AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 [NU] Ma première team - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Delmann 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 17:47

Bonjour à tous, je suis un tout nouveau membre de ce forum, et j'aimerais vous exposer ma team NU que je viens de tester et qui ne m'a fait subir aucune défaite. Elle est plutôt défensive, avec quatre stallers et deux sweepers.

En lead, je joue Regirock de manière défensive afin de poser piège de roc.

Regirock @ Leftovers  
Ability: Clear Body    
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe  
Careful Nature  
- Stealth Rock  
- Toxic  
- Protect  
- Drain Punch  

Il me sert énormément durant la partie (étrangement je pensais qu'il serait vite éliminé). J'ai choisi de l'investir en défense spéciale, sa défense étant déjà conséquente, ça permet de créer la surprise (en général mon adversaire tente de le tuer avec un sweeper spécial en vain). Il peut encaisser plusieurs attaques et ainsi gêner un peu le Pokémon adverse après que les pièges de rocs aient été posés. Habituellement il a Frappe Atlas, mais Vampipoing me permet de taper raisonnablement et de me soigner puisqu'il n'a aucun move de soin viable.

Mantine @ Leftovers  
Ability: Water Absorb  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Calm Nature  
- Defog  
- Air Slash  
- Scald  
- Substitute  

Voilà la grosse éponge spéciale. Demanta encaisse bien et permet surtout d'enlever les entry hazards, il est très utile. Que dire de plus ? Clonage peut permettre de se placer un tant soit peu et Ébullition peut handicaper un sweeper physique qui voudrait se placer. Lame d'air est stabbée et peut toujours flinch.

Miltank @ Leftovers  
Ability: Sap Sipper  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Careful Nature  
- Heal Bell  
- Body Slam  
- Curse  
- Milk Drink  

Le magnifique Ecremeuh ! [NU] Ma première team - Débutant  3875001007 Un staller assez polyvalent qui encaisse bien sur les deux plans. Investi en spécial pour encore une fois créer la surprise. Malédiction peut le rendre assez dangereux, j'arrive souvent à le placer et à bien embêter mon adversaire. Plaquage pour avoir une chance de paralyser. Glas de soin pour soigner la team. Lait à boire pour la longévité.

Mismagius @ Life Orb  
Ability: Levitate  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Nasty Plot  
- Shadow Ball  
- Dazzling Gleam  
- Destiny Bond  

Un sweeper spécial efficace, ici utilisateur de Machination. J'avoue que j'aime beaucoup me placer avec des attaques de boost [NU] Ma première team - Débutant  2919776997 Prélèvement destin si la fin est proche. Ball'ombre stabbée et Éclat magique pour la couverture de type. En inconvénient, il me semble assez prévisible.

Mesprit @ Choice Scarf  
Ability: Levitate  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Trick  
- Psychic  
- Ice Beam  
- Thunderbolt  

J'ai effectivement deux sweepers spéciaux... Mais étant donné que ça fonctionne je n'ai pas encore changé. Créfollet possède ici le mouchoir choix qu'il peut refiler avec tourmagik, histoire de bien embêter un staller. Sinon les trois attaques offensives forment une bonne couverture de types avec un Boltbeam.

Vileplume @ Black Sludge  
Ability: Effect Spore  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA  
Bold Nature  
- Sludge Bomb  
- Giga Drain  
- Aromatherapy  
- Moonlight  

Rafflésia constitue un bon staller et support. Il encaisse assez bien sur les deux plans grâce à sa maximisation en défense. Je le joue avec deux attaques stabbées qui occasionnent souvent de bons dégâts. Aromathérapie si Ecremeuh est au tapis, pour continuer à soigner mon équipe. Rayon Lune pour le staying power. Peut être que Vampigraine est une bonne option ?

Qu'en pensez-vous et quelles modifications apporteriez-vous ?
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 19:19

Alors c'est pas mal.
Par contre Mesprit est plutôt défensif est pas très rapide, Azelf (Créfadet) correspondrait mieux à ce rôle. Avoir deux sweepers spéciaux n'est pas une bonne idée, après je ne connais pas le NU donc je ne pourrais pas plus te conseiller
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 20:07

Rovo, c'est du NU là, donc pas de Azelf.
(et Mesprit n'est pas défensif)
Membre Vert
Delmann 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 20:32

Effectivement je me disais que c'était pas terrible deux sweepers spéciaux, mais alors je devrais jouer Créfollet en physique ou tenter un autre sweeper qui serait physique ?
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 20:51

Ah oui désolé la partie console m'a induit en erreur. Sinon à mon avis il faudrait trouver un sweeper physique qui se place de préférence et qui puisse gérer des menaces ou des problèmes des 4 autres pokemons. Ne connaissant pas le NU, je ne peut pas t'aider tout de suite, mais je chercherai dès que possible
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 21:13

Je trouve que 2 Heal Bellers dans la même team c'est un peu trop, même pour une stall. Je pense qu'il serait bien de remplacer Aromathérapie de Rafflésia par Vampigraines.

Sinon c'est du très bon dans l'ensemble, pour le peu de connaissances que j'ai en NU :)
Membre Vert
Delmann 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 22:08

Merci pour vos conseils, je vais modifier un peu alors [NU] Ma première team - Débutant  1467154275
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 22:19

Petite liste des Poké que tu redoute :
Démolosse et Lugulabre peut faire un gros trou dans ta team si Mantinée et Regirock seront parti
Sharpedo et M-Léviator aussi
De plus tu est mal placé contre Yveltal ou Corboss et dans l'ensemble est pas mal Voilà !
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty - Lun 26 Oct - 22:23

Marisson a écrit:
C'est du NU là
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Ma première team - Débutant [NU] Ma première team - Débutant  Empty -

[NU] Ma première team - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-