du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Liste des NU 6G du forum
» Nouveau tier : PU
» Foire aux questions stratégiques
» [Mix tier] HeartGold is here
» [Tier du Mois] Megamons

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-