AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [Théorie] La naissance d'Arceus


AuteurMessage
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Jeu 4 Fév - 22:34

Bien le bonjour jeunes apprentis des théories !

Pour cette théorie je m'attaque à notre dieu à tous, notre dieu auquel on s'est déjà tous mit à genoux... et que, accessoirement, on a capturé avec une jolie Hyper ball.
J'ai bien nommé: Arceus.

[Théorie] La naissance d'Arceus 175px-10

Ce pokémon, connu pour être l'être légendaire des contrées de Sinnoh, peut ne pas être si proche que ça à cette région.
Malgré que la mythologie de Sinnoh raconte qu'Arceus est un pokémon qui aurait crée la région de Sinnoh avant les autres, cela reste des croyances auquel on doit s'appuyer, mais pas trop.

Arceus reste assez mystérieux quand on y pense; on le trouve en haut des Colonnes Lances. On nous dit dans le Pokédex qu'il a crée le monde, qu'il existait déjà avant la formation de l'univers et qu'il est apparu sous la forme d'oeuf et que ce dernier a éclos dans le néant (toujours d'après les mythologies de Sinnoh).
Pas vraiment d'autres détails concernant la manière dont il a façonné ce monde.

Je vais donc aujourd'hui me pencher sur la question suivante:

Où son oeuf a t-il éclos ?

Je me pencherais bien sur la question de "Pourquoi cet oeuf est apparu" ou "comment cet oeuf est apparu", mais il serait assez compliqué de divaguer sur le sujet.
Alors oui. Je pense que certains vont me dire dans les commentaires de cette théorie que Arceus ne peut pas être né quelque part vu que c'est lui qui a crée le monde.
Mais ces théories se tiendront sur celle-ci: Arceus ne peut pas être né au milieu de rien, il y a quelque chose qui a enclenché la création de l'oeuf. Alors imaginons qu'il soit né sur une planète (Imaginons qu'il soit né sur la planète Terre auquel on vit tous) Et que celui-ci, comme nous le précise le pokédex, ai eu envie de créer son propre monde en s'inspirant du nôtre (Ce qui expliquerai les ressemblances flagrantes). Alors il est né quelque part dans notre monde. Mais où ? A t-il laissé des traces dans le Pokémonde ?
On va voir cela dans ces deux théories.

Bien, passons sans discuter à la première théorie:

Première théorie: Arceus est né dans la Salle Originelle

[Théorie] La naissance d'Arceus Plate-10

Pour rappeller aux petits incultes parmis vous, la salle originelle est la plateforme qui apparait au-dessus des Colonnes Lances en ayant obtenu la flûte Azur.
Rien ne nous est dit sur cette Salle Originelle dans les jeux vidéos. Mais sachant qu'on ne trouve Arceus que là-bas... Peut-être est-il resté ici depuis sa naissance, surveillant Sinnoh ainsi que toutes les autres régions ?

C'est plausible, en effet. Mais pas beaucoup de preuves nous appuient cette théorie, aucune description ne nous est donné de l'endroit.
Malgré le nom un peu douteux de "Salle Originelle" où l'on retrouve "Origine" donc "l'origine du monde".

Qu'en pensez-vous ?

Deuxième théorie: Arceus est né dans la Chambre Néant.

[Théorie] La naissance d'Arceus Tylych12

Toujours pour rappeller aux petits incultes, la chambre Néant se trouve quant à elle à Kalos sur la route 22.
Cette grotte est vide, aucune forme de vie ne s'y trouve (ni humain, ni pokémon sauvages).

Depuis la carte, on nous décrit cet endroit comme: "Un vide mystérieux où rien n'est censé pouvoir exister".
Rappelons la description Pokédex de Arceus que "son oeuf a éclos dans le néant".
Déjà, "Chambre Néant". Petite coincidence.
De plus, rappelons la réelle définition de "néant": "Absence absolue [...] indissociablement lié à la notion d'existence."
Pour faire court, "néant" signifie "rien". Le fait que la description sur la carte accentue le fait que la zone soit vide et ne contient vraiment rien est importante à noter.

Ce n'est pas tout pour cette zone, penchons nous davantage sur ce lieu:
-On trouve dans ce lieu une plaque Fantôme. Rappellons que les plaques sont principalement utiles à Arceus pour changer de type. D'ailleurs, la plaque fantôme sert à prendre le type spectre à Arceus, qui rappelle Giratina. Mais ça, je vais en parler juste après. Pour en revenir à la plaque, on la trouve au millieu de la salle, comme si Arceus se trouvait là, invisible au milieu de la salle, sous la forme de spectre. D'ailleurs, pourquoi une seule plaque et pas toutes les plaques ? On peut imaginer que toutes les autres plaques ont été dispersés dans toute la région mais qu'une seule plaque a été gardée ici.
-On trouve également une Branettite, qui sert à faire méga-évoluer Branette.

Mais alors: Pourquoi Branette ?

On nous dit dans le pokédex que Branette a un sentiment de haine, et une forte soif de vengeance envers l'enfant qu'il l'a rejeté.
Ce sentiment peut rappeller Giratina. Giratina a été banni par Arceus dans le monde distorsion suite à sa violence excessive. On peut penser que ce bannissement d'Arceus est une vengeance de sa part sur Giratina car il aurait détruit le monde qui lui était cher ou bien troublé les pokémons ou habitants. On retrouve l'idée de vengeance.

[Théorie] La naissance d'Arceus Tylych14

Alors, pourquoi la Branettite ?

[Théorie] La naissance d'Arceus Tylych13

Arceus a vu que Branette ressentait un sentiment qui était proche du sien avec Giratina. Pour l'aider à accomplir sa vengeance, il lui fait bénéficier d'une méga-évolution pour qu'il puisse acquérir plus de puissance et ainsi se venger.

J'ai longuement cherché un lien entre Arceus et Branette, et c'est là le seul lien que j'arrive à faire entre ces deux êtres. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

D'ailleurs, pourquoi n'y a t-il pas d'humains ni de pokémon à l'intérieur ?
Arceus est toujours présent dans la salle mais effraie humains et pokémons sous sa forme de spectre (plaque fantôme) ce qui fait qu'ils n'y a plus aucune signe de vie à l'intérieur.

Comme vous le constatez, cette théorie ne prends pas totalement en compte les croyances de Sinnoh. Sachez que cela reste des croyances et que tout n'est pas forcément vrai.

Voilà tout pour cette seconde théorie, qui est pour moi la plus plausible.


Voilà tout pour ces deux théories !

Alors, selon vous, laquelle vous semble plausible ? Pensez-vous à d'autres endroits où Arceus pourrait-il être né ?

Je vous invite à compléter ces théories dans les commentaires, ce n'est qu'un petit "brouillon" que vous allez compléter par vos questions, remarques et idées !

Bonne soirée !
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Ven 5 Fév - 21:15

Sympa, je n'avais jamais pensé à un lien Arceus-Chambre Néant.
GG ^^
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Ven 5 Fév - 22:36

Bonsoir Soporiklee et merci de ton avis ! :)

En effet, le lien n'est pas forcément évident, mais c'est justement sur les choses les moins évidentes que l'on peut trouver des liens cachés ^^

Merci à toi en tout cas, bonne soirée ! :)
Membre Rouge
AltyShiny 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Dim 7 Fév - 14:42

Je pense plutôt pour un lien avec la 2ème théorie je m'explique.

Imaginons qu'Arceus soit né dans la Salle Originelle cela voudrait qu'à partir de cet endroit il a créé l'Univers mais alors d'où viennent les colonnes sculptés et les marches qui mènent au sommet ? Arceus aurait-il vraiment permis à des humains de pénétrer dans ce lieu sacré commencement de toute vie ?
Il les aurait surement au contraire éloigné de cet endroit ce qui démontrerait que la Salle Originelle n'est qu'un autel créé par les humains pour invoquer et prier Arceus s'ils avaient eu besoin de son aide (un peu comme les humains de Hoenn autour de la "Méga-Gemme" de Rayquaza).

La salle du Néant correspond plutôt à une salle sacrée ou nul ne peut pénétrer et qui est d'ailleurs cachée sur la route (le fait que le héros puisse y entrer est le fait qu'Arceus soit à Sinnoh et non pas à Kalos) et puis la France est le plus beau pays du monde non ? Donc logique que ce soit le centre de l'Univers ^^
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Dim 7 Fév - 16:29

Salut AltyShiny !

Concernant la première théorie, tu as peut-être raison.
Après, il est tout de même incroyable qu'en utilisant une flûte, on arrive à faire apparaître des escaliers, alors s'ils ont été construits pas des humains, je me demande bien comment ils y sont parvenus.

Arceus a lui-même, je pense, crée ces escaliers et cette Salle Originelle. Il n'ouvrirait la portes qu'au dresseur dont il reconnait le coeur pur et la force (Le personnage que l'on incarne).

Concernant la deuxième théorie, pourquoi pas. Mais si le dresseur peut y entrer alors tout le monde peut y entrer si Arceus ne surveille pas, à mon avis Arceus est tout de même présent à l'intérieur de cette salle, reste invisible grâce à la plaque fantôme et ne laisse que le joueur entrer car il lui fait confiance et a un coeur pur.

Merci à toi en tout cas, n'hésite pas à me reprendre !

Bonne journée ! :)
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Lun 8 Fév - 13:08

Salut, j'ai vraiment bien aimé les deux théories, bien que j'ai du mal avec la deuxième, à cause du manque de vrai lien avec Branette, ce qui est assez dommage car cela la casse un peu. Sinon, bravo à toi pour ton travail ! [Théorie] La naissance d'Arceus 1467154275
Membre Rouge
Hahaiah 
Membre Rouge 
Hahaiah

Messages : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Lun 8 Fév - 17:35

C'est la théorie du complot façon pokémon Big-Arceus still watching you!
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Lun 8 Fév - 18:08

Salut Realmas !

Tout d'abord, merci !

Concernant la deuxième théorie, qu'est-ce qui te pose problème ? Le lien avec Arceus-Giratina et Branette-L'enfant qu'il cherche ?

Sinon, oui, en effet, le lien est ce qui m'a prit le plus de temps à réfléchir dans la théorie. Si vous avez d'ailleurs d'autres remarques ou liens que vous pouvez faire entre Arceus et Branette, je suis preneur !

Merci à toi en tout cas ! ^^

Hahaiah, oui, en quelques sortes, haha !
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Lun 8 Fév - 22:56

J'aime bien cette théorie de la naissance d'Arceus, très bien expliqué. ^^
Avant, je me demandais vraiment comment Arceus était nén et je m"étais fait une théorie whadafuc.
La présence du terme "né" peut nous faire penser au fait qu'Arceus est un être vivant. Dans ce cas, l'oeuf est forcément apparu à cause d'un être vivant (ou bien un peu zombie) venu bien avant Arceus, le Pokémon du Néant pour simplifier. Après, c'est un débat relativement compliqué, et c'est bein de s'en tenir à la localisation et non l'origine.
Très bonne théorie, continue comme ça [Théorie] La naissance d'Arceus 2981382511 [Théorie] La naissance d'Arceus 3736269006
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Mar 9 Fév - 8:04

En effet, MrMasTerZiP, le lien Arceus-Giratina et Brannette manque pour moi de cohérence, et semble trop farfelu pour être plausible :/ C'est souvent le cas avec des théories trop poussées.
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Mar 9 Fév - 13:19

Salut FiftEeveefty !

Tout d'abord, merci à toi pour tes retours ! ^^

Oui, c'est ça, l'oeuf est apparu d'une manière ou d'une autre. Peut-être est une nouvelle espèce à part entière ou l'ancêtre d'une espèce, en tout cas il n'est pas apparu d'un claquement de doigt au milieu de rien, même si on le considère comme un dieu (dû à ses pouvoirs énormes).

Après, il a sûrement crée le Pokémonde, oui.


Salut Realmas !

Je vois.
Le lien est un peu étroit et je te le confirme, mais en quand on crée des théories ou doit s'appuyer sur toutes les preuves possibles et ne pas laisser un mystère (Que j'aurais put laisser si je n'aurais pas parler de la Branettite).

Soyons d'accord: Arceus et Giratina ont un lien. On nous dit dans le pokédex que Giratina a été expulsé dans le monde distorsion dû à sa violence. Ce n'est pas ici des croyances, c'est des faits réels.

Qui aurait put bien envoyer Giratina dans le monde distorsion ? Quand on pense à ça, on pense logiquement à Arceus, le propriétaire du Pokémonde, qui, voyant son monde se faire détruire par Giratina, aurait décidé de se venger et l'envoyer dans le monde Distorsion.

Quant à Branette, on nous dit qu'il a soif de vengeance, qu'elle est triste depuis que l'enfant l'a délaissée et a un très violent sentiment de haine. On nous parle ici de vengeance, qui est d'ailleurs exactement la même dans sa pré-évolution, Polichombr, je cite:

"Si quelqu'un veut se venger, ces Pokémon apparaissent en nuée et s'alignent devant la porte des gens concernés."

Voici donc la lignée de événements dans les deux cas:

Pour Arceus / Giratina

Arceus --> Propriétaire du monde
Giratina --> Création du dieu (Le dieu l'a crée pour qu'il puisse l'aider, donc quelque chose de positif).
Element déclencheur --> Violence de Giratina.
Conséquence/vengeance --> Envoi de Giratina dans le monde distorsion par Arceus.

Pour Branette/L'enfant:

Enfant --> Propriétaire de la poupée
Branette --> Poupée possédée par l'enfant (La propriétaire l'a achetée pour s'amuser avec donc quelque chose de positif, là encore).
Element déclencheur: Abandon de Branette par l'enfant.
Conséquence/Vengeance: Forte envie à Branette de se venger.

On retrouve le même schéma (Je te laisse comparer).
Donc Arceus a eu envie de faire bénéficier à Branette une méga-évolution, car ce dernier n'avait pas encore la force suffisante pour se venger. L'enfant a fait du mal à la poupée (Il l'a abandonné) mais Branette n'a pas fait de mal à la poupée encore. Arceus (Le dieu) voulant que Branette puisse lui aussi se venger pour que ce soit équitable (Branette aura fait du mal à l'enfant et vice-versa, donc on est quitte). Branette pourra également ainsi se séparer de son tempérament plutôt désagréable. Si tu es étais le dieu de ton propre monde, tu n'aimerais pas voir des habitants qui se sont fait abandonné et qui sont désormais tristes. Alors tu vas les aider. Même schéma ici.

A toi de m'en dire des nouvelles, merci en tout cas ! :)

Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Mer 10 Fév - 16:08

Bravo, tu argumentés très bien, t'as réussi à me convaincre, merci et bravo !
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Mer 10 Fév - 21:36

Merci bien, c'est un plaisir de ma part de pouvoir argumenter et défendre ma théorie coûte que coûte ! :)

Bonne soirée ! :)
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Jeu 11 Fév - 11:45

FiftEeveeFty, j'ai missclick et je t'ai posipité par erreur, mais bon, je te le laisse :)
MrMasTerZip a écrit:
Je pense que certains vont me dire dans les commentaires de cette théorie que Arceus ne peut pas être né quelque part vu que c'est lui qui a crée le monde.

Je suis de ces personnes. Mais ne t'inquiète pas, tout n'est pas fichu pour autant.

Un article sur la création du monde a été rédigé, je t'invite à le regarder pour plus de détails sur Arceus (surtout les premiers paragraphes). Le lien : https://neverused.1fr1.net/t1095-theorie-le-role-des-legendaires-dans-la-creation-du-monde-pokemon

FiftEeveeFty a écrit:
Dans ce cas, l'oeuf est forcément apparu à cause d'un être vivant (ou bien un peu zombie) venu bien avant Arceus, le Pokémon du Néant pour simplifier.

Mais :
Bakura a écrit:
Vous allez me dire "ololol Dieu est sorti d'un œuf, donc il était bébé ?". Eh bien non, je le répète, l’œuf n'a pas ici de fonction organique mais seulement symbolique.


Ensuite :
MrMasTerZip a écrit:
Arceus ne peut pas être né au milieu de rien, il y a quelque chose qui a enclenché la création de l'oeuf

Bakura a écrit:
On parle alors de création ex-nihilo, à partir de rien.

Il y a un truc qu'on appelle la "Cause Première". Lien wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cause_premi%C3%A8re

Cause Première a écrit:
Si l'univers est compréhensible, alors tout a une cause, la cause a elle-même une cause et ainsi de suite. Si la suite est infinie alors l'univers n'est pas compréhensible, dans le cas contraire, il existe une cause ultime qui n'est causée par rien et que l'on peut appeler Dieu.

Ici, cette Cause Première est Arceus.

MrMasTerZip a écrit:
Première théorie: Arceus est né dans la Salle Originelle

Bakura a écrit:
Des temples sont construits pour vénérer les légendaires, comme dans les Colonnes Lances, mais l'origine du monde ne vient certainement pas de là ! De même pour la Salle Origine où se trouve Arceus.

Peut-être qu'Arceus est né dans un coin du néant qui est devenu ainsi la Salle Originelle ou la Chambre du Néant. Après, quand tu dis que peut-être qu'Arceus veille sur le monde depuis cet endroit, je suis d'accord avec toi. Après, peut-être que la flûte Azur sert à l'appeler si un danger menace le monde (mais genre, un très très très (x100) grand danger) et qu'elle peut être utilisée que par un héros au coeur pur et tout et tout. D'ailleurs, on retrouve cette notion d'Elu et de coeur pur un peu partout dans les jeux vidéos (Zelda notamment, je crois).

Bakura a écrit:
Lorsqu'Arceus est mortellement blessé, il se réfugie dans sa dimension, où le plan d'existence supérieure lui permet de ne plus subir ses blessures et de se ressourcer. Rien ne peut alors atteindre Arceus une fois qu'il est confiné dans sa dimension.

Peut-être que la Salle Originelle est un portail vers cette dimension ?


Concernant la chambre du néant, j'ai une autre hypothèse. Comme Arceus ne peut pas être né là dedans, je pense qu'au début il n'y avait rien, puis qu'Arceus est né, avant de donner naissance à Palkia et Dialga dans ce qui deviendra cette grotte. En effet, il n'y a rien dedans, et on peut imaginer que c'est le centre du monde et que le monde s'est fait à partir de là. (N'hésite pas à me dire si tu n'as pas tout compris.)

Pour le lien avec Branette, tu dis qu'Arceus lui aurait donné la méga-gemme pour qu'il puisse se venger. Mais d'après cet article (https://neverused.1fr1.net/t3289-theorie-la-mega-evolution) la méga-gemme est un fragment de l'Arme Suprême. Arceus aurait pu alors lui donner un fragment d'Arme pour qu'il puisse absorber sa puissance et méga-évoluer. Ou alors les Méga-Gemmes existaient déjà et Arceus lui en a donné une.

Cependant, une chose me dérange : si Arceus a puni Giratina à cause de sa violence, pourquoi inciterait-il Branette à devenir violent en lui accordant plus de puissance ? Peut-être qu'il veut que Branette ne soit pas trop violent, mais c'est pas très logique. D'autant plus que les licornes, la paix et les arcs-en-ciel, c'est mieux qu'un monde ou tout le monde se tape dessus. Même si on se tape dessus raisonnablement.

A part ça, j'aime beaucoup le lien entre la Chambre du Néant, Giratina, Branette, la Plaque et Arceus :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Jeu 11 Fév - 15:56

griffon-nages a très bien contre-argumenté.
@ griffon-nages : Super ta citation de Wikipédia sur la cause première, ça explique très bien le problème. Si ça ne te pose pas de problème, je la reprendrai bien lorsque je mettrai à jour mon vieil article sur la cosmogonie.

Pourquoi Arceus est-il l'Être originel ?

Je suis dans la tristitude de devoir répondre à cette question très con, puisque ce topic présume que quelque chose a pondu l’œuf d'Arceus.

Si vous ne croyez pas qu'Arceus est la cause première, relisez mon article, où Cynthia dans le jeu-vidéo (event de l'Autel Trismegis, soit l'event dédicacé à Arceus, rien que ça), explique bien la symbolique de l’œuf. Elle le fait car c'est la symbolique qu'est importante, il ne faut pas interpréter cette œuf comme quelque chose d'antérieur à Arceus. Les scénaristes nous ont donné là un gros indice pour qu'on ne fasse pas fausse route. Ça c'est le premier argument.

Deuxième argument : Il est bien précisé qu'avant Arceus il n'y avait que le Néant. Le Néant ce n'est pas juste du vide où des forces mystérieuses pourraient malgré tout vivre et pondre un œuf. Le Néant c'est rien. Pas de temps, pas d'espace, pas de matière, pas d'espèce.

Troisième argument : Arceus respecte la caractéristique universelle de ce qu'est Dieu, il est la cause première. N'allez pas dire "c'est facile comme argument la cause première en mode ta gueule c'est magique". Il est clair que Arceus est Dieu dans Pokémon. Si l'histoire de cet œuf sortie du Néant est chelou, et inexplicable scientifiquement, détendez-vous, les scénaristes ont fait exprès. Il ne faut pas aller à contre-sens et chercher tant bien que mal une explication rationnelle.

Quatrième argument, qui cette fois m'est personnel : On peut malgré tout trouver une explication rationnelle à ce phénomène grâce à l'approche philosophique. Arceus représente la possibilité d'Être, la possibilité d'existence de toute chose. Pour citer ce que j'ai dit dans mon article, le Néant exclue l'existence, et de ce fait il accepte l'idée que l'existence puisse arriver. Arceus, alias la notion d'existence, est donc emmené à apparaître, c'est une fatalité induite par le Néant.

Cinquième argument... Le script de DPP dit bien qu'Arceus est l'Être originel. Voilà voilà.

Tous ces arguments (mis à part celui de griffon-nages) étaient dans mon article sur la cosmogonie. M'enfin je préfère quand même rendre tout ça très explicite. Pense la prochaine fois à regarder si des articles n'existent pas déjà sur le sujet. Et s'il y en a, alors prend la peine de les lire ! On ne pond pas un bon article par magie, ça demande un travail documentaire énorme ! Donc il faut toujours s'aider des travaux (ou des simples avis) des autres.

Où est né Arceus ?

Là on attaque le vif du sujet, la raison d'être de ce topic.

Maintenant, à la question "où est né Arceus". Poussez la logique un peu plus loin. Ce "où" est-il pertinent ? Vous demandez une localisation, alors que l'espace et le temps n'existaient pas. Je le répète, c'était le Néant. Les légendes de Sinnoh font preuve de géocentrisme. En mode "regardez c'est nous qui avons la plus grosse, notre région est la plus ancienne et c'est le centre du monde". Je me recite : "Arceus semble attaché à la Terre, sans pour autant s'approprier sa création, et même au contraire en gardant une certaine distance en disant "votre monde" [dans le film]."
Vous avez très bien saisi la subtilité : ce n'est pas parce qu'Arceus se trouve actuellement aux colonnes Lance que le monde a été créé à partir de là. Il ne fait que surveiller le monde (ou glander, au choix) depuis cet endroit, où un Autel a été construit.

Le pavé qui va suivre n'a pas grand chose à voir avec ce topic. Ou si, puisque vous parlez de la Salle Originelle. Sauf que c'est bon, c'est déjà bouclé, Arceus n'est pas né là-bas. Ce que je vais faire ici, c'est une réflexion sur la nature de la Salle Originelle. C'est avant tout une réflexion personnelle dont je vais me servir pour poursuivre mes recherches.

Petit pavé, je t'aime beaucouuup ♫:

Du coup, il n'y a pas plus de raison pour qu'Arceus soit né dans la Salle Néant. Imo, c'est juste un lieu trop d4rk que les concepteurs de XY ont voulu créé, pour y mettre la Branettite. C'est pas non plus comme si c'était une conception de fou, ça se résume à une simple grotte, avec le moins d'éléments possibles. Il y en a une quantité d'autres dans XY et ROSA. Autre possibilité : Ce serait un de ces lieux mystérieux de Kalos qui trouvera une "utilité" dans un prochain jeu. Mais j'y crois moins.

Arceus et Branette, un lien ?

Quant au lien Arceus/Branette qui est fait, il est hautement contestable. Je ne prends même pas la peine d'argumenter, griffon-nages a déjà souligné l'aberration du désir de vengeance d'Arceus. Je rajouterai juste : pousser Branette à se venger pour qu'il tue la petite fille à l'origine de son malheur, vraiment ? Branette n'est pas assez fort pour ça et a besoin de méga-évoluer, really ? Ça fait trois aberrations. C'est bien joli de vouloir défendre ta théorie, mais tu l'as avoué toi-même t'as rien trouvé de mieux comme lien.


Doooonc, du point de vue d'une Pokéscience scénaristique, ta théorie se casse la gueule. Après du point de vue d'une Pokéscience fan-fictive, c'est original et charmeur cette idée que la Chambre Néant soit la vraie Salle Originelle, et pour ça je te félicite. Du coup désolé de démonter ta théorie, j'veux juste pas que les gens commencent à penser qu'elle sorte du champ de la fanfic.
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Jeu 11 Fév - 16:11

J'aime beaucoup ta théorie cependant quelque chose me chiffone...

Partons du principe que Arceus est un dieu. Pour lui une vie humaine vaut une vie pokemon et vice versa

On va dire que Arceus a viré giratina dans le monde distorion car il détruisait son monde => c'est une bonne oeuvre pour son monde.

Arceus est un dieu, il cautionne et fait le bien.
Si Arceus qui fait le bien donne une chance a branette de se venger et de faire du mal en l'occurence a un humain il cautionne le mal car branette va faire du mal en se vengeant.

Je ne peux pas croire que Arceus qui est un dieu donne une chance a branette de faire du mal.
A ce moment la il ne vaudrait pas mieux que Giratina.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Jeu 11 Fév - 17:18

tsu a écrit:
Arceus est un dieu, il cautionne et fait le bien.

Tout dépends du dieu le dieu juif,chrétien et musulman même si on dit qu'il est pacifique il a quand même fait brûler une ville parce que ils ne l'ont pas écouté(je me fie au livre religieux)

Ou si on va voir les anciens grec zeus a quand baisé avec plusieurs femme (et sa grand-mère ou ses Poséidon) et les dieux si tu les faisais chier il te donnait une malédiction donc les dieux qui font le bien seulement quand ça les arrange

tsu a écrit:
Si Arceus qui fait le bien donne une chance a branette de se venger et de faire du mal en l'occurrence a un humain il cautionne le mal car branette va faire du mal en se vengeant.

Je ne peux pas croire que Arceus qui est un dieu donne une chance a branette de faire du mal.
A ce moment-là il ne vaudrait pas mieux que Giratina.

Un dieu fait ce qu'il veut zeus a bien fait la même erreur que son père et son grand-père (qui est aussi son oncle éloignée) en enfermant les titans juste après les avoir libéré donc pour les erreurs les dieux peuvent faire les mêmes que d'autre
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Jeu 11 Fév - 21:55

Bonsoir à vous !

Griffon-nages:

Comme tu le dis, oui, c'est principalement ce que je penses: Arceus est né dans ce qui va être le "futur endroit" (Salle Originelle ou chambre néant si on s'appuie sur mes théories).
Et oui, Arceus n'apparaîtrait qu'aux dresseurs aux coeurs purs, plusieurs événements dans pokémon (particulièrement en lien avec les légendaires) sont ouverts aux dresseurs qui ont un coeur pur.

Oui, la chambre du néant pourrait être le "centre du monde" d'ailleurs, quelqu'un avait proposé plus haut que vu que Kalos (la France) est sensé être le plus beau pays du monde, alors peut-être qu'il est donc le centre du monde (ou de l'univers).

Il y a une différence entre Giratina et Branette.
Giratina a volontairement détruit son monde, dérangé les habitants etc... Alors Arceus a décidé de se venger, et l'enfermer dans le monde distorsion.
Branette est-il capable de détruire le monde ? Déranger les habitants, peut-être, mais alors uniquement celui/celle qui l'a abandonnée.

Et c'est ici bien le contraire: Branette est déjà violent car il n'a pas la capacité de se venger. S'il se vengeait, il se calmerai très certainement.
Si Arceus fait bénéficier Branette d'une méga-évolution, c'est pour, au final, le calmer de sa colère et de sa violence.

Pour faire le lien également avec ce que dit Bakura, non Branette n'a aucunement l'intention de tuer la petite fille, je ne l'ai d'ailleurs mentionné nulle part dans la théorie. Juste de venger de ce qu'il/elle lui a fait, peut-être la déranger, lui faire peur etc... le tout temporairement afin que Branette retrouve son état normal et que ce sentiment de haine et de violence puisse enfin s'arrêter.

Et oui, Branette n'est pas assez puissant pour retrouver la petite fille ou garçon (Qui a sûrement grandit depuis le temps et est donc parti loin). Ses stats ne sont pas incroyables et la méga-évolution lui font bénéficier d'améliorations de stats importantes (surtout pour son attaque).

Alors oui, certains, tout comme toi Bakura, trouvent cette théorie aberrante (Je respecte ton point de vue malgré tout) mais je trouve cela cohérent. Je mentionne, en effet, que c'est le seul lien (que j'ai trouvé en tout cas) qui lient Arceus et Branette. Mais qui sait, il en existe sûrement d'autres, et ce lien que j'ai cité ici n'est pas à prendre à la légère (Essaye de comparer Chenipan et Arceus, puis compare Branette et Arceus, tu vas voir la différence).

Pour continuer avec tes propos, Bakura. A mon avis, tu prends beaucoup trop les croyances de Sinnoh comme étant des preuves concrètes, prouvées et démontrées.
Le script est peut-être une preuve pour toi ou pour d'autres, mais ce ne sont que des paroles qui peuvent aider certes, mais pas trop. Exemple simple: Une personne dans la rue te raconte quelque chose d'invraisemblable. Le crois-tu ou préfères-tu attendre une source sûre ?

Oui, je te rejoins peut-être sur ton point de vue au niveau des colonnes lances et de la salle originelle, ou presque. Oui, je rejoins ton opinion sur le fait que les colonnes lances soient crées par les humains pour prier. La salle originelle aussi n'a pas été crée par les humains car cette technique de "Je joue de la flûte des escaliers apparaissent" paraissent impossible à réaliser pour des humains (surtout à l'époque).
Je rejoins plutôt ta théorie sur le fait que la salle existait avant que les humains n'y installent un autel.
Pourquoi des humains se seraient embêtés volontairement a faire un autel sur le point le plus haut de Sinnoh, sachant qu'il y a des grottes, des zones enneigées infestées de pokémons pour y accéder.
Alors le peuple y aurait construit un autel ici car ils auraient trouvé qu'il y avait une atmosphère particulière ici, qu'il y avait peut-être eu un événement à cet endroit (Arceus est apparu temporairement à cet endroit et a fait donc le sujet d'une légende ?).

Bref, cela ne prouve pas pour autant que la théorie soit fausse. Enfin, en tout cas, à mon avis.

Oui, la chambre Néant ne contient rien. Mais si on imagine pas un peu et qu'on prends toujours les choses telles qu'elles sont, on ne conclues en rien. Il faut y voir quelque chose, essayer de trouver des informations plutôt cachées. Oui, la grotte ne contient qu'une plaque et qu'une Branettite. Si on ne prends les choses telles qu'elles sont, la conclusion sur cette grotte risque d'être rapide. Mais en imaginant un peu, voyant les choses d'une autre façon... On peut trouver d'autres choses.

Pour conclure, peut-être que comme tu le dis, ma théorie ne tient pas debout. Avant tout, j'ai voulu prendre du plaisir à produire, écrire, proposer cette théorie. Je savais que cette théorie pouvait paraître farfelue ou incompréhensible pour des personnes, mais j'ai voulu tout de même la présenter.

Merci tout de même énormément pour ton avis, ton long message et tes conseils, j'essaierais en effet de me documenter davantage à l'avenir. J'irai également lire ton topic dès que l'occasion se présente !

Bonne soirée à toi, en tout cas !

Tsu, pour te répondre à nouveau, comme je l'ai dis plus haut, c'est faire du mal mais pour faire du bien. Au final, quand Branette se sera venger, tout le monde sera quitte et Branette sera calmé. N'est-ce pas une conclusion positive ?

Je t'invites également à lire ce que j'ai mis plus haut dans ce message, j'en parle à un moment.

Merci en tout cas à vous tous pour vos messages et vos avis, cela me fait plaisir de pouvoir dialoguer avec vous sur cette théorie. Bonne soirée !
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Ven 12 Fév - 10:21

Mar1162 : Je suis d'accord avec ce que tu dis. Effectivement, Jupiter était un dieu infidèle, les Olympiens ont tué pas mal de gens (parfois des innocents, regarde Phèdre de Racine), etc. Mais tous les dieux ne sont pas comme ça (heureusement d'ailleurs). Après, vu ce que fait Arceus, je ne pense pas que ce soit dans son caractère de foutre le bazar partout mettre le monde sens dessus-dessous et d'inciter à se venger.

Bakura a écrit:
@ griffon-nages : Super ta citation de Wikipédia sur la cause première, ça explique très bien le problème. Si ça ne te pose pas de problème, je la reprendrai bien lorsque je mettrai à jour mon vieil article sur la cosmogonie.

Merci Bakura ^^ Y a pas de souci, tu peux l'utiliser :)


Passons maintenant à la partie sérieuse :
MrMasTerZip a écrit:
Pour faire le lien également avec ce que dit Bakura, non Branette n'a aucunement l'intention de tuer la petite fille, je ne l'ai d'ailleurs mentionné nulle part dans la théorie. Juste de venger de ce qu'il/elle lui a fait, peut-être la déranger, lui faire peur etc... le tout temporairement afin que Branette retrouve son état normal et que ce sentiment de haine et de violence puisse enfin s'arrêter.

Je viens de regarder les stats de Méga-Branette et ... OMG 165 en Attaque ?!? C'est la cinquième BS d'attaque la plus élevée quand même !

C'est vrai qu'avec de telles statistiques, c'est facile de se venger. Mais qui ne serait pas tenté de tuer quelqu'un avec 165 de BS en Attaque ? Et si Branette se venge mais sans tuer la petite fille, il ne serait pas tenté non plus d'utiliser ses pouvoirs pour servir le mal ?

A moins qu'Arceus ne veuille le tester et vérifier qu'il est capable de se poser des limites ? (Branette Sans Limites ce serait pas mal non ?) Cela reste peu probable quand même... Et puis pourquoi le tester LUI et non pas un autre Pokémon ? (Genre Magicarpe, mais ce n'est pas un bon exemple, quoique, le Léviator Rouge il est pas de bonne humeur quand on le croise...)

Maintenant :
MrMasTerZip a écrit:
A mon avis, tu prends beaucoup trop les croyances de Sinnoh comme étant des preuves concrètes, prouvées et démontrées.
Le script est peut-être une preuve pour toi ou pour d'autres, mais ce ne sont que des paroles qui peuvent aider certes, mais pas trop. Exemple simple: Une personne dans la rue te raconte quelque chose d'invraisemblable. Le crois-tu ou préfères-tu attendre une source sûre ?

Dans le domaine de la mythologie, c'est vrai qu'on n'a pas trop le choix, les seuls indices dont nous disposons, ce sont les légendes. (Dommage qu'on ne puisse pas lui poser des questions à Arceus une fois qu'on l'a capturé, ça aurait été pratique.) Mais dans la vie réelle aussi, il y a parfois (souvent) des trucs pas très réalistes sur la religion (ex : dans l'Exode, la mer qui se fend en deux) mais cela n'empêche pas les gens d'y croire, je veux dire par là d'être croyant. (Bon, en fait il y a des trucs où c'est plus symbolique qu'historique, mais on retrouve ça aussi dans Pokémon, genre les 1000 bras d'Arceus.)

Pour l'exemple de la personne dans la rue, ça dépend de la personne. Regarde dans Pokémon, Cynthia, par exemple. On peut la considérer comme étant fiable : elle est passionnée par la Poké-mythologie et ce n'est pas une dresseuse lambda mais le Maître de la Ligue. Normalement, quand tu as un poste aussi important, tu ne racontes pas que des âneries. De plus, quand tu construis des temples pour vénérer des dieux, normalement tu connais un minimum les divinités à qui le temple et dédié, et après, l'histoire se transmet de génération en génération.

Voilà, ce n'est que mon avis sur ta remarque, je pense que je vais laisser Bakura te donner le sien :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Ven 12 Fév - 11:45

https://neverused.1fr1.net/t5386-debat-une-analyse-critique-du-pokedex
Je te conseille de lire cet article. Car tu contestes l'utilisation des scripts du jeu et de l'animé, mais toi-même tu utilises des informations de base très contestables. Branette d'après le Pokédex est systématiquement un doudou abandonné que la haine a transformé en Pokémon. On dirait l'histoire de la cigogne ou des bébés dans les choux et les roses. Les faits prouvent que ce n'est qu'une légende, un délire de scientifiques pas très compétents, puisque des Polichombr peuvent aboutir à des Branette de manière naturelle. Après il se peut que le premier Branette soit apparu de manière surnaturelle, et que plusieurs autres Branette apparaissent encore par hasard de cette façon. Mais il se peut que non, rien ne nous le prouve si ce n'est une description Pokédex.

Le plus contestable, c'est que utilises la légende de Giratina. Alors que parmi les légendes, celles du Pokédex sont les pires. Et tu veux savoir quelles sont les deux légendes qui ont énormément de chance d'être fausses ? Celle d'Arceus qui a Mille Bras, et celle de Giratina qui est trop violent et qui a été banni dans le Monde Distorsion. J'explique pourquoi dans mon article.

Au contraire, les légendes sur lesquelles je m'appuie sont exploitées de manière critique, je croise les données, je vérifie qu'elles collent toutes ensemble, et le top, c'est que souvent ces légendes sont vérifiées dans les scénarios des jeux et des animés ! Ta métaphore de la personne dans la rue n'est qu'un sophisme, tu cernes mal la situation, en la simplifiant (et donc en trouvant facilement des critiques). Ce n'est pas parce qu'on travaille à partir d'une légende (narrée par Cynthia quand même comme l'a précisé griffon-nages, et non par la mémé folle du coin...) qu'on ne peut rien trouver de vrai. Il suffit de prendre la légende avec des pincettes. Ce que tu n'as pas fait avec le Pokédex (et les légendes du Pokédex qui plus est).

Ah et j'oublie que tu utilises aussi des légendes reposant sur les mêmes sources que moi, comme celle de l'apparition de l’œuf d'Arceus à partir du Néant...

Bref, il faut faire le tri entre toutes les sources. Tu fondes ta théorie sur des sources textuelles peu probables (Branette à la limite ça passe, mais Giratina absolument pas), puis tu émets une première hypothèse déjà très peu probable (Arceus qui est un dieu haineux qui encourage la vengeance, alors que l'Animé nous prouve qu'il cherche à protéger notre planète), puis une seconde hypothèse peu probable (Arceus est né à un emplacement précis, alors que j'ai démontré clairement que non), etc etc. Au final tu rafistoles beaucoup de choses improbables ensemble. Le pire c'est que tu dis bien que tu n'as pas trouvé grand chose comme argument. En science, c'est la pire méthode qui soit de vouloir un résultat, et donc de chercher des hypothèses qui vont dans le sens du résultat.
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Ven 12 Fév - 13:09

Bakura a écrit:
(Arceus qui est un dieu haineux qui encourage la vengeance, alors que l'Animé nous prouve qu'il cherche à protéger notre planète),

c'est bien ce qui me semblait que arceus œuvrait pour le bien.... donc donner une chance a branette de faire le mal ca me parait peu probable vu qu'il a calmé giratina en le virant... (Faire le mal ne veut pas dire tuer)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Ven 12 Fév - 16:30

Bon je vais apporter mon avis personnel sur la question, vous allez me dire ce que vous en pensez. Avant toute chose cependant, je tiens à vous préciser que je n'ai fait que survoler les commentaires (il y en a eu pas mal en plus depuis la dernière fois que je suis venu ici... un peu la flemme de lire tout ces pavés, bien que je ne doute pas que ça soit intéressant) donc ne m'en voulez pas si ma théorie a déjà été abordée.
Théorie qui d'ailleurs va se baser sur le fait qu'Arceus est un Pokémon, et donc un être vivant. Et comme tout pokémon qui se respecte, il est doté de pouvoirs qui dépassent notre entendement. Ma théorie est la suivante : Arceus est né dans un univers parallèle. Je m'explique.
Pour commencer, citons les faits : Arceus, si l'on s'accorde avec les légendes de Sinnoh, est à l'origine du pokémonde (bien qu'il y ai un point ici qui me dérange, j'y reviendrai plus tard). On sait que, sortant du néant (de nulle part, de rien, du vide, en bref il s'agit plutôt selon moi d'une expression pour dire qu'on ne sait pas d'où il vient) il a créé l'univers connu avant d'aller se réfugier dans la salle originelle. Je vais me pencher sur son apparition. Les légendes disent qu'il est sorti d'un oeuf, éclos dans le néant. Le fait qu'il soit sorti d'un oeuf est indéniable puisqu'il est un pokémon. En revanche, cet oeuf ne peut pas être sorti de nulle part... A l'état d'oeuf, le Créateur ne peut pas se créer lui même ça n'a aucun sens. On peut en revanche dire que cet oeuf a été pondu, couvé et a éclos dans un milieu offrant des conditions favorables, comme tout autre oeuf normal, Arceus n'étant qu'un être vivant au final. Mais je vous entend déjà hurler, car cela suppose deux choses :
1. Arceus est né dans un monde déjà créé.
2. Il existe d'autres Arceus.
Et c'est là que ça devient intéressant ! En effet, j'ai posé la théorie comme quoi Arceus (celui que nous connaissons) est né dans un univers parallèle, précisément à cause de ces deux points ci dessus ! Cela résout tout notre problème, puisqu'un autre monde, créé de manière plus naturelle (comme le notre, Big Bang, Darwin, tout ça tout ça...) et peuplé de créature toute plus insolite les unes que les autre comme les Arceus est parfaitement plausible ! Je fais ici une comparaison avec notre monde, ainsi que notre science pour appuyer ma théorie, car la possible existence de mondes parallèles est un sujet qui de nos jours est étudié. Ainsi la théorie d'un tel univers n'est plus aussi farfelue. Mais, me diriez vous, que fais tu de "l'espèce" des Arceus ? Je vais là m'appuyer sur un fait avéré en génétique pour m'expliquer.
Tout d'abord, je tiens à préciser que dans le monde que je vous décrit, les Arceus ne sont pas aussi puissant que celui qu'on connait, pour la simple et bonne raison qu'une petite population d'êtres aussi puissants se serait rapidement auto détruite (et le monde avec au passage... ce qui n'est pas en accord avec ma théorie). Les Arceus sont donc une espèce animale (qu'on pourrait quand même qualifier de pokemonesque) avec son mode de vie, ses proies et ses prédateurs. Précisément. Ses prédateurs. Une prédation existante qui pousse donc l'espèce à évoluer (Darwin-iennement parlant je précise) au fil du temps pour s'adapter, gagnant ainsi de nouvelles capacités naturelle, comme le camouflage (Multi-Type ? Why not)
Cependant, jamais l'évolution seule n'est en mesure de fournir les fantastiques pouvoir que nous connaissons à notre Arceus, c'est pourquoi je pense qu'il est le fruit d'une mutation. Mettons nous d'accord, je parle ici d'une mutation naturelle, fait avéré en génétique et constaté à de multiple et très nombreuses reprises dans notre monde. Une mutation donc, qui en se transmettant au fil des générations et en se développant, a donné finalement naissance à un Arceus doté de pouvoirs très puissants. Pour à nouveau faire une comparaison avec notre monde, je prendrai l'humain (dont l'intelligence est en soit un changement spectaculaire par rapport aux autres espèces animales) et la crevette-mante, dont les yeux se sont si fantastiquement développé que sa vision en devient radicalement et indescriptiblement différente de la notre ! Pour l'humain, on peut encore dire que son intelligence est apparue pour faciliter son adaptation. En revanche, pour le cas de la crevette mante, c'est plus compliqué, personne n'est en mesure de dire pourquoi ses yeux se sont développés de cette manière ! Notre Arceus est un peu dans le même cas, dans le cadre où il fait partie d'une espèce animale, dans un monde peuplé de créatures qui ont acquis des pouvoirs par adaptation (ou évolution si vous préférez).
A présent que la naissance d'Arceus est un point réglé, passons à la suite de la théorie. Car en effet, une question demeure : si notre Arceus est né dans un univers parallèle, pourquoi est il dans le pokémonde ? J'ai mis en évidence le fait qu'Arceus avait acquis des pouvoirs fantastiques (par rapport aux autres créatures de son monde, dotées elles aussi de capacités surprenantes) par le biais d'une mutation, le rendant (proportionnellement parlant) aussi puissant que les yeux de la crevette mante. Partant de là, on peut alors imaginer une situation que l'on retrouvera dans notre monde et ce, de manière très courante : celle de la proie fuyant face à son prédateur, ou face à un danger d'une autre nature mettant sa vie en péril (eboulements, eruptions, catastrophe climatique, [ insérer danger ici ]). Imaginons donc notre Arceus, fraîchement né avec tout ses pouvoirs fabuleux, confronté avec son troupeau/sa meute à l'un de ces dangers. Quelle sera la première réaction ? La fuite bien sûr ! Pour le troupeau des Arceus, c'est la débandade la plus totale et chaotique face à ce danger ! Sauve qui peut, tout le monde sauve sa peau ! Tout le monde, y comprit notre petit Arceus, qui ne trouve rien de mieux que, dans un réflexe de survie, d'utiliser ses pouvoirs si mystérieux et puissants, dont lui même ne connait peut être pas l'étendue ! Et c'est ainsi que le voilà propulsé dans une autre dimension... vide, sans air, ni temps et espace, sans endroit où s'abriter. Deuxième réflexe de survie, nouvelle utilisation des pouvoirs et Arceus créée tout cela...

Fantastique n'est ce pas ?
A présent, petit Arceus est devenu grand, il s'est créé son propre monde et sa salle originelle, soit son abri. Ayant tout ce qu'il lui faut, il n'a même plus besoin de retourner dans son monde d'origine.

Voila j'espère que cette petite théorie (ou petite histoire selon votre jugement) vous aura plu ! :)
Je vais à présent parler brièvement du point qui me dérangeait dans les légendes de Sinnoh. En effet, on y fait référence à un Etre Originel qui, en créant l'univers, se DIVISE en les entités que sont Dialga et Palkia. Arceus serait donc, d'après ces légendes, le reste de cet Etre Originel ? Aucune idée, mais il faut garder à l'esprit que ce ne sont là que des légendes. Et puis même si c'était vrai, ma théorie reste la même x) juste un petit remplacement. Mvoila :)
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty - Lun 15 Fév - 10:09

C'est pas bête ce que tu dis là, SuperCarcha. Pour les différents Arceus, cela pourrait expliquer les différents Pokémondes qui existent : celui sans la Méga-évolution et celui avec, mais aussi les mondes avec des différences entre les versions (ex : NB et N2B2, avec la ville dans Noire et la forêt dans Blanche, Janusia, etc.) ou encore, pour simplifier, la partie de chaque joueur ! Cela expliquerait pourquoi on est des milliers (millions ?) à avoir sauvé le monde et à être devenu maître de la Ligue. Cela expliquerait aussi pourquoi on peut avoir plusieurs fois le même légendaire, même s'ils sont censés être uniques : ils viennent en fait de mondes différents. (Je sais, tout ce que je dis là, c'est une question de gameplay, mais c'est intéressant d'avoir des explications.)

Bon, par contre, ça foire un peu la Cause Première du Pokémonde : il a créé le Pokémonde car il était chassé, et il était chassé parce qu'il existait, et il existait parce qu'il était mis au monde par un autre, etc, jusqu'à remonter à la naissance de l'Univers d'où il venait (appelons-le Univers 1). Mais le problème, c'est que l'Univers en question n'a pas été créé par lui, mais comme le Pokémonde dépend du truc qui a créé l'Univers 1 (Big Bang) pour qu'Arceus le crée, ce n'est pas Arceus la Cause Première, mais bien le Big Bang de l'Univers 1.

MAIS Arceus est le seul à savoir qu'il vient d'ailleurs, et s'il ne l'a dit à personne, personne ne le sait, et si personne ne le sait, tout le monde (et nous avec) le considère comme la Cause Première.
En revanche, on n'a pas assez d'indices pour prouver qu'Arceus vient d'un autre monde (ce qui semble assez logique si on considère qu'il est le seul à savoir.).

Dernière petite chose :
SuperCarcha a écrit:
On peut en revanche dire que cet oeuf a été pondu, couvé et a éclos dans un milieu offrant des conditions favorables, comme tout autre oeuf normal, Arceus n'étant qu'un être vivant au final.

Dans la pokémythologie, on nous dit bien que l'oeuf a éclos dans le néant. Mais là, on peut faire un petit remplacement : la maman d'Arceus a pondu un oeuf, mais comme il était menacé, elle l'a envoyé dans un autre dimension pour le sauver, l'oeuf éclot, et bébé Arceus crée un monde pour se protéger (et regarder les humains faire des théories en mangeant du popcorn (Arceus, pas les humains))
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La naissance d'Arceus[Théorie] La naissance d'Arceus Empty -

[Théorie] La naissance d'Arceus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] AZ, le Roi Géant
» [Théorie] Les attaques
» [Théorie] d'Arceus à Mew
» [Théorie] Les arènes

 :: Pokéworld :: Pokéscience-