AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Nidoking / Nidoking


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Lun 17 Nov - 14:18

C'est bien beau de rigoler mais explique au moins pourquoi le calcul est faux.

L'Orbe Vie s'active quand même en utilisant Séisme, ce que tu n'as pas pris en compte. Tu as cependant des dégâts de recul.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Lun 17 Nov - 14:24

Kirth a écrit:
C'est bien beau de rigoler mais explique au moins pourquoi le calcul est faux.

L'Orbe Vie s'active quand même en utilisant Séisme, ce que tu n'as pas pris en compte. Tu as cependant des dégâts de recul.

Je dis bien que tu feras plus de dégâts avec Séisme qu'avec Piétisol.
Pas besoin d'étayer sur le pourquoi du comment de la fausseté du calcul.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Lun 17 Nov - 14:33

Si.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Lun 17 Nov - 14:37

Kirth a écrit:
Si.

Je te laisse étayer alors si tu le veux.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Lun 17 Nov - 19:44

Pour moi Piétisol a une puissance de base de 60, elle est ensuite augmentée de 30% par l'Orbe Vie puis à nouveau de 30% par Sans-Limite et enfin elle est à nouveau augmentée de 50% puisque c'est une attaque stabbée.

Ce qui fait par étape :
60 x 1.3 = 78
78 x 1.3 = 101.4
101.4 x 1.5=  152

Ou sinon je me trompe et tout est pris en compte a partir de la valeur de base (60).

Ce qui ferait :
30 + 30 + 50 = 110% de puissance supplémentaire.

Et donc :
60 x 2,1 = 126
Et ce serait peut-être la que je me serais trompé.

PS : J'ai mal écrit le calcul dans mon premier message je vais le réécrire (merci la fatigue).
Membre Cristal
Hahakomori 
Membre Cristal 
Hahakomori

Messages : 146
Age : 34

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Lun 17 Nov - 20:19

Non ce n'est pas un problème mathématique. Par contre ton addition de pourcentages, c'est vraiment très laid.

J'ai corrigé en rouge. Tu as juste oublié de prendre en compte le boost de l'Orbe Vie comme te l'as indiqué Kirth.

montes a écrit:
Salut ! Je me demandais si Piétisol ne serait pas mieux que Séisme sur lui et sa reine (Nidoqueen).

Je vous entends déjà crier au scandale par rapport au manque de puissance mais souvenez vous que le couple royal dispose du talent Sans Limite qui se cumule avec l'Orbe Vie et que Piétisol est stabbé ce qui nous fait :

Piétisol : 60 x 1.30 x 1.30 x 1.50 = 152
Séisme : 100 x 1.5 x 1.5 (orbe vie) = 195

De plus, l'Orbe Vie n'enlève pas de PV à Nidoking avec Piétisol.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Lun 17 Nov - 20:24

Ok ! Bon ben désolé j'ai eu tort (oublie de l'Orbe Vie dans le calcul de Séisme), je pensais vraiment avoir trouvé une alternative à Séisme qui pouvait profiter aux autres.

Merci de m'avoir répondu !
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 13:28

Dites si je comprends bien grâce à son Talent Sans-Limite il ne subit pas les dégâts de l'Orbe Vie ?
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 13:41

Phoenix de feu a écrit:
Dites si je comprends bien grâce à son Talent Sans-Limite il ne subit pas les dégâts de l'Orbe Vie ?

Oui entre autre.

Le Talent s'active lorsque Nidoking utilise une attaque ayant un effet supplémentaire comme Laser Glace (qui a un certain taux de chance de pouvoir geler la cible).
Donc pas de dégâts avec l'Orbe Vie.

Néanmoins, si tu utilises une attaque comme Séisme, il subira les dégâts de l'Orbe Vie, puisque Séisme n'a pas d'effets secondaires. En gros si le Talent ne s'active pas ton Pokémon subira des dégâts.
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 13:52

Ah d'accord j'ai compris, merci beaucoup !
Membre Rouge
Lullaly 
Membre Rouge 
Lullaly

Messages : 17
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 4:23

Nidoking est passé à 102 de Statistique de base en Attaque avec la 6G.

Edit : De plus, il gagne une attaque utile pour un set physique, à savoir Poing Boost, mais je ne sais pas si l'attaque est compatible avec Sans-Limite.

Du coup : Est-ce que c'est intéressant ? Je ne sais pas.
Membre Argent
Master Charizard X 
Membre Argent 
Master Charizard X

Messages : 59
Age : 21

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 14:57

Les statistiques sont erronées, Nidoking a maintenant 102 en Attaque, on peut donc en faire un Sweeper Physique meilleur qu'avant.
Membre Argent
Master Charizard X 
Membre Argent 
Master Charizard X

Messages : 59
Age : 21

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 16:06

Et un set de Sweeper Physique basé sur le premier set est plausible et tapera plus fort que ce dernier :

Life Orber :

Nidoking @ Orbe Vie
Talent : Sans-Limite
Nature : Jovial
252EVs Attaque / 252EVs Vitesse / 4EVs PV
- Piétisol
- Direct Toxik
- Poing-Glace
- Clonage / Pièges de Roc

Un set plus rentable que le premier car il se base sur l'attaque physique.

Quelques Exemples:
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 16:23

Tu pourrais remplacer la dernière attaque par Coup Bas, c'est toujours sympa d'avoir une priorité.

Remplace Piétisol par Séisme car si tu as lu le débat que j'ai lancé précédemment, il s'est avéré que Séisme fait plus mal que Piétisol.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Sam 31 Jan - 9:43

Mise à jour réalisée par mes soins.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Sam 31 Jan - 9:49

Bonne fiche !

Par contre, je vois que Déflagration n'est mentionné nulle part alors que cette attaque profite aussi du Talent Sans-Limite.
Il ne serait pas bien de le rajouter dans les options ?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Sam 31 Jan - 9:51

Bah, c'est même pas utile, en fait.

Ce que couvre Déflagration ce sont les Plantes et les Aciers. Le double STAB de Nidoking fait ça mais en faisant plus de dégâts.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Sam 31 Jan - 10:00

Contre les types Acier / Insecte non ?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Sam 31 Jan - 10:05

Le seul qui dispose de ce double type en UU c'est Foretress, qui prend de toute manière très cher sur Telluriforce.

252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Earth Power vs. 248 HP / 0 SpD Forretress: 282-333 (79.8 - 94.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Mer 4 Fév - 19:52

Dans la même idée que Déflagration il y a Poing de Feu pour le Physique, mais pour le UU ce n'est pas trop utile.

Par contre, si on le prend pour le OU, cette attaque devient plus intéressante non ?
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Jeu 12 Fév - 19:35

Dans le set de Sweeper Physique (le deuxième et dernier) dans la description à la ligne 4, c'est écrit "Laser Glace", mais c'est Poing-Glace.

Sinon Nidoqueen est meilleure non ? Simple question, car je n'ai jamais utilisé Nidoking, je joue Nidoqueen pour la Grêle.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Jeu 12 Fév - 20:10

Bah le problème de Nidoking c'est qu'il n'a pas une Vitesse vraiment suffisante. Même si elle est supérieure à celle de Nidoqueen, cette dernière est bien plus bulky alors que Nidoking est beaucoup plus fragile.

En plus, sa copine a une Attaque Spéciale suffisante pour OHKO plein de monde, donc personnellement je préfère Nidoqueen.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Jeu 12 Fév - 21:20

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci en tout cas pour ta réponse :)

Parce que j'utilise Nidoqueen en poseuse d'Entry Hazards ainsi que pour encaisser, car par la force des choses et de par son type, elle encaisse des coups, et ce peu importe comment je l'entoure dans mes Hail Team.

Alors je me demandais quels sont les avantages de Nidoking, mais en fait c'est assez lié !

Bizarrement je trouve que Nidoqueen a des statistiques très faibles, mais en combat elle est terrible. Alors qu'elle n'a pas de Talent défensif comme d'autres. Le double type est tellement bon je trouve :3
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Ven 13 Fév - 11:40

En ce moment je joue un Nidoking Physique Choice Scarfer, ça surprend pas mal de monde mais c'est certainement moins viable que l'Orbe Vie.
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty - Ven 13 Fév - 13:43

Dans la description du deuxième set, celui du Sweeper Physique, il y a écrit Laser Glace au lieu de Poing Glace Nidoking / Nidoking - Page 2 2981382511
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nidoking / NidokingNidoking / Nidoking - Page 2 Empty -

Nidoking / Nidoking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Résolu]
» Nidoking ou Nidoqueen?
» [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-