AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Actualité des tiers Smogon


Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Sam 9 Avr - 7:12

Voici le lien http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-february-2016.3563807/page-8#post-6752493
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Sam 9 Avr - 11:07

Putain, Smogon tu fais chier...
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Sam 9 Avr - 11:23

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-monotype-current-discussion-post-hoopa-u-suspect-metagame.3544507/page-62#post-6725504

Hoopa-Unbound n'est pas banni du Monotype.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 5:55

Cheshire a écrit:
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-monotype-current-discussion-post-hoopa-u-suspect-metagame.3544507/page-62#post-6725504

Hoopa-Unbound n'est pas banni du Monotype.

... Mais il est banni de l'OU avec une majorité de 61,24%

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-suspect-process-round-6-voting.3569720/page-9#post-6762702
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 7:28

J'ai du mal à comprendre son ban. Je le trouvais franchement gérable à partir du moment ou tu avais un Volturn core et c'était un excellent wallbreaker. Après on le voit bien sur showdown, plus tu montes dans le ladder, plus tu vois de stall. Alors forcément hoopa-U leur fait peur.

Sérieusement Pokemon c'est qu'un jeu, alors pourquoi tout verrouiller à faire du stall ? Je comprends pas. (#pavédanslamarre)
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 14:37

Je ne pense pas que ce ban changera gran chose à la méta, Hoopa n'est pas le seul Wallbreaker de l'OU, Keldeo, Chapignon, Latios, M-Scarabrute et d'autres pokémon frappent extrèmement fort et n'ayant aucun switch-in sont très joués, et le 3/4 de ceux ue j'ai cités sont bien plus rapides qu'Hoopa.
Non mais si on suit la logique de smogon, on va ban tous les pokémons qui n'ont aucun switch-in? Ces pokémons ont certes peu de contres mais ont énormément de checks et c'est ça qui a fait que selon moi, Hoopa ne mérité le tier ou il est, une attaque physique et il perd je ne sais pas combien de %. Alors vous allez me dire qu'Amhinobi c'est le même cas mais lui en plus de frapper hypert fort, il change de type à volonté et il est hyper rapide. son ban est compréhensible.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 14:44

Il est vraiment banni ou pas ?
Personne ne l'avais faite encore Actualité des tiers Smogon - Page 36 3313589440
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 15:29

Hoopa a été ban parce que, on va pas se mentir pas mal des gros players aiment les trucs fat mais aussi parce qu'aucune team ne peut être préparée à hoopa-u.
Quand on a trouvé terrakion comme check, on s'est mis à jouer band dpunch ou psyshock sur hoopa. Quand on a trouvé mandibuzz, on a joué tbolt sur hoopa. Peu importe le playstyle, hoopa-u avait trop d'opportunités de taper (même contre des offense volt turn, on l'envoyait après un kill de raikou/manec/rotom et on avait un free hit, et généralement un free kill si la version n'avait pas été check).

L'avantage qu'il à par rapport aux autres wallbreakers cités, c'est qu'aucun pokémon joué plus ou moins communément quand on commence à partir dans le bulky ne peut le tenir.
Au contraire amoonguss démonte chapignon, starmie ct keldeo; skarm rh et zapdos tiennent pinsir, clef et tran posent problème à tios. Ce qui posait problème à hoopa c'était des bad prédic. C'est plutôt réduit.

Les arguments anti ban étaient contestable (notamment le coup de la faiblesse u-turn), vu qu'il y a 6 mons dans une team. On trouvait hoopa en offense, où il y a, dans 80% des cas minimums (et presque toujours avec lui) lando t rh ou chomp rh, qui sont des absorbeurs de u-turn excellents.


Soit dit en passant, hoopa u était bien plus dangereux pour des balanced que pour des stall. En stall, une fois qu'on avait scout la version (pas difficile vu qu'il y a en général au moins un abri dans une stall), il était "moins ingérable". De plus, on pouvait parfaitement insérer un bulky traper comme ttar ou un traper beaucoup plus violent comme weavile.
En balanced, c'est plus complexe. A part si on joue sand balanced, insérer ttar est complexe. Weavile est pas un pokémon de balanced non plus, bisharp encore moins. En gros Hoopa venait sur un truc du genre amoonguss ou starmie bulky (plutôt courants en temps que bons checks keld), il avait un free kill.

Tant qu'il y aura des trucs comme talonflame et sableye, les stall seront pas gratuites, et c'est pas le ban d'hoopa qui va changer les choses à mon sens. Par contre ça risque de libérer les balanced qui souffrent suffisamment de la présence de gengar. Perdre un pokémon en premier quand on joue balanced c'est souvent synonyme de défaite, et il permettait aux offenses, qui auraient du mal à mettre la pression aux balanced d'avoir un free kill rapidement. Ca muselait tout un playstyle et à mon sens ça va faire du bien de ne pas jouer que des hoopa offense.

Petit dernier mot, il y avait 50% d'offense en high ladd et 21% de stall, contre 30% de balanced en mars en regular ladder, contre 47% d'offense, 20% de stall et 32% de balanced en suspect. C'est pas grand chose niveau différence offense/balanced mais on voit qu'il y avait un petit peu plus de balanced et pas du tout plus de stall. Donc au final la montée des stall attendra apparemment.

Mrc d'avoir lu ce pavé.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 20:39

Volcanion est OU

j'ai pas trouvé de news smogon mais ca se dit partout sur le main
j'ai pu tester et voici la preuve
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-359539550
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 21:31

Merci Bouki, je m'occupe des changements de tiers !
Membre Diamant
isabeau61 
Membre Diamant 
isabeau61

Messages : 633
Age : 21

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 21:46

Bouki a écrit:
Volcanion est OU

j'ai pas trouvé de news smogon mais ca se dit partout sur le main
j'ai pu tester et voici la preuve
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-359539550

Il est jouable en Monotype???Il serait juste craqué pour les monotypes eau :D
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 21:56

Surtout pour les fire et oui il est jouable en mono
absorb'eaux :)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Ven 15 Avr - 21:59

Ouah :O Go build dessus !
Y a t il déjà des propositions de rang dans le viab' ?
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Sam 16 Avr - 10:47

Non Carcha, on ne l'a pas encore assez testé mais pour l'avoir joué/vu une beaucoup de fois hier, je trouve que c'est un excellent pokémon (enfin un véritable contre offensif à Azumarill Cognobidon), donne lui les Lunettes Choix et il 2HKO Keldeo (sisi).
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Mar 26 Avr - 19:33

Par rapport à Volcanion et son viability ranking en OU, les smogoniens sont pas d'accord entre eux, ça se bat entre les partisans du S et du A+.

Je le vois plus en A+ mais c'est vrai qu'il a une bonne versatilité. Il a, à lui seul, redoré le blason des teams balanced et n'a pas vraiment de check tant le set choice specs tape fort.

J'ai regardé un match de high ladd tout à l'heure et j'ai vu une stall le jouer avec Scald/Flamethrower/Toxic/Haze... curieux de voir la spread des EV + nature
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 10:52

Celebi moved from OU to UU
Honchkrow moved from UU to RU
Gastrodon moved from RU to NU
Aggron moved from RU to NU
Conkeldurr moved from OU to UU
Alakazam-Mega moved from OU to UU
Altaria-Mega moved from OU to UU
Quagsire moved from NU to OU
Smeargle moved from RU to NU
Mawile moved from NU to PU
Sylveon moved from OU to UU
Amoonguss moved from RU to OU
Zapdos moved from UU to OU

http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-may-2016.3571918/
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 11:01

OMG ces drops en UnderUsed c'est la fête !!
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 11:01

Bon ça, mais on perd Zapdos ;(
Part contre Gaulet what ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 11:05

Pour la plupart, c'était prévisible, depuis le temps qu'ils étaient à la limite des usages de drop. Par contre, ça va provoquer de gros bouleversements tous ces changements ! :o
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 11:44

Le UU va saigner ... Alakazam Méga, Altaria Méga, Conkeldur, Sylveon... j'espère qu'ils vont remonter ceux là
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 12:02

Amoonguss et Quagsire? ILs lnt beau être bons j'en vois pas tant que ça (Après je suis jamais monté très haut)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 12:03

Méga-Alakazam et Méga-Altaria vont remonter BL c'est sûr. Les autres méritent leur place en UU.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 12:07

Altaria restera à peu près gérable si il reste, Alakazam peut outspeed certains scarfs peu rapides et frapper comme un bourrin, c'est clair qu'il partira
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 13:17


L'UU est un vrai tier :D. Bon Honchcrow en RU tu sent le ban arriver x). Amoongus en OU je l'attendait tellement :D.  HAAAAAAAN!!!!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty - Lun 9 Mai - 14:39

update :

Mega-Zam et Mega-Alt Bannis du UU

Update bis :

Et sous peu à mon humble avis de bétochef

Update ter :

La montée de zapdos en OU la faute à son talent DW jouable maintenant
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 36 Empty -

Actualité des tiers Smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Sujets similaires

-
» [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?
» [Tiers]Balanced Tiers
» [Distrib] Ma premiere distribution un pokemon Célèbre
» Discutons des bans faits par la communauté smogon
» Liste des attaques apprises par Move Tutor ROSA

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-