AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 Discutons des bans faits par la communauté smogon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 12:35

Salut les gars, je fait ce sujet pour parler de pokémon qui à mes yeux et vu la méta actuel ne mériterait pas d'être ban de l'OU ou ne le mériterait plus.
Aujourd'hui nous allons commencer avec pokémon qui a été ban depuis qu'on a sa capacité Dream World.
Je parlerais içi de la version normal comme de la version méga car ils ont tous les deux le talents: Turbo.

Turbo qu'est ce c'est ?
Turbo est un talent qui augmente la vitesse du pokémon d'un cran à chaque tour.

Ensuite ces stat:
Braségali normal:
nom
Discutons des bans faits par la communauté smogon 1395853713-fireDiscutons des bans faits par la communauté smogon 1395853713-fight

Braségali

blaziken

PV80Discutons des bans faits par la communauté smogon 192928testbarestat
Attaque120Discutons des bans faits par la communauté smogon 487162bareverte
Défense70Discutons des bans faits par la communauté smogon 409064barerouge
Att Spé110Discutons des bans faits par la communauté smogon 192928testbarestat
Def Spé70Discutons des bans faits par la communauté smogon 409064barerouge
Vitesse80Discutons des bans faits par la communauté smogon 192928testbarestat

Talents :
Brasier
Turbo DW



On peut voir qu'il a une attaque et une attaque spécial exceptionnel ce qui lui permet d'être jouer sur les 2 plan, des pv moyen et une vitesse très-moyenne voir faible (80) pour un sweeper et enfin des défenses un peu légère. Le talent turbo couplé avec abri ou encore le mouchoir choix sont donc des bon moyen pour qu'il perce un "minimum". Sinon sans cet apport en vitesse il se fera généralement tuer face au premier sweeper pouvant le taper fort sans avoir pu faire quelque chose.

Méga-Braségali:
nom
Discutons des bans faits par la communauté smogon 1395853713-fireDiscutons des bans faits par la communauté smogon 1395853713-fight

Méga-Braségali

blaziken

PV80Discutons des bans faits par la communauté smogon 192928testbarestat
Attaque160Discutons des bans faits par la communauté smogon 487162bareverte
Défense80Discutons des bans faits par la communauté smogon 409064barerouge
Att Spé120Discutons des bans faits par la communauté smogon 192928testbarestat
Def Spé80Discutons des bans faits par la communauté smogon 409064barerouge
Vitesse100Discutons des bans faits par la communauté smogon 192928testbarestat

Talents :
Turbo


Méga-braségali voit toute ces stat augmenter, particulièrement l'attaque qui passe de 120 à 160 (une stat d'attaque digne des plus grand légendaire) et la vitesse qui devient un peut meilleur.
Néanmoins sans un tour de turbo il peut être dépasser par d'autre sweeper moins facilement certes mais quand même.

Maintenant petite mise en point sur la façon de le jouer:

La stratégie de Braségali et de Méga-Braségali est identique à celle d'un Sharpedo ou encore à celle d'un Ninjask jouer offensivement. On fait abri, turbo s'active et on tape avec ce qu'on a: Boutefeu / Rapace / Pied Voltige généralement. Cette stratégie peut être payante face à un adversaire qui n'avait pas prévu ce que vous alliez faire mais la plupart du temps il aura un minimum d'anticipation pour deviner que vous allez faire le combo Abri/Turbo  il va donc switcher sur un sweeper qui est sur de vous dépasser, ou s'il n'a rien pouvant vous dépasser sans ce faire potentiellement one shot d'entré (au cas ou vous sur-anticiperiez) il va rester en place et probablement ce faire lincher. Sauf qu'il faut pas oublier certains détails: c'est que Braségali n'a pas accés à un moove de priorité ormis ruse et que actuellement le métagame est rempli de pokémon tapant fort et possédant des moove de priorité qui vont être forcément fatal pour notre poulet de combat, les meilleurs exemple étant Azumarill et le grand, l'unique flambusard.

Alors voici une petite liste des pokémon OU qui peuvent counter braségali et Méga-Braségali:

Carchacrok avec le mouchoir choix: Dépasse Braségali et Méga-Braségali même avec un tour de turbo dans le conteur par contre après vous le dépasserais et le one-shoterais avec un Pied Voltige.

Azumaril avec avec Aqua-Jet sans congnobidon peut le 2HKO en plus il pourra tanker aisément un coup de braségali.

Flambusard qui est omniprésent dans la méta actuel sera le meilleur contre à braségali grâce à son rapace stabber et prioritaire.

On peut également citer: Méga-Altaria , Démétéros dans ces deux forme, Flagadoss méga et non méga ainsi que Togekiss.

Donc au final vu le nombre de contre que Braségali et Méga-Braségali on en OU ils pourraient largement revenir et par la même occasion il deviendrai un très bon contre à Misdibule qui pourrait également revenir.

Je pense peut être continuer avec d'autre pokémon.
Désolé si le sujet ne correspond pas totalement au forum mais c'est vraiment un sujet qui me tiens à coeur et dont je voudrais débattre avec vous.
Et surtout n'hésiter à me dire si j'ai tord sur certain poké, j’aurais pu faire des erreur de calcul (vu que j'en ai fait beaucoup).


Dernière édition par montes le Dim 8 Fév - 15:01, édité 3 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 12:51

Lol alors déjà la stat de vitesse entre les deux ne change pas.
Ensuite, non, ce pokémon est cracké. Méga ou pas. Il a Danse-Lames, Turbo, une attaque énorme, peut BP, il a des stats surpuissants (Pied Voltige et Flare Blitz) et a un type génial. Certes il se fait contrer par quelques OU mais ça ne change rien à son crack
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 13:10

La stat de vitesse change avec la Méga-évolution (j'ai juste fait une bourde dans les stats).
Ensuite les quelque poké de l'OU comme tu l'a dit qui le contre sont pratiquement présent dans toutes les team aujourd'hui.
La ou il deviens péter c'est quand ces menaces sont éliminé ou non présente a partir de ce moment tu le place et tu fait super mal. Mais sinon je pense sincèrement qu'il est contrable.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 13:22

Le ban que je trouve injustifié est M-Kangourex
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 13:28

Kangourex est péter dans le fait qu'il te fait 2 attaque (bien que la deuxième est 50% moins puissante) en un tour. Mais il peut ce faire contrer par quelque poké. Je pense notamment au farceur avec feu follet.

Je le traiterais la prochaine fois si tu veux.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 14:23

Encore kangourex c'est explicable par poing boost qui équivaut à Danse-lames, sa capacité à détruire les clones et à avoir une bonne prio (Coup Bas) avec un bulk loin d'être dégueu.
Ce que je trouve idiot c'est le ban de Greninja, on le voit partout sur console, et tout ce qui est scarf suffit pour s'en débarrasser. Même un tank spécial suffit généralement à le détruire vu son bulk incroyable.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 14:27

Quand un poké centralise le métagame il faut qu'il soit ban car on ne joue plus pour jouer mais on joue pour battre machin.
C'est ce qui se passe, par exemple, actuellement en PU avec Scalpion et c'est pour ça qu'il va très probablement être banni.
C'est ce qui s'est passé pour Greninja, Kangourex, Mysdibule et d'autres, et ça n'est pas discutable.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 14:31

"Les bans douteux de smogon" déjà arrêtez de mettre ça au singulier, pour le dernier ban en ru y'a eu 60 votes par exemple, Celui en OU 120, donc non Smogon seul n'est pas responsable, c'est les joueurs qui ont demandé et voté pour ces bans, et vous avez autant de pouvoir de vote que ces 120 joueurs, juste que sur le coup c'est plus facile de rien faire et de venir se plaindre après ici.

(Ps : Le fait qu'un pokémon ai des contres ou des checks ne le rend pas non éligible pour un ban, sinon Exagide n'aurait jamais été banni.)


Dernière édition par Darki Cartoon le Dim 8 Fév - 14:42, édité 2 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 14:37

Pour les discussions OverUsed, la prochaine fois c'est là-bas http://www.overused.net/ ;)

Miror B a en parti dit ce qu'il fallait, prenons le Pokémon sans le talent, il dispose d'une attaque de 120 dans sa forme de base ainsi que 3 STAB d'au moins 120 de puissance Rapace, Boutefeu et Pied Voltige ainsi qu'un move de boost Danse-lames donc déjà le Pokémon est excellent de base. Donc déjà voilà ce que ça donne sur un des Pokémon les plus défensifs du jeu

252+ Atk Life Orb Blaziken Flare Blitz vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 203-239 (47.9 - 56.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery


Et là, il dispose du talent Turbo qui lui procure quasiment une vitesse infinie. Autrement dit, pour donner une petite comparaison avec le metagame actuel, c'est comme si Flambusard avait 120 en Attaque au mieux de ses 81 actuellement, qu'il avait un move combat de 120 de puissance et qu'il n'était pas faible aux pièges de rocs. Je peux te dire que si Flambusard gagnait ces 3 avantages-là, bien sûr qu'il a des contres mais il sera complètement ingérable et on serait pratiquemment obligé de sacrifier au moins 1 ou 2 pokémon pour l'achever. Alors bien sûr, flambusard dispose des attaques à priorités mais l'effet de vitesse est quasiment le même. Surtout que pouvoir placer un check, il faut déjà qu'il arrive vivant sur le switch ce qui n'est pas toujours simple

252+ Atk Choice Band Blaziken Brave Bird vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 268-316 (90.2 - 106.3%) -- 43.8% chance to OHKO

Ensuite la comparaison avec sharpedo et yanméga qui sont en bas-tier et pourtant ils ont le même talent est totalement logique. Faisons une nouvelle comparaison actuelle, Sépiatroce à Contestation, il est NeverUsed pourtant il a des attaques qui lui permet de profiter de son talent comme Surpuissance ou Marto-Poing. Puis, Majaspic qui se trouvait au tréfond du PU gagne contestation et là il passe en deux semaines de PU à bordeline actuel. Pourtant, il est très prévisible, il n'a que 3 moves Spéciales viables, Tempête Verte, Dracochoc et Puissance Cachée... En plus de cela, à part sa vitesse qui est excellente, ces autres stats sont quasiment à jeter avec des statistiques offensives qui culminent à 75. Il est donc ''normal'' que le talent devient op par rapport au pokémon qui l'utilise, si c'était Leveinard qui avait toison épaisse et pas Couafarel, y aurait une différence.


Alors déjà Blaziken est op mais alors en plus sa méga-évolution qui gagne 40 en Attaque, après une Danse-Lames ce Pokémon devient quasiment innarrétable




Pour en revenir à greninja, oui les Scarf s'en débarrassait facilement, mais ce n'était pas des contres, mais des checks, c'est à dire qu'on ne pouvait pas switcher sur ces scarfs sinon ils prennaient trop de dégâts. Avec Gunk shot et balayage, les éponges spéciales du OU ne pouvait l'arrêter. Il pouvait arrêter quasiment n'importe qui, alors quand un Pokémon peut se débarasser des 2/3 du metagame, il est trop op pour celui-ci.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 14:56

Darki Cartoon: Je vais changer le titre dans ce cas car effectivement c'est un peu violent la façons dont je l'ai nommé. Et pour participer au vote de smogon faut quand même bien parler Anglais ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (vu le faible niveaux d'anglais des français).

Marianna: Ce que je voulias dire c'est surtout que vu l'omniprésence des pokémon que j'ai cité ( Flambusard / Azumarill). Braségali peut être contrer à condition de sacrifier un pokémon ou de switch au moment ou il le pose pour mettre en face le counter. Pour moi il est quand même asser prévisible et on dispose d'attaque de priorité stab et surtout super efficace sur lui pour le contrer et vu sa défense on peut souvent être sur soit de forcer le switch soit de OHKO ce poulet. En gros sur le point technique il n'est pas invisible.
Ensuite ce sujet peut être utiliser pour les pokémon des bas tiers également , c'est juste que ce que je suis le plus c'est ce qui concerne la sortie de l'Over Used car lorsqu'un pokémon passe oober sa veut dire qu'il rejoint le panthéon des légendaire et que l'on ne le reverra plus avant un long moment.

Et une dernière chose que je tiens à préciser: c'est pas un sujet de rage, j'ai quand même fait des recherches pour étayer ma théorie.
Si sa avait été un sujet de rage le premier message aurait ressemblait à sa:

Braségali il est trop styler pourquoi ces ... de smogon ne veule pas nous laisser le jouer, de tout façon ces des gros rageux.
En c'est pas vrai il est pas cheater du tout !!

Après c'est vrai que j'ai vraiment essayer de sortir les faiblesse du poké, mais c'était vraiment pour montrer qu'il n'était pas invincible et commencer un vrai débat.
Voilà c'est tout.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 15:07

Justement à partir du moment où tu dois sacrifier un Pokémon pour en envoyer un contre, ce pokémon est trop dangereux pour le métagame. Le seul Pokémon capable de tenir, c'est Flagadoss et encore, il doit être à + de 80% de sa vie après les pièges de rocs sinon Blaziken choice band ou méga-blaziken gagne le duel sur le switch donc c'est une raison suffisante pour le ban, si son meilleur contre doit être à 80% de sa vie sur le switch sinon il se fait mettre KO tout en ayant que les pokémon à priorité pouvant le dépasser, c'est largemment suffisant
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 15:27

Juste autre petit détails que j'ai oublier de mentionner dans ma réponse au niveaux de Danse-lames:

On peut facilement switch durant ce tour de boost pour poser le checks afin de forcer le switch ou de tuer dans l'oeuf Brazégali et ainsi ne pas avoir à sacrifier de poké (pour un premier temps bien sur).


Dernière édition par montes le Dim 8 Fév - 15:59, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 15:29

"Et pour participer au vote de smogon faut quand même bien parler Anglais ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (vu le faible niveaux d'anglais des français)."

Pas du tout, on te demande juste de faire un compte sur smogon, de savoir jouer des matchs sur showdown jusqu'à un certain elo et de savoir poster "Ban" ou "Do not Ban" et de savoir lire une date, on te demande 0 arguments, 0 conversations à avoir.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 15:40

montes a écrit:
Juste autre petit détails que j'ai oublier de mentionner dans ma réponse au niveaux de Danse-lames:

On peut facilement switch durant ce tour de boost pour poser le checks afin de forcer le switch ou de tuer dans l'oeuf Brazégali et ainsi ne pas avoir à sacrifier de poké (pour un temps bien sur).


Avec comme lunique condition d'envoyer un Pokémon disposant d'une priorité sinon c'est du pareil au même de recevoir 2 rapaces consécutifs ou un Rapace boosté à +2 .

Car à +1 en vitesse, y a peu de Pokémon qui le dépasse, le seul tour où on peut ''placer'' un check c'est durant le tour d'abri, sinon il faut obligatoirement sacrifier un Pokémon sauf si l'adversaire est assez étourdi pour placer des Danse-Lames quand il y a une priorité en face.


Durant un match avec un vrai bon joueur en face de toi, tu n'auras pas cette opportunité d'envoyer ton check avec une priorité sans recevoir de dégâts. Ce Pokémon est donc bien trop dangereux, s'il était OU actuellement et que le joueur du méga-Braségalie et arrive à placer une Danse-Lames, que tu as ni azumarill, ni flambusard et que les pdr sont placé, le match est terminé.


Car plusieurs de tes Pokémon ne sont même pas correct pour le contrer, s'il place une danse-lames pendant le switch:
+1 252+ Atk Mega Blaziken Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Landorus-T: 412-486 (129.1 - 152.3%) -- guaranteed OHKO (Il le dépasse après un tour de Turbo)

+2 252+ Atk Mega Blaziken Brave Bird vs. 64 HP / 0 Def Mega Altaria: 309-364 (100.6 - 118.5%) -- guaranteed OHKO (même sans turbo, il dépasse)

Togekiss très peu joué en overused se fait littérallement défoncé après une danse-lames
+2 252+ Atk Mega Blaziken Flare Blitz vs. 248 HP / 0 Def Togekiss: 525-618 (140.7 - 165.6%) -- guaranteed OHKO

Forme normal de Landorus se fait également défoncé:
+2 252+ Atk Mega Blaziken Flare Blitz vs. 0 HP / 4 Def Landorus: 546-643 (171.1 - 201.5%) -- guaranteed OHKO

Flagadoss, le meilleur contre à Méga-Braségali:
+2 252+ Atk Mega Blaziken Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 226-266 (57.3 - 67.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock Il doit être à + de 80% de sa vie sinon, après les pièges de rocs c'est finit pour lui aussi
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 16:01

Effectivement car je n'avais pas penser à la possibilité que Braségali ai Danse Lame dans les sets jouer car il dispose déjà d'une stat d'attaque très grande et que abri à la place de celle-ci est beaucoup plus safe pour pouvoir placer un turbo.

Après Landorus-T face à un M-Brazégalie sans Danse-Lame tiens 2-3 coup grâce à l'intimidation, il me semble donc sa reste un bon check.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 16:12

Cela dépend sur quoi on veut se placer tout simplement ^^ J'imagine qu'on place la capacité Abri sur un Pokémon qu'on peut quand même détruire après où qu'il ne peut rien nous faire ( ce serait un peu con de faire abri sur un flagadoss qui peut faire ébulition juste après sans que tu puisses l'achever).

Généralement, comme tout pokémon voulant se placer, on l'enverra ur un Pokémon qui ne peut rien nous faire comme Noacier par exemple, à part s'il joue un set bizarre comme noacier bandeau choix piétisol (et encore ça nous enlève moins de 50% de la vie), ce pokémon ne peut rien nous faire et il est donc très facile de placer une danse-lames. Alors ensuite, comme tu peux le voir sur les calc, on sweep ^^

J'adore ce pokémon :p Mais je reconnais qu'il est trop op pour l'overused
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 16:26

Ouais je reconnait que la dessus tu a raison, après sa dépend du style de jeux.
Mais je pense quand même que la plupart des joueurs préfèrent Abri pour Méga-évo tranquillement.
Deux pokémon qui sont asser similaire: Méga-Absol et Méga-Dardargnan

Ces deux pokémon peuvent être jouer de deux manière semblable à celle employer pour  Méga-Braségali de plus leurs versions normals comme Braségali ont eu une vitesse pas fameuse et tank pratiquement rien.
Il y a des joueurs qui préfèreront alors faire une Danse-Lame comme tu la citer ou alors  généralement (je parle en thermes de vécu) préfèreront justement Abri car Absol / Dradargnan normal est lent et fragile.

Enfin bref je m'égare. ^^

Darki Cartoon: J'aurais penser qu'il aurait fallu un minimum argumenter pour exprimer son opinion Pour ou Contre car si un mec viens juste voter pour le ban car il viens de se faire battre par le poké en question et n'a pas eu le temps de refroidir ces esprits, il peut voter non objectivement.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 19:12

Faut vraiment être fou pour dire que Braségali ne mérite pas l'Uber.
Honnêtement presque rien ne résiste à feu/combat, et parfois il est joué avec Poing-Eclair / Lame de Roc pour être sur de tout exploser. Pourquoi avant il était pas joué ? C'est juste Turbo qui a fait toute la différence, il avait de très bonne attaque mais une vitesse lente qui le faisait se faire outspeed par tout le monde, turbo a comblé ça.

Parlons même pas de la méga car je pense que tout le monde est d'accord.. :)


Pour Greninja c'était plus délicat en effet, mais faut avouer que toute la métagame tournait autour de lui, et quand toute la métagame est ralentie et bloquée par un seul pokémon, c'est débile et ça nécessite un ban (Comme pour Aegislash d'ailleurs.)

On va pas revenir sur tout les bans non plus, mais juste pour dire que si tu trouves les bans de Smogon par "juste" et non objectif, sache qu'il faut au moins avoir 1600-1700 d'elo, ce qui est énorme et donc être un très bon stratège.
En plus, l'argument "Ouais si il se fait éclater il va voter contre" car l'élo demandé est sur le "Suspect Test", un tiers ou le ce qui doit être jugé est enlevé pour voir comment la métagame réagit.
Et je pense que la voix d'un seul joueur qui rage et qui n'est pas objectif ne vas pas tout changer, puis les gens qui votent sont en général assez mature.


Donc c'est pas parce que tu trouvais Braségali trop kawai et trop sw4g et que Smogon l'ont banni que Smogon sont des gamins, ils savent très bien ce qu'ils font. :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 19:28

"On va pas revenir sur tout les bans non plus, mais juste pour dire que si tu trouves les bans de Smogon par "juste" et non objectif, sache qu'il faut au moins avoir 1600-1700 d'elo, ce qui est énorme et donc être un très bon stratège."

Non quand même pas, les bans seraient trop élitistes si ils faisaient ça, pour décider de qui peut voter pour le suspect, ils se basent sur le gxe (enfin je crois que c'est le nom) mais grosso modo ça tourne généralement aux 1400~1500 d'elo, ça reste assez raisonnable et accessible
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Dim 8 Fév - 19:55

Feunax a écrit:

Donc c'est pas parce que tu trouvais Braségali trop kawai et trop sw4g et que Smogon l'ont banni que Smogon sont des gamins, ils savent très bien ce qu'ils font. :)

Heureusement que j'avais précisé que je n'avais pas fait ce sujet pour faire le kikou fanboy mais pour ouvrir un débat:

montes a écrit:


Et une dernière chose que je tiens à préciser: c'est pas un sujet de rage, j'ai quand même fait des recherches pour étayer ma théorie.
Si sa avait été un sujet de rage le premier message aurait ressemblait à sa:

Braségali il est trop styler pourquoi ces ... de smogon ne veule pas nous laisser le jouer, de tout façon ces des gros rageux.
En c'est pas vrai il est pas cheater du tout !!

Après c'est vrai que j'ai vraiment essayer de sortir les faiblesse du poké, mais c'était vraiment pour montrer qu'il n'était pas invincible et commencer un vrai débat.
Voilà c'est tout.

Enfin bref si d'autre personne on envie de créer un débats sur un pokémon banni de n'importe quel tiers qu'ils viennent içi. Je suis content car j'ai pu faire un vrai débat constructif avec Marianna mais la sa deviens n'importe quoi, j'ai l'impression que vous êtes à la limite de m'insulter juste par ce que j'ai voulu argumenter sur les potentiel check ou contre pouvant faire revenir un pokémon. J'avoue que j'ai fait une grave erreur avec le premier nom du sujet et je m'en excuse.
La prochaine fois j'essayerai de traiter de Méga-Kangourex puis d'Amphinobi vu qu'on me les a citer.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Lun 9 Fév - 19:08

Méga-Kangourex n'en parlons pas, mais en effet tu peux ouvrir un débat sur Amphinobi voir Aegislash qui ont longtemps été OU mais qui sont finalement passé Uber.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Lun 9 Fév - 19:29

Pour exagide il mérite selon moi pas le titre d'uber car trop trop prévisible x)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Lun 9 Fév - 20:12

Je suis d'accord avec Moutemoute: les combats console en sont envahis et ils sont loin d'être insurmontables, même avec une équipe UU. Tout ce qui tient bien un de ses coups peut en général l'avoir sans gros problèmes vu ses défenses misérables en forme attaque
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Lun 9 Fév - 21:30

Bah voilà, en ce moment y'a le suspect de Méga Métalosse en OU, CàD qu'il pourrait rejoindre l'Uber.
On a qu'a parler de ça vu que c'est d'actualité. :)

Pour ma part je le trouve vraiment puissant, mais je pense qu'il devrait rester en OU.
C'est un des seuls à pouvoir éclater les fées qui sont si génants, en particulier Clefable qui wall une bonne partie de l'OU.
Bon évidemment il est difficile à tuer, car il a une bonne vitesse, un énorme bulk, un movepool bon, mais suffit de le brûler et il fait déjà nettement moins mal, et vu que Rotom-W est joué dans pas mal des teams (qui le contre en partie), je trouve que pour ça il devrait rester en OU.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty - Lun 9 Fév - 21:58

Si il est ban, d'autres mégas comme Altaria (<3) vont pouvoir avoir un peu plus de place, et je trouve ça cool perso.

Je le trouve trop puissant pour le métagame.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon Empty -

Discutons des bans faits par la communauté smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Proposition a Smogon
» Smogon Grand Slam
» Actualité des tiers Smogon
» [UU]Smogon Doubles - Druglonne - Débutant
» [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-