AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 [NU] Première Team NU - Débutant


AuteurMessage
Membre Bleu
Ewen77 
Membre Bleu 
Ewen77

Messages : 34
Age : 21

MessageSujet: [NU] Première Team NU - Débutant[NU] Première Team NU - Débutant Empty - Dim 10 Avr - 14:57

Bonjour à toutes et à tous. Déjà, je remercie d’avance ceux qui auront le courage de lire ma team et de me répondre pour des améliorations possibles. Je tiens à préciser que ceci est ma toute première équipe NU.

Pour commencer, je voulais partir sur une team plutôt classique (staller - sweeper - lead) mais avec des pokémons originaux :

En premier lieu, il me fallait un sweeper doté d’attaques prioritaires, j'ai choisi Kangourex.
Ensuite il me vint le staller. Regirock retint mon attention grâce à son bulk et son attaque plutôt bonne.
Puis un sweeper se boostant sur le physique, ici ce fut Insécateur.
A l'opposé je pris Fragilady, se boostant sur le plan spécial.
Là vint la nécéssité du Lead, où je pris Sablaireau aussi spinner.
Puis je me dit qu'un revenge killer ne ferait pas de mal et je pris alors Lippoutou.

Kangourex - John Cena - Sweeper
Objet : Mouchoir soie
Talent : Querelleur
EVs : 252 attaque / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Rigide
Capacités :
- Damoclès
- Vampipoing
- Bluff
- Coup bas

Un puissant sweeper de mon équipe. Grâce au combo Bluff + Coup bas il peut facilement anéantir un sweeper. Damoclès pour le stab et Vampipoing pour se régénérer. Son objet augmente la puissance de Bluff et Damoclès.

Regirock - Mountain - Staller
Objet : Veste combat
Talent : Corps sain
EVs : 248 HP / 252 attaque / 8 défense spéciale
Nature : Rigide
Capacités :
- Vampipoing
- Séisme
- Lame de roc
- Poing de feu

Le tank de l'équipe. Grâce à la veste combat, il obtient un bulk considérable 363/436/357. Il tape cependant très fort avec ses 328 d'attaque et ses capacités lui assurant une excellente couverture de type.

Insécateur - Angry Fly - Swords Dancer
Objet : Orbe vie
Talent : Technicien
EVs : 252 attaque / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Jovial
Capacités :
- Aéropiqué
- Danse-lames
- Piqûre
- Vive-attaque

Un classique Sword dancer. Une fois placé, il obtient 612 d'attaque. Piqûre et Aéropiqué pour le stab obtenant alors 120 de puissance, et Vive-attaque pour la priorité. Son orbe vie lui garantie de faire des trous dans la team adverse.

Fragilady - Lady Flower - Quiver Dancer
Objet : Lum berry
Talent : Chlorophile
Evs : 252 attaque spéciale / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Modeste
Capacités :
- Papillodanse
- Giga-sangsue
- Puissance cachée feu
- Aromathérapie

Ici un utilisateur de Papillodanse qui peut aussi soutenir l’équipe grâce à Aromathérapie. Giga-sangsue régénère la vie et Puissance cachée feu augmente la couverture de type. L'objet peut sembler étrange mais lui fait gagner un tour sur les staller utilisant Toxic, Feu follet ou Cage-éclair.

Sablaireau - Secutor - Lead
Objet : Ceinture force
Talent : Bain sable
EVs : 252 attaque / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Rigide
Capacités :
- Séisme
- Tour rapide
- Pièges de rocs
- Lame de roc

Voici mon lead. Il peut poser les Pièges de rocs et user de tour rapide pour soutenir l'équipe en enlevant les entries hasards. Séisme ici pour le stab et Lame de roc pour punir les Dracaufeus et autres qui croyaient pouvoir venir en premier. Avec son objet il est sûr de placer les pièges de rocs.

Lipoutou - Valkyrie - Choice Scarf
Objet : Mouchoir choix
Talent : Peau sèche
EVs : 252 attaque spéciale / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Timide
Capacités :
- Laser glace
- Psycho
- Tourmagik
- Ball'ombre

Mon dernier pokémon. C'est un choice scarf achevant l'ennemi grâce à la couverture de type de ses attaques et qui peut toujours embêter un staller avec à son attaque Tourmagik.

Quelques vidéos de combats :

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-357125297
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-357127640
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Première Team NU - Débutant[NU] Première Team NU - Débutant Empty - Lun 11 Avr - 21:14

Bon, je suis pas le roi de la strat, mais si je peux aider un minimum, ça me ferais plaisir [NU] Première Team NU - Débutant 3875001007

Kangourex Set classique, personnellement je ne jouerais pas coup bas, parce que ça fait double prio, il a un bon moovepool, on peut se faire plaisir, néanmoins coup bas reste une très bonne obtion !

Regirock Je sais pas d'où vient ton set, mais ça m'est inconnu, et franchement je suis pas convaincu, je sais pas trop quoi rajouter mais, à ta place je le jouerais en lead avec les Pdr et Démanta ou autre sur Sablaireau avec Anti brume. Stellix me semble être une meilleur option.

Insécateur Très classique, rien à dire.

Fragilady Pas convaincu par le set, pour plusieurs raisons : personnellement je mets jamais deux poké à placement dans une même équipe, mais ça, c'est parce que j'ai un côté carré, deuxièmement la baie prine se joue, mais si tu joue aromathérapie, il n'y a aucun intérêt, d'ailleurs pour aromathérapie, dernièrement, poudre dodo sur aromathérapie, c'est mieux, et giga drain, sur un truc qui se place faut taper, et je trouve danse fleur mieux pour ça, à toi de voir. Sinon set classique.

Sablaireau Set classique, même si sabotage est plus profitable sur lui pour les spectres anti spinner. Si tu suis mon précédent conseil, mets Démanta.

Lipoutou Ball ombre est plus ou moins original, faut voir si ça marche mieux avec d'autres attaques comme exploforce.

Dans l'ensemble La couverture défensive est très mauvaise : voir ici

Voilà ! Si j'ai le temps plus tard, j'essaierais de poster une version de ta team en le modifiant par mes soins, pour te donner une idée ! [NU] Première Team NU - Débutant 2686861264

Bonne continuation !


Dernière édition par Plumae,(m) le Lun 11 Avr - 21:17, édité 1 fois (Raison : Correction divers fautes de frappe)
Membre Bleu
Ewen77 
Membre Bleu 
Ewen77

Messages : 34
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Première Team NU - Débutant[NU] Première Team NU - Débutant Empty - Ven 15 Avr - 15:02

Déjà, je te remercie d'avoir répondu ! Je n'ai pas pu poster de suite, pas d'accès à l'ordinateur, mais j'ai un peu réfléchi à tes propositions et ai essayé de me faire une meilleure couverture défensive ( parce bon là c'est nul... ).

Kangourex - John Cena - Sweeper
Objet : Mouchoir soie
Talent : Querelleur
EVs : 252 attaque / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Rigide
Capacités :
- Damoclès
- Vampipoing
- Bluff
- Coup bas

Ici, pas de changement. Après quelques combat, je me suis rendu compte que les deux priorités étaient indispensables pour venir à bout de certains pokémons.

Regirock - Mountain - Staller physique / Spiker
Objet : Restes
Talent : Malin
EVs : 248 HP / 252 défense / 8 défense spéciale
Nature : Rigide
Capacités :
- Pièges de rocs
- Cage-éclair
- Lame de roc
- Vampipoing

J'ai suivi ton conseil et en ai fait un spiker, il pose donc les pièges de rocs. cage-éclair rend inutile un sweeper, vampipoing régénère notre vie et lame de roc est un puissant stab.

Insécateur - Angry Fly - Swords Dancer
Objet : Orbe vie
Talent : Technicien
EVs : 252 attaque / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Jovial
Capacités :
- Aéropiqué
- Danse-lames
- Piqûre
- Vive-attaque

Ici pas de changements non plus.

Démanta - Rajomorphii - Defoger
Objet : Restes
Talent : Absorb'eau
EVs : 248 HP / 252 défense spéciale / 8 attaque spéciale
Nature : Calme
Capacités :
- Séisme
- Tour rapide
- Pièges de rocs
- Lame de roc

J'ai suivi ton conseil et ai mit Démanta. Vu que j'ai déjà Regirock comme staller physique, j'ai maximisé la défense spéciele de Démanta. Elle utilisera Anti-brûme pour enlever les entries hasards gênants, ébullition pour bruler, lame d'air comme second stab et clonage pour les problèmes de statut. J'hésite à remplacer cette dernière attaque par Buée noire.

A partir de là niveau couverture défensive j'ai remarqué que je craignais la roche et l'électricité, j'ai donc cherché un type sol stallant assez bien le physique ( la plupart des attaques de type roche sont physiques ) et j'ai trouvé Maraiste.

Maraiste - Bizarreté - Perish trapper
Objet : Restes
Talent : Inconscient
Evs : 252 HP / 252 défense / 4 défense spéciale
Nature : Assuré
Capacités :
- Toxic
- Harcèlement
- Soin
- Abri

On utilise Toxic, puis Harcèlement avec qui on capture l'ennemi et on se soigne via Soin et les restes, Abri nous fait gagner un tour.

Lipoutou - Valkyrie - Choice Scarf
Objet : Mouchoir choix
Talent : Peau sèche
EVs : 252 attaque spéciale / 252 vitesse / 4 défense spéciale
Nature : Timide
Capacités :
- Laser glace
- Psycho
- Tourmagik
- Exploforce

Juste un changement de Ball'ombre pour Exploforce afin de passer les Acier gênants pour mon équipe.

Couverture défensive :
http://pokestrat.com/couverture/6vs6?p1=124&p2=123&p3=226&p4=377&p5=195&p6=115&t1=10&t3=1
Sans être exceptionnelle elle est bien meilleure que celle de la précédente équipe avec 3 faiblesses dont surtout une au type Roche.

Replays :
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-359384429
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-359389682

N'hésitez pas à poster pour critiquer !
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [NU] Première Team NU - Débutant[NU] Première Team NU - Débutant Empty - Dim 24 Avr - 10:48

Moi j'ai déjà joué ce regirock et clairement il surprend, et fait de bons dégâts, j'aurais bien aimé le voir rester, ensuite sablaireau est meilleur que démanta, le spin c'est toujours mieux.
Apres il reste comme l'a dit plumae la couverture de type.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Première Team NU - Débutant[NU] Première Team NU - Débutant Empty - Mar 26 Avr - 19:29

Par contre Maraiste sert à rien, il ne wall aucun Pokémon que ta team ne gère pas à part le type Électrique et ajoute des faiblesses à ta team sans l'aider, à remplacer donc.

Perso je mettrai Lanturn pour une option défensive qui contre à merveille les Électriques, mais si tu veux jouer plus offensif je jouerais Elecsprint qui a l'avantage de gérer Steelix auquel ta team est un peu faible.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [NU] Première Team NU - Débutant[NU] Première Team NU - Débutant Empty - Mer 27 Avr - 0:20

Bon, je vais pas te répéter les défauts de ta team puisque certains l'ont déjà dit ^^
Ce que je remarque par contre, c'est que tu as choisi tes pokémon juste par rôles. Il ne faut jamais faire ça.
Tu dois faire attention aux résistances-faiblesses de tes pokémon pendant que tu crée ta team. Exemple: Si je mets un pokémon du type Fée dans mon équipe, je me retrouve avec des faiblesses Poison et Acier. Ainsi, pour avoir une bonne couverture de types, je devrais ajouter à mon équipe un pokémon résistant au Poison et Acier pour ne pas être facilement affaibli par les pokémon du type Acier ou Poison. Dans ce cas-ci, le meilleur choix est d'ajouter un pokémon du type Acier puisque ce type se complète très bien avec le type Fée.
C'est ici que s'impose le principe du switch: Si j'ai un pokémon du type fée et que mon adversaire s'apprête à utiliser une attaque Poison, hop, je switch avec mon pokémon du type Acier qui va résister à l'attaque Poison. Les pokémon dont on va switcher entre eux sont des pokémon dont les types se complètent bien, et, entres autres, se complètent bien en tout, c'est-à-dire en statistiques et en rôles. C'est pour ça qu'en créant une équipe, on fait des petits ''duos' entre 2 pokémon. Le duo Fée-Acier dont j'ai cité plus haut est l'un d'eux.
Pourquoi est-ce que je te dis tout ça ? Parce que ce sont des principes de base en stratégie et, vu ton équipe, tu n'as pas l'air de les connaître.
Effectivement, le problème, c'est que toi, tu as littéralement cherché des pokémon que tu aimais/trouvais compétant/voulais essayer (etc) et tu les as réunis. Ce que je te conseille, c'est de repartir sur le même poké de base, mais de te créer une nouvelle team. On peut améliorer les attaques de tes pokémon, changer les EV, elle ne sera pas une bonne team si sa couverture de types est si mauvaise.

J'espère t'avoir aidé ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Première Team NU - Débutant[NU] Première Team NU - Débutant Empty -

[NU] Première Team NU - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Première team - Débutant
» [UU] Ma première team (débutant).
» [NU] Ma première team - Débutant
» [NU] première team! -débutant-
» [NU] Première team - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-