AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Nouveau tier : PU


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 16:33

Yo ! Le tier PU est sorti, et donc pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit du tier en dessous du NU. Autrement dit, le NU n'est plus le tier le plus bas !

Mais qui met-on dans ce nouveau tier ? Eh bien la liste des pokémon en NU se limite à une soixantaine de pokémon qui étaient les plus utilisés en NU. Donc tout le reste des pokémon de l'ancien NU, sont descendus en PU !

Ça va permettre de rendre jouable bon nombre de pokémon, qui déjà depuis la 5G mais surtout avec l'arrivée de la 6G se sont révélés relativement trop faibles.

Liste des nouveaux NU:

Donc tout les anciens NU qui ne font pas partie de cette liste sont PU.
Le NU devrait garder sensiblement le même métagame, en revanche, quel sera le métagame du PU, les nouveaux top tier ?
Vous pouvez déjà tester par vous-mêmes sur Showdown !


Dernière édition par Bakura le Lun 15 Sep - 15:38, édité 2 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 16:45

Le PU n'est jouable qu'en "chall" et n'est pas considéré comme un tier officiel par smogon (Il n'aura pas de ladder, de suspect et aucune section consacrée sur smogon et ses sites), je précise juste pour que vous ne veniez pas poser d questions comme "Je peux pas jouer pu sur showdown, aidez-moi!!!


(Ps : Tu as mis charmillon dans ta liste alors que c'est prismillion qui est nu, pas charmillon)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 17:00

Il n'est pas jouable que par chall, vu que j'ai pu y jouer sans chall.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 17:06

Effectivement, le pu est maintenant dans other metagame il gagne donc un ladder, il reste cependant que le tier n'est pas officiel et que l'interet que smogon y portera sera ce thread et probablement un viability rank
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 17:43

Après l'avoir un peu testé, j'ai pu constater que sur 15 combats, on retrouvait toujours Barbaracle ou Altaria... Si ce n'est les deux. Donc je pense qu'ils ont de fortes chances de finir Top Tiers en PU, ces deux-là, si jamais top tiers il y a
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 17:47

Le PU n'est pas nouveau c'est juste qu'il n'a un ladder que depuis deux/trois jours. De plus, les pokémons PU sont toujours NU à partir du moment où l'on joue en NU. Le PU n'aura sûrement jamais l'importance d'un vrai tier.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 19:43

Corayon, Lovdisc et Camerupt en force !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Jeu 4 Sep - 20:51

Camerupt, Altaria ♥ J'adore ce "tier"
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Sam 6 Sep - 9:59

Ecremeuh a le sprite de Elekid ;)
Mais je testerai à l'occas'
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Sam 6 Sep - 16:44

j'espère que ça ne va pas relancer les discussions style "spinda est trop OP", et tout le tralala qui va avec...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Sam 6 Sep - 16:50

Bah non parce que même en PU spinda est incroyablement charismatique et fort.


Dernière édition par Darki Cartoon le Sam 6 Sep - 16:53, édité 1 fois (Raison : Marisson disait de la merde)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Sam 6 Sep - 16:53

Marisson a écrit:
Bah non parce que même en PU spinda est mauvais.


J'édite, c'est n'importe quoi ce post
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Lun 8 Sep - 20:57

En fait, ils ont déjà un "pseudo" viability ranking, avec Mushana, Gallapagos et Farfuret en tête de liste.
http://piratepad.net/ep/pad/view/ro.Wn9lfLPl24W/latest

Ils ont aussi dit qu'ils instaureraient un vrai viability ranking le 8 septembre, mais bon, on est le 8 septembre au soir et on l'attend toujours
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Lun 8 Sep - 21:12

En meme smogon c'est americain (dumoinsjensaisrienmaiscestcequejaicompris) donc decalage horaire bonjour. Je crois que 23h c'est a peu pres 16h chez eux donc bon laisse leur encore un peu de temps ;)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mar 9 Sep - 11:57

Ah oui j'avais oublié ce petit détail... enfin toujours est-il qu'on est le 9 septembre et qu'il n'y en a toujours pas :/
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mer 10 Sep - 10:48

Donc vu qu'on a hardtrain un peu pour l'instant je posterais les résultats de mes tests en commençant par celui-ci :

Nouveau tier : PU 352
Kecleon @ Assault Vest
Ability: Protean
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Sucker Punch
- Fake Out
- Return

Je suis assez content de lui, Protéan est vraiment une capacité fantastique couplée à ses 3 prios et il peut facilement switch sur tout les attaquants spéciaux du tiers sauf une petite partie.
Maintenant, sans recover il a vraiment beaucoup de mal à survivre, il est bien trop faible à la brûlure et il est assez niche à placement pour des gros bourrins du tiers tels que Barbaracle, je pense donc dans les jours à venir tester une version + défensive avec T-wave et Recover
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mer 10 Sep - 10:59

Je confirme, son Kecleon est pas mal du tout. Il a une puissance offensive correcte et ses prios sont superbes. Mais bon, se passer de Soin quoi :/

Nouveau tier : PU 552

Krokorok @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch

Olala ce truc est un gros BG de la vie. Un superbe RK. Attention, à +1 il ne fait qu'à peine 50% à Poliwrath (oui je suis hanté par ce truc).
Le double STAB au cas où ça stall et que l'objet en face a déjà perdu, demandez à Spindim.


Nouveau tier : PU 040

Wigglytuff @ Leftovers
Ability: Frisk
EVs: 36 HP / 220 Def / 252 SpD
Impish Nature
- Wish
- Heal Bell
- Play Rough
- Stealth Rock

Ce truc est trop bien aussi ! Il fait des Voeu de malade, et est trop chou.
La répartition est encore random et égalise les deux défenses le temps que je me fasse au métagame et que je sache exactement ce qu'il doit contrer. Il reste en revanche versatile et vu ses nombreux PV vous pouvez vous permettre d'investir dans les deux défenses au lieu des PV.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mer 10 Sep - 17:53

Nouveau tier : PU 035
Clefairy @ Eviolite
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Calm Mind
- Soft-Boiled
- Moonblast
- Flamethrower

Melodelfe est OU désormais? Pas de problème, jouer sa pré-évolution!
Donc grâce à l'évoluroc Melofée atteint des défenses plus que convenables pour le PU, et ce set peut agir en très bon late game cleaner ou même se placer sur certains stalls du pu jouant Wow ou Toxic (Banshitrouye par exemple), l'attaque feu est choisie par rapport à une attaque d'un autre type pour s'occuper des types aciers résistants au type fée mais comme vous le voyez, vous êtes totalement weak au type feu, et même si certains ne vous font pas trop peur façon (Comme Magmar) d'autres vont être plus pénibles (Pyroli any1?) mais en somme ce pokémon est très bon, à un typage quasiment unique n pu (car il est le seul monofée).
En pus il est trow mignon
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mer 10 Sep - 17:55

Un Mélofée avec Cosmic Power et Stored Power (en lieu et place et de Calm Mind et Lance-Flammes) doit marcher aussi, non?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mer 10 Sep - 18:00

J'suis moins fan, t'as que 60 d'attaque spé donc je prefère l'augmenter pour être sur de faire des dégats
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mer 10 Sep - 18:24

Je l'utilise ce dernier, il marche vraiment bien parce que y'a rien qui tape très fort en PU. Tu mets du temps à achever tes adversaires mais il marche bien.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Mer 10 Sep - 19:29

Le PU à l'air vraiment très cool, pour l'instant je suis sur le LC ADV et le LC UU mais je m'y remettrais bien je dois dire (Avant je jouais pas mal en NU).

Je go tester, après un petit LC UU pour la forme (Btw moi et Diddy on pense à coopèrer pour vous pondre un truc sur le sujet) .
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Ven 12 Sep - 17:58

Spoiler:

PU DOES NOT MEAN ANYTHING.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Dim 28 Sep - 5:48

Bon tentons un peu de faire revivre par ici avec 2 pokémon que j'ai trouvé très sympa récemment

Nouveau tier : PU 064
Kadabra @ Life Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Psychic
- Dazzling Gleam
- Protect
- Thunder Wave


A la recherche d'un remplaçant pour Mistigrix-F qui pue, le seul pokémon ayant le même profil était Kadabra, j'ai donc choisi Kadabra, après avoir tester plein de set avec 4 attaques, j'en suis arrivé à une première conclusion : Il est injouable sans protect pour vérifier les priorités adverses, se faire tuer par le shadow sneak d'un teraclope me l'a bien fait comprendre, j'ai après essayé un set avec l'eviolite sur lui, lol j'aurais pas du, j'ai donc gardé le life orb
Et enfin, j'ai eu la révélation : Thunder-Wave, Grâce à ça j'ai plus me débarasser de plein de menaces tellement que c'est utile, certes je ne fais plus rien à musharna avec ça j'handicape sérieusement l'adversaire surtout qu'il est rapide, donc il peut en lancer un avant de mourir.

Nouveau tier : PU 018
Pidgeot @ Choice Band
Ability: Tangled Feet
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Quick Attack
- Return

Donc, lui j'y croyais moyen au début puis je l'ai joué et j'ai été convaincu, il fait un excellent late game cleaner, il a une bs d'attaque faible mais le bandeau choix et la grosse bs de Brave Bird compensent un peu, ce que j'aime particulièrement c'est qu'il ai une priorité, ce qui fait que quand je l'envoie au combat contre un pokémon plus rapide pour le finir, l'adversaire pense immédiatement choice scarf et ne s'attend pas à ce que je fasse des gros dégats
Bref, il vaut pas Dodrio mais il est très bon
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty - Lun 29 Sep - 11:32

Je test Vibraninf en defogger avec le set suivant:

Vibrava @ Eviolite
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 164 Def / 96 SpD
Calm Nature
- Defog
- Toxic
- Earth Power
- Roost

Je crois que c'est le seul defogger du tiers à pouvoir defog sans se prendre 25%. Typage relativement intéressant avec une immunité sol toujours utile. Peut se soigner convenablement. 303 hp / 265 def/ 264 sdef , ça va c'est correct. Il a aussi accès à Draco météor mais je suis pas fan vu son attaque spé de mouche(136).
On va voir ce que ça vaut...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nouveau tier : PUNouveau tier : PU Empty -

Nouveau tier : PU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-