AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [RU] Première team en RU - Débutant


AuteurMessage
Membre Rouge
Mikeless 
Membre Rouge 
Mikeless

Messages : 24
Age : 31

MessageSujet: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Lun 19 Mai - 22:29

Amis du soir bonsoir !

M'étant lassé de l'OU et ayant eu ma team UU inutilisable suite à une mise à jour des tiers de showdown il y a quelques jours/semaines/mois je me suis laissé tenter par l'expérience du RarelyUsed.
Ne connaissant pas les différentes stratégies utilisées en RU et étant, disons-le clairement, une brêle en PvP ma team contient certainement un nombre incalculable de défauts.

Voici tout d'abord les différents pokémons qui la composent :
[RU] Première team en RU - Débutant Sprite_6_x_697 [RU] Première team en RU - Débutant Sprite_6_x_591[RU] Première team en RU - Débutant Sprite_6_x_199[RU] Première team en RU - Débutant Sprite_6_x_423o[RU] Première team en RU - Débutant Sprite_6_x_604[RU] Première team en RU - Débutant Sprite_6_x_685

Concernant les faiblesses et résistances... J'avais l'habitude en 5G de me servir de Marriland pour avoir un beau tableau mais comme le type fée n'a toujours pas été pris en compte je vais la faire à l'ancienne.

Résistances et faiblesses
Spoiler:

Détails de l'équipe

Rexillius @ Orbe vie
Talent: Prognate
EVs: 252 Att / 252 Vit / 4 HP
Nature Jovial
- Danse-Draco
- Lame de roc
- Mâchouille
- Séisme

Et on commence par le bourrin de service. Le gros défaut de Rexillius (hormis un nombre de faiblesse à en faire voler un pingouin) est sa vitesse. En lui boostant ses EV vitesse et en lui mettant une nature adéquate on arrive à 265 sans boost. C'est déjà pas mal.
L'idée est de le placer sur un pokémon ne pouvant pas grand chose face à lui et de faire un danse draco en supposant que l'adversaire switchera.
L'attaque privilégiée est mâchouille en raison du talent prognate.


Gaulet @ Boue noire
Talent : régénération
EVs: 252 HP / 88 Def / 116 SDef / 52 SAtt
Nature calme
- Spore
- Giga-Sangsue
- Bain de Smog
- Pouvoir Caché[Feu]

Gaulet est là pour former le fameux duo gaulet/flagadoss sauf qu'étant en RU ça ne sera pas flagadoss mais roigada.
Bref spore est à utiliser sur l'adversaire le plus gênant pour Gaulet (généralement le joueur en face switchera sur cet adversaire en question dès que Gaulet sera présent sur le terrain) afin de le neutraliser.
Giga-Sangsue avec le talent régénération assure une résistance assez énervante pour la personne en face.
Bain de smog sert juste à retirer tout boost effectué sur un pokémon.
PC feu est utile contre un pokémon glace comme Momartik pour le "surprendre" bien qu'il soit désormais courant de trouver cette attaque chez Gaulet. Elle sert également à faire face à un pokémon plante voulant jouer à la guerre des PP (on n'est jamais trop prudent après tout, il y en a qui sont prêts à tout).


Roigada @ Restes
Talent : Régénération
EVs: 248 HP / 144 Def / 116 SDef
Nature calme
- Choc psy
- Paresse
- Lance-flamme
- Cage-éclair

Roigada est le binôme de gaulet. C'est en ayant les deux ensemble que leur talent prend tout son sens.
Pour choc psy je l'ai privilégié à psycho car j'ai vu que pas mal de personnes la préféraient sur Roigada et je me dis que c'est pour une bonne raison.
Paresse permet de faire une guerre d'usure avec Gaulet en soutient.
Lance-flamme est préféré à déflagration car étant donné que la puissance de déflagration est passé de 120 à 110 pour une précision inchangée je trouve que l'on est perdant à utiliser déflagration plutôt que lance-flamme.
Cage-éclair sert à enquiquiner ralentir les pokémons adverses pour palier à la lenteur escargolesque de Roigada.



Tritosor @ Restes
Talent : Absorb'eau
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtt
Nature assuré
- Telluriforce
- Ébullition
- Toxik
- Soin

Bien qu'aucun de mes pokémons ne craigne l'eau je me devait de lui mettre ce talent car il y aura presque à coup sûr quelqu'un voulant me brûler avec ébullition. Ce pokémon me permet, entre autre, de l'empêcher.
Le duo toxik/soin est un classique pour affaiblir une équipe. Telluriforce et Ébullition sont là pour s'occuper des pokémons acier et poison ne pouvant pas être empoisonné.


Ohmassacre @ Ceinture Pro
Talent : lévitation
EVs: 252 Att / 124 Vit / 132 HP
Nature rigide
- Vampipoing
- Demi-tour
- Hydroqueue
- Poing éclair

Le voici, le pokémon avec aucune faiblesse, c'est toujours pratique.
La ceinture pro avec quatre attaques de type différent permet de faire mal à beaucoup de monde dans le métagame.
Vampipoing permet d'avoir un move de soin en plus de faire des dégâts (c'est parfait si en face la personne a un ecremeuh).
Demi-tour je l'utilise quand je veux switcher et que mon pokémon est plus rapide que celui d'en face. Ce sont toujours des dégâts gratuits... Je prends.


Cupcanaille @ Baie sitrus
Talent : Délestage
EVs: 252 SAtk / 252 Vit / 4 HP
Nature modeste
- Plénitude
- Surf
- Clonage
- éclat magique

De base Cupcanaille a des stats vraiment moyennes. Cependant, son talent qui double sa vitesse après la perte de son objet nous offre déjà une bonne stat.
Plénitude nous permet de se booster dans le spécial et clonage de voir venir.
Après il ne reste plus qu'à attaquer avec surf et éclat magique.
Le plus gros problème de ce pokémon est que, généralement, les attaques aciers sont physiques (si on oublie luminocanon) ce qui le rend très fragile.


Voilà grosso merdo ma team. Elle est plein d'erreur je pense (là comme ça je dirais que trop de pokémons ont une attaque eau).
Puis elle ne m'a pas apporté beaucoup de victoire pour l'instant  [RU] Première team en RU - Débutant 4203355826 .


Dernière édition par Mikeless le Mar 20 Mai - 20:24, édité 1 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mar 20 Mai - 16:50

Hum, déflagration est maintenant à 85% de précision, euh essaie de jouer plutôt des attaques spéciales sur Roigada. Et tu as Roigada et Tritosor dans la même team, je vois pas trop l'intérêt, tu devrais en remplacer un des deux puisqu'ils se complètent tout deux très bien avec Gaulet

Le set de Cupcanaille, wtf, tu devrais le jouer belly drume physique, il peut décimer des teams entières, après, si ce set te convient, why not.
Membre Rouge
Mikeless 
Membre Rouge 
Mikeless

Messages : 24
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mar 20 Mai - 20:21

Bah mon roigada a (outre cage éclair qui est une attaque de statut et paresse une attaque de soin) lance-flamme qui est spécial et sinon... My bad, j'avais mis coupe psycho mais c'est bien évidemment choc psy de présent sur roigada.
Quant au remplacement des deux je ne vois pas trop qui enlever car d'un côté je préfère roigada que je trouve vraiment utile mais de l'autre j'ai tritosor qui m'offre quand même deux immunités....

Enfin concernant le set de Cupcanaille... J'ai regardé les attaques physiques qu'il apprend et qui sont intéressantes...
On a câlinerie
Frustration/Retour
Façade
Larcin

Sachant qu'un belly drummer en général on lui donne une baie sitrus et que de toute façon il serait trop faible à la moitié de sa vie avec en plus une altération d'état on peut déjà oublier façade...
Ce qui donnerait un set

-Côgnobidon
-Câlinerie
-Retour/Frustration
-Larcin
Mais il n y a aucune autre possibilité... Du coup je trouve que Cupcanaille Belly drummer est bien trop prévisible...
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mer 21 Mai - 12:29

Le compte est fait, tu devrais enlever roigada puisque de toute façon, ton équipe va pas se jouer sur les speed tie car tu as des Pokemon extrêmement lent ou des Pokemon qui peuvent se set-up et atteindre une très grande vitesse
Membre Rouge
Mikeless 
Membre Rouge 
Mikeless

Messages : 24
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mer 21 Mai - 14:18

Ok alors j'ai modifié deux pokémons sur la team, tout d'abord roigada suite à tes conseils que j'ai remplacé par groret.
Voici son set :
Groret @ Restes
Talent: Isograisse
EVs: 252 SDef / 200 HP / 56 Def
Nature calme
- Cage éclair
- Psyko
- Glas de soin
- rayon signal

Alors comme j'ai remarqué qu'en RU (du moins ceux que j'ai affronté) on jouait beaucoup sur les altérations d'état glas de soin me sera vraiment utile.
Cage éclair me sert surtout à contrecarrer la lenteur globale de mon équipe.
Rayon signal est là pour dégager d'éventuelles pokémon ténèbres voulant s'installer
Enfin, Psyko est là pour avoir une attaque stabbée et faire un peu mal à Gaulet qui est beaucoup utilisé.

Ensuite c'est pas la seule modification que j'ai faite, n'arrivant pas à tirer profit de Rexilius j'ai décidé de le remplacer par Mangriff.
Mangriff @ Orbe toxic
Talent: Rage poison
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 HP
Nature jovial
- Danse-Lame
- Close Combat
- Façade
- Sabotage

Vu que j'enlevais un bourrin il fallait bien que je le remplace par un bourrin.
Orbe toxic + rage poison +façade, un classique, pas besoin d'expliquer.
Sword dance c'est uniquement si je peux le placer, je ne joue pas avec le diable, si je sens que je ne pourrai pas le placer ou alors que je serai très affaibli tant pis, même sans mangriff fais des ravages.
Close combat pour dégager les pokémons roches m'empêchant de faire façade et sabotage pour les pokémons spectre.

Au final, grâce à la capacité spéciale isograisse de Groret j'ai une résistance face à tout les types existants.


Dernière édition par Mikeless le Mer 21 Mai - 16:28, édité 1 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mer 21 Mai - 16:02

La nature c'est Jovial, pas joyeux x), et je te conseille vive-attaque sur Swords Dance car pas le temps de se placer avec Toxic Orb, ou alors tu prends Flame Orb pour que ce soit rentable.


Dernière édition par Soldier le Mer 21 Mai - 16:43, édité 1 fois
Membre Rouge
Mikeless 
Membre Rouge 
Mikeless

Messages : 24
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mer 21 Mai - 16:27

Bah déjà on va éviter l'orbe flamme car brûler un pokémon qui joue tout sur son attaque et sa vitesse... C'est pas top ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mer 21 Mai - 16:42

Soldier > Mangriff a Rage Poison, pas cran.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty - Mer 21 Mai - 16:43

Ah oui je suis con x)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Première team en RU - Débutant[RU] Première team en RU - Débutant Empty -

[RU] Première team en RU - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] Première team UU -Débutant-
» [LC] Ma première Team LC - Débutant
» [UU] - Ma Première team UU - Débutant
» [UU] Première Team - Débutant
» [NU] Première team - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-