AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




 

 [NU] Première team - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
DoppelAnubis 
Membre Vert 
DoppelAnubis

Messages : 9
Age : 31

MessageSujet: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 14:14

Bonjour à tous!

Je tiens donc à vous présenter ma première team NeverUsed. Après avoir épluché le tiers concerné, je me suis décidé de baser mon gameplay sur du calm mind, baton pass et de la disto.
J'ai besoin de conseils sur la synergie de mon équipe, je débute en stratégie!

Citation :
Nubia (Girafarig) (F) @ Orbe Vie
Trait: Matinal
EVs: 252 SAtk / 4 HP / 252 Spd
Modeste
- Plénitude
- Psyko
- Relais
- Eco-Sphere


On va booster un max et burst l'adversaire si aucun counter à Girafarig sert de lead adverse. Sinon, relais, et BAM Lokhlass arrive.



Citation :
Gella (Lokhlass) (F) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 250 HP / 252 Spd / 8 SAtk
Calme
- Laser Glace
- Tonnerre
- Toxic
- Hurlement


Ici c'est simple, soit on dépop le lead dans les règles et c'est un véritable carnage, soit on met du temps (il est plutôt résistant ce Lokhlass) et là Toxic nous sert, soit on fait appel à Hurlement pour éviter l'OHKO du plus gros sac à PV de la team.



Citation :
The Don (Papilusion) (M) @ Orbe Vie
Trait: Oeil Composé
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 SDef
- Papillodanse
- Poudre Dodo
- Bourdon
- PC Sol


Pourquoi Papilusion? J'aime ce pokémon. Je n'ai pas souvent l'occasion de le jouer. Il a l'air vachement chiant en combat. Posey



Citation :
Sneeker (Spectrum) (M) @ Evoluroc
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Discret
IVs: 0 Spd
- Distorsion
- Prlvt Destin
- Bomb-Beurk
- Tonnerre


Bon le Spectrum dans l'absolu je l'ai choisi pour la disto. Malgré cela, grâce à l'Evoluroc ilreste intéressant et Prlvt Destin me déculpabilise: je peux forcer un switch au cas où Lokhlass a trépassé.



Citation :
Agamemnon (Simularbre) (M) @ Life Orb
Trait: Fermeté
EVs: 252 Atk / 252 Def / 4 SDef
Brave
IVs: 0 Spd
- Marto-Poing
- Séisme
- Lame de Roc
- PC Glace


Ici on a Simularbre full lenteur. En gros il fait très mal sous disto. Evidemment il est chromatique, parce que Simularbre chromatique c'est full jouissance.



Citation :
Hunta (Mangriff) (M) @ Orbe Toxique
Trait: Rage Poison (DW)
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jovial
- Façade
- Tranche-Nuit
- Close Combat
- Vive-Attaque


Et enfin le petit dernier, Mangriff. Vive-Attaque si jamais Disto est encore active (cela voudrait dire que Simularbre n'a pas fait son job... Malheur à lui), une capacité DreamWorld tellement ouf, Façade pour aller avec le statut PSN et le reste pour assurer une variété dans le movepool (Façade a beau être OP sous ce statut, ça reste un bon gros type normal).



Voilà, fin de la présentation!
Merci à vos fiches stratégiques, elles m'ont bien aidées ! N'hésitez pas à commenter j'ai besoin d'un maximum de critiques  [NU] Première team - Débutant 1467154275


PS: Après vos avis je pense tester ça sur Showdown! puis aller train cette team sur ma Blanc 2! Il me manque Simularbre shiny que mon frère reset depuis bien trop longtemps déjà..


BIZOOOOOOO



EDIT1
> Après trois partie test sur Showdown! (et je dois avouer que c'étaient mes tous premiers matchs pokémon ailleurs que sur console :D), que j'ai perdu évidemment, j'ai ouvert les choses sur au moins deux choses: Papilusion ne sert à rien dans cette équipe et se fait littéralement OU-VRIR par les ennemis, et mon Spectrum ne vaut pas grand chose comparé aux deux contre qui j'ai joué, en gros eux faisaient des ravages, moi je préparais le terrain pour un Simularbre qui a fail 2 fois sur trois, même s'il a réussi à coucher 3 adversaires à la suite la première fois. Bref aujourd'hui j'ai pas cours (la fac ça reprend le 21 pour moi, ragez ragez) donc je vais me pencher un maximum sur le moyen de faire très mal avec les pkm que j'ai en tête.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 15:26

[NU] Première team - Débutant Types_11
Je n'ai pas pris en compte Spectrum, car il faut absolument que tu le remplaces. En effet il est beaucoup trop rapide et pas du tout résistant pour être un placeur de disto. Il est connu comme étant un revenge killer à l'état brut. Donc trouve-toi un autre poseur de disto, de préférence lent et résistant.
Pour choisir qui va être le poseur de disto, venons-en à ce tableau des résistances/faiblesses:
On remarque surtout une double faiblesse électrique et une triple faiblesse roche ! Avec les Pièges de Roc qui traîne en NU c'est pas bon, Papillusion arrivera sur le terrain, il ne lui restera plus que la moitié de sa vie ! Il n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit qu'il sera déjà mort après un Papillodanse. Pour y remédier, il te faudrait un Rapid Spinner, ou dégager Papillusion. Mais seul Spinda possède Tour Rapide sans craindre la roche ou l'électricité...
D'ailleurs Spinda a aussi Distorsion, et peut être un excellent Sweeper physique avec Contestation+Surpuissance et Coup Bas !
Le problème est que du coup t'aurais une double faiblesse combat si tu remplaces Spectrum par Spinda, donc ça nous arrange pas plus, à moins qu'à ce moment tu te passes de Mangriff mais ce serait dommage.
Alors on va regardez la deuxième source du problème... Lokhlass !
Faiblesses combat, électrique et roche qui te posent déjà problème sur d'autres pokémon... Y'a juste les résistances eau et glace qui sont assez appréciables.
Donc peut-être voir pour un autre receveur de boost toujours aussi tanky et résistant à combat surtout ?

EDIT: Oui je me disais aussi que ton Papillusion ne sert pas à grand chose, mais malgré ses faiblesses il comble beaucoup de faiblesses du reste de ton équipe.
Le mieux si tu fais une équipe qui joue sur disto, c'est de mettre deux poseurs de disto et deux sweepers sous disto je pense. Comme ça t'as toujours le choix si tu vois qu'un de tes poseurs/sweepers disto est faible face à l'adversaire.
Membre Vert
DoppelAnubis 
Membre Vert 
DoppelAnubis

Messages : 9
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 16:02

Un grand merci pour tes précisions, j'y vois un peu plus clair. Pour l'instant j'hésite à remplacer Spectrum soit par Neitram, soit par Nanmeouie. La solution du Nanmeouie est risquée car il y a toujours cette faiblesse au type combat, mais Neitram je connais pas, et j'ai vu beaucoup trop d'attaques ténèbres pour mettre deux types psy ici. Si je jouais Nanmeouie en Starter Disto, en répartissant mes EV 256 HP 126 Def 126 SpeD ?
A ce moment là Simularbre sera beaucoup plus à l'aise qu'en suivant un Spectrum.

Pour remplacer le Papilusion, qui au final est useless, je pense désormais à un spiker. Miasmax et ses Pics Toxik me font de l'oeil, mais je le trouve moche :D Vaut-il le coup?

Sinon je suis ton conseil du double Disto/Sweeper, à ce moment là Girafarig ne lancera plus de plénitude et je remplacerais Papilusion par Grolem.

Si Miasmax est sympa à jouer, je testerais mes deux idées, je verrais bien quelle équipe est plus efficace! Je te tiendrais au jus ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 16:50

Ah oui voilà je voulais te conseiller un sol sinon pour éponger tes faiblesses électrique et roche !
Girafarig+Nanmeouie+Grolem t'as une triple faiblesse combat là par contre :/
Ptet un sol comme Ossatueur à la place de Grolem ?
Sinon Miasmax est bon oui, et pour sa gueule tu vas voir on s'y habitue, et on finit même par l'aimer x)
Membre Vert
DoppelAnubis 
Membre Vert 
DoppelAnubis

Messages : 9
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 19:40

J'ai choisi Nanméouïe et Ossatueur. Niveau movesets, respectivement Starter Disto et Sweeper des fiches strat du fofo, je fais pas trop dans l'originalité pour l'instant :D

En tout cas merci beaucoup Baku (Je vais m'abstenir de faire un commentaire sur le possible jeu de mots... hé merrrde encore raté), je test tout ça ce soir, avant je peaufine ma team LC à laquelle je pense depuis mon inscription (vous êtes arrivés à me motiver grave, je farm les natures depuis hier soir)

Export de la team NU (moveset de Girafarig à ajuster en fonction des futurs matchs, mais ça ça relève de l'expérience de jeu, je verrais bien)

Spoiler:

Peace [NU] Première team - Débutant 1467154275
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 20:03

Vs: 252 SAtk / 4 HP / 252 Spd
Modest Nature
IVs: 0 Spd

Par contre il faut que tu fasses un choix : soit 0 Iv Spd et pas d'EV spd soit max SPd

Ce qui saute aux yeux quand on voit ta team c'est que karaclée scarf (et de nombreux combats qui pourront à la longue t'empêcher de bloquer avec girafarig) se fait toute ta team (même si mangriff peut rk avec quick attack) : 4 faiblesses 2 résistances

Joue ton ossatueur brave et pas rigide

perso je pense que nanméouie wisher t'aiderais beaucoup

je viens de voir sur showdown pour kluts que fling couldn't be used
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 22:01

Sinon en disto-stall tu as Flagadoss.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 22:29

valhalur flagadoss est uu
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty - Jeu 17 Jan - 22:31

Rah merde
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Première team - Débutant[NU] Première team - Débutant Empty -

[NU] Première team - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Première team - Débutant
» [UU] Ma première team (débutant).
» [NU] Ma première team - Débutant
» [NU] première team! -débutant-
» [NU] Première Team NU - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-