AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Besoin d'aide pour compléter ma team duo !


AuteurMessage
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Besoin d'aide pour compléter ma team duo !Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Empty - Dim 24 Avr - 15:47

Yo !  Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! 2981382511

J'apprécie beaucoup le format de combats duo, c'est pourquoi j'ai décidé il n'y a pas longtemps de me créer une équipe duo.
Je connais les bases de ce tier, c'est-à-dire que je connais les différences principales en stratégie entre le duo et le solo, quelles attaques sont plus utiles en duo, les pokémon bons en duo, etc..
Seulement, voilà le problème: Au bout de 3 pokémon, je n'ai plus d'idée de quoi mettre.
J'aimerais que vous me donniez des propositions de quels pokémon ajouter à mon équipe et leurs set. Voici mon équipe:

Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Spr_5b_035Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Psychic Vibra-Soin
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Normal Par Ici
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Ice Vent glacé
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Fairy Rayon Lune
Mélofée @ ÉvolurocEVs: 252 PV
Nature: Assuré       252 Déf.
Talent: Garde Amie       4 Déf. Spé.

Je joue Mélofée car je sais que c'est un excellent pokémon en duo. J'avais vraiment envie de l'utiliser.
Je le joue en tant que pokémon de soutien. Il est investi en tant que défensif physique car avec l'Évoluroc, il a une meilleure Défense que Mélodelfe, mais pas pour la Défense Spéciale. Je me suis donc dite que le jouer en Défensif sur le physique serait une façon de profiter d'un des rares atouts qu'il a mais que Mélodelfe n'a pas.
Vibra-Soin sert à soigner mes coéquipiers. C'est une excellente attaque en duo. Par Ici sert à protéger une éventuelle attaque qui serait fatale pour mon coéquipier mais qui chatouillerait mon Mélofée. Vent Glace sert à être minimum offensif et à speed control. Enfin, Rayon Lune me permet de me soigner moi-même.

Ce que je songe à changer: Vent Glace -> Coup d'main/Encore.

Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! MegaAudino_zpsb69768d8Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Normal Coup d'main
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Psychic Vibra-Soin
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Normal Rayon Simple
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Normal Vœu
Nanméouïe @ NanméouïteEVs: 252 PV
Nature: Calme       252 Déf. Spé.
Talent: Cœur Soin       4 Déf.

Je joue M-Nanméouïe pour la même raison que Mélofée.
Je peux vous avouer que M-Nanméouïe et Mélofée, ça fait un peu doublon. Cependant, j'ai besoin d'au moins 2 pokémon avec Vibra-Soin. Croyez-moi, 1, ce n'est pas assez du tout. En plus, M-Nanméouïe est un peu là pour ''compléter'' Mélofée. Effectivement, Mélofée a beaucoup d'attaques de soutien en duo intéressantes, mais il ne peut pas toutes les rentrer dans 4 attaques. M-Nanméouïe possède les attaques qu'il manque à Mélofée. Le seul pokémon intéressant avec Vibra-Soin autre que ces deux là est Mamanbo, mais Mamanbo n'a pas Rayon Simple, Rayon Simple qui m'aide vraiment beaucoup. Vous verrez pourquoi plus tard.
Coup d'main sert à aider mon Drattak et mes futurs sweepers. Vibra-Soin sert à restaurer les PV des pokémon qui n'ont pas accès au soin. Vœu sert à me soigner moi-même. Rayon Simple maintenant. C'est quoi cette attaque ?
Rayon Simple rend le talent du coéquipier en Simple.
Simple est un talent qui fait doubler les variations de statistiques. C'est-à-dire que si mon Drattak utilise Danse Draco une seule fois, l'effet de celui-ci aura le même effet que DEUX Danse-Draco (en tant normal, c'est-à-dire sans Simple). La même chose pour l'Orbe Vie: Au lieu d'augmener de 30% les statistiques offensives de mon Drattak, celle-ci les augmentera de 60%. C'est quand même vachement intéressant ce truc.

Ce que je songe à changer: Je me dis souvent, pourquoi ne pas remplacer Vœu par Encore ? Parce que j'ai mon Mélofée avec Vibra-Soin qui pourrait soigner mon M-Nanméouïe... Je pourrais aussi remplacer Rayon Lune de Mélofée par Encore ou Coup d'main, vu que M-Nanméouïe peut le soigner avec Vibra-Soin ET Vœu !

Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Spr_5b_373Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Dragon Danse Draco
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Dragon Colère
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Ground Séisme
Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Steel Queue de Fer
Drattak @ Orbe VieEVs: 252 Atq.
Nature: Rigide       252 Vit.
Talent: Intimidation       4 PV

J'ai vu que Drattak était un parfait accompagnateur pour Mélofée et M-Nanméouïe en duo, donc je l'ai ajouté à mon équipe !
Je joue un set totalement classique, sauf que j'ai remplacé la Baie Prine par l'Orbe Vie pour profiter pleinement du Simple que me donne M-Nanméouïe et, de toute façon, M-Nanméouïe a Cœur Soin si jamais il a un problème de status.
Danse Draco me permet de rendre mon Drattak encore plus agressif en plus de profiter de Simple. Effectivement, en 3 utilisations seulement, je suis boosté au maximum.
Colère est une attaque STAB qui tape extrêmement fort.
Séisme et Queue de Fer sont là pour la couverture de types. (Queue de Fer surtout pour les Glaces qui me pètent la gueule)
Et puis, ce Drattak tape comme un monstre. Déjà qu'il a 135 en Attaque, 252 EV en Attaque + Nature Rigide + Orbe Vie avec Simple + Danse Draco + Coup d'main ! Aie !

Ce que je songe à changer: Mettre une nature Joviale. Remplacer Colère par Draco Griffe pour éviter les 2-3 tours sans liberté et la confusion.

J'ai remarqué que j'ai une très mauvaise couverture de types. Grosses faiblesses Acier/Poison/Glace/Roche/Fée: il me faut impérativement un pokémon du type Acier, mais je ne sais pas lequel est meilleur en duo. En plus, ça formera un core Dragon/Fée/Acier.
Je ne m'y connais pas très bien aux contres de pokémon, mais je voudrais ajouter dans mon équipe des contres aux contres de mes pokémon que j'ai déjà.
Je ne sais pas à quel point le doublon Mélofée et M-Nanméouïe peut être désavantageux ou pas. S'il est plus problématique que je le pense, dites-le moi.

Avez-vous des conseils à me donner ? Merci de prendre le temps de juger ma team ! Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! 3736269006

- Ilhem
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma team duo !Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Empty - Dim 24 Avr - 16:30

Alors Melofée est effectivement bon en duo, un pokemon idéal à jouer avec Mélofée que j'ai testé et qui est vraiment bon avec, c'est avec Pyrax.
Il peut se placé sans trop faire attention (mise à par à Éboulement) grâce à Par Ici. Il a Canicule pour touché les deux adversaires et une bonne couverture offensive.

D'autre pokemon marche aussi comme Fragilady mais ne touche pas les deux adversaires
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma team duo !Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Empty - Dim 24 Avr - 17:46

Merci beaucoup pour tes conseils ! Malheureusement, Pyrax a une double faiblesse Roche, or mon équipe est déjà très faibles à la Roche, donc je ne pense pas que Pyrax soit une très bonne idée... En plus Éboulement est assez présent en duo... Oui, il résiste à presque tout ce dont j'ai besoin excepté poison (et Roche évidemment), mais un Acier ferait mieux le travail en terme de couverture de types. Après, je verrais si ça vaudrait la peine d'ajouter Pyrax. Connais-tu des pokémon Acier qui check les contres de mes pokémon ?
Pour ma part, j'ai cherché un peu dans la liste des pokémon du type Acier et j'ai vu Registeel. On propose un set dans sa fiche avec Éboulement et Séisme, un excellent EdgeQuake version duo. C'est un curseur en plus, donc il peut profiter de Simple. Utiliser ce set en duo serait viable ? Existe-t-il de meilleurs Acier en duo que Registeel ? Merci encore pour ta proposition !
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma team duo !Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Empty - Dim 24 Avr - 19:13

Un type Acier en double je pense directement à Minotaupe mais c'est pas très compatible avec les trois je trouve.

Aprés je sais pas si je peux bien t'aidé dans le sens où pour moi, pour faire une team duo il faut que tout les pokemon puisse se retrouver ensemble sans se gêner, hors la déjà Drattak avec Séisme il ne pourra l'utilisé avec aucun des deux partenaire que tu as mis.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma team duo !Besoin d'aide pour compléter ma team duo ! Empty -

Besoin d'aide pour compléter ma team duo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe
» Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)
» Besoin de conseils pour ma team
» besoin d'aide pour ma team nu!
» [RU] Besoin d'aide pour ma team

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-