AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Actualité des tiers Smogon


Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Mar 24 Fév - 20:14

Un pokémon n'est pas pété s'il n'a pas de contres, il est pété si l'on est obligé de jouer des pokémons moves très spécifiques uniquement pour le battre. Osef que le pokémon soit mauvais ou bon dans le métagame au-dessus.



Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Mar 24 Fév - 21:32

Exactement, c'est ce que j'ai précisé plus haut. On se retrouve obligé à jouer des trucs spé pour le gérer, d'ou la grosse restriction au teambuilding.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Jeu 26 Fév - 7:05

http://www.smogon.com/forums/threads/np-stage-1-building-steam-with-a-grain-of-salt-tauros-and-kecleon-suspect-test.3528897/page-2#post-6070012
Tauros et Kecleon bannis du pu avec une majorité écrasante pour chacun
Membre Argent
TMat628 
Membre Argent 
TMat628

Messages : 58
Age : 30

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Ven 27 Fév - 12:22

Revoir Metagross en UU c'est d'actualité/possible ou.. :'(
Je me languis de lui!
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Ven 27 Fév - 13:11

Très certainement, mais faudra compter au minimum 2/3 mois avant son retour voir plus si il s'avère qu'il ne soit pas banni de l'OU.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 1:51

http://www.smogon.com/forums/threads/np-ru-stage-7-of-moons-birds-and-monsters-time-to-get-reqs-is-over-awaiting-results.3529590/page-6


Les résultats officiels avec les pourcentages ne sont pas encore sortis, mais l'on peut d'or et déjà dire que Pandarbare et Sulfura sont bannis du RU.


Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 2:59

Méga-Steelix et Iguolta bannis du NU

Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 4:07

En fait, j'aimerais savoir quelque chose, qui est smogon par rapport à pokémon? Comment peuvent-ils imposer des tiers? En VGC le OU n'est pas suivi pourtant?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 4:53

Smogon est la plus grande communauté pokémon américaine et la plus grande communauté stratégique pokémon tout cours.
Les matchs sur Simulateur et la plupart des tournoi non officiel suivent les règles qu'ils ont établi.
Comme ce sont généralement de grand stratège qui décide des pokémons devant figurer dans tel ou tel tiers, leur choix sont suivis par la majorité des autres communauté stratégique (d'ailleurs nombre de leur membre ont figuré en top position des tounois officiel)

Cependant cela reste une communauté de fan, et donc rien d'officiel.
Les tournoi VGC suive leur propre règles, si smogon à crée les siennes à côté, c'est parce-que beaucoup de joueur jugent les règles du VGC trop laxiste, laissant parfois en place des attaques ou des pokémons étant tout sauf stratégique.

Quant à la composition des tiers ou au règles, elles sont décidées par vote, les personnes pouvant voter étant celle ayant d'excellente positions sur le simulateurs Pokémon Shodown, donc des personnes qui connaissent leur sujets.





Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 4:57

Ah d'accord je comprends mieux, parce qu'honnêtement je me disais qui est Smogon pour imposer ça et faire respecter d'autant de joueurs.
Après je suis totalement d'accord qu'un méga kangourex ou Mega Ectoplasma n'a rien à faire en OU, c'est immonde de jouer en VGC contre ça quoi :|
Donc le fait qu'il y ait différents tiers vient de smogon....C'est pas mal je trouve :D
Merci pour la réponse :D
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 18:24

http://www.smogon.com/forums/threads/ru-stage-7-suspect-voting.3531095/page-4#post-6080142


Voilà les pourcentages :

Pandarbare : 81.70%, banni par grande majorité.

Sulfura : 65.47%, banni par majorité.



Concernant mon ressenti, je considère le ban de Pandarbare tout à fait justifié. Le ban de Sulfura me parait moins évident, d'autres Pokémon comme Cresselia me paraissent un peu plus pété, mais après tout pourquoi pas, Sulfura est un énorme threath auquel toute team doit prévoir un contre.

Le prochain suspect est très certainement Aligatueur qui est devenu un monstre avec l'obtention de Sheer Force. Peut-être en même temps que Cresselia ?
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 18:29

J'aurais dit non pour moltres quand même car il prend salement les PDR et n'importe quelle move roche sans pour autant être aussi pété que flambu ou chariz
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 18:37

Guido a écrit:
J'aurais dit non pour moltres quand même car il prend salement les PDR et n'importe quelle move roche sans pour autant être aussi pété que flambu ou chariz

Le truc c'est que flambusard/dracaufeu et sulfura sont pas comparables vu qu'ils sont pas dans le même tier, Sulfura est considéré comme trop fort pour le ru et se retrouverait en uu.
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 18:38

A coté sauf erreur de ma part, Sulfura n'a presqu'aucun stab vol viable et n'a pas un movepool diversifié non plus :s
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 22:18

?__? Il apprend Vent Violent qui est l'un des plus puissants STABs Vol du jeu ainsi que Lame d'Air.

En ce qui concerne l'argument qui s'appuie sur ses faiblesses aux PdR (qui a été utilisé plusieurs fois sur Smogon btw) sache que le contrôle des Entry Hazards en RU n'est en aucun cas une tâche difficile, il y'a pas mal de hazard cleaners qui se complètent plutôt bien avec Sulfura tout en étant viable dans le tier, notamment Anti-Brume Tengalice/Moufflair, ou bien Tour Rapide Kapoera qui est un excellent Spinner grâce a Clairvoyance (pourra donc faire son travail également sur les types Spectre), et qui checkera bien tous les Pokémons de type Roche en général avec son bon bulk, intimidation, et son type Combat.

D'ailleurs ces derniers ne peuvent même pas être garantis à 100% de pouvoir venir sur Sulfura en toute sécurité. Étant donné que Méga-Roucarnage ne fait plus partie du tier, les joueurs peuvent reccomencer à jouer le fameux Roost+3 Attacks avec l'Orbe Vie, qui possède une force de frappe monstrueuse et qui est très souvent joué avec PC Plante qui fera au minimum 70 % même sur les versions qui optimisent un bulk en Défense Spéciale, ce qui obligera les joueurs à jouer d'autres Pokémons très peu viables, trop faibles ou étant de gros nids a placement dans le tier comme Regirock, Strassie ou encore Lanturn.

Tout cela sans compter à quel point la ouverture offensive Vol/Feu est tout bonnement implacable du fait que les Pokémons Acier ou Electrik (Registeel, Ohmassacre) ne peuvent pas venir sereinement sur son STAB de type Feu et vive-versa pour les Pokémons Eau (Mamanbo, Roigada) qui n'apprécieront pas celui du type Vol. Il peut également disposer d'un set très très chiant qui 6-0 facilement tout Balance, le SubToxic qui combine les dégâts causés par Toxik et la capacité Pression qui fait que tout Staller ne pourra absolument pas s'éterniser sur lui et ne remportera donc jamais son duel contre lui.
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 22:47

Ok je me tais il mérite la ban x)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Lun 2 Mar - 22:54

J'avais test un Sulfura qui m'a gentiment été offert par Moutemoute (<3) avec Agility, Roost, Vent violent  et Flamethrower, a +2 il outspeed pratiquement tout et a moins d'avoir très peu de chance comme moi et de miss tout ces Vent Violents, il est difficile de ne pas mettre ko la moitié d'une team.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Mar 3 Mar - 11:28

http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-february-2015-see-post-151-for-march-quick-rises-drops.3528836/page-7#post-6081264

Pinsir moved from UU to RU
Pinsir moved from UU to RU
Pinsir moved from UU to RU
Pinsir moved from UU to RU
Pinsir moved from UU to RU
Pinsir moved from UU to RU
Pinsir moved from UU to RU
Pinsir moved from UU to RU


Steelix moved from NU to RU
Camerupt moved from NU to RU
Virizion moved from NU to RU

Le RU/NU sont en effet les seuls tiers impliqués dans le Tier Shift pour ce mois-ci.
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Mar 3 Mar - 11:30

Pinsir est pas OU de base? o_O
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Mar 3 Mar - 11:36

De base oui, mais seulement sa Méga-Evolution est utilisée, ce qui explique sa descente progressive qui n'ira pas plus loin qu'en NU je suppose.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Mar 3 Mar - 11:49

Je comprends pas pourquoi tu l'as écrit 8 fois Actualité des tiers Smogon - Page 19 2275789063

C'était assez évident non ?
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Mar 3 Mar - 18:38

Scythe. a écrit:
Camerupt moved from NU to RU

Oh mon dieu oui *o* J'attendais tellement ce changement de tier, j'en pleurerais de joie... Finies les restrictions pour pouvoir exterminer ce machin !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Jeu 5 Mar - 19:00

Y'a eu une petite erreur au niveau des stats : http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-february-2015-see-post-151-for-march-quick-rises-drops.3528836/page-9#post-6084821
Camerupt (et sa méga par extension) restent nu, c'est qwilfish qui monte ru

Le NU a aussi lancé le vote contre feraligatr pour la semaine à venir
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Jeu 5 Mar - 19:22

ça va être plus dur de jouer des Hazards offenses maintenant .sad
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty - Jeu 5 Mar - 19:38

Ouais bon pour aligatueur c'était sûr :')
Il ne restera pas non plus en RU ça c'est sûr x)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 19 Empty -

Actualité des tiers Smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Sujets similaires

-
» [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?
» [Tiers]Balanced Tiers
» [Distrib] Ma premiere distribution un pokemon Célèbre
» Discutons des bans faits par la communauté smogon
» Liste des attaques apprises par Move Tutor ROSA

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-