/!\ Nous allons parler ici de l'attaque Balance, et non pas d'«équipe balanced» qui désigne l'équilibre d'une équipe. Attention aux amalgammes. /!\
Balance
• Présentation:Balance est une attaque non-offensive. Quand elle est utilisée, elle crée un équilibre entre les Points de Vie (PV) de l'utilisateur et de l'adversaire.
• Exemple: Si votre Pokémon a 20 PV et votre adversaire en a 60, si vous utilisez Balance, les deux Pokémons se retrouveront avec 40 PV. Vous vous serez donc, en quelque sorte, soigné tout en ayant retiré de la vie à votre adversaire.
Mais attention à ne pas soigner vos adversaires, c'est cela qui rend délicat l'utilisation de Balance.
• Combinaison connue:L'attaque Balance est souvent utilisée avec l'attaque
Clonage. Quand les deux sont réunis, on nomme ce combo "SubSplit". C'est un combo efficace car après plusieurs clonages, vos PV seront bas et donc, utiliser Balance vous soignera une grande partie de votre vie tout en affaiblissant votre adversaire.
• Les Utilisateurs de Balance courants:Cliquez sur le nom des pokémon pour accéder aux fiches disponibles.
• Comment utiliser Balance de manière efficace: Les meilleurs utilisateurs de Balance sont les Pokémons ayant de faibles PV. Par exemple, Teraclope ou Noctunoir sont très bons dans le domaine.
Il y a aussi Ténéfix qui peut devenir un bon utilisateur de Balance, grâce à son talent Farceur, vous obtenez +1 en
priorité, mais on lui préférera l'attaque Soin généralement.
• Principaux contres à Balance: :
Munja est le meilleur pokémon pour contrer Balance. En effet, Munja est un pokémon qui a un seul PV, donc si vous utilisez Balance sur lui, vous diviserez votre vie par 2. Faîtes donc bien attention.
:
Caratroc aussi est un pokémon utile pour contrer Balance. Il a très peu de points de vie, donc il y a de fortes chances que vous le soignez si vous utilisez Balance sur lui, et donc, que vous vous blessiez.
: Balance n'atteint pas l'adversaire si il est derrière un
clone.