AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [Théorie] Les attaques


AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Jeu 23 Avr - 21:32

Les Attaques dans Pokémon





[Théorie] Les attaques JHP8c





Cet article traitera des Attaques dans pokémon, de leur fonctionnement et de leurs caractèristiques ainsi que de leur spécificités. Je préfère rappeler que l'anime =/= au manga =/= jeu vidéo. Quand il y aura une grosse différence entre deux de ces domaines je l'expliquerais.




Comment se défini une attaque dans pokémon?





[Théorie] Les attaques JszKi





Une attaque dans pokémon est généralement une action d'un pokémon qui utilise ses pré-dispositions physiques ou psychiques. Une Attaque est une action que le pokémon fais mais qui ne peut être fais que par certaines familles: courir a grande vitesse, voler, ou sauter très haut ne sont donc pas des attaques. Seules les actions avec des effets directs sont considérées comme des attaques


Il existe trois catégories d'attaques: Physiques([Théorie] Les attaques 7RWxT), Spéciales([Théorie] Les attaques WdMMY) et les attaques dites de "Statut"([Théorie] Les attaques Z1gJN).


Les attaques Physiques sont des attaques qui nécessitent un contact, et qui sont censées faire des dégâts immédiats. Il n'est pas nécessaire que les deux pokémons se touchent, seule la cible est touchée.

exemples d'attaques physiques avec un seul contact: boule roc, tranch'herbe, stalagtite




Les attaques Spéciales ne nécessitent pas forcément de contact, mais beaucoup d'attaques spéciales nécessitent un contact indirect (hydrocanon, tornade, telluriforce, lance flammes,...), pour différencier les attaques physiques des spéciales on peut tout simplement déterminer la forme physique de l'attaque:

- solide: attaque physique
- liquide ou gazeux: attaque spéciale


Les attaques de Statutne visent pas a faire des dégâts directs, voir même a ne pas faire de dégâts. Les attaques de statut servent a modifier le statut d'un pokémon, comme leur nom l'indique, mais une modification de statut peut être prise dans beaucoup de sens dont voici les plus communs:

- défense a courte ou longue durée (abri, clonage, mur lumière, rune protect,..)
- handicap a l'adversaire (toxik, feu follet, cage éclair, vampigraine,...)
- modification du climat sur une courte zone (grêle, danse pluie, zénith, tempête de sable)
- attaques de soin (régénération, atterrissage, aromathérapie, vœu,...)
- modification de statistiques (hâte, danse-lames, astuce force, confidence,...)
- aide aux partenaires (par ici, assistance, relais, coup d'main,...)






Les Attaques Signatures





[Théorie] Les attaques REHD2





Les attaques signatures sont des attaques propres a une espèce de pokémon, ou plus souvent, a un pokémon légendaire. Ces attaques ne peuvent être possédées que par un pokémon ou une famille car elle est propre a leur A.D.N. par exemple, seul la famille de Porygon peut avoir l'attaque adaptation. Beaucoup de Pokémons légendaires (surtout les légendaires principaux d'un jeu comme Reshiram et Zekrom) possèdent une attaque signature. Nous pouvons citer quelques attaques:

- Aéroblast -> Lugia
- Feu sacré -> Entei et Ho-Oh (cas particulier, de plus Entei travaille pour Ho-Oh)
- Géo-Contrôle -> Xerneas
- Mort-ailes -> Yveltal


On parle d'attaques signatures car le nom de l'attaque fais directement penser a son propriétaire






Apprendre ou oublier des Attaques?





Si les attaques sont des actions des pokémons, nous devons nous poser des questions quand a leur apprentissage. En effet si il s'agis d'actions, on peut se dire qu'il est naturel pour eux de les utiliser. Voici comment les Pokémon peuvent apprendre des capacités:




-Par niveau: le pokémon gagne de l'expérience, il apprend donc a contrôler ses pouvoirs, de mieux en mieux ce qui lui permet d'apprendre a faire de plus en plus d'attaques, des plus puissantes et des plus complexes.


[Théorie] Les attaques JhD32



-Par CT/CS: Ce mode d'apprentissage a souvent été critiqué et parodié et pour cause: il n'a jamais été exliqué. Voici une hypothèse: les CT/CS sont des disquettes que l'on utilise (surement via un lecteur) qui explique clairement au pokémon comment il dois s'y prendre pour utiliser l'attaque du CT, et donc l'apprendre.


[Théorie] Les attaques AQD7c



-Par Maitre des Capacités: Le maitre des capacités apprend au Pokémon comment utiliser son pouvoir de sorte a reproduire la capacité. Dans le  jeu les attaques et les maitres de capacité sont peu nombreux mais dans l'anime, la liste semble être bien plus larges mais pas définie. De plus dans le jeu cet apprentissage est instantanné, ce qui n'est pas le cas dans l'anime.


[Théorie] Les attaques G5aHA



-Par Reproduction: Dans le cas de l'attaque apprise par reproduction elle ne s'explique réellement que dans l'anime et le manga: On peut imaginer que le parent apprend l'attaque au bébé a sa naissance.
prenons l'exemple d'un léviator mâle qui s'accouple avec un barbicha femelle. Le léviator connais Danse Draco.

L'œuf contiendra donc un barloche. A sa naissance, le léviator, son père pourra lui apprendre Danse Draco.


[Théorie] Les attaques YefL2



Il y a aussi une limite de capacités par pokémon: un pokémon ne peut avoir que quatre attaques simultanément. Pour cela il faut se référer au jeu: le jeu est sorti avant l'anime. Pour le jeu qui étais déjà une prouesse pour l'époque, mettre une liste de 50 attaques par pokémon aurait été a la fois injouable et difficile a coder.

De plus en stratégie, avoir plus de 4 attaques serais déséquilibré: certains pokémons auraient toutes les sortes d'attaques citées précédemment, une couverture de type parfaite, et pourraient s'adapter a beaucoup de situatons.

Pour l'oubli des capacités, l'argument du RolePlay est le plus logique.






Des Attaques qui se ressemblent?





Comme expliqué ci-dessus, les attaques s'apprennent par expérience, mais toutes les attaques ne sont pas réellement différentes si on regarde les caractéristiques d'une attaque. Par exemple l'attaque éclair envoie simplement un fort courant électrique, ayant une chance sur dix de paralyser la cible. Tonnerre envoie un très fort courant électrique, ayant une chance sur dix de paralyser la cible. Le but, et les caractéristiques des attaques étant similaires on peut conclure que tonnerre et une attaque éclair dont le lanceur arrive a amplifier l'intensité du courant.

De la même manière, pistolet à O et Hydrocanon sont deux attaques similaires: Hydrocanon a une pression supérieure et un plus gros débit.



On peut donc supposer  que le lanceur ne change pas réellement d'attaques mais qu'il en régule la "puissance"


Par exemple un pikachu avec éclair, tonnerre, fatal-foudre, vive-attaque ne possède que deux attaques réellement différentes: les attaques électriques et vive-attaque.

Cependant un pikachu avec boule élek, tonnerre, fatal-foudre, vive-attaque possède trois attaques réellement différentes: le couple tonnerre/fatal-foudre, boule élek et vive-attaque.






La création de capacités





Maintenant  nous savons que les attaques sont le fruit de l'entrainement et que certaines capacités s'apprennent grâce aux Hommes, on peut se demander si certains ne peuvent pas en créer.

Il y a un homme qui parle d'avoir crée une attaque: Giovanni.  Il le dis dans rouge feu et vert feuille après sa défaite a l'arène de Jadielle:

"Grâce au badge Terre tous les Pokémon obéiront à tes ordres! Il est le témoignage de ta grande maîtrise des Pokémon! Tu pourras ainsi accéder à la Ligue Pokémon! C'est un cadeau que je te fais. Va maintenant, et deviens, le plus grand des dresseurs!

CT27: Abîme! Cette attaque peut mettre hors combat un Pokémon en un seul coup! Je l'ai inventée il y a bien longtemps..."


Si un humain peut créer de nouvelles capacités on peut se demander quels en sont les présumées conditions:




[Théorie] Les attaques HEMZ9


- Une grande maitrise des Pokémons (c'est pas n'importe quel débutant qui va créer une attaque).

- Un délai de création en lien avec la puissance et la difficulté des attaques (apprendre une attaque existante peut déjà être long, l'élaboration et la création des paramètres a donc une durée plus longue).

- Être pédagogue (même si on est maitre de la ligue il faut expliquer a son pokémon comment créer l'attaque).


- Avoir une éventuelle base (avec un, seul exemple, il n'est pas aisé de déduire le processus complet, néanmoins on peut supposer que le créateur dois partir d'une base, comme séisme pour abîme).

-Créer le "prototype" sur un pokémon qui pourrais être capable de l'exécuter (ne pas essayer de créer une attaque feu type lance-flammes avec un fermite).


Dernière édition par azortech le Ven 24 Avr - 12:25, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Ven 24 Avr - 1:04

Juste pour la création de capacité Giovanni aurait pus juste demander a ces scientifique de la crée et se refiler tous les mérites sinon super théorie
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Ven 24 Avr - 1:13

c'est dis ou? et quand bien même, dans ce cas les scientifiques ont crée une capacité, et a défaut de te choquer, Giovanni étais il y a longtemps un bon dresseur aimant ses pokémons, c'est lorsqu'il a du succéder a Mme. Boss sa mère en temps que Leader de la team rocket qu'il a mal tourné (voir Origins).
Il fais donc référence au temps ou il aimais ses pokémons et c'est en pensant a cela que j'ai écris cela, mais si tu me donnes le truc ou ils disent que c'est les scientifiques, j'edit direct :D
sinon merci bien :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Ven 24 Avr - 8:05

Il a peut-être créé la CT, et non la capacité Abîme. Mais en y repensant en 1g personne n'apprenait Abîme Naturellement.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Ven 24 Avr - 11:22

Oui j'y ai pensé mais la phrase de l'invention est une subordonnée (je crois qu'on dis comme ca) de la phrase de l'attaque et pas de celle de la CT.... après personnellemet ca me surprend pa qu'on puisse creer une attaque vu qu'on montre juste au pokemon comment utiliser ses pouvoirs de maniere differente.
Et je verrais pour la creation de CT tout de meme...
Apres je crois que longtemps seul Groudon pouvais l'apprendre alors il c'est peut etre inspiré de légendes ou de trucs comme ca
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Ven 24 Avr - 22:58

Problème détecté: Quand on reçoit l'oeuf, le Pokémon n'est pas encore né, ensuite on peut même relâcher le père avant l'eclosion de l'oeuf, le père n'aura pas appris l'attaque au petit mais il naît quand même avec!
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Ven 24 Avr - 23:07

Azortech a écrit:
-Par Reproduction: Dans le cas de l'attaque apprise par reproduction elle ne s'explique réellement que dans l'anime et le manga: On peut imaginer que le parent apprend l'attaque au bébé a sa naissance.

comme je le dis elle ne s'explique que dans l'anime et le manga, on peut tout simplement se dire que c'est pour rendre le jeu plus jouable que cela est illogique.

La possibilité que l'attaque soit stockée dans l'ADN me parais peu viable vu qu'on peut l'oublier, or on ne peut pas changer son ADN comme ça.... Après si il y a d'autres pistes je suis toujours preneur
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Sam 25 Avr - 1:20

Pour les scientifiques c'est marqué nulle part j'ai dit ça parce que ce que je me souviens du premier film Pokémon il dit je t'ai crée a mewtwo(c'est ce que je me rappelle je peux me tromper)

Pour les attaques cotés ADN on parle quand même de deux pokémon cousin éloigné comme absol qui veut apprendre assurance en exemple la mère doit faire un petit avec un chacripan ,chovsouris ,colosinge ou crocorible donc peut-être que leur ADN chance au contact du père mais reste prédominant a la mère
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty - Sam 25 Avr - 1:33

oui, après comme je l'ai dis avant il faisais pas parti de la team rocket "il y a longtemps" et je pense que l'on peut reconnaitre qu'en matière de dressage et de talent il est très bon, sinon ce ne serais pas le Boss de la team Rocket, et ne serais pas le "champion d'arène invincible de Jadielle".

Pour l'ADN en fait je parlais de l'attaque qui serais "contenue" dans l'ADN, ce que je pense improbable vu la fréquence de l'oublie de capacités, pour la reproduction il faut garder en souvenir que le père/mère dois garder la capacité, c'est cela qui me pousse a croire qu'il s'agis d'un enseignement familial.
En réalité, l'ADN semble être la condition de l'apprentissage des capacités (oui/non) mais pas l'emplacement de stockage (c'est la mémoire), ce qui peut donc rendre possible la création de capacité, puisque la liste des capacités n'est pas écrite dans l'ADN comme sur nos sites
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Les attaques[Théorie] Les attaques Empty -

[Théorie] Les attaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-