AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [LC] Ma première Team LC - Débutant


AuteurMessage
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: [LC] Ma première Team LC - Débutant[LC] Ma première Team LC - Débutant Empty - Jeu 17 Sep - 22:53

Salut je voudrais qu'on me propose des améliorations pour ma première LC team!
J'ai une bonne connaissance de la strat mais je joue quasiment que sur console, donc mon niveau sur showdown est disons... nul. [LC] Ma première Team LC - Débutant 4116098766
De plus il me semble que la stratégie en LC est complètement différent de ceux des autres tiers...  [LC] Ma première Team LC - Débutant 673687132  donc un peu d'aide s'il vous plaît!
Merci d'avance!

[LC] Ma première Team LC - Débutant Aipom10
Capumain @ Joyau Normal  
Talent: Multi-coups  
EVs: 4 PV / 196 Atk / 72 DefSp / 236 Vit  
Jovial de Nature  
- Acrobatie  
- Bluff  
- Torgnoles  
- Poing Boost  

[LC] Ma première Team LC - Débutant Archen10
Arkéapti @ Mouchoir Choix  
Talent: Defaitiste  
EVs: 4 PV / 180 Atk / 128 DefSp / 196 Vit  
Jovial de Nature  
- Mâchouille  
- Séisme  
- Éboulement  
- Passe-passe  

[LC] Ma première Team LC - Débutant Joltik10
Statitik @ Orbe Vie  
Talent: Essaim    
EVs: 92 Def / 220 AtkSp / 196 DefSp  
Modeste de Nature  
- Coup d'jus  
- Bourdon
- Giga-sangsue  
- Entrave

[LC] Ma première Team LC - Débutant Lickit10
Excelangue @ Evoluroc  
Talent: Bênet    
EVs: 236 PV / 36 Atk / 236 DefSp  
Prudent de Nature  
- Plaquage  
- Sabotage  
- Glas de soin  
- Vœu  

[LC] Ma première Team LC - Débutant Frilli10
Viskuse @ Restes  
Talent: Corps Maudit
EVs: 196 Def / 36 AtkSp / 236 DefSp  
Calme de Nature    
- Ébullition
- Reflet Magique
- Soin
- Vent Glace

[LC] Ma première Team LC - Débutant Ekans10
Abo @ Boue Noire  
Talent: Mue  
EVs: 196 Atk / 68 Def / 244 DefSp  
Rigide de Nature  
- Détricanon  
- Séisme
- Enroulement
- Repos
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Ma première Team LC - Débutant[LC] Ma première Team LC - Débutant Empty - Ven 18 Sep - 9:33

Je suis peut-être pas le meilleur en stratégie, donc je peut pas dire réellement si ton équipe et bonne ou pas bien qu'elle me semble pas mal. Mais j'ai quand même les bases et je pense pouvoir t'aider un peu.

Sinon juste pour ton arkéapti je te conseil plus de le jouer avec le jus de baie et atterrissage pour pas trop subir les effet de défaitiste. Acrobatie à la place de Passe-passe avec le jus de baie c'est vraiment pas mal ;)
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Ma première Team LC - Débutant[LC] Ma première Team LC - Débutant Empty - Ven 18 Sep - 19:25

Ahh c'est vrai que j'y avais pas pensé pour Arkéapti ^^
Merci [LC] Ma première Team LC - Débutant 1467154275
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [LC] Ma première Team LC - Débutant[LC] Ma première Team LC - Débutant Empty - Lun 5 Oct - 8:25

Oui exact. Arkéapti n'est joué qu'avec le Berry Juice + Acrobatie.
Torgnoles ? Combo-Griffes c'est quand même mieux, même si Torgnoles est un peu plus précis (5% en +), franchement cette attaque c'est une arnaque.
Excelangue a Voeu mais pas Abri. Voeu perd de son intérêt sans Abri. Je pense qu'une seule attaque offensive + Abri vaut mieux que deux attaques offensives (m'enfin c'est que mon avis).
Sinon pour Statitik, je pense que Change Eclair c'est quand même mieux que Entrave, mais bon Statitik sans le Scarf c'est presque plus Statitik (enfin personnellement je pourrais jamais le jouer avec autre chose).
Viskuse est un Lead avec Reflet Magik ? Parce que je comprends pas qu'il n'ait pas Feu Follet, franchement cette attaque elle est super.
Pour Abo rien à dire.
Sinon c'est une bonne équipe je pense avec quelques changements.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Ma première Team LC - Débutant[LC] Ma première Team LC - Débutant Empty - Lun 5 Oct - 17:22

Mâchouille sur Arkéapti est totalement inutile. Tu as énormément de moves beaucoup plus utiles : sabotage, anti-brume, piège de roc (dont ta team manque), demi-tour ...

Sur Arékapti le 4 PV ne fait rien et les 128 en def pourraient être remplacés par 76 EVs. Ça ne change rien, mais si tu veux faire du LC, c'est bien que tu t'habitues à mettre tes EVs correctement.

Ça doit être pareil pour Capumain

Pourquoi ton statitik n'a-t-il aucun EVs en vitesse ? (je suppose que tu as mis la répartition par défaut du teambuilder, qui, sache-le, est dans 200% des cas, nulle)

Les restes, que tu as mis sur ton viskuse, sont inutilisables en LC, on préférera l'évoluroc dans ce cas, ou le jus de baie pour d'autres pokémons.
Même chose pour la boue noire.
(il n'y a pas d'item clause, je sais pas si tu le sais mais comme tu as 6 objets différents)

Je pourrais dire plus, je suppose, mais je n'ai malheureusement pas le temps. Néanmoins, comme tu débutes, je te conseille fortement d'éviter les pokémons comme statitik ou abo, qui sont des pokémons peu viables.
Essaye d'abord les top tiers, les meilleurs pokémons avant de te diriger vers des pokémons comme ceux-ci. Viskuse est pas très facile à jouer, Excelangue est relativement bon, mais il convient à assez peu de team. (on préfère fluvetin souvent) Capumain aussi est relativement jouable, mais pas avec le joyaux normal, qui n'est pas un bon objet.
Donc dirige-toi plutôt vers des pokémons plus joués avant de t'attaquer à des pokémons c-rank (t'es pas obligé de faire abra-passerouge-kungfouine-scalpion-timburr dans la même teaml non plus)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [LC] Ma première Team LC - Débutant[LC] Ma première Team LC - Débutant Empty - Lun 5 Oct - 17:48

Ah oui effectivement je n'avais pas vu les Restes et la Boue Noire, ils sont inutiles effectivement.

Sinon tout ce qu'a dit Marisson est parfaitement juste.

EDIT: ne crois surtout pas qu'on dit que tu es nul, ça arrive à tout le monde de débuter dans un tier (si je te racontais ce qui s'était passé pour mon cas [LC] Ma première Team LC - Débutant 1523053860 )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Ma première Team LC - Débutant[LC] Ma première Team LC - Débutant Empty -

[LC] Ma première Team LC - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Première team - Débutant
» [UU] Ma première team (débutant).
» [NU] Ma première team - Débutant
» [NU] première team! -débutant-
» [NU] Première team - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-