AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe


AuteurMessage
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Empty - Jeu 19 Fév - 12:58

Pour commencer, j'ai pris 2 sweeper physiques que j'avais envie de tester:
[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Feraligatr_used_surf_by_matsuyama_takeshi-d3esh0d
Aligatueur est la pour se placer et faire de beaux trous dans l'équipe adverse, surtout avec son talent DW qui arrive bientot!

Aligatueur @Orbe Vie
Sheer Force(Torrent jusqu’à disponibilité) - Jovial
252 Atk 252 Vit 4 SpeD
-Cascade
-Séisme (A voir si une attaque combat profitant de SheerForce ne serait pas plus utile
-Poing Glace
-Danse Draco


[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Nidoking

Nidoking, possédant lui aussi SheerForce, est surtout vu en sweeper spécial avec l'orbe vie, j'en ai donc fait un scarf capable de surprendre l'adversaire

Nidoking @Mouchoir choix
Sheer Force - Jovial
252 Atk 252 Vit 4SpeD
-Direct Toxic
-Tunnelier
-Poing Eclair
-Coup Bas


Ensuite, j'ai eu besoin de deux sweeper spéciaux:

[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe 250px-492Shaymin-Land

Shaymin m'a paru vraiment bon, malgré sa faiblesse glace partagée avec Nidoking: Un bon bulk et l'utilisation de Repos sans gros problème grâce à Medic Nature.

Shaymin @orbe vie
Medic Nature - Timide
252 SpeA 252 Vit 4 SpeD
-Fulmigraine
-Telluriforce
-Éclat Magique
-Repos

[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Blastoise-mega

Mega Tortank possède lui aussi un bon bulk et peut spinner en cas de problèmes de entry hazards:

Mega Tortank@Tortankite
Méga Blaster - Modeste
252 PVs 252 SpeA 4 Vit
-Tour rapide
-Vibraqua
-Aurasphère
-Vibrobscur

Pour finir, il me fallait deux walls capables de bien encaisser, j'ai commencé par prendre Noctali, qui joue le rôle de mur spécial et de healer pour la team:

[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe 250px-Noctali-RFVF

Noctali@restes
Synchro - Calme
252 PVs 252 SpeD 4 Vit
-Abri
-Vœu
-Glas de soin
-Tricherie

Ensuite, j'avais besoin d'un mur physique capable d'absorber les faiblesses sol et glace de la team, j'ai donc pris Archeodong, qui remplissait ces conditions, son seul défaut étant la grosse faiblesse à sabotage

[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe 437

Archédong@Restes
Lévitation - Malin
252 PVs 252 Def 4 Vit
-Piège de roc
-Toxic
-Tête de fer
-Séisme

Cette team à souvent du mal face à des teams basées sur le stall ou trop bulkies , c'est pour ça que j'aimerais l'améliorer histoire qu'elle soit utilisable sur console tout en restant UU


Dernière édition par the-marshal le Jeu 19 Fév - 14:45, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Empty - Jeu 19 Fév - 13:22

Je me suis toujours demandé pourquoi mettre la nature calme si c'est pour jouer tricherie 0_0
Prudent serait mieux nan.. ?
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Empty - Jeu 19 Fév - 13:27

Tricherie prend en compte l'attaque adverse, ça permet de prendre moins de dégâts sur les tricheries adverses tout en en faisant autant qu'avec Prudent
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Empty - Jeu 19 Fév - 14:33

Salut !

- Je remarque que tu as une bonne couverture de type. Néanmoins, si je devais vraiment chipoter, je trouve que la seule résistance de Nidoking à l'Insecte te rend sensible au volt-turn une fois qu'il est tombé.

- Au niveau des rôles c'est parfait.

- Je suis un peu sceptique quant à l'utilisation d'un sweeper spécial et d'un sweeper physique Eau tous les deux, il me semble que ça ne t'apporte pas grand chose au niveau des types... Je sais bien que le spinner est très utile, mais franchement ça fait un peu doublon, j'aime pas trop et je pense que tu pourrais le changer pour quelqu'un qui couvrirait mieux les types.
Etant donné qu'Archéodong est ton seul staller physique, je trouve très dommage de le munir d'Explosion (d'autant plus que sa stat d'Attaque laisse à désirer). En plus, Noctali permet de le soigner lorsqu'il est en fin de vie, je trouve ça plus intéressant que de le sacrifier et je te conseillerais Séisme pour toucher un peu plus de types, voire même un des deux Murs qui pourraient bien aider ta team.

Voilà pour ce que j'ai pu remarquer :3
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Empty - Jeu 19 Fév - 14:44

Les deux sont de type eau mais ils touchent des types différents, c'est vrai que je galère assez à switcher entre les deux par contre.

En géneral, lorsque Archeodong est KO, j'utilise Tortank en mur physique, je pourrais peut-être le convertir en mur.
Tour rapide
Ebullition/Vibraqua
Toxic
Abri/une autre attaque offensive.

Le problème en faisant ça serait de trouver un autre sweeper spécial capable de remplacer Tortank sans complètement détruire la couverture de type
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe Empty -

[UU] besoin d'aide pour complèter ou modifier cette équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour compléter ma team duo !
» Besoin d'aide pour une équipe de l'OU
» Besoin d'aide pour une équipe.
» Besoin d'aide pour une équipe avec Séviper.
» Besoin de conseils pour mon équipe stratégique.

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-