AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [UU] Première team UU -Débutant-


AuteurMessage
Membre Vert
Kryfo 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 15:24

Bonjour/Bonsoir

Avant de commencer cette RMT je tiens à préciser que je suis nouveau dans le monde de la stratégie donc merci de ne pas m'insulter si ma team est mauvaise. Je tiens aussi à préciser que c'est ma première RMT donc je tenais à m'excuser d'avance si la présentation n'est pas top.

Entrons dans le vif du sujet , j'ai voulu baser ma team sur Tranchodon car c'est un pokémon que j'apprécie fortement.

Tranchodon @ Orbe Vie
Talent: Brise Moule
EVs: 252 Atk / 240 Spe / 16 HP
Nature: Rigide
-Direct Toxic
-Danse Draco
-Séisme
-Dracogriffe

J'ai donc décider de le jouer en Dragon Dancer car une fois placé il devient presque invinsible, Dracogriffe est son attaque STAB et j'ai choisi Direct Toxic pour contrer les pokémon Fée et Séisme pour la couverture de type.

Pour palier à sa faiblesse Dragon et Fée j'ai donc décider de choisir de le jouer avec Florges.
Florges @ Restes
Talent : Flora-Voile
EVs: 252 HP/ 4 SpA / 252 SpD
Nature : Calme
-Aromathérapie
-Voeu
-Abri
-Pouvoir Lunaire

Le set de ce Florges est le plus connu je pense donc pour une première équipe j'ai choisi la simplicité.

J'ai ensuite choisi de jouer Jungko un pokémon que je trouve intéressant avec sa méga evolution même si j'ai déja un type Dragon dans mon équipe.

Jungko @ Jungkite
Talent: Paratonnerre
EVs: 252 SpA/ 252 Spe/ 4 SpD
Nature : Modeste
-Giga Sangsue
-Draco-Queue
-Exploforce
-Clonage

J'ai vu ce set dans les fiches stratégiques et je trouvais que c'était le plus intéressant pour jouer Méga Jungko.

Pour palier à sa faiblesse Feu j'ai donc décider de choisir un classique de la métagame UU Suicine.

Suicine @ Restes
Talent : Pression
EVs : 252 HP/ 252 Def/4 SpA
Nature : Assuré
-Plénitude
-Blabla Dodo
-Repos
-Ebullition

J'ai encore une fois choisi un set classique de Suicine.

Je voulais avoir un max de couvertures offensives donc j'ai choisi un autre pokémon beaucoup jouer en UU Motisma-H.

Motisma-H @ Lunettes Choix
Talent : Lévitation
EVs: 252 SpA/ 252 Spe/ 4 Def
Nature : Timide
-ChangeEclair
-Surchauffe
-PC Plante
-Tourmagik

Un set trés classique de Motisma-H mais surement l'un des plus redoutables pour moi.

En dernier lieu j'ai décider de choisir un pokémon pouvant contrer les types acier assez problématiques pour Florges donc j'ai décider de choisir Shaofouine.

Shaofouine @ Mouchoir Choix
Talent : Attention
EVs : 4 HP/ 252 Atk / 252 Spe
Nature : Jovial
-VampiPoing
-Sabotage
-Demi-Tour
-Direct Toxic

Un set que j'ai fais à ma sauce , j'ai remplacer Pied Voltige par VampiPoing car trop peur de miss l'attaque qui le metterais mal, les autres attaques sont pour la couvertures de types.

Voilà, j'espère que ma première RMT vous a plu malgré le fait que la présentation soit pas top et que les explications sont rapides voir inexistantes mais j'ai tenu à poster cette équipe pour que vous puissiez me donner un maximum de conseil. Merci de votre lecture.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 19:26

Bouyour! Bon alors déjà je tiens à préciser que je joue pas UU donc je connais pas la méta. Et puis pas la peine de t'excuser d'être débutant, c'est naturel :)

Concernant ta team en général, tu as décidé de jouer 4 sweepers-2 stallers, mais tu en as 1 def.spé et 1 mixte. Je suis d'accord pour la synergie entre M-Jungko et Suicune, mais du coup tu as une faiblesse dragon et une faiblesse fée non couverte. Je pense que partir pour un staller physique acier serait une bonne idée, pourquoi pas Foretress?

Après moi je suis plus fan de Pied Voltige sur Shaofouine parce que je trouve que la perte en puissance est trop handicapante. En plus si c'est pour te soigner met Regenerator à la place d'Attention comme talent, bloquer les bluffs n'apporte vraiment pas grand chose.

Sinon c'est bien dans l'ensemble, bon début!
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 19:38

Bon commençons les conseils :3 :
-Tranchodon :
Mets lui la Lum Berry ( baie prine ) qui est plus profitable à lui vu les burn qu'il attire

-Florges :
Parfait

-Méga-Jungko :
Vire Draco queue et mets dracochoc ce n'est pas un pseudo hazer mais un Sweeper spécial

-Suicune :
Toujours bg lui

-Motisma Chaleur :
Rien à dire ( mais du coup je dis qqch là mais osef )

-Shaofouine :
Remplace le mouchoir choix par un orbe vie et choisis régé force si tu es très malchancheux garde Vampipoing sinon je te conseille HJK ( High Jump Kick ) qui est plus puissant ( quasiment 2 fois plus )


En espérant t'avoir aidé :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 19:41

Alors perso je te dirai de faire très attention car tu as une faiblesse psy non comblé (shaofouine est uniquement combat si je ne m'abuse) ainsi que 2 faiblesses au poison :/
Après pour le suicune, un taunter le bloque et oblige à jouer ébullition, un encore le met pas mal dans la mouise mais le "pire" c'est aquali qui te bloque à 100% avec son talent absorb'eau (je parle de lui car il est UU).
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 19:43

Méga-Jungko est passé en UnderUsed ? Il y a longtemps ? Parce que je pouvais le jouer qu'en RarelyUsed il y a peu de temps...
Bon bah comme ça je saurai !  [UU] Première team UU -Débutant- 2981382511
Je vais donc peut-être l'insérer dans une de mes team UU.

Juste, petit truc sur ta fiche : pense à mettre des images des Pokémon que tu utilises
Sinon, ça m'a l'air bien !

J'espère t'avoir aidé


Dernière édition par Elco le Mer 11 Mar - 7:51, édité 1 fois
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 19:43

Coatox fais peur à la team du coup ( dry skin pour suicune et les sword dance puis faiblesse :/ )
Membre Vert
Kryfo 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 19:56

Merci pour tout vos conseils je vais essayer d'en tenir compte :)
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mar 10 Mar - 20:03

De rien :)
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mer 11 Mar - 10:53

Sinon je pense que que 2 dragons dans la meme team c'est bof et si tu veut garder un dragon physique opte pour drattak qui outclassed totalement Tranchodon :) sinon ta team est sympa !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mer 11 Mar - 10:56

Ouais mais pour drattak il va sûrement être ban' de l'UU dans pas longtemps donc c'est peut être pas la meilleure idée au monde de l'ajouter dans la team ;x

Sinon avis personnel j'aime pas méga-jungko car j'ai l'impression qu'il tape que dalle o.o
Je sais qu'il a de bonnes stats offensives mais en matchs console j'ai tout le temps l'impression que ce truc fait pas dégâts ^^
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mer 11 Mar - 12:20

Je suis globaleent d'accord avec les conseils, mais Shaofouine Scarf est jouable. Par contre joue Régé-Force. Je te conseille aussi très vivement HJK, sinon tu vas rien taper avec ton set, limite jouer HJK + Vampipoing, sachant que Direct Toxik te sera pas utile contre masse de trucs je pense, ça pourra tout juste 2HKO Florges et surprendre Farfaduvet, mais à part ça...
Après je joue pas UU.
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mer 11 Mar - 12:53

Mouchoir choix est TRES bien sur shaofouine Direct toxik est bon sur lui sinon oui dans les set mouchoir choix vaut mieux un HJK que Drain Punch
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mer 11 Mar - 21:48

Elco a écrit:
Méga-Jungko est passé en UnderUsed ? Il y a longtemps ? Parce que je pouvais le jouer qu'en RarelyUsed il y a peu de temps...
Bon bah comme ça je saurai !  [UU] Première team UU -Débutant- 2981382511

Ca change rien, même si il était RU, tu peux tout à fait jouer M-Jungko en Under Used.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Mer 11 Mar - 22:36

Les seuls faiblesses récurrentes sont peu présentes en UU, mais sont parmi les top tier ! Du coup c'est gênant les duo de faiblesses dominantes, essais de remplacer quelques un afin de rééquilibrer le tout, un top tier bien placer fait mal et certains te mettrai à mal, car tu as des faiblesses pas assez comblés sur celles cités juste plus haut.

Sinon sur les pokemon en eux même pas grand chose à dire ;)

Bonne équipe en générale qui mérite d'être améliorer, tu dois en être capable, attention à coatox, je te recommande un type psy rapide tel Mentali, par exemple.
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Jeu 12 Mar - 19:24

Selwyn a écrit:
Elco a écrit:
Méga-Jungko est passé en UnderUsed ? Il y a longtemps ? Parce que je pouvais le jouer qu'en RarelyUsed il y a peu de temps...
Bon bah comme ça je saurai !  [UU] Première team UU -Débutant- 2981382511

Ca change rien, même si il était RU, tu peux tout à fait jouer M-Jungko en Under Used.

Ok je savais pas...Merci du conseil !
Membre Vert
Kryfo 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty - Dim 15 Mar - 22:42

Merci pour tout bos conseils , j'ai remplacer Jugnko par Mentali
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Première team UU -Débutant-[UU] Première team UU -Débutant- Empty -

[UU] Première team UU -Débutant-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Première team - Débutant
» [UU] Ma première team (débutant).
» [NU] Ma première team - Débutant
» [NU] première team! -débutant-
» [NU] Première team - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-