AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Discutons des bans faits par la communauté smogon


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Lun 9 Fév - 22:11

Faux Feunax, même brûler il fait encore très mal, ce Pokémon est beaucoup trop haut pour l'overused, il peut absolument détruire quasiment la totalité du metagame, noeud herbe et pc feu en mixed suffit à détruire ces principaux contre. En plus de cela il a une vitesse de base 110 ce qui le classe parmis les plus rapides du tier et il tape encore une fois comme un barbare, on ne peut quasiment pas avoir des switchs safes. Les deux seules Pokemon pouvant le wall sont les vol/feu c'est à dire flambusard et charizard Y qui sont beaucoup moins joué pour le moment

Son double type lui offre 4 faiblesses c'est vrai que 3 d'entres elles sont courrantes mais il ne souffra pas trop de sabotage grâce à sa mega gemme, scalproie viendrera rarement dessus car il se fait défoncé par eux, les pokémon feu se font défoncer par séisme et puissance cachée ne lui font pas assez mal à part par latios life orb pc feu mais il prend extremment cher sur ice punch, aucun Pokémon plus rapide que lui possède Séisme tandis que le type spectre est très peu utilisé en overused.

Alors après on peut dire ''owi mè yaura + de fée'', oui ofc un ban favorise le placement des autres mais justement il y a de bons pokemon qui ne peuvent pas être joué je pense notamment à méga gardevoir ou mega altaria à cause de lui, le type Acier est le meilleur type du jeu en ce moment et je rapelle qu'un excadrill choice scarf décime quasiment tous les pokémon fée et il est OU ainsi que méga-cizayox qui est un peu boudé par le moment. Cela ne fera que faire revenir ces Pokémon acier là du OU et donc les visages changeront et on n'aura plus de bourrindelamortquitue pour empêcher de jouer une stratégie plus saine
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 20:41

Je ne pense que métalosse soit à ban plus qu'un autre. Je trouve qu'il a quand même pas mal de pokemon pouvant le contrer et ce dernier est surement moins abusé que certains ban précédent. S'il n'a pas grass knot flagadoss joue avec et il n'est pas rare de le voir. Méga cizayox ne craint rien de lui et la pc feu est trop rare pour justifier le fait que zor ne le contre pas. Vaututrice le tient aussi assez bien, au même titre qu'airmure, contre qui métalosse ne peut rien (hors pc feu, mais encore trop rare). Une fois burn il en devient encore moins dangereux qu'auparavant. Avec tout les lando scarf qui courent les rues et par conséquent les intimidations il devient moins dangereux. C'est un pokemon à prendre en compte lors de son teambuilding certes, mais je ne le trouve pas plus abuser que keldeo@specs, ou un éventuel ténéfixM ou Mdracaufeu Y/X

dégâts occasionnés :

dégâts subis:

Après il est vrai qu'il a un move pool assez large pour être dangereux, mais les calculs de dégâts sont ceux avec son set le plus joué, le plus courant. En résumer, même s'il est dangereux, je ne pense pas qu'il mérite le ban


Dernière édition par fev' le Mer 11 Fév - 12:25, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 22:56

Lol Grass Knot et PC Feu rares alors que ça fait longtemps que tout le monde a remarqué que le mixed est le meilleur set ??? Un peu de mauvaise foi dans ton post.

De plus tes calculs sont pas vraiment des arguments. Certes, il ne les OHKO delamorkitu pas, mais eux non plus ne lui font rien.
Dugtrio est rarement joué en OU (moins joué que PC Feu sur gross je pense ^^^^)
En somme, il a que 3 contres, qui se font tous défoncer par laser glace au passage, donc un petit Keldeo scarf, un Melodelfe @Ice Beam ou un poké random avec une attaque glace et notre Métagross est bien couvert.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 11 Fév - 12:31

PC feu est trop rare pour être justifiée à mon avis. Clairement, sur toute les rencontres de méga métalosse que j'ai pu faire, jamais je ne vu de pc feu. Après noeud'herbe je suis d'accord cela est courant. Cependant comme je l'ai dit dans mon précédent post je ne le trouve pas plus péter qu'un autre keldeo@specs, etc... Contre une offense il va faire masses de dégâts c'est sur. Mais contre une balanced ou stall il sera déjà moins dangereux.
Pour ce qui est des calculs, évidemment que ceux que j'ai cité font des dégâts par la suite :
- Zor peut se placer avec swords dance et taper knock off
- Mandibuzz peut prendre un coup et le dégommer avec foul play par la suite
- ferro pourra leech seed (c'est pas forcément transcendant mais cela reste important)
- skarm avec counter (riposte en français il me semble) lui fait des dégâts s'il décide de rester.
Et même si cela ne lui font pas de dégâts directs il faut prendre en compte le fait que tu auras éventuellement poser les EH sur le terrain et que ceux-là l'obligent à switch. Cumulé les aller-retours sans pouvoir se soigner et c'est terminé pour lui. C'est pour ces raisons que je ne le trouve pas forcément abusé
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 11 Fév - 21:02

Je t'invite à relire mon post.

Autre remarque, on ne peut pas comparer Méga-Gross et Keldeo Specs. C'est comme-ci je te disais "non mais Grenin-Jacques mérite pas un ban car Leveinard est craqué aussi !". Ça n'a aucun sens.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 11:27

Salut je relance le topic en vous demandant si vous penser que Méga-Ténéfix mérite d'être suspecte.

Car j'ai vu de nombreux débat sur la question.Sur feu follet notamment qui est prioritaire durant le tour de Méga grâce à farceur, ce qui lui permet de ne pas prendre chère face à un sweeper physique durant ce tour et lui permet au tour suivant de ce placer tranquillement avec plénitude. De plus il n'est plus possible de lui infliger un status ou de le dégager avec un hurlement par exemple grâce à son talent Miroir Magik.

Pour moi avec un peu d'anticipation il peut être contrôlable (switch sur un pokémon fée tapant sur le spécial) mais qu'est ce que vous en penser ?


Dernière édition par montes le Mer 18 Fév - 12:51, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 12:41

Nan il mérite pas !
C'est bon il est gerable si on a un prankster plus rapide (coucou farfaduvet :3)
Ou si on a un pokémon fee bien bourrin genre mega gardevoir un nymphali choice specs.

Faut qu'ils arrêtent de fouttre des suspects à tout va omg !
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 12:44

Le suspect n'a pas été mis, je te rassure. ^^
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 18:43

Hmm, je pense que son suspect pourrait arriver. Je veux dire, je ne suis pas un pro en OU, mais j'ai quand même des difficultés à le gérer. Sachant qu'il se booste sur le spécial, à moins d'enchaîner crit sur crit, il est quasiment intuable sur le spécial.
Sur le physique, il peut brûler, et peu de pokés peuvent s'en accommoder. Derrière c'est un sweep gratuit.

Avec ma monotype par exemple, je suis toujours obligé d'en sacrifier un qui le mettra à 60%, pour vite venir le tuer avec Altaria DD. Mais sa venue s'ensuit toujours d'un sacrifice de ma part, et je pense que c'est un cas général.

En plus, comme si ça ne suffisait pas, il ne peut pas être empoisonné, sauf par les Pics Toxics, qu'il a une fâcheuse tendance à nous renvoyer avec Miroir Magik.

Le seul moyen de l'avoir c'est un puissant Wallbreaker, et il y en a peu qui peuvent mener cette tâche à bien sur ce poké, sans être brûlé ou subir une baisse de l'attaque spéciale.

(Ou sinon, luttons contre le mal par le mal, en utilisant soi-même Méga-Ténéfix Discutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 3313589440)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 18:47

Nan mais faut sérieusement arrêté de vouloir ban à tout vas omg :(
Bientôt on va dire que azumarill est OP etc.. Nan sérieux c'est du foutage de gueule pour moi cette question du mega tenefix..
Mega lucario sur le special le devaste avec luminocanon (si m-tenefix met une plenitude, vous poser une machination !)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 19:14

Justement, ici on parle des bans faits sur Smogon, pas du métagame console. Donc Méga-Lucario ne compte pas dans les pokés pouvant le gérer puisqu'il est Uber.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 19:21

Les pokémon pouvant gérer Méga-Ténéfix sont : Méga-Altaria, Méga-Gardevoir, Azumarill s'il est pas bruler et Nymphali.
Pour ceux qui tape sur le spécial il faut vite les positionner avant que Ténéfix place une plénitude car il a 115 de base stat en Défense Spécial.
Et pour les contre tapant sur le physique il va falloir faire attention à ne pas ce prendre un feux follet sur le switch.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 20:07

Citation :
C'est bon il est gerable si on a un prankster plus rapide (coucou farfaduvet :3)
Quel intérêt ? Quand il méga-évolue, il a Miroir Magik, il te renverrait ton attaque de statut même si t'agis avant lui :s
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 20:21

Non, car pendant le tour de la Mega-Evo il va garder son talent Farceur ^^
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 20:22

Oui, mais encore faut-il placer le Prankster au bon tour ; et ça c'est une autre affaire.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 20:45

Non, le tour de la méga-évo il gagne directement miroir magik, juste que farceur va lui faire agir avant.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 20:52

Donc si je comprends bien il va bénéficier des deux talents, pendant un tour ? Puisqu'il agit en premier ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 21:10

What azkul mega-lucario est uber omg o.o
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Jeu 19 Fév - 14:28

Libégonit a écrit:
Donc si je comprends bien il va bénéficier des deux talents, pendant un tour ? Puisqu'il agit en premier ^^

Oui exactement. En Théorie non car il bénéficie seulement de Miroir Magik mais la priorité de Farceur est prit en compte donc, en pratique, oui il bénéficie des teux talents pendant le tour de la méga-évolution.


Sur Méga-Ténéfix, il est très chaud à gérer dans le métagame actuel tout simplement car c'est un staller + qui se booste + qu'on ne peut pas affaiblir avec un statut. Un autre pokémon de ce genre existe quasiment pareil en OU, Mélodelfe. Mais à la différence de celui-ci, mélodelfe n'a pas des statistiques défensives aussi énorme et surtout, il n'apprend pas feu follet qui facilite encore d'avantages son placement. Il n'a qu'une faiblesse ce qui rend encore plus dur son placement car en plus, ce type n'est apprit par quasiment aucun Pokémon à part les Pokémon fées...

Maintenant, suis-je pour son éventuel ban, Non, faut pas déconner non plus ^^' ce pokémon ne possède qu'une seule attaque offensive, il est extremment prévisible, il est extremment lent ce qui le rend à porter de tir de n'importe qui, un pokémon fée et il doit switcher... 



 Si tu as une team de pokémon qui ne peut pas arrêter un pokémon très lent, des statistiques offensives très basses, qui est faible au deuxième type de pokémon le plus présent en OU et qui doit obligatoirement se placer pour être dangereux, alors c'est qu'il y a un problème de base dans la team.



Je rapelle enfin que même si on a aucun Pokémon qui puisse se booster ni aucun Pokémon Fée, il est possible de s'en sortir autrement

252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Mega Sableye: 246-290 (80.9 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO (si c'est pendant le tour de méga évolution, OHKO)

Et qu'enfin, son type fée n'est parfois pas sa seule faiblesse

252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Mega Sableye: 270-320 (88.8 - 105.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock


Méga-Lucario uber largemment mérité, ce Pokémon est un monstre, il peut se jouer autant Physique que Spéciale... Tu prends quoi pour le bloquer ? Un pokémon plus rapide vu ses frèles défenses ? Très bonne idée mais le problème c'est qu'il a 112 de vitesse de mémoire donc il outspeed les bases 110 donc seules les Méga peuvent les dépasser... Et il fait mal avec des statistiques offensives d'au moins 140
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Jeu 19 Fév - 14:57

Marianna tu as pratiquement tout dit.
Méga-Lucario mérite amplement d'être en Uber quand tu vois ces stats, son movepools et sont double stab combat/acier.
Je rajouterais même que si tu a un pokémon plus rapide que lui il s'en fout car il a notamment Pisto-Poing / Hâte / Vit extrème pour dépasser tout les scarfe de la terre. Et enfin il s'offre le luxe d'avoir toute les attaques nécessaire pour contrer ces contres.

Bref c'est le dieux de la baston, seul les Méga-Mewtwo et autre Légendaire de l'Uber peuvent lui faire face et il les met en difficulté.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Jeu 19 Fév - 15:04

Citation :
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Mega Sableye: 246-290 (80.9 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO (si c'est pendant le tour de méga évolution, OHKO)

Je rappelle quand même qu'en méga-évoluant, on prend directement toutes les stats (excepté la vitesse) de la méga dès le tour. Donc c'est un 2HKO.
En plus, M-Ténéfix aura son Plénitude prioritaire, ce qui serait un bête de ne PAS le faire contre un Latios, par conséquent :
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. +1 252 HP / 0 SpD Mega Sableye: 165-195 (54.2 - 64.1%) -- guaranteed 2HKO
M-Ténéfix se boost alors sur Latios en alternant Plénitude et Soin, pas top quoi :s
(compter sur un coup critique pour gagner son duel, j'appelle pas ça "gérer le Pokémon")

Le problème de M-Ténéfix est surtout qu'il centralise le metagame (une des causes d'un suspect), tu le dis toi-même, il FAUT jouer un fée ou M-Lockpin dans sa team pour le gérer, d'autant plus que ce dernier peut se prendre un Feu follet si le M-Ténéfix n'a pas encore méga.
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Jeu 19 Fév - 19:04

Sinon, je pense que Smogon as fait un grave erreur en reléguant Salamence (Drattak) au rang de UU.

Suffit de voir ce replay pour ce dire qu'il y a un souci. Drattak a sweep toute ma team sans jamais s'arreter et seul mon Crocorible scarf a pu faire quelque chose, après une danse draco y'as plus de team adverse.

Bon après je sais que ma team est pas parfaite et que je suis nul, mais franchement...
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Jeu 19 Fév - 19:17

Ou alors on parle tout simplement du fait que ta team n'est pas faite du tout pour encaisser un drattak, ça aurait été un haxorus dragon dancer ça aurait fait la même.
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty - Jeu 19 Fév - 19:29

Ok je reviendrait parler quand ma team sera potable. A bientôt :o
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Discutons des bans faits par la communauté smogonDiscutons des bans faits par la communauté smogon - Page 2 Empty -

Discutons des bans faits par la communauté smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Proposition a Smogon
» Smogon Grand Slam
» Actualité des tiers Smogon
» [UU]Smogon Doubles - Druglonne - Débutant
» [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-