AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [UU] Ma première team (débutant).


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité 
Invité 


MessageSujet: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Sam 19 Sep - 0:10

Bon, je viens de commencer à jouer à Showdown et je suis nul.  [UU] Ma première team (débutant). 4116098766   

Donc j'aimerais avoir des conseils pour voir ce qu'il y a à changer ! Merci d'avance !  [UU] Ma première team (débutant). 3875001007   


[UU] Ma première team (débutant). 142 -> [UU] Ma première team (débutant). 10042


Ptéra (Aerodactyl) (M) @ Aerodactylite
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Aerial Ace
- Earth Power
- Stone Edge
- Ice Fang

[UU] Ma première team (débutant). 233
Porygon2 @ Eviolite  
Ability: Download  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Bold Nature  
- Thunder Wave  
- Recover  
- Magic Coat  
- Psychic

[UU] Ma première team (débutant). 492
Shaymin @ Life Orb  
Ability: Natural Cure  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Energy Ball  
- Dazzling Gleam  
- Earth Power  
- Ominous Wind

[UU] Ma première team (débutant). 630
Vaututrice (Mandibuzz) @ Leftovers  
Ability: Overcoat  
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe  
Calm Nature  
- Taunt  
- Toxic  
- Defog  
- Roost

[UU] Ma première team (débutant). 473
Mammochon (Mamoswine) (M) @ Focus Sash  
Ability: Oblivious  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Stealth Rock  
- Endeavor  
- Ice Shard  
- Earthquake  

[UU] Ma première team (débutant). 596
Mygavolt (Galvantula) (M) @ Zap Plate  
Ability: Compound Eyes  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Sticky Web  
- Thunderbolt  
- Substitute  
- Infestation

La couverture défensive : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=10042&p2=233&p3=492&p4=630&p5=473&p6=596

Soyez le plus pointilleux possible ! La critique m'aidera beaucoup ! [UU] Ma première team (débutant). 3875001007

BONUS : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-272145164

Vous pouvez également critiquer mon match [UU] Ma première team (débutant). 4116098766


Dernière édition par Mieuww le Sam 19 Sep - 14:10, édité 2 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Sam 19 Sep - 1:04

1)met earthquake plutôt que earth power parce que l'attaque spéciale de ptera est pas assez élevé
2)magic coat ne sers a rien ici vaut mettre une autre attaque comme triplattaque (surtout pour les ténébre
3)rien a dire sur shaymin et vauturice
4)ok pour ce mamochon là si il est viable je sais pas(même si il doit juste poser les pdr)
5) mygavolt n'a pas les défense pour être un bon utilisateur d'infestation vaut mieux lui mettre bug buzz
et giga drain a la place de substitute et la zap plate non! a part sur arceus et quelque pokémon très spécifique(les plate pas juste la zap) ce n'est jamais utilisé donc met la focus sash pour l'envoyer en premiers ou les lunette choix/l'orbe vie si tu en veux un plus offensif(lunette choix a proscrire si tu veux la toile gluante)
6) tu as beaucoup de faiblesse non comblé voila ta vrai couverture de type http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=10042&p2=233&p3=492&p4=630&p5=473&p6=596&t5=5 (les talents tu les mets en bas en droite)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Sam 19 Sep - 1:27

Mar1162 a écrit:
1)met earthquake plutôt que earth power parce que l'attaque spéciale de ptera est pas assez élevé
2)magic coat ne sers a rien ici vaut mettre une autre attaque comme triplattaque (surtout pour les ténébre
3)rien a dire sur shaymin et vauturice
4)ok pour ce mamochon là si il est viable je sais pas(même si il doit juste poser les pdr)
5) mygavolt n'a pas les défense pour être un bon utilisateur d'infestation vaut mieux lui mettre bug buzz
et giga drain a la place de substitute et la zap plate non! a part sur arceus et quelque pokémon très spécifique(les plate pas juste la zap) ce n'est jamais utilisé donc met la focus sash pour l'envoyer en premiers ou les lunette choix/l'orbe vie si tu en veux un plus offensif(lunette choix a proscrire si tu veux la toile gluante)
6) tu as beaucoup de faiblesse non comblé voila ta vrai couverture de type http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=10042&p2=233&p3=492&p4=630&p5=473&p6=596&t5=5 (les talents tu les mets en bas en droite)

Merci des conseils :)
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Sam 19 Sep - 11:42

En plus de ce qui a déjà été dit:

Porygon2: J'aurai tendance à remplace Psycho par Laser Glace mais je comprends que tu veuilles le garder pour les types Combat.

Shaymin: Remplace Eco-Sphère par son attaque Signature Fulmigraine qui fait bien plu mal et a des chances de baisser de 2 crans la défense spéciale de l'adversaire. Je pense aussi que tu peux remplacer Vent Mauvais par Synthèse pour compenser la perte de Pv de l'Orbe Vie ou Voeu Soin pour soigner totalement un pokémon quand Shaymin a fait son travail.

Vaututrice: J'aurai tendace à virer soit Toxic soit Provoc et à mettre dessus Tricherie afin de pas se faire bloquer par Provoc.

Mammochon: Remplace Benêt par Isograisse.

Mygavolt: Enlève Clonage et Infestation et mets dessus Bourdon et Giga Sangsue. Aussi, tu peux remplacer son objet par la Ceinture Force.

Et là tu vas te dire "oui mais ça fait pas un peu beaucoup 2 Ceintures force?" Et tu as raison, c'est l'un des problèmes de ta team: tu as deux Pokémons (Mammochon et Mygavolt) dont les sets sont viables, mais ce sont deux Leads (Pokémons envoyés en premier pour installer les Entry Hazards comme Pièges de Roc ou Toile Gluante), ce qui fait que leurs utilités sont diminuer. Du coup sit tu veux absolulent garder les 2 Pokémons, je te conseille de changer le Set de Mammochon (qui est par aillleurs bon) en un set avec l'Orbe Vie et Séisme/Eclats Glaces/Chute Glace/(Pièges de Roc ou Sabotage) qui me paraît beaucoup plus approprié. Après, je vois aussi pas trop l'intérèt de jouer la Toile Gluant avec le Pokémon le plus Rapide du Tier dans son équipe...
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Sam 19 Sep - 15:44

Mise à jour de la team !

[UU] Ma première team (débutant). 142 -> [UU] Ma première team (débutant). 10042

Ptéra (Aerodactyl) (M) @ Aerodactylite  
Ability: Pressure  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Aerial Ace  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Ice Fang  

[UU] Ma première team (débutant). 233

Porygon2 @ Eviolite  
Ability: Download  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Bold Nature  
- Thunder Wave  
- Recover  
- Tri Attack  
- Psychic  

[UU] Ma première team (débutant). 492

Shaymin @ Life Orb  
Ability: Natural Cure  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Seed Flare  
- Dazzling Gleam  
- Earth Power  
- Synthesis  

[UU] Ma première team (débutant). 630

Vaututrice (Mandibuzz) @ Leftovers  
Ability: Overcoat  
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe  
Calm Nature  
- Foul Play  
- Toxic  
- Defog  
- Roost  

[UU] Ma première team (débutant). 473

Mammochon (Mamoswine) (M) @ Life Orb  
Ability: Thick Fat  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Ice Shard  
- Icicle Crash  
- Stealth Rock  

[UU] Ma première team (débutant). 596

Mygavolt (Galvantula) (M) @ Focus Sash  
Ability: Compound Eyes  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Hidden Power Fire
- Thunderbolt  
- Giga Drain  
- Bug Buzz
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Dim 20 Sep - 11:09

Euh déjà l'équipe est trèèès mauvaise ; triple faiblesse feu à peine couverte, triple faiblesse roche non couverte, même avec Defog, il faut des résistances, double faiblesse combat (les types combats sont violents et peuvent facilement exploser mygavolt), triple faiblesse glace, rien pour encaisser les top tiers. la couverture est suicidaire et ces pokemons ne vont pas très bien ensemble, la toile gluante n'est pas intéréssante vu que tes pokemons sont tous trop lents pour que ça leur profite, etc.

Ensuite les sets sont nuls pour la plupart, heureusement que d'autres sont passés avant moi!

je sais que c'est dur à entendre, mais c'est vraiment mauvais, il va falloir recommencer en partant d'un core efficace (défensif c'est plus facile à build) en réfléchissant à la couverture et à la cohérence à la fois.
Membre Emeraude
Tsuda 
Membre Emeraude 
Tsuda

Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Dim 20 Sep - 14:15

L'équipe est en effet à revoir.
Mygavolt est plus intéressant en suicide lead avec sticky web / volt switch / bug buzz / thunderbolt et la focus sash.
Pour ce qui est de Mega-Ptéra, je le joue plutôt aerial ace / stone edge / aquatail / roost, mais je présume que c'est subjectif.
Ensuite, il n'y a pas de réelle synergie entre tes Pokémons : la couverture de type est à revoir, tu n'as pas réellement de Pokémon "cleric" (wish, healbell), de Pokémon à entryhazards (les pièges de roc, la toile, les picots et les pics toxiques) ni de Pokémon pour les retirer : du coup tu prends très très cher sur les pièges de roc notamment.

Je pense honnêtement que Mega-Ptéra est un bon choix, tu devrais trouver un bon core défensif et  faire très attention à la couverture de type.
Il n'y a pas de mal à vouloir commencer en stratégie, c'est juste que, forcément, au début on fait beaucoup d'erreurs classiques ; en espérant avoir pu aider.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mar 22 Sep - 18:47

Après réflexion, j'abandonne cette team.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 6:23

Arf, pourtant il y avait moyen de faire Mieux ://
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 7:14

Je trouve ça vraiment dommage, c'est améliorable et si tu veux on est là pour t'aider à le faire
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 16:41

Non mais je crois que je vais arrêter de jouer en stratégie en fait... [UU] Ma première team (débutant). 4116098766
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 17:08

ROOOOOH...
On a tous eu des moments difficiles il ne faut pas se laisser abattre!
tu peux t'améliorer!

Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 17:18

Oui mais mon équipe est nul...
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 17:19

et alors change des pokémon et elle deviendra meilleur
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 17:22

Mar1162 a écrit:
et alors change des pokémon et elle deviendra meilleur


Justement je sais PAS qui mettre...
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 17:50

1)change galvantula pour suicune déjà il fera de gros dégâts et couvrira ta faiblesse feu et glace qui est gênante
2)bon lui je sais pas si il y a mieux mais bon remplace vaututrice par nostenfer il couvrira ta faiblesse combat

http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=10042&p2=233&p3=492&p4=169&p5=473&p6=245
voilà tu peux apporter ça a ton équipe si quelqu'un est pas d'accord alors proposer lui des pokémon oh et est tu aller voir ce qu'est un core je te laisse un lien sur neverused
https://neverused.1fr1.net/t7841-les-cores-les-groupes
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 17:58

Merci...
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 18:03

tkt on a tous fait des équipes pas terrible et puis si tu fais quelques efforts ta team peut devenir très intéréssante j'en suis sur! Ne te laisse pas décourager et tout ira bien!
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Mer 23 Sep - 18:15

Merci de m'encourager ! [UU] Ma première team (débutant). 122691405
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Jeu 24 Sep - 6:30

Pour quelq'un qui a découvert la strat il y a 3 jours c'est vraiment bon hein. Moi perso ma première team c'était du grand n'importe quoi...
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Jeu 24 Sep - 10:38

Bon, voici la nouvelle équipe.

[UU] Ma première team (débutant). 142 -> [UU] Ma première team (débutant). 10042

Ptéra (Aerodactyl) (M) @ Aerodactylite  
Ability: Pressure  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Aerial Ace  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Ice Fang

[UU] Ma première team (débutant). 233

Porygon2 @ Eviolite  
Ability: Download  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Bold Nature  
- Thunder Wave  
- Recover  
- Tri Attack  
- Psychic  

[UU] Ma première team (débutant). 492

Shaymin @ Life Orb  
Ability: Natural Cure  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Seed Flare  
- Dazzling Gleam  
- Earth Power  
- Synthesis  

[UU] Ma première team (débutant). 169

Nostenfer (Crobat) (M) @ Black Sludge  
Ability: Infiltrator  
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 Spe  
Jolly Nature  
- Defog  
- Brave Bird  
- Roost  
- U-turn

[UU] Ma première team (débutant). 473

Mammochon (Mamoswine) (M) @ Life Orb
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Icicle Crash
- Stealth Rock

[UU] Ma première team (débutant). 245

Suicune @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Scald
- Calm Mind
- Rest
- Sleep Talk
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Jeu 24 Sep - 11:49

shadow ball ou ice beam sur psychic pour Porygon 2
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Jeu 24 Sep - 12:48

Je trouve Repos plus avantageux sur Shaymin, tu switch et avec Medic Nature tu es soigné quand tu reviens. Dans l'ensemble, tu m'as l'air assez faible à Shaofouine Téméraire @ Mouchoir Choix, alors fais bien attention à ne pas perdre Nostenfer (Lame de Roc te fait quand même pas mal de dégâts aussi).
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Dim 18 Oct - 2:48

bon,je suis pas THE BEST IN STRATEGY mais je sais pas trop si mettre autant de sweeper c'est utile,je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de staller,parce que si jamais ton ptera et ton nostenfer sont mort,beaucoup d'UU peuvent t'outspeed...Mais je vais laisser les plus experimenté dans le sujet débattre,car je sais vraiment pas si j'ai raison...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty - Dim 18 Oct - 4:56

Il faut pas abandonner tout de suite ^^'

Parfois ça peut prendre plusieurs essaies avant d'arriver à faire une bonne team! Et puis si celle-là te conviens vraiment pas, fais-en une autre ^^

Je sais pas trop par quoi tu as commencer pour faire celle-là, mais pour tes prochaines, commence par un core solide (que tu peux trouver sur smogon ou sur ce site) ou par un Pokémon que tu apprécies et buil ta team autour ;) (en comblant ses faiblesses,etc.)


Sinon attention à la faiblesse glace et la faiblesse roche :/
Perso Ptera je l'avais essayer et je l'ai pas aimé.. tu pourrais peut être le changer... Après c'est ton choix hein ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team (débutant).[UU] Ma première team (débutant). Empty -

[UU] Ma première team (débutant).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Première Team - Débutant
» [NU] Ma première team NU - Débutant
» [UU] Première team UU -Débutant-
» [LC] Ma première Team LC - Débutant
» [RU] Première team en RU - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-